[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Quand je pense que Nof bosse pour une boîte raciste depuis tout ce temps, faudrait le ban.
Je ne suis pas responsable des actions de mes clients.
Ceci dit, si ton employeur a lui-même fait de même et analysé ses décisions passées sur les dernières 25 années pour voir en quoi elles pouvaient être porteuses de préjudices, et est désormais irréprochable sur le sujet, je pense que c'est l'occasion de le montrer en exemple afin que nous puissions tous nous en inspirer.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne suis pas responsable des actions de mes clients.
Un marchand d'armes a le même discours.

Le problème des capitalistes dans ton genre c'est qu'ils sont prêts à accepter l'argent de n'importe quel client peu importe la morale.

Quand je te lis je me dis qu'on devrait nationaliser ta petite entreprise.
C'est dingue quand même ces histoires de Magic, Autant en emporte le vent et compagnie.
Parce que c'est souvent le fait de blancs, qui veulent corriger des "erreurs" de blancs et, ce faisant, font peur à d'autres blancs qui les tournent en ridicule sur des forums de blancs.

Détendez-vous.
Les dernières nouvelles : les militants veulent retirer les statues de Gandhi, car Gandhi était un raciste.
https://www.bbc.com/news/uk-england-...shire-53025407

A l'UCLA, un prof suspendu car il refuse de surnoter les noirs
https://rmc.bfmtv.com/emission/un-pr...s-1932146.html

J'ai l'impression que le monde se transforme en Evergreen

Dernière modification par Borh ; 13/06/2020 à 15h22.
@Peleide
Je pense qu'ils usent de la caricature parce qu'ils ont peur, peur de l'inconnue, ce qui en dit long sur leur capacité à connaitre leur voisin, surtout de couleur. Connaitre, c'est aussi écouter, prendre en compte leurs avis, leur laisser une place, en gros le considérer dans son individualité, chose que peu de personne actuellement accepte ou veulent accepter engoncés qu'ils sont dans un schéma qui n'est maintenant plus d'actualité, celui consistant à ne laisser aucun espace d'expression à ces personnes

Y'a des noirs, des arabes qui s'expriment quelques fois avec virulence, et ça, c'est tout nouveau, auparavant ils étaient là sans être là, concrètement ils se taisaient et c'était très bien comme ça, sauf que ce n'est plus cas, et de l'autre bord ça panique pas mal, ne comprend plus que le gentil épicier, camarade de classe, collègue puisse aussi revendiquer, s'exprimer! C'est nouveau pour eux. Tout débordements sera bien sûr pointé du doigt pour discrédité leurs paroles et leurs actions, et essayer de tuer dans l’œuf leur mouvement ou faire en sorte, de peser sur la majorité les erreurs d'une minorité.

Plus ils seront visibles, plus ça crispera et plus ils chercheront à étouffer, à railler, suffit de voir ce qui se passe à chaque manifestation du genre, mais il est salvateur de passer outre, de continuer à battre le pavés, de voir de nouveaux visages, de nouveaux corps, à force de répétition, ils l’accepteront, mais le chemin sera long.

Le temps et la visibilité continue se chargera de faire changer les mentalités. Il faudra beaucoup d’abnégation et de ténacité, mais je pense qu'ils en sont pourvus.
Citation :
Publié par Borh
Les dernières nouvelles : les militants veulent retirer les statues de Gandhi, car Gandhi était un raciste.
https://www.bbc.com/news/uk-england-...shire-53025407

A l'UCLA, un prof suspendu car il refuse de surnoter les noirs
https://rmc.bfmtv.com/emission/un-pr...s-1932146.html

J'ai l'impression que le monde se transforme en Evergreen
Ghandi était raciste, ce n'est pas vraiment un scoop. Quand il vivait en Afrique du sud, il parlait des noirs comme des "kaffirs". Plusieurs de ses statues ont été détruites/enlevées en Afrique dans les années 2000 suite à la publication d'un bouquin sur le sujet.

Concernant l'article de BFM, comparons-le avec celui d'Associated press :

BFM : "Gordon Klein, c’est son nom, est professeur de comptabilité. Il y a quelques jours, il reçoit un e-mail signé d’un "groupe d’étudiants" qui lui demandent de favoriser les étudiants noirs, d’adapter les notes spécifiquement pour ces étudiants, compte tenu des récents évènements."

AP : "The controversy began June 2 when Gordon Klein, who teaches accounting and business law, received an email from a student who is not black that suggested the final for Klein’s principles of taxation course might be canceled, shortened or graded differently for black students. The student said black classmates were suffering from fear, anxiety and trauma since the death of George Floyd at the hands of Minneapolis police, which galvanized protests nationwide."
Klein said the student, whom he declined to identify, wrote back to apologize, adding he didn’t mean to be offensive. The two had known each other from a previous class, and in the student’s first email, he’d thanked Klein for providing him and others with “anti-racist resources.”

C'est drôle quand même cette différence
Des gens qui suivent la manif actuellement a Paris? Des gens, RNs j'imagine,ont sorti stop au racisme anti-blancs sur une banderolle géante au sommet d'un immeuble devant les manifs qui leur font des doigts d'honneurs.

(je regarde Ruptly, je sais c'est RT et cie mais c'est juste un stream au coeur de l'action)

edit: la banderole est en train d'etre enlever par quelqu'un qui a grimpé de l'autre coté
Citation :
Publié par Mahorn
Ghandi était raciste, ce n'est pas vraiment un scoop. Quand il vivait en Afrique du sud, il parlait des noirs comme des "kaffirs". Plusieurs de ses statues ont été détruites/enlevées en Afrique dans les années 2000 suite à la publication d'un bouquin sur le sujet.

Concernant l'article de BFM, comparons-le avec celui d'Associated press :

BFM : "Gordon Klein, c’est son nom, est professeur de comptabilité. Il y a quelques jours, il reçoit un e-mail signé d’un "groupe d’étudiants" qui lui demandent de favoriser les étudiants noirs, d’adapter les notes spécifiquement pour ces étudiants, compte tenu des récents évènements."

AP : "The controversy began June 2 when Gordon Klein, who teaches accounting and business law, received an email from a student who is not black that suggested the final for Klein’s principles of taxation course might be canceled, shortened or graded differently for black students. The student said black classmates were suffering from fear, anxiety and trauma since the death of George Floyd at the hands of Minneapolis police, which galvanized protests nationwide."
Klein said the student, whom he declined to identify, wrote back to apologize, adding he didn’t mean to be offensive. The two had known each other from a previous class, and in the student’s first email, he’d thanked Klein for providing him and others with “anti-racist resources.”

C'est drôle quand même cette différence
Abraham Lincoln aussi était raciste, donc logiquement faudrait aussi déboulonner ses statues. Comme il est dit dans l'article, l'être humain parfait n'existe pas. Surtout quand on juge des propos vieux de plusieurs dizaines d'années avec les valeurs morales de 2020.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est drôle quand même cette différence
Je ne vois pas en quoi. Tu n'as pris que le début de l'article d'AP. Dans la suite il parle du reste.
Citation :
Publié par Borh
Abraham Lincoln aussi était raciste,
Victor Hugo a écrit aussi des lignes bien salées sur l'Afrique, ça va faire un paquet de boulevards et de lycées à renommer, sans parler des statues :/.
Citation :
Publié par ShlacK
Des gens qui suivent la manif actuellement a Paris? Des gens, RNs j'imagine,ont sorti stop au racisme anti-blancs sur une banderolle géante au sommet d'un immeuble devant les manifs qui leur font des doigts d'honneurs.

(je regarde Ruptly, je sais c'est RT et cie mais c'est juste un stream au coeur de l'action)

edit: la banderole est en train d'etre enlever par quelqu'un qui a grimpé de l'autre coté
De toute façon il ne faut pas s'attendre à une large adhésion, c'est un mouvement minoritaire issu de minorités qui concerne des revendications et des problèmes qui leurs sont liés, au contraire d'autres mouvements parlant à l'ensemble de la société, de leurs problèmes, avec des revendications qui touchent tout à chacun, ici ce n'est pas le cas, c'est un combat qu'ils mèneront seuls, et c'est peut être ça le plus dur pour eux, l’adhésion ne sera pas aussi unanime que pour d'autres, elle sera même minime. Ce qui bien sûr, ne fait pas de leurs avis quelque chose d'anecdotique, à mettre au second plan.

D'autant plus que ça va pousser fort de l'autre sens, il y aura beaucoup d'obstacles et de mentalité à changer, c'est un travail de longue haleine qu'ils entament là, le moindre écart sera condamné, la résistance au changement et à la considération sera tenace.
Citation :
Publié par Borh
Abraham Lincoln aussi était raciste, donc logiquement faudrait aussi déboulonner ses statues. Comme il est dit dans l'article, l'être humain parfait n'existe pas. Surtout quand on juge des propos vieux de plusieurs dizaines d'années avec les valeurs morales de 2020.
La ville de Vichy a eu une statue de Pétain jusqu'en 2012. Aurait-on du la laisser ?
Citation :
Publié par Mahorn
La ville de Vichy a eu une statue de Pétain jusqu'en 2012. Aurait-on du la laisser ?
Merci de répondre à ma question plutôt que du whataboutisme. Tu crois que je te vois pas venir ?
Je te répondrai après, chacun son tour mais on fait les choses dans l'ordre.

Ensuite, va falloir régler le sort de toutes les statues, les rues, les aéroports aux noms du Général de Gaulle et du Général Leclerc, qui étaient d'extrême droite dans leur jeunesse. Puis celles de tous les membres des gouvernements, soldats ou fonctionnaires de la 3ème et 4ème République qui comme chacun sait étaient colonialistes. Sans oublier tous les soldats du 1er Empire car Napoléon a rétabli l'esclavage.
Ensuite on va s'occuper de tous les écrivains et philosophes qui ont tenu des propos racistes, colonialistes, qui n'ont pas remis en cause l'esclavage comme Aristote, Voltaire, Shakespeare, Montaigne. Puis des anti esclavagistes, mais pas suffisamment comme Montesquieu ou Schœlcher.

Mais chaque chose en son temps. Tout d'abord, Lincoln puisque je t'ai posé la question le premier.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2020 à 16h40.
Citation :
Publié par Borh
Merci de répondre à ma question plutôt que du whataboutisme. Je te répondrai après, chacun son tour mais on fait les choses dans l'ordre.

Ensuite, va falloir régler le sort de toutes les statues, les rues, les aéroports aux noms du Général de Gaulle et du Général Leclerc, qui étaient d'extrême droite dans leur jeunesse. Puis celles de tous les membres des gouvernements, soldats ou fonctionnaires de la 3ème et 4ème République qui comme chacun sait étaient colonialistes.
Ensuite on va s'occuper de tous les écrivains et philosophes qui ont tenu des propos racistes, colonialistes, qui n'ont pas remis en cause l'esclavage comme Aristote, Voltaire, Shakespeare, Montaigne. Puis des anti esclavagistes, mais pas suffisamment comme Montesquieu ou Schœlcher.

Mais chaque chose en son temps. Tout d'abord, Lincoln puisque je t'ai posé la question le premier.
Pourquoi édifie-t-on des statues ? Pas parce que ça fait joli mais pour rendre hommage. Lincoln a gagné la guerre de Sécession, abolit l'esclavage et a été assassiné dans l'exercice de ses fonctions. Cela justifie-t-il des statues et un mémorial ? Oui. De Gaulle a incarné la France libre, mis fin à la guerre d'Algérie et est à l'origine de la Ve république. Tout le monde s'en fout de sa jeunesse à l'extrême droite, d'autant plus qu'il l'a largement combattue par la suite (Vichy, l'OAS). Cela suffit-il pour avoir sa statue ? Oui. Montaigne, Voltaire etc ont eu des propos racistes/sexistes/pas bien ? Oui et ? Est-ce consubstantiel de leur oeuvre ? Non.

Des africains veulent détruite des statues de Ghandi parce qu'il était raciste envers les populations africaines ? Et ? En Israël, on ne joue pas du Wagner alors qu'en France, cela ne pose aucun problème. Chaque peuple a sa sensibilité.

Maintenant j'attends la réponse pour la statue de Pétain à Vichy.
Citation :
Publié par Mahorn
Pourquoi édifie-t-on des statues ? Pas parce que ça fait joli mais pour rendre hommage. Lincoln a gagné la guerre de Sécession, abolit l'esclavage et a été assassiné dans l'exercice de ses fonctions. Cela justifie-t-il des statues et un mémorial ? Oui. De Gaulle a incarné la France libre, mis fin à la guerre d'Algérie et est à l'origine de la Ve république. Tout le monde s'en fout de sa jeunesse à l'extrême droite, d'autant plus qu'il l'a largement combattue par la suite (Vichy, l'OAS). Cela suffit-il pour avoir sa statue ? Oui. Montaigne, Voltaire etc ont eu des propos racistes/sexistes/pas bien ? Oui et ? Est-ce consubstantiel de leur oeuvre ? Non.

Des africains veulent détruite des statues de Ghandi parce qu'il était raciste envers les populations africaines ? Et ? En Israël, on ne joue pas du Wagner alors qu'en France, cela ne pose aucun problème. Chaque peuple a sa sensibilité.

Maintenant j'attends la réponse pour la statue de Pétain à Vichy.
Ah moi, je suis totalement contre n'importe quelle statue de Pétain.
Mais du coup pourquoi Gandhi ? Si on regarde ses accomplissements et ce pourquoi il a milité, il est pas particulièrement moins méritant que De Gaulle ou Lincoln. Ce n'est pas un homme parfait, il a tenu des propos dans sa jeunesse qui seraient aujourd'hui considérés comme choquant mais je ne crois pas que ce soit consubstantiel de son oeuvre comme tu dis.
Il a même inspiré Mandela et le congrès national africain qui a permis la fin de l'apartheid. Comme personne n'est tout blanc, l'important c'est l'héritage pour savoir si hommage doit être rendu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne pense pas que Gandhi ait laissé comme héritage le racisme. Le principal héritage de Pétain par contre c'est la collaboration.

Oui, y a peut-être quelques sensibles qui veulent faire la peau à ses statues, mais si on regarde en détail tous les propos qu'ont pu tenir Lincoln, de Gaulle, Voltaire, etc. j'ai aucun doute sur le fait que ces mêmes sensibles voudront leur faire le même sort.

Sinon, oui, Israel ne joue pas Wagner, mais j'ai pas connaissance de Juifs militant pour que Wagner soit interdit en France ou aux USA. Ils existent peut-être mais ne sont pas très audibles

Citation :
Publié par Peleide
C'est dingue quand même ces histoires de Magic, Autant en emporte le vent et compagnie.
Parce que c'est souvent le fait de blancs, qui veulent corriger des "erreurs" de blancs et, ce faisant, font peur à d'autres blancs qui les tournent en ridicule sur des forums de blancs.

Détendez-vous.
En fait quand j'y repense, dans Magic, le blanc représente les forces du bien, de la guérison, les anges, le noir c'est le mal, la maladie, la corruption, les démons.
Faudrait interdire les deux couleurs entièrement, pas seulement quelques cartes.

Et peut-être qu'il faut reparler des échecs aussi ? Blanc contre noir. Et c'est les blancs qui commencent en premier. Privilège blanc ?

Dernière modification par Borh ; 13/06/2020 à 17h19.
Citation :
Publié par Mahorn
La ville de Vichy a eu une statue de Pétain jusqu'en 2012. Aurait-on du la laisser ?
Tu as une source là-dessus ?

A part un article de Noprdpresse (lol) je ne trouve rien. Or il se trouve que je suis né et que j'ai grandi à Vichy (personne n'est parfait). Je sais que le passé de la ville était un peu un sujet tabou et hypersensible encore dans les 80's. Il n'y a d'ailleurs pas de place du "10 juillet" (et pour cause lol). La place se situant face à l'hôtel du Parc (le siège du gouvernement de Vichy entre 1940 et 1944), où se trouve le monument aux morts s'appelle le square du Général Leclerc et je n'ai pas le souvenir qu'il s'y trouvait une statue de Pétain. En revanche il y avait une plaque sur l'hôtel en hommage aux "80" parlementaires ayant refusé de voter les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940 et elle fut vandalisée plusieurs fois.

Bref ça sent le fake ton histoire...
Ben c'est hyper léger aussi. Un article de 2018 d'un magazine d'histoire douteux (oui, oui Historia a une réputation de merde) sur un évènement de 2012 dont on ne trouve pas mention dans la presse nationale ou locale. C'est pas impossible hein... mais je suis très étonné de ne jamais en avoir entendu parler avant. C'est la zone 51... Je vais creuser un peu plus.
Il y a vraiment une place du 10 juillet à Vichy (date de remise des plein pouvoirs à Pétain) ? Rien que ça est douteux et si c'est vrai c'est énorme.
Citation :
Publié par Borh
Il y a vraiment une place du 10 juillet à Vichy (date de remise des plein pouvoirs à Pétain) ? Rien que ça est douteux et si c'est vrai c'est énorme.
Google map ne la connait pas en tout cas.
J'ai regardé, je n'ai trouvé aucune rue ou place faisant référence au 10 juilllet à Vichy.

2020-06-13_17h46_30.png

Ca sent l'infox. Surtout qu'aucune source n'en parle à part Nordpresse et Historia.

Dernière modification par Aedean ; 13/06/2020 à 17h53.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, oui, Israel ne joue pas Wagner, mais j'ai pas connaissance de Juifs militant pour que Wagner soit interdit en France ou aux USA. Ils existent peut-être mais ne sont pas très audibles

Et je n'ai pas connaissance de Noirs militants pour l'interdiction de Magic en France ou aux USA. Ils existent peut-être mais ne sont pas très audibles.

Détends toi, t'as l'air de passer tes journées à traquer des articles sur les actions des anti-racistes. Rassure toi, ils sont encore très loin de ta porte.
Citation :
Publié par ShlacK
Des gens qui suivent la manif actuellement a Paris? Des gens, RNs j'imagine,ont sorti stop au racisme anti-blancs sur une banderolle géante au sommet d'un immeuble devant les manifs qui leur font des doigts d'honneurs.

(je regarde Ruptly, je sais c'est RT et cie mais c'est juste un stream au coeur de l'action)

edit: la banderole est en train d'etre enlever par quelqu'un qui a grimpé de l'autre coté
Depuis quand une affiche prônant la tolérance et dénonçant le racisme anti-blanc doit être associé au RN ?

C'est drôle de voir des antiracistes retirer une banderole prônant la fin du racisme.
Il serait temps que le ministère de l'intérieur prenne ses responsabilités et interdisent ces manifestations qui ont lieu depuis quelques semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés