[Actu] Campagne Kickstarter lancée pour WAKFU saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 8 juin 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/92/4/144294-240.jpg
Depuis la diffusion de la troisième saison de la série animée WAKFU en 2017, les fans attendent une suite aux aventures de la Confrérie du Tofu. Les équipes d'Ankama ont souligné à plusieurs reprises qu'il sera compliqué de répondre favorablement à cette demande sous la forme habituellement proposée mais l'entreprise a tout de même souhaité boucler l'histoire de ses personnages emblématiques en sollicitant l'aide de la communauté à travers une campagne de financement participatif...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le premier palier a été atteint le jour même ça fait plaisir, puis c'est sympa de voir le chiffre des dons augmenter en permanence comme ça. Par contre c'est vraiment incroyable que la série ait si peu marché sur Netflix, le YouTube anglophone encense beaucoup Wakfu et sa réalisation pourtant, peut être un manque de visibilité ? Trop de fuites via le streaming ? En tout cas j'espère que cette saison 4 pourra se faire sans encombre, Wakfu est une fierté pour l'animation française et mérite une fin digne de ce nom.
j'trouve ça un peu cher le palier qui donne accès à la série (75€ minimum si j'ai bien compris, car les autres donnent accès qu'au teaser non ?)

Et oui, plutôt content qu'il y ai une saison 4 également. Même si je pense qu'ankama avait les moyens de faire la saison sans cette aide.

Et les paliers, c'est un peu ridicule : mettre un palier à 100 000€, mais pour uniquement 3 épisodes (alors qu'ils ont fait leurs saisons avec plutôt 12 habituellement, c'est vraiment histoire de donner l'impression qu'ils ont fait *10 par rapport à leur palier initial..
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'trouve ça un peu cher le palier qui donne accès à la série (75€ minimum si j'ai bien compris, car les autres donnent accès qu'au teaser non ?)
Et oui, plutôt content qu'il y ai une saison 4 également. Même si je pense qu'ankama avait les moyens de faire la saison sans cette aide.

Et les paliers, c'est un peu ridicule : mettre un palier à 100 000€, mais pour uniquement 3 épisodes (alors qu'ils ont fait leurs saisons avec plutôt 12 habituellement, c'est vraiment histoire de donner l'impression qu'ils ont fait *10 par rapport à leur palier initial..
Il faut compter entre 300 000 et 400 000 euros pour un seul épisode. En gros Ankama, pour les premiers paliers mets beaucoup de sa poche pour réaliser la saison 4. En réalité, ce qui est recherché c'est le nombre de contributeurs avec un minimum de capacité financière (25€ c'est le prix de quelques goodies physiques) pour convaincre un diffuseur. C'est le but non cachet d'Ankama, avoir l'argument communauté de leur côté pour être le plus désirable possible.

Sinon, les 75€ c'est le coût de la contrepartie contenant le blue ray de la saison 4 pas l'accès à celle ci. Toutes les contreparties te permettront de voir les épisodes, c'est le minimum tout de même ;p.
Ravi de la tournure que prend ce kickstarter, espérons l'explosion des paliers afin qu'un diffuseur se joigne à la danse et nous permettent d'avoir les épisodes les plus travaillés possible et même peut-être une fournée supplémentaire !
Citation :
Publié par AL0HA
Les deux premières saisons étaient bien et n'avaient pas besoin de soutiens financiers excessifs. Ankama est à l'image de Dofus, 2.12 > all.
Les premières saisons avaient un diffuseur, ce qui signifie, en France, qu'il supportait au moins 30% du budget total. Grâce à cela, Ankama pouvait demandait les subventions du CNC ce qui au final, diffuseur et CNC, composent AU MOINS 50% du budget entier d'une saison. Wakfu étant en plus une série 100% française, de l'idée, au coup de crayon en passant par les animateurs, coloristes et autres, coûte chère. (modif' : Pour les deux premières saisons, Ankama a mis 10 ans pour les rentabiliser. C'est à dire pour que le gain dépasse leur propre dépense initiale donc la partie hors diffuseur et CNC.)
Pour la saison 4, s'il n'y a pas de diffuseur, pas de subvention ni de contrat merchandising, donc tu t'assoie sur la majeure partie et parfois la quasi totalité de ton financement.
J'espère que cela a pu t'aider à saisir les enjeux et pourquoi le studio a si longtemps hésité, surtout quand tu vois les entrées en salle du film Dofus, qui à mon goût est pourtant bon, qui n'est pas l'argument pour rasséréner un-e négociateur-trice.

Dernière modification par Kaelis ; 08/06/2020 à 20h23.
Cela peut sembler assez méchant, mais j'ai l'impression que les séries ou film d'anime, typer cartoon/manga manque terriblement de détails enfin dans les compositions ce ressemblent de plus de plus, ça manque de quelques choses, peut être plus de reflets ou ou d'incruster des nuances de tout petit détails.. notamment la peau des personnages.. je suppose que l'animation flash arrive a ces limites de ce qui est possible de faire, a savoir qu'ils gèrent l'outils super bien, ce sont des maitres dans l'art, mais peut être serait il temps qu'il passe a un autres outils ? Et il est possible qu'un telle outil/software d'animation qui vas jusqu'as détail de la fleur de peau, n'existe pas encore ou coûte trop chère ?

J'ai fais des rechercher sur ce qu'il y as de plus beau en animation, et dans le genre Kerubin/Wakfu/Dofus un style inspirer par le manga et la bd franco suisses (je suppose), j'ai pas trouver d'équivalent mieux ou qui puisse être comparable dans la pâte graphisme (j'ai pas fais de rechercher en manga, car de base wakfu est mieux.), et je me suis demander si c'étais pas la contemplation le problème, et que du fait que ça soit cadencer, assez souvent trépident, et les fameux combat epic (et la Bo qui renforce encore plus ça), j'imagine que trop de épic tue le rythme ?
https://www.youtube.com/user/thepadtech/videos A pars ça, je n'ais trouver de vidéo "Wakfu Comtemplation", d'un cotés c'est une des rare série qui as des combat vachement speed et fluide (du moins a mon humble connaissance)Et ça me rappel cette époque ou la série "Noob" apparaisse en bande dessiner dans le "Lanfeust mag", et ou les mmo étaient dépeints en balade champêtre.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
un style inspirer par le manga et la bd franco suisses (je suppose)
C'est tout à fait cela d'où un style graphique assez propre à la série, néanmoins ce niveau d'animation a un coût.

Si Ankama changeait de style, j'ai peur la communauté se rebiffe et ne les suive plus. L'épisode spécial sur NOX et sa qualité graphique monstrueuse a été mal reçu par beaucoup à cause de cela.
la saison 3 est objectivement mauvaise, si il ne trouve pas d'investisseurs c'est qu'il y a une raison
Néanmoins je suis ravi de voir autant de personnes donner en si peu de temps, même si j'ai surtout l'impression, de par leur réaction, que les gens sont plus là pour les goodies que le produit fini, un peu comme les mangas/autres produits dérivés d'ankama.
Citation :
Publié par sytrat
la saison 3 est objectivement mauvaise, si il ne trouve pas d'investisseurs c'est qu'il y a une raison
Pour moi, la saison 1 est la meilleure, indéniablement. La saison 2 et 3 ont souffert, d'après moi, de l'ingérence de France 3. Par exemple, ne pas faire grandir Yugo n'est pas une idée d'Ankama mais une exigence de France Télévision qui voulait continuer de cibler la même tranche d'âge et non les spectateurs ayant grandi avec la série. 13 épisodes et non 26 dans la saison 3 n'est pas du fait d'Ankama également d'où la fin précipitée (Ankama pensait naïvement que la commande de la suite allait arriver). C'est pourquoi beaucoup disent que la saison 4 sera la saison 3 partie 2 en réalité. J'espère donc que le studio sera plus libre ce coup là du coup.
Citation :
Publié par Kaelis
Pour moi, la saison 1 est la meilleure, indéniablement. La saison 2 et 3 ont souffert, d'après moi, de l'ingérence de France 3. Par exemple, ne pas faire grandir Yugo n'est pas une idée d'Ankama mais une exigence de France Télévision qui voulait continuer de cibler la même tranche d'âge et non les spectateurs ayant grandi avec la série. 13 épisodes et non 26 dans la saison 3 n'est pas du fait d'Ankama également d'où la fin précipitée (Ankama pensait naïvement que la commande de la suite allait arriver). C'est pourquoi beaucoup disent que la saison 4 sera la saison 3 partie 2 en réalité. J'espère donc que le studio sera plus libre ce coup là du coup.
C'est vrai que vue comme ça...je vais attendre avant de me prononcer, si ça ce trouve la saison 4 sera au top, wait and see
Bizarre je préfère largement le scénario de la saison 3, beaucoup plus mature que les 2 premières, elle prenait bien plus aux tripes je trouve. Le soucis c'est qu'en 13 épisodes ben ça fait rush, donc tu sens le potentiel mais c'est mal exploité, si elle avait eu 26 épisodes comme les deux autres ça aurait bien changé la donne. Mais l'avantage de ça c'est qu'on a un vrai feuilleton du coup, sans épisode "filler", ça c'est un truc que j'aimais pas du tout dans les 2 premières saisons, ça restait des épisodes sympas mais ça casse quand même le rythme.
Surement un des animes que j'ai le plus apprécié ces dernières années. C'est, pour moi, l'Avatar français, avec peut être moins de profondeur ou de thème abordé, mais sur le fond, ce sont deux séries qui visent le même publique (plusieurs niveau de lecture). Bref...
La fin de la saison 3 est bancales, les derniers épisodes ont été archi rush et comporte pas mal d'incohérences... Au regard de la qualité des deux premières saison, il est clair qu'il y a eu un problème quelque part.
Mais la saison 3.5 est plus que la bienvenue ! Et ca risque d'être la dernière de "Wakfu", vue qu'ils annoncent qu'elle fait le lien entre Wakfu et Waven.
J'ai donné quelques sous, je veux la voir quoi qu'il arrive !
Et puis... PUTAIN YUGO ENFIN ADULTE !
De nouveaux objectifs sont ajoutés à cette campagne : deux épisodes spéciaux, dont l'un consacré à Oropo. Un nouveau palier de participation, fixé à 35€ a également fait son apparition pour l'ajout d'une panoplie cosmétique supplémentaire.
L'univers de wakfu en anime aurait mérité bien plus.La saison 1 et 2 que nous avons suivi en famille, étaient excellentes, mais nous avons été déçu par la 3. Je ne comprends pas que cela ne prenne pas plus que cela sur netflix. Nous sommes des passionnés d'anime et manga à la maison, et Wakfu avait une place privilégiée. Je suis déçu de la tournure de la saison 3 au regard du potentiel de cet univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés