[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwhine
L
Les constantes oxymètres et tensiomètres ok .. mais pour contrôler la respiration? Tu es censé lui ouvrir la bouche et coller ton oreille par dessus.
Ça par quoi tu le remplace? C'est un contrôle de détresse vitale.
On en parlait il y a quelques jours et ça peut être intéressant : recommendations des SAMU concernant la prise en charge des arrêts cardiaques par les citoyens sauveteurs en contexte covid.

https://www.sfmu.org/upload/consensu...d%202020-1.pdf

En résumé : pas de bouche à bouche, pas de contrôle de respi en approchant la tête (si pas de réaction au stimulus et pas de mouvement du ventre, considérer que c'est un arrêt) , masque pour le sauveteur, et mettre également un masque ou un linge sur le visage de la victime l'aerosolisation du virus pendant la rcp.

Donc pour moi ça peut s'appliquer aux mns globalement : pas de contrôle de respi en se penchant, rcp au bavu uniquement. Reste le tractage dans l'eau mais je sais pas si ça fait un si gros risque de transmission.
Citation :
Publié par Aloïsius
2e vague en démarrage aux USA :
Michigan : https://coronavirus.jhu.edu/data/new...tates/michigan
Arizona : https://coronavirus.jhu.edu/data/new...states/arizona (en fait, c'est plus la première qui s'intensifie)
Utah : https://coronavirus.jhu.edu/data/new...50-states/utah
Mouais, parler de 2nd vagues sur une période si courte, c'est ptet aller un peu vite, la tendance globale est toujours à la baisse : https://www.coronavirus-statistiques...as-etats-unis/

D'ailleurs si on regarde tes liens, c'est en train de rebaisser aussi.
Message supprimé par son auteur.
Je vois que l'hystérie sanitaire continue ... Un virus saisonnier dans une piscine remplie de désinfectant au mois de Juin. C'est en effet hautement probable.
Le virus serait apparu au mois d'Aout ... Juste le style d'info pour foutre la trouille sans aucun fondement.

Je suis en zone verte et ici ça pourrait être une légende urbaine qu'on ne verrait pas de différence.

Par contre les mesures à la con qui te pourrissent la vie, elle sont bien présentes.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je suis en zone verte et ici ça pourrait être une légende urbaine qu'on ne verrait pas de différence.

Par contre les mesures à la con qui te pourrissent la vie, elle sont bien présentes.
J'ai pas bien compris l'intérêt de faire des zones vertes/oranges/rouges si au final il y a peu ou pas de différences entre les mesures.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu comptes remettre une pièce dans la machine tous les deux jours jusqu'à la fin de la pandémie ?
Dès que je vois des idioties inutilement alarmistes dans un contexte ou il serait plus utile de rassurer les gens, oui. Ça répond à ta question ?
Côté connaissance des mécanismes de contamination il me semble qu'on progresse bien :
WHO expert backtracks after saying asymptomatic transmission 'very rare'
https://www.theguardian.com/world/20...ion-very-rare?

Bon ben je crois que ca explique maintenant pourquoi le Jp a gagner contre le coronavirus avec un gouvernement minable et en faisant litteralement rien.

Suffisait donc de porter des masques.
Le pire est encore à venir pour les pays fragiles politiquement et économiquement, la famine et les conflits risquent d'éclater pendant les prochaines années à cause du virus si rien n'est fait pour les aider.
Citation :
Publié par znog
Côté connaissance des mécanismes de contamination il me semble qu'on progresse bien :
WHO expert backtracks after saying asymptomatic transmission 'very rare'
https://www.theguardian.com/world/20...ion-very-rare?

A propos des masques ça en est où le Danemark puisqu'eux jugeaient que ça servait à rien et avait lancé une expérience. En tout cas avec tout ce qu'on apprend visiblement il avait tord.
Citation :
Publié par Zackoo
Bon ben je crois que ca explique maintenant pourquoi le Jp a gagner contre le coronavirus avec un gouvernement minable et en faisant litteralement rien.

Suffisait donc de porter des masques.
A mon avis il suffisait juste même de se laver les mains, et de ne pas se faire la bise. Et en effet dans des conditions types transports en commun sans distance minimum de porter un masque.

Mais il faut toujours que le discours soit terroriste et infantilisant. Sinon c'est pas drôle.
On a eu droit au virus qui survit 3 jours au contact de l'oxygène et saute à 10M, résiste au chlore et aux UV ...

D'ailleurs ça continue ici même.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A mon avis il suffisait juste même de se laver les mains, et de ne pas se faire la bise. Et en effet dans des conditions types transports en commun sans distance minimum de porter un masque.

Mais il faut toujours que le discours soit terroriste et infantilisant. Sinon c'est pas drôle.
On a eu droit au virus qui survit 3 jours au contact de l'oxygène et saute à 10M, résiste au chlore et aux UV ...

D'ailleurs ça continue ici même.
C'est sur que si en lisant "il faut rester prudent et on ne sait pas trop actuellement ce qu'il en est mais il semblerait que", tu en déduis "c'est l'apocalypse, il résiste à tout et va éradiquer toute forme de vie", cela marche bien.

Maintenant je n'ai pas trop lu cela ici mais bon.

D'ailleurs, l'état d'urgence sanitaire va s'arrêter
https://www.lemonde.fr/societe/artic...2314_3224.html

L'autre état d'urgence, je crois qu'il est devenu permanent depuis NS ou FH.
Le discours est infantile parce que honnêtement ... les francais sont des enfants. Sans aucune méchanceté.

Etant français, j'ai toujours cru que le revers de la liberté, c'était la responsabilité. TLDR : "on te laisse faire ce que tu veux, mais faut savoir quoi faire au bon moment". C'est pour ça que j'ai souvent regardé de haut les jp depuis 8 ans que je vis ici : ils ne font que ce que le gouvernement leur dit, aucune liberté de pensé et le débat est quelque chose de mal vu. Il faut faire comme la majorité, period. La conséquence est que tu n'as aucune responsabilité evidemment.

En 4 mois de crise de corona et de modération sur ce forum, j'ai vu et lu a quel point beaucoup, voir beaucoup trop de français sont irresponsable et pourtant brandissent haut leur liberté. "Je veux pas mettre de masque parce que ca fait de la buée, ca fait transpirer, je ressens ma propre haleine gnagnagna, c'est pas confortable blablabla".

Oui le gouvernement et les médias vous ont tenu la main durant cette crise, mais ils l'ont fait parce que beaucoup de français sont par eux-même incapable de prendre en charge tout seul.

En soit, il y'a culmination de liberté de conscience mais avec irresponsabilité morale. Un peu le pire combo qui peut exister je trouve.

Cependant ceci n'est que mon PdV depuis l'étranger. Peut-être sur place, le ressenti est différent après tout? Qui sait? J'ai trouvé le gouvernement japonais minable sur la crise COVID-19. A l'inverse, a part la communication vraiment désastreuse du gouvernement Phillipe et du PR Macron ainsi que les mensonges de leur part, ils ont réussi à limiter la casse.

Dernière modification par Zackoo ; 10/06/2020 à 10h23.
Citation :
Publié par Zackoo
Le discours est infantile parce que honnêtement ... les francais sont des enfants. Sans aucune méchanceté.

blablablabliblibloubloublou

En 4 mois de crise de corona et de modération sur ce forum, j'ai vu et lu a quel point beaucoup, voir beaucoup trop de français sont irresponsable et pourtant brandissent haut leur liberté. "Je veux pas mettre de masque parce que ca fait de la buée, ca fait transpirer, je ressens ma propre haleine gnagnagna, c'est pas confortable blablabla".
En effet, pour sauver le peuple Français, rien de mieux que des coups de triques et la répression, il n'y a que ça que nous comprenons, d'ailleurs, vivement qu'on élise un "homme fort" (ou une "femme forte" j'imagine), ah la la, fichu français.

Ce que tu dis n'a aucuns sens. Tu "oublies" les contradictions du gouvernement au début de la crise, sans oublier qu'on aurait pas eu besoin de tout ça si Macron n'avait pas pris par dessus la jambe ce qui allait arriver (les nombreuses alertes des italiens par exemple, et l'alerte de buzyn aussi et peut-être des Chinois, mais ça je suis à peut prêt sur que ça n'est pas vrai)...

Enfin, j'imagine que c'est plus facile de cracher sur un peuple entier (comme si qu'il était un et indivisible) alors qu'on s'est en majorité bien comporté, plutôt que de taper sur les responsables réels, tu sais...
C'est pas antinomique. On peut très bien avoir des dirigeants qui se sont vautrés ET une population globalement irresponsable. Mais si ça peut rassurer, on est loin d'être les seuls, et certainement pas les pires.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A mon avis il suffisait juste même de se laver les mains, et de ne pas se faire la bise. Et en effet dans des conditions types transports en commun sans distance minimum de porter un masque.

Mais il faut toujours que le discours soit terroriste et infantilisant. Sinon c'est pas drôle.
On a eu droit au virus qui survit 3 jours au contact de l'oxygène et saute à 10M, résiste au chlore et aux UV ...

D'ailleurs ça continue ici même.
Un peu facile d'arriver après la guerre pour venir dire "ah bah voyez? C'était pas si compliqué!".

En mars la situation était: on connaissait mal la maladie, le virus, sa transmission, ses symptômes, ses origines. Tout ce qu'on savait c'est qu'on avait réagit trop tard. A partir de la les mesures prises peuvent se comprendre. (en faisant bien la différence entre "comprendre" et "valider/être d'accord avec").

Pour ce qui est du discours alarmiste, là ça te soûl parce que tu es directement concerné par les évènements (perte d'activité etc) mais sinon, c'est juste le type de discours médiatique normal depuis quoi? 20-30? On en rajoute, on en fait des caisses, on fait du gros titre putaclic pour vendre du papier/de la pub.

Il faut apprendre à faire la part des choses entre le discours médiatique et le discours des acteurs concernés et compétents (médecin, militaire, hospitalier, chercheur, politique). Personnellement, je n'ai pas entendu de discours extrême ou putaclic de la part du corps médical, qui est toujours resté sobre dans ses propos (bon, hormis Jésus à Marseille mais bon)
Citation :
Publié par Thesith
A propos des masques ça en est où le Danemark puisqu'eux jugeaient que ça servait à rien et avait lancé une expérience. En tout cas avec tout ce qu'on apprend visiblement il avait tord.
Les masques, c'est 85% de contamination évitée, mais la distanciation à 1m, c'est encore plus efficace (de ce que j'ai entendu au début de https://pca.st/ihvau4nd genre 95%)



à vérifier/confirmer


mon impression c'est que le risques principal, c'est intérieur des bâtiments + pas de masque généralisé + asymptomatique



autrement dit une personne asymptomatique sans masque dans la même pièce que toi : là il y a contamination
Citation :
Publié par Colsk
C'est sur que si en lisant "il faut rester prudent et on ne sait pas trop actuellement ce qu'il en est mais il semblerait que", tu en déduis "c'est l'apocalypse, il résiste à tout et va éradiquer toute forme de vie", cela marche bien.

Maintenant je n'ai pas trop lu cela ici mais bon.

D'ailleurs, l'état d'urgence sanitaire va s'arrêter
https://www.lemonde.fr/societe/artic...2314_3224.html

L'autre état d'urgence, je crois qu'il est devenu permanent depuis NS ou FH.
Je pourrais passer 20 minutes de ma vie à te faire une longue liste de quote corroborant mes propos et contredisant cette affirmation. Mais franchement je n'ai pas le courage.

Quand à l'article du Monde et bien il corrobore ce que je dis aussi depuis longtemps, ce virus est bien commode pour un gouvernement qui veut limiter les libertés individuelles. Il n'y a aucune raison sanitaire de promulguer des lois dans ce sens, on est bien dans une logique de répression d'un gouvernement aux abois.

Citation :
Publié par Kedaïn
Un peu facile d'arriver après la guerre pour venir dire "ah bah voyez? C'était pas si compliqué!".

En mars la situation était: on connaissait mal la maladie, le virus, sa transmission, ses symptômes, ses origines. Tout ce qu'on savait c'est qu'on avait réagit trop tard. A partir de la les mesures prises peuvent se comprendre. (en faisant bien la différence entre "comprendre" et "valider/être d'accord avec").

Pour ce qui est du discours alarmiste, là ça te soûl parce que tu es directement concerné par les évènements (perte d'activité etc) mais sinon, c'est juste le type de discours médiatique normal depuis quoi? 20-30? On en rajoute, on en fait des caisses, on fait du gros titre putaclic pour vendre du papier/de la pub.

Il faut apprendre à faire la part des choses entre le discours médiatique et le discours des acteurs concernés et compétents (médecin, militaire, hospitalier, chercheur, politique). Personnellement, je n'ai pas entendu de discours extrême ou putaclic de la part du corps médical, qui est toujours resté sobre dans ses propos (bon, hormis Jésus à Marseille mais bon)
Ça a toujours été ma position, j'en ai d'ailleurs pris plein la gueule à cause de ça. Donc je ne peux pas te permettre de dire ça à mon sujet.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand à l'article du Monde et bien il corrobore ce que je dis aussi depuis longtemps, ce virus est bien commode pour un gouvernement qui veut limiter les libertés individuelles. Il n'y a aucune raison sanitaire de promulguer des lois dans ce sens, on est bien dans une logique de répression d'un gouvernement aux abois.
Comme en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni... C'est fou le nombre de gouvernements aux abois qui ont besoin d'inventer une maladie imaginaire pour se protéger des gilets jaunes. Heureusement pour eux, ils ont bénéficié de la complicité de 7 millions de personnes qui ont bien voulu jouer le jeu et se déclarer malade et 411 000 qui ont poussé le dévouement macroniste jusqu'à donner leur vie pour sauver Philippe et Castaner.

Moi, ce dévouement fanatique, ça m'émeut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ce que tu dis n'a aucuns sens. Tu "oublies" les contradictions du gouvernement au début de la crise, sans oublier qu'on aurait pas eu besoin de tout ça si Macron n'avait pas pris par dessus la jambe ce qui allait arriver (les nombreuses alertes des italiens par exemple, et l'alerte de buzyn aussi et peut-être des Chinois, mais ça je suis à peut prêt sur que ça n'est pas vrai)...

Enfin, j'imagine que c'est plus facile de cracher sur un peuple entier (comme si qu'il était un et indivisible) alors qu'on s'est en majorité bien comporté, plutôt que de taper sur les responsables réels, tu sais...
Mouais enfin il y a pas que Macron qui ait pris le virus par dessus la jambe. C'était le cas d'à peu près toute la population, y compris sur ce forum et moi inclut dans le lot.
Je trouve assez compliqué de jeter la pierre au le gouvernement sur ce coup. Oui on aurait dû immédiatement foutre en quarantaine les villes où se sont déclarés les premiers cas et imposer des mesures de distanciation sociale mais à ce moment là ça aurait été politiquement impossible et les mesures auraient été complètement incomprises et ignorées par la population.
En revanche la pierre est parfaitement méritée sur le maintien du premier tour des municipales, les contradictions et mensonges à répétition, le manque de masques et les tentatives de fuite de responsabilité.

Citation :
Publié par Aloïsius
Comme en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni... C'est fou le nombre de gouvernements aux abois qui ont besoin d'inventer une maladie imaginaire pour se protéger des gilets jaunes. Heureusement pour eux, ils ont bénéficié de la complicité de 7 millions de personnes qui ont bien voulu jouer le jeu et se déclarer malade et 411 000 qui ont poussé le dévouement macroniste jusqu'à donner leur vie pour sauver Philippe et Castaner.

Moi, ce dévouement fanatique, ça m'émeut.
Et plus de la moitié de l'humanité sous quarantaine pour parfaire l'illusion. C'est qu'il a le bras long notre président.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés