[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Il avait un pote à dormir chez lui, ils sont sortis en cachette à 1h du matin.

C'est le genre de connerie typique que tu peux faire cette âge bête.

Mais comme le gosse habite en banlieue, Attel en conclue que c'est un problème d'éducation blabla.
Si mon fils me fait ça, il est puni un an mais je ne vais surtout pas trouver normal qu'il se soit fait défoncer par des adultes, d'autant plus si ils portent un uniforme. Il pèse 50 kilos le gosse.
Il faut aussi préciser que c'est dans une famille ou le grand frère à déjà eu à faire à la Police ... mais bon aucun problème d'éducation
Personnellement j’attends la version des policiers ... je ne vais pas commencer à croire sur parole les délinquants avérés
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah par exemple, pour le tonton raciste de Christobale, ne pas normaliser le fait qu'il se permette de pourrir les repas de famille : un ferme "On ne tient pas ce genre de propos ici", et si le message ne passe pas, ne plus l'inviter.
...
Personnellement je développe tolérance et résilience.
En ce sens j’accepte une certaine différence voir une certaine violence de mon entourage.
Ensuite les mecs qui veulent dicter leur façon de se conduire aux autres je leur dit que si ils ne sont pas content ils peuvent partir.

Et je suis content de me retrouver dans une société multiple et riche pendant qu'ils cultivent l'entre soit.

Dernière modification par gnark ; 06/06/2020 à 14h15.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah par exemple, pour le tonton raciste de Christobale, ne pas normaliser le fait qu'il se permette de pourrir les repas de famille : un ferme "On ne tient pas ce genre de propos ici", et si le message ne passe pas, ne plus l'inviter.

Dans mon domaine professionnel, il y 4-5 ans il y a un véritable effort pour ne plus normaliser les propos qui vise un élément de l'identité ("race", religion, sexualité, etc.), que le propose soit général ("Quelle carte de pédé") ou ciblant quelqu'un ("Vas-y fait pas ta tafiole...") : plutôt que de considérer que c'est pas grave, et qu'on ne va pas "virer 50% des gens", on a appliqué une tolérance zéro (la première incartade est une concession directe du match joué, et si le joueur ne montre pas immédiatement une prise de conscience que ce qu'il a fait n'est pas adapté à une société civilisée, c'est la porte).
C'est passé très bien, preuve qu'au final les racistes/misogynes homophobes sont une minorité bruyante ou qu'ils sont parfaitement capables de se taire sur les sujets ne question.

Après je réalise bien que la démographie des participants à des sports intellectuels sont une démographie particulière (et qu'elle est par exemple différente de la démographie des tontons bi-classés chasseur/agriculteur), mais c'était un réel problème récurrent et il n'a pas été compliqué d'y mettre fin, donc dire que c'est voué à l'échec avant même d'avoir essayé me semble aller un peu vite en mesure.

C'est l'une des raisons pour laquelle j'accueille avec satisfaction la loi contre les contenus haineux sur Internet ou que je soutiens le demande à une application plus conforme à la réalité de la loi contre le harcèlement de rue : il ne s'agit pas d'empêcher les gens d'avoir des "idées de merde", mais d'avoir un message clair sur le fait qu'elles n'ont pas à être exprimées, quel que soit le contexte.
On ne vise pas un élément de l'identité mais on balance un cliché sur les "chasseurs agriculteurs", ce qui tend à prouver que les justiciers auto proclamés sont une engeance d'imposteurs qu'il est urgent de ramener à la raison. Dans mon "domaine", tu aurais balancé une énormité pareille, je t'aurais invité à te ressaisir immédiatement ou à aller voir ailleurs si la civilisation te convenait mieux.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne comprends pas pourquoi les policiers ou gendarmes qui interviennent sur le terrain ne sont pas accompagnés d'un médiateur, psychologue ou éducateur. Je pense qu'il pourrait y avoir une excellente complémentarité.
Quand j’étais du côté de Grenoble, on avait des médiateurs qui tournaient jusqu’à 22-23h. On les voyait régulièrement, en patrouille et à la brigade et on avait leur numéro de TPH de permanence. On allait même sur les tapages dus à des rassemblements de jeunes en extérieurs ensemble. Ils restaient souvent avec eux quand on quittait les lieux.
De la même manière, on avait une permanence de travailleurs sociaux (juristes, assistants sociaux) dédiés aux victimes au sein de la brigade 1 jour par semaine.

Ça fonctionnait plutôt bien. Mais nous avions encore un dialogue possible meme si c’était parfois tendu dans nos petits quartiers, chose que je ne retrouvais pas nécessairement quand on allait dans les quartiers sensibles en zone police ou l’hostilité est vraiment, vraiment plus importante.

J’en profite d’ailleurs pour rebondir sur les outrages qui ont été évoqués un peu avant. Durant près de 10 ans, j’en ai relevé plein, y compris accompagnés de délits connexes, j’ai toujours déposé plainte mais je n’ai jamais demandé de dommages et intérêts.
Il y a, mais ce n’est que mon avis, une différence entre se faire fracasser en intervention entraînant des séquelles physiques ou psychologiques où là, le préjudice entraîne réparation, et se faire traiter de fils de pute.

Je relève l’infraction, à charge pour la justice de poursuivre.

Dernière modification par Whag ; 06/06/2020 à 17h24.
Citation :
Publié par .K.
C'est écrit ou qu'une sortie nocturne et une tentative de vole peut excuser la police du passage à tabac d'un môme?
Toi tu affirmes que ce jeune plein d'avenir s'est passer à tabac par la police.
Du coup ça te dérange pas que j'affirme le contraire?
Donc il est tombé en s'enfuyant puis accidentellement un policier lui a trébuche dessus.
C'est le genre de désagrément qui peut arriver quand on choisit une carrière de délinquant.
Citation :
Publié par Peleide
Il avait un pote à dormir chez lui, ils sont sortis en cachette à 1h du matin.

C'est le genre de connerie typique que tu peux faire cette âge bête.
Sortir à 1h du mat à l'âge de 14ans pour aller voler un scooter = connerie typique ?
Citation :
Publié par dhianne
Sortir à 1h du mat à l'âge de 14ans pour aller voler un scooter = connerie typique ?
Dans les quartiers wai, c'est un peu le rituel de passage à cet âge le vol de scoot dans les blocs.
Citation :
Publié par dhianne
Sortir à 1h du mat à l'âge de 14ans pour aller voler un scooter = connerie typique ?
En plein confinement de surcroît de ce que vous en dites.
Il a joué au con, il a perdu et il le refuse donc il va pleurer.
Ca, pour le coup, c'est typique
"l'enfant est tombé et un policier est tombé sur lui" MDR à quelle heure on va croire ça sérieusement vous avez vu la tête du môme sérieux. Wai il avait rien à foutre dehors surtout pour voler mais en aucun cas ça justifie ce qu'il a subit et encore moins les mytho derrière pour couvrir ces gens.

"un policier est tombé sur lui", vache elle est costaud celle là.
De ce que je lis l'interpellation du gamin s'est produit le 25 mai, soit 14 jours après le début du déconfinement

Et pour ce qui est de son visage ce n'est pas une simple chute, il aurait tout simplement pu faire une hémorragie cérébrale et je me demande même si son oeil n'ai pas été atteint, j'espère que non, après oui il devait être interpellé et placé en garde a vu pour ses conneries, mais certainement pas passé a tabac, coupable ou non.
[Modéré par Adau : DSO]

Tu rigoles mais la pression sociale sur ces jeunes peut être énorme s'ils imitent pas les grands, tu peux très vite être vu comme une personne à éviter/peu fiable et là si t'es jeune mentalement faut être solide parce que ça va te suivre à l'école, dehors etc. Les gens résumant ça juste à la tentative de vol/fait qu'il était dehors à cette heure là n'ont pas la moindre idée de comment peut fonctionner un quartier et des endroits comme celui d'où il vient.

Dernière modification par Adau ; 07/06/2020 à 13h39.
Citation :
Publié par Soya02
"l'enfant est tombé et un policier est tombé sur lui" MDR à quelle heure on va croire ça sérieusement vous avez vu la tête du môme sérieux. Wai il avait rien à foutre dehors surtout pour voler mais en aucun cas ça justifie ce qu'il a subit et encore moins les mytho derrière pour couvrir ces gens.

"un policier est tombé sur lui", vache elle est costaud celle là.
C'est même pire que ça, la version des policiers selon BFM :

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben si c'est une pratique culturelle alors...
La police devrait respecter les cultures des autres.
Ce n'est pas ce qu'il dit non plus, mais casser la gueule à un gamin (à plusieurs en plus) pour une tentative de vol c'est clairement abusé.

Sinon il est possible que les langues commencent à se délier au sein de la Police (policière victime de racisme par ses collègues) : https://twitter.com/CoronesV/status/1269193850729500672
Citation :
Publié par Tetsuryu
De ce que je lis l'interpellation du gamin s'est produit le 25 mai, soit 14 jours après le début du déconfinement

Et pour ce qui est de son visage ce n'est pas une simple chute, il aurait tout simplement pu faire une hémorragie cérébrale et je me demande même si son oeil n'ai pas été atteint, j'espère que non, après oui il devait être interpellé et placé en garde a vu pour ses conneries, mais certainement pas passé a tabac, coupable ou non.
Si il avait été passé à tabac par des adultes il ne serait certainement plus de ce monde, un passage à tabac ce n'est pas ça non plus, il n'a subit qu'un seul coup et involontaire d'après ce qui se dit.
Dans certaines cités certains se prennent une balle de la part d'un "pote" pour avoir voulu lui voler une barrette de shit, dans un sens il peut donc s'estimer chanceux d'être tombé sur des policiers.

Pour ma part je n'ai aucune compassion pour ce petit vaurien, il a voulu se prendre pour un caïd, il n'a qu'à assumer en tant que tel, ça fait partie de son choix de vie et aussi de ses incompétents de parents incapables d'éduquer leurs enfants afin qu'ils puissent s'insérer convenablement dans une société constituée de droits et de devoirs.

Surtout que les policiers lui ont peut-être sauvé la vie, car il aurait très bien pu se tuer en faisant du scooter sans casque, mais ça tout le monde semble l'oublier.

Et au final tout est bien qui finit bien, il n'a pas de blessure grave, impressionnante mais pas grave, et après une telle leçon de vie il va se chercher une meilleure vocation pour son avenir, c'est tout même bien mieux pour la société (et pour lui même) qu'un jeune devienne civilisé plutôt qu'un délinquant en puissance.

Si à 14ans c'est déjà le vol de scooter, la suite aurait été quoi ? A 15ans c'est le vol de voiture, à 16ans c'est la tournante dans une cave, à 17ans c'est le deal de shit, à 18ans c'est le deal de coke et à 20ans c'est la prison, quel bel avenir...
Sa mésaventure lui permet de se reprendre en main, c'est ce qu'il faut retenir.
N'ayant pas les tenants ni les aboutissants, on ne sait qui croire.
Après, il y en a un qui est en multiple situation d'infractions quand les autres sont en train de faire leur travail (j'imagine)

@Case Gibson : on ne sait pas comment il s'est fait ça, ni dans quelle circonstances, surtout.
@dhianne : ça lui en laisse l'opportunité en tout cas. Libre à lui d'en vouloir aux forces de l'ordre toute sa vie ou de remettre celle-ci en question.
Citation :
Publié par gnark
C'est beau, la norme, pour certains, c'est de croire la parole d'un délinquant face à un policier.
Que le premier policier puisse être tombé au moment de l'interpeller, why not, qu'un second "arrive et trébuche" malencontreusement sur la tête du gosse, c'est un peu gros (en dirait les explications d'une femme battu sur le pourquoi elle a un oeil au beurre noir).
Citation :
Publié par dhianne
Pour ma part je n'ai aucune compassion pour ce petit vaurien, il a voulu se prendre pour un caïd, il n'a qu'à assumer en tant que tel
Les flics n'ont pas à cogner les personnes pour leur apprendre des "leçons", ce n'est pas dans leurs prérogatives, surtout que dans le cas présent on part d'un gosse chétif de 14 ans, tu ne vas pas me dire que les flics se sont sentis menacés par cette brindille.
Citation :
Publié par dhianne
Surtout que les policiers lui ont peut-être sauvé la vie, car il aurait très bien pu se tuer en faisant du scooter sans casque, mais ça tout le monde semble l'oublier.
Donc maintenant il devrait remercier les flics de l'avoir cogné parce qu'il aurait pu se tuer en scoot ? Dans ce cas là il faudrait que les flics foutent des roustes à toutes les personnes qui font des choses potentiellement dangereuse pour leur apprendre la leçon tient...
Citation :
Publié par dhianne
Et au final tout est bien qui finit bien, il n'a pas de blessure grave, impressionnante mais pas grave
Pas grave mais suffisamment pour avoir nécessité une opération ?
Citation :
Publié par gnark
C'est beau, la norme, pour certains, c'est de croire la parole d'un délinquant face à un policier.
Je crois que tu as pas trop envie qu'on fasse un listing de toutes les affaires où la police a pu mentir afin de couvrir leurs agissements.

Le coup du flic emporté dans la chute d'un gamin de 14 ans qui doit peser que dalle en plus ça m'a achevé je crois surtout quand on sait le matos qu'ils ont sur eux en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés