[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
La LFP décide d'ouvrir le mercato intra français à partir de Lundi.

J'ai l'impression que cela va leur permettre d'avoir un argument supplémentaire contre la reprise du championnat.
Vous comprenez Mr le Juge le joueur X il était à Marseille et maintenant il joue à Nantes et si on reprends il doit y avoir un match Nantes - Marseille donc c'est pas possible
C'est pas dans ce sens-là que ça marche. C'est comme si un voleur dépensait tout son butin en espérant justifier, s'il se fait chopper, que du coup on peut rien lui faire car il peut plus rendre les sous, c'est trop tard.
C'est une fuite en avant.

Sachant que le conseil d'Etat doit rendre sa décision en début de semaine, c'est cavalier de la part de la LFP de prendre cette décision d'ouvrir le mercato lundi. ça n'aurait sans doute pas changé grand chose d'attendre quelques jours de plus.

Après on est en train de comprendre que la gouvernance du foot français est une belle bande de branquignoles. Et la ministre des sports sans doute encore plus.
Quand au 1er ministre son rôle est de dire quand on peut et quand on ne peut pas jouer au foot, pas de décider de l'arrêt du championnat. Ceci dit l'a-t'il vraiment décidé ou est-ce la LFP qui l'a interprété de cette manière? J'ai l'impression que les parties se renvoient à présent la balle, il faudrait retrouver ce qui a vraiment été dit lors du discours du PM fin avril.

Tout ceci est en tout cas ridicule et a été extrêmement mal géré par toutes les parties impliquées.


----------------------------------------------


https://www.francefootball.fr/news/L...ulouse/1140575

Comment des grosses arnaques comme Damien Comolli arrivent encore à avoir une place dans le foot pro??

Dernière modification par CONVOI EXCEPTIONNEL ; 05/06/2020 à 16h03. Motif: Auto-fusion
Pour le coup, si les clubs prouvent que les conditions étaient réunies pour jouer au foot à huis-clos sans danger pour les joueurs et qu'il était donc possible de terminer le championnat (ils pourront le prouver facilement avec les autres championnats si tout se passe bien jusqu'à la fin), alors les clubs seraient en droit de réclamer le manque à gagner à ceux qui ont pris cette décision. (Etat ou LFP/FFF, car on ne sait toujours pas finalement qui à pris la décision...).

Par contre, tous les clubs seront en droit de réclamer le manque à gagner, même ceux qui ont certainement pousser pour un arrêt définitif, ce qui serait plutôt cocasse !

Mais sinon je suis d'accord, à l'heure d'aujourd'hui, c'est trop tard et donc impossible de reprendre.
Citation :
Publié par Kyor
Pour le coup, si les clubs prouvent que les conditions étaient réunies pour jouer au foot à huis-clos sans danger pour les joueurs et qu'il était donc possible de terminer le championnat (ils pourront le prouver facilement avec les autres championnats si tout se passe bien jusqu'à la fin), alors les clubs seraient en droit de réclamer le manque à gagner à ceux qui ont pris cette décision. (Etat ou LFP/FFF, car on ne sait toujours pas finalement qui à pris la décision...).

Par contre, tous les clubs seront en droit de réclamer le manque à gagner, même ceux qui ont certainement pousser pour un arrêt définitif, ce qui serait plutôt cocasse !

Mais sinon je suis d'accord, à l'heure d'aujourd'hui, c'est trop tard et donc impossible de reprendre.
T'inquiète ils t'ont pas attendu!

Citation :
"En tant que président de Première Ligue, je m’étonne des propos tenus ces dernières heures par Jean-Michel Aulas, selon lesquels notre organisation se préparerait à exercer un recours contre l’Etat, suite à l’arrêt des compétitions décidé par le Premier ministre, Edouard Philippe, le mardi 28 avril, annonce Caïazzo. Il n’entre nullement dans nos intentions d’entrer dans ce type de procédure. Conformément à ce que nous avons annoncé il y a quelques jours avec l’Union des Clubs Professionnels de Football, Première Ligue travaille actuellement à l’élaboration d’un plan de relance du football professionnel, privé de recettes pendant cinq mois. Dès que possible, il sera étudié en concertation avec les pouvoirs publics qui sont venus en aide, depuis le début de la crise sanitaire, à tous les secteurs sinistrés. Seule cette démarche occupe toute notre énergie et tous nos esprits, tournés vers le redressement économique de notre activité et vers la reprise sportive des championnats 2020-2021."
Bernard Caiazzo il y a 2j.
Citation :
Publié par Vitalis
La LFP décide d'ouvrir le mercato intra français à partir de Lundi.

J'ai l'impression que cela va leur permettre d'avoir un argument supplémentaire contre la reprise du championnat.
Vous comprenez Mr le Juge le joueur X il était à Marseille et maintenant il joue à Nantes et si on reprends il doit y avoir un match Nantes - Marseille donc c'est pas possible
Je ne vois pas en quoi ça gêne, c'est ce qu'il arrive tous les ans au mois d'août.
Pour les histoires de financement, tant que tous les clubs ne seront pas à la même enseigne, ca posera des soucis d'équité. Entre les clubs espagnols endettés jusqu'au trognon et le PSG qui n'a pas le droit de dépenser son argent... XD
C'est comme pour le reste, dès qu'il y a des frontières administratives, ce sont ceux du bon coté qui gagnent, c'est pour ca qu'il faut les supprimer, camarades. Une harmonisation des règles financières et fiscales est nécéssaire si l'on veut avoir un football qui ne soit pas juste une histoire d'argent investi. D'autres sports traditionnellement dispendieux et déficitaires comme la F1 sont en train d'instaurer des plafonds, ce n'est pas pour rien.
Sans cela, l'équité, on pourra en parler, mais juste ca.
Ben j'ai:

Citation :
Le juge des référés « valide la fin de la saison et le classement mais suspend les relégations », est-il écrit dans un communiqué de presse résumant cette ordonnance très attendue. Le magistrat enjoint la Ligue de football professionnel (LFP), en lien avec la Fédération française (FFF), de réexaminer, d’ici au 30 juin 2020, la question du format de la Ligue 1 pour le prochain exercice, qui pourrait se jouer à 22 équipes au lieu de 20 actuellement.
et sur RTL pareil.
Suspendre ca veut dire remettre à plus tard. Ca ne veut aucunement dire que Toulouse n'est pas relégué, je doute que les clubs de L1 aient envie de disputer une ligue a 22 cette année.
Si l'on passe à une ligue à 22 équipes, la saison 2021 aura quatre équipes éliminées en fin de saison pour faire : 22 - 4 + 2 = 20 à sa fin et revenir à la normale.
Au lieu d'une équipe sur dix reléguée, c'en sera un peu plus d'une sur six... La section du tuyau d'évacuation est plus grande, on sent davantage l'air froid...

Et quand la saison débutera, on ne saura pas si elle sera stoppée par le covid en Février, Mars, avec les mêmes affaires que maintenant... Donc ce sera bon d'assurer sa place dans le classement à tout moment, et d'avoir toujours la différence aux buts en sa faveur.

De plus, des équipes devront peut-être chercher des exploits pour amener les caméras sur elles : besoin de publicité pour se refaire une santé financière,

Cela ferait trois raisons rendant la saison 2021 plus vive, plus agressive.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/06/2020 à 18h45.
Citation :
Publié par Niluje
Pas encore relégué.
Citation :
Publié par Episkey
Ben j'ai:


et sur RTL pareil.
Vous savez comment faut interpréter la décision ? Des journalistes disent que ça change rien et que Amiens et Toulouse descendront quand même, d'autres que c'est bon ils sont sauvés. Je crois que les premiers considèrent que la LFP peut aller contre la décision rendue, c'est possible ça ?
C'est une simple suspension de leur relégation car la décision ne respectait pas les formes juridiques. La ligue va reprendre de nouvelles décisions, sous la bonne forme, et tout redeviendra normal.
Le bas du classement est validé en fait, comme le haut. C'est juste les relégations qui sont suspendues, avec une demande d'étude du format de la L1 vu qu'il y a signature d'une nouvelle convention dans le même timing. Pas annulées.

C'est quels mots que tu ne comprends pas pour arriver à ta conclusion ?
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Du coup on peut valider le haut du classement mais pas le bas?

C'est de plus en plus n'importe quoi cette histoire.
Je te mets l'article en long qui explique la décision.
Je ne l'ai pas lu, c'était trop long. Peut-être s'y trouvera t-il les éclaircissements que tu recherches.
Citation :
Publié par Apteis
Le bas du classement est validé en fait, comme le haut. C'est juste les relégations qui sont suspendues, avec une demande d'étude du format de la L1 vu qu'il y a signature d'une nouvelle convention dans le même timing. Pas annulées.

C'est quels mots que tu ne comprends pas pour arriver à ta conclusion ?
Les mots que les lyonnais ont du mal à comprendre c'est "Vous n'irez pas en Europe l'an prochain"
C'est marrant que tu parles de Lyon, parce qu'il n'a pas été sujet de Lyon là...
Mais de Toulouse et Amiens

Même quand on ne parle pas de Lyon, vous arrivez à parler de Lyon
Dites tout de suite que vous aimez Lyon mais que vous n'arrivez pas à l'assumer!
Citation :
Publié par Mahorn
C'est une simple suspension de leur relégation car la décision ne respectait pas les formes juridiques. La ligue va reprendre de nouvelles décisions, sous la bonne forme, et tout redeviendra normal.
Effectivement, après re-lecture et un communiqué du président de la LFP c'est une simple suspension.
Cela dit, ce n'est pas clair pour tout le monde car Toulouse considère ça comme acquis, et c'est présenté comme tel par plusieurs articles sur lesquels je suis tombé avant de partager ici.
Et, si tu comptes la saison comme étant finie, et le classement comme étant final, sachant qu'il y a deux clubs qui remontent de L2, je comprends mal la suspension de la relégation de Toulouse et d'Amiens.
Amiens, encore, ça se discute, ils ne sont pas très loin et ça pouvait encore se jouer.
Mais Toulouse... 13 pts à 28 journées alors qu'Amiens est à 26 ou 28, je ne vois pas ce qu'ils espèrent, au Conseil d'Etat ou à Toulouse. D'autant plus si cela influe sur le mercato!

Et sauf Ligue 1 à 22 la saison prochaine, ben cette décision du conseil d'Etat sera... poubelle?

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2020 à 09h33.
Comme m'a précisé un amiénois, le meilleur joueur de notre équipe de football, c'est notre avocat, il faut espérer qu'il est payé à la hauteur de ses résultats, cela ne serait qu'un juste retour des choses. J'ai bien ri pour le coup.
Citation :
Publié par Episkey
Dites tout de suite que vous aimez Lyon mais que vous n'arrivez pas à l'assumer!
Si y a bien un truc qui est facile à assumer dans notre société actuelle, c'est le fait de ne pas aimer l'OL. C'est même quelque chose qu'on revendique, dont on est fier. Quelque chose de naturel, d'accepté par tous. Qu'on soit blanc, noir, arabe, asiatique, hétéro, gay, ou toutes les autres lettres de l'alphabet, cette haine nous rapproche. On peut avoir des désaccord sur plein de sujets, mais pas sur celui là. C'est ce qu'on appelle, une haine fédératrice.
En fait aujourd'hui on pourrait dire que c'est aimer l'OL qui est difficile à assumer. Aimer l'OL c'est comme être un noir à une réunion du KKK. Tu sens les regards portés sur toi. Tu sais que tu n'es pas à ta place. Oh, je vois les Bad Gones être en colère, les pauvres voulaient être dans le camp du KKK.

En fait, quand nous on croise un sympathisant du club rhodanien, on le regarde avec doute et questionnement, car personne ne peut aimer l'OL aujourd'hui et le dire publiquement.
Cette personne qui le dit ouvertement, qui appelle un vieux fou "mon président" avec des étoiles dans les yeux et des trémolos dans la voix, ne peut pas être totalement normale.
Sur l'échelle de la "normalité" cette personne se trouve entre la famille Manson et CONVOI EXCEPTIONNEL.
Tu le savais toi que l'OL était le club favoris des tueurs en série français ? Tu ne le savais pas mais avoue que tu n'es même pas étonné.

Bref, je peux pas vraiment parler au nom des autres mais, perso j'assume, et je pense qu'ils seront tous d'accord avec moi.
Citation :
Publié par Episkey
Même quand on ne parle pas de Lyon, vous arrivez à parler de Lyon
Dites tout de suite que vous aimez Lyon mais que vous n'arrivez pas à l'assumer!
C'est vrai qu'on se demande pourquoi on parle de Lyon quand il est question de l'arrêt de la L1 cette année.
Citation :
Publié par Nyu
Bref, je peux pas vraiment parler au nom des autres mais, perso j'assume, et je pense qu'ils seront tous d'accord avec moi.
Tu vois bien que tu éprouves des sentiments forts pour l'OL et Aulas!

Citation :
Publié par Soumettateur
C'est vrai qu'on se demande pourquoi on parle de Lyon quand il est question de l'arrêt de la L1 cette année.
Ben à la base je parlais juste de la dernière actualité qui surprenait, qui a été tranchée par la Cour d'Etat, avec la suspension (même temporaire) de la relégation de Toulouse et d'Amiens.

La décision sur l'OL, elle n'avait pas vraiment de chances d'aboutir... Donc à partir de là, je ne voyais pas de raisons de la commenter.

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2020 à 13h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Tu vois bien que tu éprouves des sentiments forts pour l'OL et Aulas!



Ben à la base je parlais juste de la dernière actualité qui surprenait, qui a été tranchée par la Cour d'Etat, avec la suspension (même temporaire) de la relégation de Toulouse et d'Amiens.

La décision sur l'OL, elle n'avait pas vraiment de chances d'aboutir... Donc à partir de là, je ne voyais pas de raisons de la commenter.
En fait je réagissais à l'étonnement de CONVOI EXCEPTIONNEL sur la décision du Conseil d'Etat.
Citation :
Publié par Episkey


Effectivement, après re-lecture et un communiqué du président de la LFP c'est une simple suspension.
Cela dit, ce n'est pas clair pour tout le monde car Toulouse considère ça comme acquis, et c'est présenté comme tel par plusieurs articles sur lesquels je suis tombé avant de partager ici.
Et, si tu comptes la saison comme étant finie, et le classement comme étant final, sachant qu'il y a deux clubs qui remontent de L2, je comprends mal la suspension de la relégation de Toulouse et d'Amiens.
Amiens, encore, ça se discute, ils ne sont pas très loin et ça pouvait encore se jouer.
Mais Toulouse... 13 pts à 28 journées alors qu'Amiens est à 26 ou 28, je ne vois pas ce qu'ils espèrent, au Conseil d'Etat ou à Toulouse. D'autant plus si cela influe sur le mercato!

Et sauf Ligue 1 à 22 la saison prochaine, ben cette décision du conseil d'Etat sera... poubelle?
Y'aura pas de Ligue 1 à 22 parce que les statuts le permettent pas, la LFP doit juste réécrire proprement au niveau juridique sa décision. Quillot a expliqué le cheminement, en gros la LFP va revoter, ils vont faire ça au poil juridiquement, et l'étape d'après ça sera pour Toulouse et Amiens de retourner devant les tribunaux. Mais honnêtement vu le ton qu'il a employé il est pas inquiet, c'est juste la majorité des journalistes sportifs et des lambdas (dont moi) qui n'ont pas compris ce que signifiait le jugement rendu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés