[Actu] Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Ça reste le 2ème volet de la série, peu importe où ça se situe chronologiquement.
Ben oui, le 2ieme volet de la series Horizon.
Zero Dawn c'est le titre de l'Opus
Signalons que les AAA semblent déjà destinés à ne sortir que sur consoles de prochaine génération.

NBA 2K21 (fin 2020) et Hitman III (début 2021) sortiront aussi sur PlayStation 4/Xbox One. En revanche, tout le reste ne sort que sur consoles de nouvelles générations : Godfall (2020), Deathloop (2020), Ghostwire Tokyo (2021), Resident Evil VIII (2021), Pragmata (2022), Project Athia (TBA). Tous sont exclusifs à la nouvelle génération de consoles.

Je l'ai toujours attendu, cela se confirme : les jeux "cross-gen" sont une espèce en voie de disparition.
Citation :
Publié par Alandring
Je l'ai toujours attendu, cela se confirme : les jeux "cross-gen" sont une espèce en voie de disparition.
Ce qui est loin d'être un mal tant les jeux sortant sur old gen sont pratiquement toujours une catastrophe.
Y'a d'autre jeux que GTA 5 qui sont sortie sur 3 générations ?

J'ai facepalm bien comme il faut quand j'ai vu ça, en plus c'est le jeu qui a la plus longue présentation de l'event...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je parle de la console, pas du PS Now qui n'a rien à voir et que tu peux prendre avec ou sans la PS5 AD (tout comme sur PS4 ou PC).
Oui mais Zaratoussa parlait d'abonnement donc je suppose qu'il pensait au GamePass de PC qui est un en effet un complément parfait à la XBox All Digital... mais qui lui aussi existe sur PC.

Citation :
les jeux "cross-gen" sont une espèce en voie de disparition.
Et c'est tant mieux !!

-Sergorn
Quand j'ai vu le logo de Rockstar, j'ai cru à une annonce de GTA 6 (pour 2022 par exemple)

J'admets avoir racheté GTA 5 sur PS4. Mais là, ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Adau
Quand j'ai vu le logo de Rockstar, j'ai cru à une annonce de GTA 6 (pour 2022 par exemple)

J'admets avoir racheté GTA 5 sur PS4. Mais là, ce sera sans moi.
Bah tu t'en fout, il sera offert à ceux qui l'ont déjà si j'ai bien comprit non?^^"
Citation :
Publié par Sergorn
Oui mais Zaratoussa parlait d'abonnement donc je suppose qu'il pensait au GamePass de PC qui est un en effet un complément parfait à la XBox All Digital... mais qui lui aussi existe sur PC.
Il parle du prix de la PS5 plus chère sur le long terme en version all digital qu'en version avec lecteur et s'interroge sur le prix des abonnements, j'en déduis qu'il ne parlait pas de PSNow mais d'un abonnement avec la console pour pouvoir jouer à des jeux.
(bon dans l'espèce on s'en fout, faut avouer )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Oui c'est à ça que je pensais...et du coup peut-être bien que sur la PS5 Digital on devrait passer par ce genre d'abo pour jouer à des jeux.
Bah non, tu pourras jouer aux jeux démat' achetés sur le Store. Pas obligé de prendre un abo PS Now (ça pour le coup ça serait suicider la console, c'est pas Stadia).
Comme je le disais plus haut.
Citation :
Publié par becker
Bah tu t'en fout, il sera offert à ceux qui l'ont déjà si j'ai bien comprit non?^^"
Pour moi, seulement le standalone GTA Online sera offert. Mais j'ai pas pris le temps de bien me renseigner, donc je peux me tromper.
Kena : Bridge of Spirits a éveillé ma curiosité, mais c'est bien le seul jeu présenté qui a eu cet effet. Les autres licences ne m'intéressent pas particulièrement, même si Ratchet & Clank Rift Apart a l'air très cool, ce n'est pas non plus le jeu qui précipite l'achat d'une console. Annonce un peu tiède en ce qui me concerne, aucune hype réelle même si je sais qu'à terme je me la prendrai.
Les futur jeux on l'air intéressant mais rien qui me donne envie de prendre la console day one, je m'attendais au moins à une exclu pour la sortie.
A voir si on peu jouer au jeux PS4, si c'est le cas ça sera day one, sinon j'attendrais qu'un jeu m’intéresse.

Le traileur de horizon ma donner des frissons c'est dingue même si à mon avis ça ne sera pas avant 2022 mini, demon soul et Kena me font bien envie aussi !
Mdr, en faite Spider-Man : Miles Morales c'est pas un jeu mais un DLC de l'opus PS4 (qui sortira aussi sur PS5 du coup).

Ma reaction quand je l'ai appris : " Ho les batard"
A priori non, ce serait bien un jeu stand alone exclu PS5, mais "plus petit".

Le Lost Legacy de Spider-Man en quelque sorte.

(Oui la comm dessus est catastrophique)

-Sergorn
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a d'autre jeux que GTA 5 qui sont sortie sur 3 générations ?

J'ai facepalm bien comme il faut quand j'ai vu ça, en plus c'est le jeu qui a la plus longue présentation de l'event...
Je me demande si ce n'est pas pour faire patienter en attendant GTA 6. Mais bon, idem, je l'ai acheté sur PC et sur PS4. Probablement pas sur PS5. Ce jeu va me donner la nausée à force.

Pour le cross gen, j'imagine que ça va passer par le playstation now. Ou un truc dans le genre.
Citation :
Publié par Sergorn
A priori non, ce serait bien un jeu stand alone exclu PS5, mais "plus petit".

Le Lost Legacy de Spider-Man en quelque sorte.

(Oui la comm dessus est catastrophique)

-Sergorn
J'sait pas si Standalone est approprié vu qu'il viens avec le jeu original.
Les deux formats de la PS5 ont vraiment intérêt à faire péter les capacités de stockage. Parce que joueur/euse lambda qui achète sa PS5 Digi. L'installe chez lui/elle et DL GTAV Online et le dernier CoD s'est déjà vu bouffé pas loin de 300go .
Citation :
Publié par Something'
Les deux formats de la PS5 ont vraiment intérêt à faire péter les capacités de stockage. Parce que joueur/euse lambda qui achète sa PS5 Digi. L'installe chez lui/elle et DL GTAV Online et le dernier CoD s'est déjà vu bouffé pas loin de 300go .
Il me semble que Mark Cerny disait que les jeux s'installeraient par morceau en fonction des besoins.
Si on prend des jeux comme GTA ou CoD, les joueurs commencent souvent par finir la campagne solo, puis passent au multi sans retoucher au solo.

Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a d'autre jeux que GTA 5 qui sont sortie sur 3 générations ?
Entre les compiles et les remakes, le premier Ys est sorti sur tripotée de consoles (salon et portable), ordinateurs, et téléphones. Les Japonais ne s'en lassent toujours pas.

Dernière modification par Borh ; 12/06/2020 à 17h12. Motif: Auto-fusion
Bon après YS c'est un peu un jeu qui vise une population de joueurs.

GTA 5, c'est le triple AAA que tout le monde connait. On y a tous plus ou moins joué ou on connait par le biais d'un pote ou de quelqu'un qui possède le jeu. Le voir à nouveau sortir sur PS5, c'est un peu indigeste. A moins de continuer sur la mouvance du online, qui a l'air de fonctionner.
Venant de Rockstar, je m'attendais à un petit teaser de GTA 6 ou une image, du moins pour essayer de deviner le thème.

En gros, ne sortez pas sans votre copie de GTA 5 les amis !
Définitivement le gros point fort de la présentation de la Ps5 reste l'impressionnant impact du disque dur sur la fluidité et le niveau d'animation des jeux présentés.

Rien que la présentation du nouveau Ratchet and Cank est ahurissante de qualité et clairement tu te rend compte que le disque dur de Sony fait toute la différence.

Ils ont clairement tapé très fort au point où Microsoft en sort une nouvelle fois bien KO.

Comme quoi les teraflops ne suffirons jamais à faire une bonne console de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés