[ACTU] annonce Elite Dangerous: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Pour pouvoir parler de concurrence il faudrait que les deux jeux soient sortis et qu'ils se disputent les mêmes parts de marché. Sur au moins un point ce n'est pas le cas (seul Elite Dangerous existe)
Citation :
Publié par kerloken
Pour pouvoir parler de concurrence il faudrait que les deux jeux soient sortis et qu'ils se disputent les mêmes parts de marché. Sur au moins un point ce n'est pas le cas (seul Elite Dangerous existe)
quand je vois ce qui est en cours de développement chez SC, et ce qui à déjà été fait sur Elite je me dit qu'Elite à déjà beaucoup d'avance...
La bande-annonce vend du rêve en tout cas. Le développement d'Elite Dangerous est un modèle du genre et je vais peut-être finir par franchir le pas à force de voir le jeu s'enrichir.

En tant que joueur d'EVE Online, ça me rappelle à quel point CCP Games a loupé le coche avec Incarna et Dust 514.
Citation :
Publié par Agahnon
La bande-annonce vend du rêve en tout cas. Le développement d'Elite Dangerous est un modèle du genre et je vais peut-être finir par franchir le pas à force de voir le jeu s'enrichir.
En tant que joueur d'EVE Online, ça me rappelle à quel point CCP Games a loupé le coche avec Incarna et Dust 514.
Et oui les idées étaient là chez CCP mais la réalisation a été une telle catastrophe...
Citation :
Publié par mounsy
De la concurrence a SC?
CA leur ferais du bien en tous cas...
ça fait déjà plusieurs années que ce space opera est sur le marché. Jamais testé mais toujours eu de bons retours.
Il est aussi a noter que cette extension enlèvera la VR, qui pourrait, conditionnel, être ajoutée plus tard.
Quant à ceux qui comparent avec SC, rien à voir. SC est très largement plus ambitieux et a démarré son développement au moins 5 années après ED.
Je suis détenteur des deux. J'ai arrêté de jouer à ED il y a plusieurs années pour jouer à SC qui est pourtant en Alpha.
Néanmoins je recommande à tous les amoureux de jeux dans l'espace de tenter ED. Ils sont complémentaires, pas concurrents.
J'ai le jeu depuis sa sortie avec Horizon, mais l'ennui à eu le dessus.

J'attendais avec bcp d'attente (^^) le fait de pouvoir sortir de son vaisseau, voir son avatar (3ieme personne), maintenant avec cette annonce Odyssey, je vais encore attendre des retours pour voir si cela vaut vraiment la peine d'y revenir, parce que j'en attend aussi bcp de SC à laquelle je suis son fil d'actualité de par les vidéos de Hugo Lisoir et de Star Citizen France.

D'ailleurs sur leur page facebook et leur site, ils ont fait la pub de ED Odyssey, donc oui, nous pouvons parler d'une concurrence saine et salutaire comme ils le mentionnent, aller la voir cela vaut le coup d’œil pour les infos concernant ED Odyssey avec des artworks.

elitedangerousodyssey-13-scaled-1-800x290.jpg


https://www.starcitizenfrance.fr/eli...jd02j_QrApplYM

La même, mais en 4K


Dernière modification par Marius Volkius ; 08/06/2020 à 08h08.
Citation :
Publié par VOAD
Il est aussi a noter que cette extension enlèvera la VR, qui pourrait, conditionnel, être ajoutée plus tard.
Tu peux me citer ta source ? désolée mais enlever un truc pareil me surprend pas mal.
Sacrifier la VR au profit de la possibilité de jouer les piétons est totalement incompréhensible, c'est un jeu qui est grandiose dans ce mode et absolument sans concurrence, j'invite ceux qui n'ont pas encore essayé à tenter le coup, la baffe d'immersion est bluffante. C'est d'autant plus incompréhensible que les casques deviennent abordables.

Descendre de son vaisseau apportera une dimensions vue des milliers de fois dans d'autres jeux, ca aurait du être un plus mais pas au sacrifice de l'essentiel.
Merci et bah moi qui avait acheté un casque exprès pour ce jeu (il y a bien longtemps). il perd d'un coup son attrait (même si, apparemment, le retrait de la VR est temporaire)
Par rapport a Eve online, ils ont eu au moins le courage et la détermination de s'attaquer au gameplay a pied !

J'avais également vu que Chris roberts a annoncé que les deux ( SC et ED ) jeux étaient complémentaires et devaient poursuivre leur aventure.
Si ils pouvaient donner la possibilité de mettre en place un avant-poste, voir soyons fou une colonie ça serait encore plus mieux.
Au minimum, il doit bien y avoir moyen de mettre ça en place avec des missions via le système de puissances existant. (même si créer son propre astéroïde aménagé resterait le mieux )

Après j'avoue que pouvoir sortir de son vaisseau et marcher n'est pas vraiment utile à mes yeux. En tout clairement pas là ou j'aurais mis le focus, moi.
Citation :
Publié par VOAD
Il est aussi a noter que cette extension enlèvera la VR, qui pourrait, conditionnel, être ajoutée plus tard.
Quant à ceux qui comparent avec SC, rien à voir. SC est très largement plus ambitieux et a démarré son développement au moins 5 années après ED.
Je suis détenteur des deux. J'ai arrêté de jouer à ED il y a plusieurs années pour jouer à SC qui est pourtant en Alpha.
Néanmoins je recommande à tous les amoureux de jeux dans l'espace de tenter ED. Ils sont complémentaires, pas concurrents.
Si la comparaison n'est pour l'instant pas de mise, elle le sera en 2021 avec cette extension...
Où en sera Star Citizen à ce moment là ? Toujours à vendre des vaisseaux hors de prix à des baleines ?
J'ai beau avoir accès à tous les futures extensions du jeu, je pense pas que c'est ce qui me fera revenir. Le jeu permet très peu d’interactions entre les joueurs, il est trop basé sur le farm/grind ultra répétitif chiant et long ...

Donc la je suppose que l'on va pouvoir marcher de longues heures dans un monde procédural avec les mêmes points d'intérêt ...

Dommage le jeu avait un gros potentiel, mais il n'a pas su s'adapter à l'époque actuelle en permettant un gameplay constructif centré sur les interactions entre les joueurs.
L'abandon du déplacement à pied m'a détournée d'Eve Online, peut-être que l'introduction de cette mécaniques me fera essayer ED. Tous dépendra de la création du personnages et des interactions qu'on peut avoir ig.
Hâte de voir si les factions, sous factions, auront leurs propres originalités ou si au contraire les pnjs se ressembleront tous. Hâte de voir aussi si les planètes auront une météo dynamique, des nuages volumétriques etc PLEIN d'interrogations ! Je vais donc contenir ma hype, surtout avec frontier dev.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés