[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Voilà pourquoi je suis aussi virulent envers nos FdO.

Tu peux littéralement avoir l'évidence sous les yeux, on va systématiquement te sortir "le contexte" et cracher sur la victime. Là franchement faut vraiment nous prendre tous pour des cons pour penser un instant que qui que ce soit croit à la thèse des FdO comme quoi ils ont glissé sur lui et paf, gueule explosé.
Qui que ce soit qui a fait du rugby peut témoigner, pour finir dans un état pareil quand on te tombe dessus, c'est que les personnes qui te sont tombées dessus t'ont volontairement mit des coups de crampons dans la gueule / coup de poing.

Sinon, quand au racisme chez les FdO, il semblerait, surprise surprise, qu'il n'y aurait pas que quelques pommes pourries. Pas moi qui le dit, mais un membre du syndicat Vigi, qui est un syndicat de policiers et personnels administratifs.
Source : https://www.francetvinfo.fr/faits-di...i_3998125.html

Et on veut nous faire croire que le problème n'est pas systémique
Bravo tu as découvert Vigi et le mot fourre tout "systémique", il était temps pour assaisonner ta pensée fade.
Je rappelle simplement que le temps judiciaire n'est pas le temps jolien et vouloir absolument t'affranchir du temps judiciaire c'est poser les bases d'une vision inquiétante. Mais ça suffit à justifier ta "virulence", ça prête à sourire

Maintenant je pars du postulat suivant : chacun est responsable de ses propres actes, donc jamais je n'accepterai que l'on m'impute personnellement les fautes d'autrui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Cool vivement que je puisse gifler VOS gosses en classe parce qu'ils bavardent. C'est un peu près proportionnel à quatre dents cassées, une fracture maxillaire étendue au plancher de l’orbite gauche avec hématome sous-cutané, les insomnies et cauchemars et trente jours d’ITT pour un vol de scooter.

Faudra pas venir chialer, vous l'aurez eu votre monde de brutes fachos.
J'ai connu des coups de règles dans la nuque quand je faisais des conneries à l'école, çà m'a pas traumatisé.
La loi du plus fort çà sera justement quand les flics auront peur de faire le moindre mouvement de peur d'avoir un procès et qu'ils resteront sagement caché dans leur commissariat.
On est déjà assez bisounours envers les délinquants et que les flics se déplacent déjà assez rarement qu'il faudrait vraiment pas en rajouter.


Enfin c'est toujours cool d'avoir les donneurs de leçon à coup de théorie qui est loin de la réalité quand on passe sa journée à se faire insulter/cracher dessus/caillasser. Toujours plus facile de faire des leçons de morale quand on est au chaud dans son appart du 16ème.
Citation :
Publié par Kerjou
Peux-tu être plus clair ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Quel lien avec l’agrasc, est ce une mauvaise chose ?
De plus ce n’est pas le délit qui est le plus repris, les magistrats n’aiment pas trop, ils préfèrent une infraction classique bien établie.
Aucun lien avec l’AGRASC si ce n’est la délinquance financière/criminalité organisée. De bons résultats en 2019, pour une institution récente au rôle méconnu. Je suis persuadé qu’on s’accordera sur l’importance des confiscations dans la lutte contre les fléaux susmentionnés et les défis qu’impliquent la gestion des avoirs confisqués (incroyablement vrai dans mon domaine (maritime)).

Corrige-moi si je me trompe @Kerjou mais mon sentiment est que la culture en la matière a bien (et positivement) évolué au cours des dernières décennies. Pas tant dans les services d’enquête (qui étaient déjà convaincus ?) mais au niveau du législateur et des autorités judiciaires.

Et on en vient au délit de non-justification des ressources, qui pour moi est un outil incroyable mais sous-utilisé (même si à la base je le mentionnais par rapport à la charge de la preuve). Je suis désolé d’apprendre que c’est toujours le cas alors que déjà dans la première moitié des années 2010 on insistait déjà sur l’importance de sensibiliser les magistrats/l’autorité judiciaire sur son utilisation.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Mon message n’a rien à voir avec les discussions sur les événements que l’on connait. Je tenais juste à porter aux nues le renversement de la charge de la preuve pour lutter contre certaines formes de délinquance/criminalité et vanter l’ingéniosité du délit de non justification des ressources.

On appréciera aussi à leur juste valeur les résultats de l’AGRASC en hausse de plus de 600% en 2019.
J'avoue que je suis particulièrement ravi de voir qu'on frappe au portefeuille les réseaux mafieux et les clans familiaux qui s'enrichissent grâce aux larcins de leurs progénitures.

Si transformer des gamines de 14 ans en cambrioleuses professionnelles ne permet plus aux patriarches de rouler en Mercedes 500SL, je m'en félicite.
@Kitano. Oui pour l'instant il y a présomption d'innocence, ce n'est peut-être qu'un accident même si j'ai personnellement de gros doutes vu les dégâts sur le gosse. Mais le problème n'est pas là, la justice fera (peut-être) son travail.

En fait mon problème c'est pas les flics, leur culpabilité ou pas. C'est le petit paquet de posteurs qui ont pour postulat de base que ce sont des violences volontaires et pas un accident et qui l'accepte et même la justifie. Des mecs pour qui la tentative de vol d'un scooter par un gamin de 14 ans de 50 kg justifie qu'on lui fracasse la gueule. La justification d'une telle violence (évidemment illégale, je vois pas comment les flics auraient pu être en légitime défense), c'est du fascisme, ni plus ni moins.

Le tout sans être modéré lors que c'est de l'apologie de la violence.
Citation :
Publié par Coquette
Les langues se délient chez les FDO... https://www.francetvinfo.fr/economie...t_3857601.html
pas surpris de toute façon quand tu vois le profil tu gars tu te dis que celui-là il aurait sa place du temps de Vichy. Oui oui j'assume mon propos. Et on notera que c'est lui qui a été choisi pour gérer la situation..... Alors que justement dans le maintien de l'ordre y a différente tactique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
J'ai connu des coups de règles dans la nuques quand je faisais des conneries à l'école, çà m'a pas traumatisé.
Instituteur de CE2, coups de règle en bois sur les doigts.
Directrice de l'école primaire, attrapage d'oreilles/cheveux en tournant le poignet au max avant, puis tournant au max dans l'autre sens après avoir saisi.
Prof de sciences naturelles (5eme), baffe dans la gueule.
Directeur du collège, lancement de sa craie en plein dans la figure au moindre bavardage, et il visait plutôt bien et plutôt fort le bougre.
Et on craignait surtout qu'ils préviennent nos parents, car on savait qu'ils se rangeraient du côté des profs (à juste titre d'ailleurs).

Résultat, des générations 70/80 éduquées et respectueuses des lois et de l'autorité, qui ne pleuraient pas systématiquement dans les jupons de maman, et surtout une délinquance au plus bas grâce à la non-politique de l'enfant roi/tyran...
... Mais allez donc essayer d'expliquer ça à la génération "j'ai le droit" qui ne sait que cracher sur toutes formes d'autorité (mais qui semble oublier qu'après 18ans l'immunité et l'impunité prendront fin), c'est peine perdue, désormais la seule personne qui "éduque" c'est le gourou Cyril Hanouna et le jeu vidéo qui sert d'exemple pour l'avenir professionnel c'est GTA (buter du flic).
Message supprimé par son auteur.
Ce midi, j'arrive sur JoL avec 19 notifications rien que pour ce fil. S'il vous plaît, faites un effort pour mieux construire et développer vos messages, évitez l'ironie et les attaques personnelles
Citation :
Publié par dhianne
Instituteur de CE2, coups de règle en bois sur les doigts.
Directrice de l'école primaire, attrapage d'oreilles/cheveux en tournant le poignet au max avant, puis tournant au max dans l'autre sens après avoir saisi.
Prof de sciences naturelles (5eme), baffe dans la gueule.
Directeur du collège, lancement de sa craie en plein dans la figure au moindre bavardage, et il visait plutôt bien et plutôt fort le bougre.
Et on craignait surtout qu'ils préviennent nos parents, car on savait qu'ils se rangeraient du côté des profs (à juste titre d'ailleurs).

Résultat, des générations 70/80 éduquées et respectueuses des lois et de l'autorité, qui ne pleuraient pas systématiquement dans les jupons de maman, et surtout une délinquance au plus bas grâce à la non-politique de l'enfant roi/tyran...
... Mais allez donc essayer d'expliquer ça à la génération "j'ai le droit" qui ne sait que cracher sur toutes formes d'autorité (mais qui semble oublier qu'après 18ans l'immunité et l'impunité prendront fin), c'est peine perdue, désormais la seule personne qui "éduque" c'est le gourou Cyril Hanouna et le jeu vidéo qui sert d'exemple pour l'avenir professionnel c'est GTA (buter du flic).
C'est un peu réducteur, je n'ai jamais subi le moindre coup en classe et pourtant je filais droit à la maison ; en cours et dans la rue.
Tout se joue à la maison, sans la télévision et avec des moyens.

Ton enfant, tu le laisses à l'arrache dans n'importe quel coin de France, avec le mauvais environnement il tourne mal.

L'éducation des parents est la base de tout.

Dis donc du CM2 au collège, dhianne, tu étais pas tendre...Au lycée ça s'est calmé lol!
Citation :
Publié par dhianne
Instituteur de CE2, coups de règle en bois sur les doigts.
Directrice de l'école primaire, attrapage d'oreilles/cheveux en tournant le poignet au max avant, puis tournant au max dans l'autre sens après avoir saisi.
Prof de sciences naturelles (5eme), baffe dans la gueule.
Directeur du collège, lancement de sa craie en plein dans la figure au moindre bavardage, et il visait plutôt bien et plutôt fort le bougre.
Et on craignait surtout qu'ils préviennent nos parents, car on savait qu'ils se rangeraient du côté des profs (à juste titre d'ailleurs).

Résultat, des générations 70/80 éduquées et respectueuses des lois et de l'autorité, qui ne pleuraient pas systématiquement dans les jupons de maman, et surtout une délinquance au plus bas grâce à la non-politique de l'enfant roi/tyran...
... Mais allez donc essayer d'expliquer ça à la génération "j'ai le droit" qui ne sait que cracher sur toutes formes d'autorité (mais qui semble oublier qu'après 18ans l'immunité et l'impunité prendront fin), c'est peine perdue, désormais la seule personne qui "éduque" c'est le gourou Cyril Hanouna et le jeu vidéo qui sert d'exemple pour l'avenir professionnel c'est GTA (buter du flic).
Je dis ça je dis rien mais les statistiques montrent exactement le contraire de ce que tu dis.
Citation :
Publié par dhianne
Résultat, des générations 70/80 éduquées et respectueuses des lois et de l'autorité, qui ne pleuraient pas systématiquement dans les jupons de maman, et surtout une délinquance au plus bas grâce à la non-politique de l'enfant roi/tyran...
Je suis un enfant des années 90, j'ai eu une bonne éducation pas à coup de trique cela-dit à mon grand désarroi, vu l'entière probité, l’intelligence effective et la lucidité dont fait preuve votre génération, celle des années 70/80. D'ailleurs on peut le constater, vous avez su tenir le pays, faire les bons choix, à l'aune d'une éducation d’excellence et responsable

Citation :
La loi du plus fort çà sera justement quand les flics auront peur de faire le moindre mouvement de peur d'avoir un procès et qu'ils resteront sagement caché dans leur commissariat.
Je ne sais pas si tu as écouté le podcast linké plus haut concernant un groupe de discussion WhatsApp de flics, mais c'est justement la peur d'avoir affaire à la justice qui les retiens, parce qu'en vrac, ils veulent écraser une mère de famille, tuer, frapper, d'autres s'équipent et achètent des AR-15 et grenades pour préparer la guerre civile raciale et blanche, qu'ils attendent tous...donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés