[Actu] Raph Koster entend associer les joueurs à la conception de son prochain MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4604/4/140054-240.jpg
Après avoir travaillé sur Ultima Online ou Star Wars Galaxies, Raphael Koster s'atèle au développement d'un nouveau MMORPG. Le projet se dévoilera l'année prochaine et les joueurs seront associés au projet.

On se souvient qu’en fin d’année dernière, Raphael Koster annonçait la création de son propre studio de développement, Playable Worlds, fondé pour concevoir un MMORPG – l’annonce suscitait un certain intérêt au regard du CV de Raph Koster, qu’on connait pour avoir été l’un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est clairement une affaire à suivre, Raphael Koster sera-t-il le sauveur attendu du mmorpg, ou une autre désillusion comme ses collègues du passé.

Je trouve le nom de son studio très bof, pas très inspirant, mais bon ça veut rien dire.
Message supprimé par son auteur.
Le fait que ça vienne d'un ancien qui a développé des MMO oldschool de qualité m'inspire deux sentiments :

D'abord, l'espoir de voir revenir un jeu aux fondations du genre, notamment en éliminant les choses venues le polluer ensuite, basées sur le modèle WoW.
Ensuite, la peur de voir un vieux chef de projet revenir avec des idées préconçues et aucune nouveauté avec un projet basé uniquement sur la nostalgie, façon CU.

"C'était mieux avant" est une des phrases qu'on lit souvent à propos du MMO (à juste titre), mais les développeurs comme la plupart des joueurs se méprennent sur les raisons de cette différence. Tant qu'un chef de projet n'aura pas clairement identifié l'origine de ce moins bien et ne l'aura pas intégré à son jeu tout en restant sur l'optique de faire un MMO qui respecte l'époque, en terme de gameplay notamment, on n'aura que des fours.

J'ai tant été déçus par les retombées de hypes et les fausses bonnes idées que, maintenant, je cale le viseur de mon fusil à sel sur tout ce qui sort du couvert des arbres. Fais gaffe à toi Ralph...
Enfin, l'un des autres artisans d'Ultima online c'est Richard Garriott ... Et nous n'avons pas été beaucoup à gouter à son chef d'oeuvre actuel qu'est Shroud of the avatar...

Donc bon, ca n'a rien de tres rassurant en soit, c'est plutôt "okay on verra".
Citation :
Publié par Case Gibson
Enfin, l'un des autres artisans d'Ultima online c'est Richard Garriott ... Et nous n'avons pas été beaucoup à gouter à son chef d'oeuvre actuel qu'est Shroud of the avatar...

Donc bon, ca n'a rien de tres rassurant en soit, c'est plutôt "okay on verra".
N'oublions pas le fabuleux Tabula Rasa pour Gariott. Le jeu tellement bien fini que les serveurs ont tenu trois mois avant de fermer. La révolution du genre, qu'il annonçait ce vieux Dick... Au moins il a tenu une de ses promesses : le jeu a fait table rase.
Citation :
Publié par Azzameen
N'oublions pas le fabuleux Tabula Rasa pour Gariott. Le jeu tellement bien fini que les serveurs ont tenu trois mois avant de fermer. La révolution du genre, qu'il annonçait ce vieux Dick... Au moins il a tenu une de ses promesses : le jeu a fait table rase.
Ah oui c'est vrai que c'etait de lui aussi, je l'avais oublié celui-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés