Quelle voiture choisir ?

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Publié par Djunn
Pourquoi une Telsa, j'ai dit assez cher pas hors de prix
Non c'est une Mercedes CLA 200 Fascination mais je ne suis pas certain que ça change grand chose en matière d'assurance pour le coup
Si ça change, mais tu ne pourras rien y faire
Les allemandes un peu tape à l'oeil sont assurées pour plus cher qu'un modèle équivalent d'un autre pays. Genre de mémoire, une Infiniti Q50 revient moins cher qu'une Classe C alors que... bah y'a que le logo qui change quoi.

En tout cas profite bien, c'est une jolie voiture !
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Publié par Djunn
Je suis en train de faire acquisition d'un véhicule coûtant assez cher et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner en matière d'assurance automobile ?
Le prix d'une assurance dépend principalement du prix des pièces de rechange.
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Publié par Enthy
[...]
Tu as pris la version "break" ? Je vais bientôt signer pour une Corolla 180 ch en finition "Collection" comme toi, mais le coffre me fait un peu peur à long terme. Donc j'hésite à prendre la version break (que Toyota appelle "Touring").

Qu'en est-il du coffre après quelques mois d'utilisation ? Son volume te gêne beaucoup ?
Citation :
Publié par Adau
Tu as pris la version "break" ? Je vais bientôt signer pour une Corolla 180 ch en finition "Collection" comme toi, mais le coffre me fait un peu peur à long terme. Donc j'hésite à prendre la version break (que Toyota appelle "Touring").

Qu'en est-il du coffre après quelques mois d'utilisation ? Son volume te gêne beaucoup ?
Non, J'ai pris la version berline. La version break (Corolla Touring) est plus longue, et il a un coffre plus spacieux. Sur la version berline, le coffre est vraiment le point noir (avec le système de navigation GPS pourri - tout le reste, c'est au top et j'en suis satisfait). Pour deux personnes, ça va, ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, dès que tu es à trois personnes, ou si tu as un enfant, ça devient bien plus compliqué.

J'ai l'impression que la Corolla CHR, outre le fait d'être un quasi-SUV, a aussi un coffre plus spacieux que la Corolla Berline, pour une taille légèrement supérieure (et bien moins longue que la Corolla Touring). Je te recommande d'examiner cette option là. J'ai le sentiment que la Corolla Touring n'est pas motorisée en 180 CH, donc je me dis que c'est un défaut pour une voiture plus longue / lourde, mais je me trompe sans doute !
Mdr, Tesla qui m'appelle pour me dire que ma bagnole est prête. Rien n'est prêt ici, j'ai pu repousser la livraison à août.
Doit y avoir du stock quand même parce que même pas 15 jours entre la commande et la livraison...
Citation :
Publié par Enthy
Non, J'ai pris la version berline. La version break (Corolla Touring) est plus longue, et il a un coffre plus spacieux. Sur la version berline, le coffre est vraiment le point noir (avec le système de navigation GPS pourri - tout le reste, c'est au top et j'en suis satisfait). Pour deux personnes, ça va, ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, dès que tu es à trois personnes, ou si tu as un enfant, ça devient bien plus compliqué.

J'ai l'impression que la Corolla CHR, outre le fait d'être un quasi-SUV, a aussi un coffre plus spacieux que la Corolla Berline, pour une taille légèrement supérieure (et bien moins longue que la Corolla Touring). Je te recommande d'examiner cette option là. J'ai le sentiment que la Corolla Touring n'est pas motorisée en 180 CH, donc je me dis que c'est un défaut pour une voiture plus longue / lourde, mais je me trompe sans doute !
Merci pour ton retour.

Tout d'abord, pour la Toyota CHR: je ne suis pas intéressé par une voiture qui ressemblerait de près ou de loin à un SUV.

Je pense également que la version berline suffit largement pour un couple. En plus, en version 180 ch, lorsque les sièges arrières sont rabattus le plancher du coffre est tout plat; c'est très pratique. Je vais transporter jusqu'à 4 personnes, mais de manière très ponctuelle et très probablement sans bagage, donc je pense que la version berline me suffit.

J'ai vu que le GPS était clairement à la ramasse, mais la version que j'ai testé avait CarPlay de disponible (système déjà testé sur des voitures de location, c'est un régal !). Donc je ne pense pas que le GPS sera un problème pour moi.

Donc à l'usage, pour toi, le coffre te convient ?

Sinon, j'ai vu à la concession la version "GR Sport" en gris chrome métallisée: elle est magnifique. Mais bon, une voiture hybride 180 ch estampillée "Sport" avec une transmission CVT, c'est antinomique

Edit:// La version break/touring propose bien une motorisation de 180 ch en parallèle de la version 120 ch.
@Adau : je te confirme qu'à deux, la berline suffit ; le coffre, à deux, c'est jouable sans problème (tu mets une grosse valise + une petite valise + un petit sac de voyage). Au pire, tu mets sur la banquette arrière ou tu la rabats. J'ai choisi la 180ch en partie pour l'argument que tu évoques, à savoir rabattre les sièges et avoir une surface bien plate donc bien pratique.

Merci pour CarPlay, je ne m'étais jamais intéressé à ça mais je sens que ça va changer ma vie.... !!!! Je vais regarder de plus près... parce que si je peux recourir à l'application map de l'Iphone plutôt qu'au GPS intégré, ce serait super !!

La transmission CVT demande un temps d'adaptation et d'anticipation (conduite souple, pas trop brutale, la voiture monte en régime doucement). Perso, ça me convient bien comme style de conduite mais je sais que pour certains, ça peut paraître balourd.

Tu as pu la tester chez un concessionnaire ?
Oui, j'ai testé la 180 ch en version Collection (la tienne en gros). Jusqu'ici, j'ai eu que des voitures d'occaz' un peu nerveuse en boite manuelle, et ma femme commence à en avoir marre.

On a regardé les offres hybrides du moment (chez les Françaises, Hyundai et Toyota), et quand on lui a expliqué les avantages/inconvénients des boites CVT, elle a crié "on prend celle-ci !" dans la toute la concession

Honnêtement, ça me va très bien. C'est un peu balourd mais il est vrai qu'il serait temps que je me pose un peu au volant. Donc c'est sur que je prends une Corolla. Mais j'hésitais encore dans la motorisation et le choix break/berline.

Si tu me dis que dans la vie de tous les jours la berline 180 ch est suffisante, alors ça me conforte dans mon choix.

Visiblement, cette nouvelle Corolla fait un carton plein auprès des testeurs et du public; je vais prendre le train en marche.

@Metalovichinkov Mon coeur balancait entre la Corolla et la Ioniq, mais ma femme a choisit (à cause du double embrayage de la Ioniq). Sur le papier, la transmission CVT est certainement la plus logique dans le cadre d'un moteur hybride pour une basse consommation: régime moteur au plus faible de consommation en roulant, et régime au plus haut couple en accélérant; c'est bizarre, mais la logique est implacable.
J'ai testé la 122 Ch et la 180 Ch, la dernière est un peu plus dynamique. Combiné au mode sport et avec un mode manuel (avec palettes sur le volant, que j'aime bien utiliser sur route en montagne), c'est assez sympa. ça donne donc un bon compromis et tu ne regretteras pas ton choix d'une Corolla berline !
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Publié par THX
Mdr, Tesla qui m'appelle pour me dire que ma bagnole est prête. Rien n'est prêt ici, j'ai pu repousser la livraison à août.
Doit y avoir du stock quand même parce que même pas 15 jours entre la commande et la livraison...
C'est l'avantage d'avoir un choix de config très limité. Contrairement aux autres véhicules que tu peux personnalisé à ton gout, les Tesla Model 3 tu dois avoir 10 configs possibles.
Du coup, ils ne produisent pas sur commandes mais en avance en fonction des stats des config vendues.

L'avantage c'est que tu peux l'avoir rapidement, l'inconvénient c'est que tu as la même que tous les autres.
Bof, je croise rarement ma config, et honnêtement quand bien même j'en ai un peu rien à battre Surtout que on croise rarement de TM3, sur ce seul rapport je suis tranquille.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Faut aimer la gueule, mais de ce que je lis la Hyundai Ioniq hybride (rechargeable ou non) est vraiment top mais plus grande (10cm)
Si je devais m'orienter vers une voiture de papa, ce serait sûrement celle ci
Je l'ai conduite et les 2 passagers derrière on été malade tout le long du trajet et ce des les 5 premières minutes. J'ai conduit pas mal d'autres voitures avec ces 2 passagers et c'est la première fois que ca leur arrivait.

La voiture est stylée mais ya un truc qui cloche.
Ah? Pourtant les voitures sont aujourd'hui tellement raides que je pense qu'ils remplacent les suspensions par des barres à mine
Peut être la boite auto? Toutes les boites double embrayage ne se valent pas et je ne sais pas ce que vaut celle de Hyundai.

Merci pour ton retour en tout cas !
C'est assez bizarre en effet. Surtout que c'était un trajet A/R de 100/150km et qu'ils ont eut le mal de mer sur les 2 trajets.

Cabify utilise quelques Ionic sur Barcelone, je ne sais pas si il y a des retours sur le confort à l'arrière de cette voiture.

C'est dommage parce que quand j'ai loué la voiture on était assez content en voyant la bête qui est bien stylée.
Citation :
Publié par Enthy
Merci pour CarPlay, je ne m'étais jamais intéressé à ça mais je sens que ça va changer ma vie.... !!!!
J'ai demandé au vendeur Toyota: le retrofit CarPlay n'est pas encore disponible. Il devrait l'être en septembre. Il faudra aller dans une concession Toyota et ils feront une mise à jour de l'ordinateur de bord.

Le CarPlay est présent sur les voitures qui sortent de l'usine depuis février.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'envisage de peut-être acheter une voiture à moyen terme (après juillet, selon déménagement ou pas) et j'aimerais récupérer une MX5, probablement une gen3. Quelles sont les années/séries à éviter, s'il y en a ?
Méchamment à la bourre, tu as peut-être déjà fouillé le net. Si non, je ne peux que te conseiller le forum mx5 france, une belle mine d’informations.

Pour la NC après, je sais que les premières versions du 1L8 étaient consommatrices d’huile. Après le 2.0 et les 1.8 NCFL/FL2 n’ont plus ce problème.

Pour le reste, je suis plus spécialisé NB / NBFL, je ne saurai t’en dire beaucoup plus. D’où > mx5france
https://www.futura-sciences.com/tech...duction-77703/

Citation :
Le géant chinois CATL, par ailleurs partenaire de Tesla et d'autres grands constructeurs, se dit prêt à lancer la fabrication d'une nouvelle batterie lithium-ion à la durée de vie équivalente à 2 millions de kilomètres ou 16 ans.
ça pourrait tellement faire la différence


En ce moment toujours indécis sur un achat de voiture surtout que la mienne m'a lâché et que je squatte celle de mon père.

Les model 3 sont encore bcp trop cher à mon goût et ça te met encore plus le doute à l'achat avec ce genre d'annonce qui pourrait diviser le prix par deux même si c'est pas pour tout de suite.
C'est absolument pas pour tout de suite. Même si Musk a l'habitude de faire aboutir ses "visions" à marche forcée.
Du reste, au-delà de l'effet d'annonce, l'intérêt reste considérablement limité pour l'usager.
Citation :
Publié par Adau
J'ai demandé au vendeur Toyota: le retrofit CarPlay n'est pas encore disponible. Il devrait l'être en septembre. Il faudra aller dans une concession Toyota et ils feront une mise à jour de l'ordinateur de bord.

Le CarPlay est présent sur les voitures qui sortent de l'usine depuis février.
ça te change la vie, Waze sur l'écran de la caisse plutôt qu'en tout petit sur le portable c'est confort. Et depuis une mise à jour (côté iOS je pense) ma femme peut envoyer des messages sur le tel sans que ça influe sur le GPS, au top
Citation :
Publié par TiteChipy
https://www.futura-sciences.com/tech...duction-77703/



ça pourrait tellement faire la différence
Non, clairement pas. Il parle de durée de vie, pas d'autonomie.

Aujourd'hui y'en a qui arrivent à 500-600k km avec une Tesla et les batteries sont encore à 80+%
Donc ouais, tu fais x3 ou x4 sur la durée de vie mais perso avec mon kilométrage annuel, il me faudrait déjà 40ans pour faire 600 000km alors bon, que les batteries tiennent encore 100 ans ça me fait une belle jambe.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Aujourd'hui y'en a qui arrivent à 500-600k km ...
Non, sauf erreur de ma part, personne n’arrive à 500k km !!! Ça ferait 500 000 km soit plus de 10 fois le tour de la terre sans recharger ...
Citation :
Publié par I3aldou
Non, sauf erreur de ma part, personne n’arrive à 500k km !!! Ça ferait 500 000 km soit plus de 10 fois le tour de la terre sans recharger ...
On parle de durée de vie (temps avant de changer la batterie) pas d'autonomie (temps avant de recharger la batterie).
Citation :
Publié par Gardien
On parle de durée de vie (temps avant de changer la batterie) pas d'autonomie (temps avant de recharger la batterie).
Arf ! OK et merci pour la correction.
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