[Actu] Elevage et agriculture dans les propriétés d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juin 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/144665-240.png
Dans Ashes of Creation, les activités sociales reposent notamment sur les propriétés de joueurs : du housing, mais associé à une contrée et où on installe des ateliers d'artisanat, des installations agricoles ou d'élevage, voire des bassins de pêche.

Le gameplay d’Ashes of Creation repose notamment sur la colonisation du monde de Verra : on le sait, l’univers de jeu est divisé en « nodes » (des régions) qui gagnent des niveaux et se développent au gré des activités des joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah bonne idée de réactiver le pvp lors des guerres de siège sur ses zones là ! En tout cas ils tentent de donner un vrai rôle à ses zones de housing, ceci dit c'est toujours délicat de trouver le bon équilibre entre proposer trop de zones de housing facilement rendant la map bordélique ou à l'inverse n'en proposer qu'a quelques privilégiés... Mais si les zones de housing ont un intérêt économique pour les possesseurs de la zone, que se terrains se doivent d'être entretenu suffisamment il pourrait y avoir une certaine concurrence entre les joueurs et pas un système du premier arrivé qui garde son terrain tant qu'il paît la taxe.

C'est dommage de ne pas avoir plus de détails sur cet aspect dans cette new, comme le pouvoir de ceux possédant le node par rapport aux propriétaires de ses zones de housing et savoir si ses zones sont très nombreuses, espacés(pas envie de voir trois auberges l'une à côté de l'autre...). Bref il faut imposer des limites et permettre aux joueurs de se battre pour ses propriétés.
Huh, je demande à voir, si l'agriculture/élevage sont des activités à plein temps et qu'on peut les perdre à la moindre tentative de conquête du node correspondant, ça va pas le faire. Détruire les maisons/champs/troupeaux est une mauvaise idée, par contre, qu'un changement de Lord se traduise par des taxes supplémentaires ça me semble plus logique. Ou qu'on puisse piller le fruits des récoltes lors des attaques, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah bonne idée de réactiver le pvp lors des guerres de siège sur ses zones là ! En tout cas ils tentent de donner un vrai rôle à ses zones de housing, ceci dit c'est toujours délicat de trouver le bon équilibre entre proposer trop de zones de housing facilement rendant la map bordélique ou à l'inverse n'en proposer qu'a quelques privilégiés... Mais si les zones de housing ont un intérêt économique pour les possesseurs de la zone, que se terrains se doivent d'être entretenu suffisamment il pourrait y avoir une certaine concurrence entre les joueurs et pas un système du premier arrivé qui garde son terrain tant qu'il paît la taxe.

C'est dommage de ne pas avoir plus de détails sur cet aspect dans cette new, comme le pouvoir de ceux possédant le node par rapport aux propriétaires de ses zones de housing et savoir si ses zones sont très nombreuses, espacés(pas envie de voir trois auberges l'une à côté de l'autre...). Bref il faut imposer des limites et permettre aux joueurs de se battre pour ses propriétés.
Honnêtement si tu dois passer des heures carrées a faire ton housing ( élevage et tout le toutim) si c'est rasé a la première invasion, à mon sens ca fera un bide.

Ca m'étonne que ce genre de feature plaise au plus grand nombre.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah bonne idée de réactiver le pvp lors des guerres de siège sur ses zones là ! En tout cas ils tentent de donner un vrai rôle à ses zones de housing, ceci dit c'est toujours délicat de trouver le bon équilibre entre proposer trop de zones de housing facilement rendant la map bordélique ou à l'inverse n'en proposer qu'a quelques privilégiés... Mais si les zones de housing ont un intérêt économique pour les possesseurs de la zone, que se terrains se doivent d'être entretenu suffisamment il pourrait y avoir une certaine concurrence entre les joueurs et pas un système du premier arrivé qui garde son terrain tant qu'il paît la taxe.

C'est dommage de ne pas avoir plus de détails sur cet aspect dans cette new, comme le pouvoir de ceux possédant le node par rapport aux propriétaires de ses zones de housing et savoir si ses zones sont très nombreuses, espacés(pas envie de voir trois auberges l'une à côté de l'autre...). Bref il faut imposer des limites et permettre aux joueurs de se battre pour ses propriétés.
Au regard de ce qui avait déjà été annoncé, il y a pas mal de restrictions : les propriétés ne peuvent être installées que dans des nodes de niveau 3 au moins et il faut un "certificat" des responsables du node pour avoir l'autorisation de construire (donc pas le premier arrivé, premier servi, mais plutôt un accès à ceux qui se sont investis pour le node et qui contribuent à le développer).
Et il y a également des restrictions "physiques" : les propriétés ne peuvent être installées que dans des zones "libres" (pas sur une route, à proximité d'un donjon, des lieux trop peuplés de monstres, etc.), ni trop proche d'une autre propriété ou dans une zone non constructible (comme une montagne trop abrupte).

Quant à la destruction des propriétés, c'est assumé pour que les propriétaires se mobilisent en cas de siège et soient enclins à défendre leur région.
Mais si le siège est perdu, les zones d'influence de la cité disparaissent et les joueurs perdent leur citoyenneté : les propriétés ne sont donc plus protégées et les attaques sont possibles pendant quelques heures après la fin du siège. Pendant ces quelques heures, les propriétaires doivent défendre leur propriété (avec d'autres joueurs ou des gardes PNJ recrutés spécialement). Si la propriété est sauvée, elle peut intégrer la zone d'influence des prochains propriétaires du node (donc les vainqueurs n'ont pas forcément intérêt à la détruire). Si elle est détruite, elle peut être pillée, mais le propriétaire conserve néanmoins les plans de sa propriété et peut la reconstruire à l'identique ailleurs. Il y a donc certaines protections.
Citation :
Publié par darouinne
Un jeu sur lequel on passe notre temps à faire pousser des carottes et élever des poules..... mouai, next.....
Les mecs qui partent toujours dans l'extrême.A aucun moment ils ont dit qu'il n'y aurait que ça à faire.
Content néanmoins de pas t'avoir IG.

Sinon ce concept de housing semble intéressant mais il faut voir la fréquence des attaques. Ça poussera les gens investis dans un node à développer une vrai communauté propre à celui-ci et de s'y investir pour le défendre.
Y a vraiment pas mal de bonnes idées dans ce jeu.
A l'échelle de l'individu, c'est probablement pas très intéressant (mais uqi sait.). Mais pour un clan, il y a déjà beaucoup plus de possibilités. Je suis curieux de connaitre les options disponibles d'un tel établissement.
Citation :
Publié par Uther
Au regard de ce qui avait déjà été annoncé, il y a pas mal de restrictions : les propriétés ne peuvent être installées que dans des nodes de niveau 3 au moins et il faut un "certificat" des responsables du node pour avoir l'autorisation de construire (donc pas le premier arrivé, premier servi, mais plutôt un accès à ceux qui se sont investis pour le node et qui contribuent à le développer).
Et il y a également des restrictions "physiques" : les propriétés ne peuvent être installées que dans des zones "libres" (pas sur une route, à proximité d'un donjon, des lieux trop peuplés de monstres, etc.), ni trop proche d'une autre propriété ou dans une zone non constructible (comme une montagne trop abrupte).

Quant à la destruction des propriétés, c'est assumé pour que les propriétaires se mobilisent en cas de siège et soient enclins à défendre leur région.
Mais si le siège est perdu, les zones d'influence de la cité disparaissent et les joueurs perdent leur citoyenneté : les propriétés ne sont donc plus protégées et les attaques sont possibles pendant quelques heures après la fin du siège. Pendant ces quelques heures, les propriétaires doivent défendre leur propriété (avec d'autres joueurs ou des gardes PNJ recrutés spécialement). Si la propriété est sauvée, elle peut intégrer la zone d'influence des prochains propriétaires du node (donc les vainqueurs n'ont pas forcément intérêt à la détruire). Si elle est détruite, elle peut être pillée, mais le propriétaire conserve néanmoins les plans de sa propriété et peut la reconstruire à l'identique ailleurs. Il y a donc certaines protections.
Cela me semble bien pensé, du coup le pvp est activé qu'en cas de défaite, et du coup ses zones de housing seront au final des gens du groupe qui possède la ville. J'aime bien l'idée !
Citation :
Honnêtement si tu dois passer des heures carrées a faire ton housing ( élevage et tout le toutim) si c'est rasé a la première invasion, à mon sens ca fera un bide.
Ca m'étonne que ce genre de feature plaise au plus grand nombre.
Bah en même temps cette feature n'est pas là pour le plus grand nombre, tout le monde aura pas sa zone de housing pour gagner de l'argent et des ressources. C'est le problème de tous ses mauvais mmo d'aujourd'hui, faire croire aux joueurs que tout le contenu du jeu leur est adressé, si le jeu a des bases solides pour accueillir le plus grand nombre il est normal qu'une minorité ait son contenu à lui non ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah en même temps cette feature n'est pas là pour le plus grand nombre, tout le monde aura pas sa zone de housing pour gagner de l'argent et des ressources. C'est le problème de tous ses mauvais mmo d'aujourd'hui, faire croire aux joueurs que tout le contenu du jeu leur est adressé, si le jeu a des bases solides pour accueillir le plus grand nombre il est normal qu'une minorité ait son contenu à lui non ?
En 2020, impossible. Les "moi j'ai une vie", "j'ai pas envie/le temps de" etc... qui vont te sortir que c'est inacceptable de ne pas pouvoir avoir accès à toutes les features du jeu sans devoir s'investir et jouer au jeu (Oui oui il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense)

Sur le papier ça fait rêver tout ceux qui cherche ce que tu décris. Dans la réalité, ça va pleurer et les développeurs vont céder parce que $$.
Citation :
Publié par Andycloud
En 2020, impossible. Les "moi j'ai une vie", "j'ai pas envie/le temps de" etc... qui vont te sortir que c'est inacceptable de ne pas pouvoir avoir accès à toutes les features du jeu sans devoir s'investir et jouer au jeu (Oui oui il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense)

Sur le papier ça fait rêver tout ceux qui cherche ce que tu décris. Dans la réalité, ça va pleurer et les développeurs vont céder parce que $$.
Oui j'en ai peur, alors que moi même je sais que je n'aurai pas droit à ce type de parcelle, par contre j'irai sans problème venir aider à défendre quelqu'un qui propose de bonnes affaires et avec qui je suis en bon terme. Mais bon aujourd'hui les gens veulent pouvoir tout faire et tout seul, il en ressort des gameplays à la teso-gw2 avec des classes hybrides.... Ils en oublient l'aspect rpg dans les mmo ces gens là !
Qui vivra verra. Ceci dit, je trouve que depuis plusieurs mois, leur communication est révélatrice : de manière générale, ils présentent un univers qui veut fonctionner comme un tout, où chaque aspect de la vie du joueur est impacté par les différents aspects du mmo, que ce soit le pvp, le craft, le social, le pve, le pk, ect. Ca parle tout le temps des conséquences et ça dit tout le temps qu'ils ne veulent pas faire de compromis. Je trouve ça très positif cette approche qui me donne l'espoir que ces bougres veulent pondre un vrai monde persistant, et pas juste une plateforme de transition vers des activités bien encadrés avec un semblant d'interaction entre elles (genre GW2). Merde, ça doit bien faire des années que j'ai pas vu des devs annoncer que si la ville à défendre tombait, c'était cuit et basta vous êtes baisés. Rien que de dire ça me laisse entendre que ce jeu sera plus qu'un mmo à la con comme on en bouffe depuis 15 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés