[Actu] Ankama double son activité sur ses jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mat95
Dans tous les cas, il y aura des pertes lourdes.
Financières pour Ankama, peut-être (si le projet est un flop).

Mais niveau pool de joueurs, à moins de croire sérieusement que >50% des joueurs restent sur Dofus 2 actuellement uniquement parce qu'ils sont dans l'attente de DU, ça ne changera rien. T'as envie de tester DU, t'y vas. T'as pas envie, tu reste sur la 2.XX.

Donc si c'est un flop ... tant pis, ils ont déjà connu ça plein de fois et l'entreprise tient toujours debout. Et si c'est un succès, tout le monde sera content (et ceux qui caressaient l'illusion de jouer leurs persos actuels sur DU, dans un jeu qui serait un copier-coller question contenu ... bah ils resteront sur la 2.XX). Ceux sur DR sont les moins pénibles, à mon avis ils suivront le projet de loin et si les retours sont bons (surtout si y'a un côté "MMoRPG old-school"), ils iront mais sinon ça changera rien à leur vie.
On a déjà eu ce début j'ai pas envie de le relancer. Mais cette idée que 2.XX sera encore alimenté après Unity c'est du fantasme.. Je n'y crois pas une seconde.

Dernier message de ma part pour ne pas relancer ce sujet (viens en mp si tu veux le poursuivre).
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ce qui me surprend surtout c'est qu'il annonce 2019 comme l'une de ses années les plus rentables
Un maximum local ne veut pas forcément dire que ca vaut beaucoup non plus... C'ets particulièrement vague comme formation, ca peut très bien être "les plus rentables ces dernières années", en signifiant une période de 3-5 ans...
Moi c'est ce passage qui m'inquiète :


Citation :
Ce dernier redoute l'après-confinement et se demande comment remettre les gens au travail rapidement, il explique que la perte d'activité s'étendra au delà de la période de confinement.
Citation :
C'est comme quand on rentre d'un long congé, on n'arrive pas à se replonger immédiatement dans les projets laissés en plan

Anthony Roux
Et bah quand on rentre d'un long congé, excusez-moi les termes employés, mais on se met un bon coup de pied au cul et on reprend le train.

Sur Retro, on devait avoir la fusion qui a déjà été reportée 2 fois. Bon je les excuse c'est pas de leur faute il y a le confinement c'est pas simple. Mais au déconfinement, s'ils reprennent tout doucement le taf, je peux l'attendre longtemps ma fusion
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Moi c'est ce passage qui m'inquiète :



Et bah quand on rentre d'un long congé, excusez-moi les termes employés, mais on se met un bon coup de pied au cul et on reprend le train.

Sur Retro, on devait avoir la fusion qui a déjà été reportée 2 fois. Bon je les excuse c'est pas de leur faute il y a le confinement c'est pas simple. Mais au déconfinement, s'ils reprennent tout doucement le taf, je peux l'attendre longtemps ma fusion
Ça m'a aussi fait tilter ce passage, non pas que je considère AG et leurs employés comme des incapables qui ne bossent pas loin de là, mais quand on voit les ajouts en jeu (quand y'en a hein) on est en droit de se poser des questions.


Alors certes, la remise au travail + le rythme à reprendre c'est bien réel cela dit, si c'est une fausse excuse pour se justifier du manque de maj et de contenu, bon....


Trop facile mon cher ToT !
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ça m'a aussi fait tilter ce passage, non pas que je considère AG et leurs employés comme des incapables qui ne bossent pas loin de là, mais quand on voit les ajouts en jeu (quand y'en a hein) on est en droit de se poser des questions.


Alors certes, la remise au travail + le rythme à reprendre c'est bien réel cela dit, si c'est une fausse excuse pour se justifier du manque de maj et de contenu, bon....


Trop facile mon cher ToT !
Sur le manque de maj et de contenu, je pars plus de plus sur une équipe réduite obligée de pondre des Temporis pour faire rentrer de la thune pour Waven et Unity... Le rythme des modifs n'a jamais été aussi long.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Mais au déconfinement, s'ils reprennent tout doucement le taf, je peux l'attendre longtemps ma fusion
Je pense que le souci tient surtout de la fréquentation anormalement élevée des serveurs en période de confinement.
L'équipe pourrait être au top, prête, si la population des serveurs est le double de ce qui était prévu pour la fusion en 3 serveurs, ça posera problème. Le souci du report de la date de fusion est en fait le même que la fois précédente, ils ont besoin d'une stabilité dans la fréquentation des serveurs pour fixer le nombre de serveurs après fusion.
Ils ne savent pas fusionner des serveurs déjà fusionnés donc ils ne peuvent pas se permettre de se planter en faisant une fusion à un moment où la population serait "exceptionnellement" élevée au risque de voir les serveurs à moitié vide 1 mois après la fusion (s'ils décident de fusionner en davantage de serveurs que prévus) ou d'avoir des crash de serveur quotidiens + file d'attente de plusieurs heures (s'ils décident de garder les 3 serveurs fusionnés prévus) pendant la période de forte affluence rendant en plus catastrophique l'achat des enclos / maisons dans de telles conditions.
Avons-nous la possibilité d'avoir les chiffres d'après déconfinement ? Pas sûr que tout ceux venus pendant le confinement soient encore là et pourtant le jeu subis toujours des problèmes techniques récurent. Ne pas rejeter la faute sur l'afflux de personnes mais plutôt sur les décisions tardives ?
Je ne savais pas où le mettre.

Source : Discord Waven : -50 personnes environ travaillent sur le jeu (mais la production est ralentie à cause de la crise sanitaire)

Du coup il y a plus de 50 personnes sur Dofus (Il a été dit y'a un mois que l'équipe Dofus était toujours la plus fourni, c'était sur le sujet : Ankama est-elle un société mal gérée.)

Du coup, sans aucune mauvaise intention, aucune (vraiment). Je ne comprends pas comment avec plus de 50 personnes (on est sur une équipe post Dofus Donjon : avec deux énormes Màj en septembre/décembre) on arrive à avoir un tel vide depuis 1.5 ans. Il a clairement été dit que Dofus Retro a son équipe.
Je ne vois pas comment avec + de 50 personnes on passe de 5 à 6 grosses Màj à même pas 3 ... (pour 2019).
Citation :
Publié par Cryptoo
J'aimerais plutôt regarder vers l'avenir et savoir combien ils sont sur Dofus 3.0, j'espère que ce n'est pas deux pov' stagiaires...
Vu l'avancé du projet en 1 an et demi...
J'aimerais aussi que le plus gros soit mis sur Dofus 3 (pour quelque chose de sérieux qui puisse aboutir à un portage, pas forcément an début).
Mais bon, tu as : Dofus PC / Dofus Retro / Dofus Unity / Wakfu / Waven / Krosmaga (encore un peu). Compliqué d'avoir une vraie équipe sur Dofus 3.
J'ai lu sur le forum Wakfu suite aux plaintes des joueurs que l'équipe de Wakfu a été réduite, reste à savoir si ces personnes sont partis sur Waven ou sur Unity.
Mais clairement, selon moi, le projet principal en ce moment c'est Waven et clairement pas Unity... Et puis créer 2 jeux en même temps c'est se tirer une balle dans le pied quand tu as Dofus 2 qu'il faut continuer à alimenter pour faire tourner la boite.
Tout le soucis est là, si tu n'alimentes plus Dofus 2, tu perds une de tes seules sources revenu crédible sur tes jeux vidéos (avec peut-être Retro qui doit un peu rapporter) mais à côté tu dois créer la nouveau Dofus et faire le 3ème jeu de l'unviers...
Citation :
Publié par mat95
Il a clairement été dit que Dofus Retro a son équipe.
Une équipe constituée d'une personne ? Il y a qui dedans à part Sispano ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés