[Scission de Sujet] Question sur l'annulation des précommandes.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'attendrai pas mal de retours et gameplay avant d'investir quoi que ce soit.

Quand on voit le résultat du premier jeu Crucible de AmazonGames et qu'ils ont carrément retiré des modes (marque d'abandon) je préfère rester sur mes gardes. Je sais que c'est pas les mêmes devs mais ça revient au même.

En espérant une bonne surprise et pas un pétard mouillé ca il ne faut pas oublier qu'il est payant (cher en plus) et qu'il ne proposera pas de test gratuit (pas annoncé en tout cas)
39.99e pour un buy to play je ne trouve pas ça cher perso. Je trouve que c'est un prix normal.
(je parle en général, je ne fais pas de sous entendu sur la qualité ou non de NW)
Citation :
Publié par Fouflet
39.99e pour un buy to play je ne trouve pas ça cher perso. Je trouve que c'est un prix normal.
(je parle en général, je ne fais pas de sous entendu sur la qualité ou non de NW)
Je voulais dire cher pour un studio qui n'a encore rien prouvé et qui s'est même foiré.
De plus aucun essai gratuit prévu donc tu achète un ticket de loterie.
Citation :
Publié par Akiraths
Je voulais dire cher pour un studio qui n'a encore rien prouvé et qui s'est même foiré.
De plus aucun essai gratuit prévu donc tu achète un ticket de loterie.
Ou tu attends le retours des joueurs 😉👍
Citation :
Publié par Akiraths
Je voulais dire cher pour un studio qui n'a encore rien prouvé et qui s'est même foiré.
De plus aucun essai gratuit prévu donc tu achète un ticket de loterie.
Alors studio nouveau ou pas, ayant réussi ou pas, le prix d'un jeu n'est pas fixé à la réputation de celui qui l'a fait. Le calcul est tout petit peu plus sérieux que ça. Il y a des charges à payer comme dans toute entreprise et ils prennent aussi des risques soit dit en passant. Si le jeu ne rencontre aucun succès, ce n'est pas avec les ventes actuelles qu'ils auront fait une opération neutre et encore moins le moindre bénéfice.

Concernant l'essai, il y a une beta de prévu. Ceux qui ont pré-commandé le jeu y auront accès d'office. En s'inscrivant sur le site officiel on peut aussi tenter de remporter une clé beta sans pré-commander. D'autre part, il y aura certainement comme à l'approche de beaucoup de MMORPG, des clés données aux sites communautaires pour qu'ils les distribuent.

Enfin, tant que le jeu n'est pas sorti, Amazon ne te débite pas du prix du jeu si tu l'as acheté sur le site marchand et Steam te le remboursera.



Citation :
Comment annuler une précommande ?
Vous pouvez annuler votre précommande à tout moment sur Steam via le processus de remboursement classique. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce processus ici. Pour annuler votre précommande sur Amazon, il vous suffit de vous rendre sur Votre Bibliothèque de jeux et logiciels et de cliquer sur Annuler la précommande.

Quel est le dernier jour pour précommander ?
Vous pouvez précommander le jeu jusqu'à sa sortie le 25 août 2020.

[Source : https://www.newworld.com/fr-fr/game/faq]
Concernant les closes de remboursement des titres en précommande Steam :


Citation :
REMBOURSEMENT DES TITRES EN PRÉCOMMANDE

Lorsque vous précommandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s'appliquent une fois le jeu disponible.

[Source : https://store.steampowered.com/steam_refunds/]



Donc tu n'achètes pas un ticket de loterie. Si tu veux tester le jeu, soi tu attends et espère avoir une clé beta, soit tu veux être sûr et tu précommandes et si ça ne te plait pas, tu as jusqu'à la veille de la release pour te faire rembourser.

C'est assez honnête me semble t-il.
Citation :
Publié par Popipoo
Ou tu attends le retours des joueurs 😉👍
Retour des joueurs ? sans partis pris ?

Compliqué désormais, pas de day one ni de préco, mais une longue attente qui devrait s’étaler sur une année pour en voir les tenants et aboutissants et puis... après tant d'années à faire du MMO je commence à saturer et j'en reviens aux jeux solo.
Citation :
Publié par Malheur
Alors studio nouveau ou pas, ayant réussi ou pas, le prix d'un jeu n'est pas fixé à la réputation de celui qui l'a fait. Le calcul est tout petit peu plus sérieux que ça. Il y a des charges à payer comme dans toute entreprise et ils prennent aussi des risques soit dit en passant. Si le jeu ne rencontre aucun succès, ce n'est pas avec les ventes actuelles qu'ils auront fait une opération neutre et encore moins le moindre bénéfice.

Concernant l'essai, il y a une beta de prévu. Ceux qui ont pré-commandé le jeu y auront accès d'office. En s'inscrivant sur le site officiel on peut aussi tenter de remporter une clé beta sans pré-commander. D'autre part, il y aura certainement comme à l'approche de beaucoup de MMORPG, des clés données aux sites communautaires pour qu'ils les distribuent.

Enfin, tant que le jeu n'est pas sorti, Amazon ne te débite pas du prix du jeu si tu l'as acheté sur le site marchand et Steam te le remboursera.





Concernant les closes de remboursement des titres en précommande Steam :







Donc tu n'achètes pas un ticket de loterie. Si tu veux tester le jeu, soi tu attends et espère avoir une clé beta, soit tu veux être sûr et tu précommandes et si ça ne te plait pas, tu as jusqu'à la veille de la release pour te faire rembourser.

C'est assez honnête me semble t-il.
Donc tu es bien obligé de débourser de la thune pour avoir un accès gratuit au jeu pour le tester sinon c'est la loterie car pas d’accès garanti.

Sympa de balancer les modalités de remboursement mais tu test pas un mmo en 1h59

Ah JOL...

Ps: merci de m'avoir fait le topo sur les coûts et le prix d'un jeu j'étais mort de rire.
Citation :
Publié par Fouflet
39.99e pour un buy to play je ne trouve pas ça cher perso. Je trouve que c'est un prix normal.
(je parle en général, je ne fais pas de sous entendu sur la qualité ou non de NW)
C'est culotté de dire que c'est cher quand tu vois la concurence qui ce permet souvent de faire des pack premium à 150e ou plus, et des prix de base bien plus élevé
Citation :
Publié par Akiraths
Donc tu es bien obligé de débourser de la thune pour avoir un accès gratuit au jeu pour le tester sinon c'est la loterie car pas d’accès garanti.
Alors si tu lis bien ce que j'ai écrit, en passant par Amazon Market tu ne débourses absolument rien car, contrairement à Steam, ils ne te prélèveront que le jour de la sortie du jeu.

Citation :
Sympa de balancer les modalités de remboursement mais tu test pas un mmo en 1h59

Ah JOL...

Ps: merci de m'avoir fait le topo sur les coûts et le prix d'un jeu j'étais mort de rire.
En 1h59 peut-être pas mais vu que la beta devrait durer 1 mois environ je pense que tu auras tout le loisir de te faire une idée assez claire. Quant aux conditions de remboursement, à l'évidence il était nécessaire de te les apprendre.

Ainsi, ton petit ton condescendant, tu peux le ranger. Merci.
Citation :
Publié par Malheur
Alors si tu lis bien ce que j'ai écrit, en passant par Amazon Market tu ne débourses absolument rien car, contrairement à Steam, ils ne te prélèveront que le jour de la sortie du jeu.



En 1h59 peut-être pas mais vu que la beta devrait durer 1 mois environ je pense que tu auras tout le loisir de te faire une idée assez claire. Quant aux conditions de remboursement, à l'évidence il était nécessaire de te les apprendre.

Ainsi, ton petit ton condescendant, tu peux le ranger. Merci.
1h59 sur steam ça vaudra même pour la bêta donc les 1 mois de test... Merci d'avoir essayé quand même.

Très intéressant de parler de ton condescendant quand on l'emploi aussi en donnant des infos partielles et inutiles car pas applicables à coup sur et efficacement
Les conditions de remboursements je les connait parfaitement et si tu participe a la bêta via steam c'est 1h59 max point. Que ce soit le jeu final ou non ça comptera donc je t'invite à te renseigner la prochaine fois.

Hâte de te voir ravaler tes mots quand ceux qui auront joué a la bêta ne pourront plus se faire rembourser mais on bon en reparlera d'ici là. Pour le moment c'est juste brasser du vent donc dernier message de ma part sur ce topic

Ps: ça sent le fanboy vu que tu es sur toutes les news de new world à le défendre bec et ongle.
Citation :
Publié par Akiraths
1h59 sur steam ça vaudra même pour la bêta donc les 1 mois de test... Merci d'avoir essayé quand même.
Citation :
REMBOURSEMENT DES TITRES EN PRÉCOMMANDE

Lorsque vous précommandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s'appliquent une fois le jeu disponible.

[Source : https://store.steampowered.com/steam_refunds/]

Alors "jeu disponible" c'est à dire après la "release". Une Beta fermée ne rentre pas dans la définition d'un jeu "disponible". Mais si tu as un doute je t'invite à contacter le support Steam. Et je reconnaîtrais volontiers mon erreur si c'est le contraire mais j'en doute.

Enfin, puisque tu insistes je peux aussi le redire une 3ème fois, Amazon Market ne te prélève de rien tant que le jeu n'est pas définitivement sorti. Alors si tu as un doute, tu te fais rembourser dès maintenant par Steam et tu le prends via Amazon Market.

Merci pour ta contribution.

Dernière modification par Malheur ; 10/06/2020 à 13h45.
Citation :
Publié par Malheur
Alors "jeu disponible" c'est à dire après la "release". Une Beta limitée ne rentre pas dans la définition d'un jeu "disponible". Mais si tu as un doute je t'invite à contacter le support Steam. Et je reconnaîtrais volontiers mon erreur si c'est le contraire mais j'en doute.

Enfin, puisque tu insistes je peux aussi le redire une 3ème fois, Amazon Market ne te prélève de rien tant que le jeu n'est pas définitivement sorti. Alors si tu as un doute, tu te fais rembourser dès maintenant par Steam et tu le prends via Amazon Market.

Merci pour ta contribution.
Il se base sur une préco alors qu'il y a un item/dlc/bonus de préco (la bêta) donc une fois l'item/dlc/bonus utilisé le remboursement saute.

Ps: Amazon market c'est pareil. Base toi sur les véritables nominations et pas au pif stp
Citation :
Publié par Akiraths
Il se base sur une préco alors qu'il y a un item/dlc/bonus de préco (la bêta) donc une fois l'item/dlc/bonus utilisé le remboursement saute.

Ps: Amazon market c'est pareil. Base toi sur les véritables nominations et pas au pif stp

Remboursement.JPG


Et je me le suis fait confirmer en les appelant par téléphone directement... dans le doute, si ce n'était pas assez clair.
Citation :
Publié par Malheur
Remboursement.JPG


Et je me le suis fait confirmer en les appelant par téléphone directement... dans le doute, si ce n'était pas assez clair.
Encore une fois tu verras que tu sera débité a partir du moment où tu active la bêta
Et bien nous verrons cela. En attendant ce n'est pas ce qu'ils disent.

Si j'ai raison, je ne doute pas un seul instant que tu feras amende honorable.



Ps : Le cas échéant moi je le ferai et comme j'ai les logs et que la conversation téléphonique était enregistrée, je saurai leur rappeler leurs propos.
Ps 2 : j'attends aussi la réponse du support Steam. On sera donc aussi fixé de ce côté là.

Dernière modification par Malheur ; 10/06/2020 à 14h48.
Citation :
Publié par Malheur
Et bien nous verrons cela. En attendant ce n'est pas ce qu'ils disent.

Si j'ai raison, je ne doute pas un seul instant que tu feras amende honorable.



Ps : Le cas échéant moi je le ferai et comme j'ai les logs et que la conversation téléphonique était enregistrée, je saurai leur rappeler leurs propos.
Ps 2 : j'attends aussi la réponse du support Steam. On sera donc aussi fixé de ce côté là.
J'attendrai le jour j pour que tout soit confirmé et si j'ai tord je l'admettrai sans soucis mais jusque la les bêta des précos ont toujours annulé les remboursement donc je reste confiant.
Citation :
Publié par Akiraths
J'attendrai le jour j pour que tout soit confirmé et si j'ai tord je l'admettrai sans soucis mais jusque la les bêta des précos ont toujours annulé les remboursement donc je reste confiant.
Oh non d'un pètard que Malheur a de la patience , la seule chose que j'espère c'est que le jeu ne te plaira pas et que tu ne seras pas a la release ça nous fera de grandes vacances et que pour le remboursement tu te démerdera avec Amazon et on s'en bas les cacahuètes .Ahahahah !!!!!! et au fait le jeu est terrible...
Citation :
Publié par Holy
Oh non d'un pètard que Malheur a de la patience , la seule chose que j'espère c'est que le jeu ne te plaira pas et que tu ne seras pas a la release ça nous fera de grandes vacances et que pour le remboursement tu te démerdera avec Amazon et on s'en bas les cacahuètes .Ahahahah !!!!!!
Très constructif... Sinon j'ai pas préco car je ne préco jamais mais merci quand même
Citation :
Publié par Akiraths
Très constructif... Sinon j'ai pas préco car je ne préco jamais mais merci quand même
Ben alors aucun interet tes commentaires
Citation :
Publié par Akiraths
Très constructif... Sinon j'ai pas préco car je ne préco jamais mais merci quand même
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi insupportable que toi sur JoL.

Pour ce qui est de New world perso je n'ai vraiment plus trop de hype dessus, surtout avec leur système de prise de forts, de tags, et de serveurs assez réduits au final, reste à voir ce que ça va donner mais je ne le prendrai pas day one.
Citation :
Publié par Akiraths
J'attendrai le jour j pour que tout soit confirmé et si j'ai tord je l'admettrai sans soucis mais jusque la les bêta des précos ont toujours annulé les remboursement donc je reste confiant.
Et bien tu vas pouvoir avancer cela car j'ai contacté la Community Manager FR officielle de New World. Elle m'a donc confirmé ce matin après avoir vérifié en direct que :


- Sur Steam et sur Amazon, on peut annuler sa précommande à tout moment jusqu'au 25 août, date de la sortie officielle. La beta ne peut pas être considéré comme un accès au jeu final. Sur Amazon le débit du compte n'est fait qu'à compter de l'envoi du code définitif de jeu. C'est un autre code qui permettra d'accéder à la beta.

Dernière modification par Malheur ; 11/06/2020 à 11h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés