[Actu] Trois jours pour tester le MMORPG Astellia gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Peu importe la comparaison même si elle est révélatrice; LOTRO avec ses 13 ans derrière lui est toujours debout. Astellia est à la peine avec un vilain -30% entre Janvier et aujourd'hui sur SteamCharts.
Le modèle n'est pas pérenne et le MMO est en train de mourir lentement mais sûrement. Donc je ne suis pas surpris de voir une 2ème opportunité de tester le jeu gratuitement en si peu de temps.

Il partira rapidement comme il est venu; comme l'image évanescente qu'on à l'esprit du mauvais film de série B vu à 2h00 du matin sur W9.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai mais tu comprends, c'est pour le bien des jeux vidéos qu'ils te disent tous sa, eux ils savent!
C'est pas "eux ils savent" mais "vous les ignorants".
Voila, c'est mieux comme ça.
J'aurais bien joué au jeu, l'ayant déjà testé. Mais j'ai déjà d'autre MMO (un peu) mieux où je me suis installé, donc pas le temps de m'investir dans Astellia.

Le marché du MMO est saturé, c'est tant mieux d'un côté, mais il faudrait qu'il y ai un peu plus d'originalité et de prise de risque pour relancer le marcher, tout en faisant un produit relativement bien fini.
Citation :
Publié par Dinastywar
Aucunement, je suis un fan inconditionnel de LOTRO ! J'ai bien aimé Astellia aussi. Je trouve juste ridicule les "experts" JOL qui nous prédisent la mort des MMOs sans, de 1 : y avoir jamais joué ; et 2 : avoir un seul élément de preuve autre que les Steams Charts
J'ai joué au jeu pendant 1 mois en décembre (sur un serveur désert où je ne croisais personne), et contrairement à LOTRO sur lequel je suis retourné avec plaisir pendant l'accès gratuit du confinement, Astelia n'a pas grand chose pour lui. Pour moi c'est juste impossible de comparer les deux jeux.

Astelia c'est 5 classes génériques, des possibilités de personnalisation très faibles, un leveling dans des zones pas franchement ouvertes, des musiques banales, et un système de combat qui n'a pas évolué d'un poil ! Le gimmick des Astels n'apporte pas grand chose.

LOTRO est d'une infinie richesse à côté et l'univers est bien plus intéressant.

Astelia c'est vraiment un MMORPG qui sort de nulle part et dont il n'y a rien à attendre. Et oui les Steam Charts en disent long car si les joueurs arrêtent de jouer au jeu sur Steam seulement quelques mois après sa sortie c'est que les autres le font probablement aussi, je ne vois pas pourquoi uniquement les joueurs sur Steam arrêteraient le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bon du coup je me suis lancé dans les 3 jours gratuits, pour tester en tant que casu.

C'est sympa les premiers niveaux, en tout cas on a un sentiment de puissance de coups assez rapidement. Le système de pet est sympa aussi, bien que cela casse le côté social complètement.. les donjons sont faisables en solo (pour le leveling en tout cas).

Les bons points s'arrêtent ici pour moi.

L'optimisation est aux fraises. Alors oui, si on le pousse un peu c'est joli, mais ça freeze randomly dans les zones, même sur une configuration de dernière génération à 2000 balles. L'interface est générique, ça sent le copier coller d'assets. Le jeu n'a aucune identité sur son interface, c'est dommage.
Les maps sont couloirs à fond, bien qu'elles soient assez grandes malgré tout, mais ça reste du bash de mobs dans une zone délimitée. Il y a quand même une histoire à suivre, entrecoupée de scènes d'animation pour la quête principale.

Ah, et j'ai voulu tester l'artisanat, le premier palier de cuisine te demande de crafter un aliment qui te demande 13x sel (13 pour 1). Les matériaux de base s'achètent au pnj avec la monnaie IG, mais sont un gouffre financier.

Bref, c'est sympa pour quelques jours gratuitement, mais je ne comprend pas que ce jeu soit payant (avec un espèce de système d'abonnement en plus).. C'est littéralement un free-to-play qu'on a décidé de vendre :/ (je n'ai pas visité la boutique)

Ca m'aura au moins donné l'envie de réinstalller FF XIV
Citation :
Publié par Daflow
Bon du coup je me suis lancé dans les 3 jours gratuits, pour tester en tant que casu.

C'est sympa les premiers niveaux, en tout cas on a un sentiment de puissance de coups assez rapidement. Le système de pet est sympa aussi, bien que cela casse le côté social complètement.. les donjons sont faisables en solo (pour le leveling en tout cas).

Les bons points s'arrêtent ici pour moi.

L'optimisation est aux fraises. Alors oui, si on le pousse un peu c'est joli, mais ça freeze randomly dans les zones, même sur une configuration de dernière génération à 2000 balles. L'interface est générique, ça sent le copier coller d'assets. Le jeu n'a aucune identité sur son interface, c'est dommage.
Les maps sont couloirs à fond, bien qu'elles soient assez grandes malgré tout, mais ça reste du bash de mobs dans une zone délimitée. Il y a quand même une histoire à suivre, entrecoupée de scènes d'animation pour la quête principale.

Ah, et j'ai voulu tester l'artisanat, le premier palier de cuisine te demande de crafter un aliment qui te demande 13x sel (13 pour 1). Les matériaux de base s'achètent au pnj avec la monnaie IG, mais sont un gouffre financier.

Bref, c'est sympa pour quelques jours gratuitement, mais je ne comprend pas que ce jeu soit payant (avec un espèce de système d'abonnement en plus).. C'est littéralement un free-to-play qu'on a décidé de vendre :/ (je n'ai pas visité la boutique)

Ca m'aura au moins donné l'envie de réinstalller FF XIV
La boutique n'est pas P2W, c'est donc mieux qu'un F2P au moins et explique le fait qu'on ai a payer.
ça sent le sapin à pleines narines...391 joueurs en pointe actuellement sur Steam. ça ne doit pas être beaucoup plus brillant via le launcher officiel..
Ce pseudo MMO va encore végéter courant 2020. On aura un verdict assez cinglant en 2021..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés