[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hauts Elfes

Répondre
Partager Rechercher
A la lutèce (15 matchs de championnats + 3-4 matchs de playoffs), sur les 10 derniers champions, tu as 2 haut Elfs, 1 EN et ES.

Ok, ça manque de compétence mais ça a les stats pour eux. Ca va savoir tenir le choc et pexer en continu là où les ES et EP vont avoir des pertes de joueur beaucoup plus significative.
Mon avis (puisqu'on ne me le demande pas ^^) :
- d'accord avec Dézale sur la Dextérité
- Kick trop tôt dans l'équipe (vu le manque de comp je préfère un Lutte)
- Esquive : sur des Ar8 le risque de se blesser est moindre, le 2+ tu le tente avec ou sans esquive, mais si j'ai Lutte (ou block) je tape -> je blesse -> je pex (accessoirement ça fait rapidement un bon tombeur de balle)
- encore des joueurs à 0pix en 9 matchs : sur une équipe lente à progresser tu sais que tu n'en tireras pas grand chose, profites-en pour faire de la passe 2+/2+ (testé et approuvé avec des vampires)
j'ai prévu de gagner la grande coupe JOL avec mes HE, je vais te montrer @Castor! ^^ (comment ça t'es pas sorti du bois? ^^)

@Mambo : FP j'aime bien quand même avec eux parce qu'ils ont la vitesse pour mettre une bonne pression! mais c'est vrai qu'ils ont aussi besoin des comps de base...

L'équipe est pas mal mais il manque un truc... 2 BZ quitte à virer 2 receveurs? ou un joueur top (genre DDG ou furie) c'est dommage je trouve, ils sont charismatiques!
Plasmoid propose de filer une autre comp au lanceur... mouais...
Je suis d'accord, ils mériteraient un p'ti truc en plus. Là, ils sont fades.

Mais honnêtement, j'ai pas d'idée de ce p'ti truc en plus.
A la rigueur, pousser le concept un peu plus loin en mettant -1MV et +1Armure à tout le monde. Là, ça les différencierait vraiment de leurs cousins.

D'ailleurs, ça me ferait marrer de tester ce concept la saison prochaine Mais ça serait vite relou pour les inducements, donc fausse bonne idée.
Citation :
Publié par Dézale
Je suis d'accord, ils mériteraient un p'ti truc en plus. Là, ils sont fades.

Mais honnêtement, j'ai pas d'idée de ce p'ti truc en plus.
A la rigueur, pousser le concept un peu plus loin en mettant -1MV et +1Armure à tout le monde. Là, ça les différencierait vraiment de leurs cousins.

D'ailleurs, ça me ferait marrer de tester ce concept la saison prochaine Mais ça serait vite relou pour les inducements, donc fausse bonne idée.
Moui, j'adore leur côté polyvalent, pas aussi rapide que les sylvains mais plus que les autres, pas aussi solide que les EN mais plus que les autres ...
Chez les ES, tu as le DDG.
Chez les EN, tu as la furie.
Chez les EP, tu as le blitzer.
Chez les HE, tu n'as pas de star (d'où le côté fade je pense).

Perso, j'adore le fait d'avoir un monstre à 6 têtes (4 receveurs, 2 blitzers) mais ça fait chère la TV après.
Oui dès que je peux, je me suis amusé à faire des passe/réception/transmission sur tous les tours que je pouvais. 1 xp par tour ça marche bien.

Pour le lanceur, je me suis retrouvé plusieurs fois dans la situation où j'avais fait tomber la balle mais rater le ramassage dans le paquet et je me suis dit que dext associé à précision/passe pouvait bien comboter pour contrer. J'avais peut être mieux à faire effectivement mais je pense que ça peut servir.
Pour les esquives sur les 3/4 (j'avais un lvl2 esquive qui a pris -1 mouv que j'ai viré) je pense effectivement que, vu le manque de blocage dans cette équipe au départ, la compétence blocage est primordiale oui. Donc sur les 3/4 HE blocage > esquive.

Pour le kick que je viens juste de prendre, sur les 9 matchs où j'ai finalement souvent défendu en 1er, je me suis vite rendu compte qu'avec tous ces joueurs très rapides force 3, je réussissais à contourner mon adversaire et couper son équipe pour aller lui mettre une grosse pression.
Avec kick ça renforce cette stratégie et je pense que cette comp est indispensable à un moment donné. Après la question est faut-il l'avoir très vite ou blocage est-il plus utile ? De toute façon je l'aurais pris assez vite je pense.


Citation :
Publié par Mawort
Plasmoid propose de filer une autre comp au lanceur... mouais...
Je trouve que ce serait une erreur il a déjà bien assez de compétence je le trouve déjà très fort.



Clairement oui cette équipe est plutôt fade pour l'instant et, pour moi s'il fallait revaloriser cette équipe qui en aurait bien besoin, ce serait ajouter esquive direct aux receveurs ou possibilité d'avoir 4 blitzers comme les EN.

Dernière modification par Castor ; 05/06/2020 à 09h27.
Ni les 4 blitzers (les EN ont 4 blitzers car pas de receveurs) ni esquive sur les receveurs (trop fort à tv 1000, a moins de les passer fo2)
Soit une compétence style intrepidite ou tacle plongeant sur les blitzers pour 10k.
Soit 1 positionnel wtf en plus (ha chez les ES ou Assassin chez les EN)
Citation :
Publié par Pedr'O
Ni les 4 blitzers (les EN ont 4 blitzers car pas de receveurs) ni esquive sur les receveurs (trop fort à tv 1000, a moins de les passer fo2)
Soit une compétence style intrepidite ou tacle plongeant sur les blitzers pour 10k.
Soit 1 positionnel wtf en plus (ha chez les ES ou Assassin chez les EN)
Surtout pas les FO 2 pour les receveurs, ça leur ferait trop ressembler aux autres receveurs.

Si on veut accentuer le côté agressif de l'équipe, je verrai bien un arracher le ballon sur les receveurs ou blitzeurs pour 10k
Si on veut accentuer le côté défensif, je dirai garde sur les blitzer pour 20k.

Et enfin, pour le côté hautain, peut-être Pro dans le genre, je n'ai pas besoin de coach, je peux me débrouiller tout seul et mieux que les autres !
Citation :
Publié par Dézale
Un mec avec une épée ouais

Tronçoneuse et arme secrête, les règles c'est pour la plèbe, pas pour moi et je ne me sépare JAMAIS de mon épée.

Quand il se fait expulser, il tue l'arbitre et chaque équipe gagne un pdv (il est quand même exclu hein)
ooooooooooooooh !!
en voilà une bonne idée!!
0-2 comme ça t'en as un par mi-temps! ^^
Prince Haut-elfes 0-1 130k 6 3 4 8 Blocage Épée Arme secrète Prince

Épée comme poignard mais donne +2 au jet d'armure
Prince :si le Prince se fait expulser, il tue l'arbitre (voir à mort l'arbitre du tableau de coup d'envoi)


Le soucis du 0-2, c'est que d'une, il n'y a de la place que pour un Prince, et de deux, le pdv du 1er pourrait servir au 2nd et ça serait gras.
Ca va hein, le dézou on le voit venir à 2 kilomètre, la prochaine proposition c'est +1Ar -1 move sur les sylvains

La fois suivante c'est la même.

La fois d'après c'est -1AG crâne épais.

Ne vous laissez pas naniser!!!!
@Castor

Moi aussi à la recherche d'une équipe pour un éventuel retour, j'ai également pensé à eux. Manque cruel de compétences mais un potentiel sur le long terme : c'est exactement la situation dans laquelle je me suis retrouvé en prenant le cirque kislevite (bon, ils ont des comp' mais pas les bonnes).
La bonne question à se poser, c'est : quelle compétence par joueur peut améliorer la performance de l'équipe de façon significative. C'est-à-dire, de façon plus claire, admettons que chaque joueur n'ira pas au-delà du niveau 2, de quoi ont-ils besoin pour être immédiatement performants ?
Même sur 3 saisons type JoL, je pense qu'il faut raisonner de cette façon et pas calculer la progression d'un joueur sur 3 levels.

Là comme ça sans avoir testé, je dirais :
3/4 : lutte
Lanceur 1 : précision
Lanceur 2 : chef
Blitzer 1 : esquive
Blitzer 2 : glissade, mais j'avoue être tenté par Frénésie en compétence passive qui va modifier les plans de l'adversaire
Receveur 1 : blocage/esquive (marqueur)
Receveur 2 : lutte/saut (safety)
Receveur 3 : esquive

Les receveurs évoluent bien plus vite, au moins les 2 premiers, on peut donc leur imaginer 2 compétences.

A voir si ça passe dans cette configuration et si l'équipe arrive à être compétitive. On a notre potentiel offensif (précision, receveurs blocage - esquive), on devrait tenir la route défensivement (lutte sur les 3/4, quelques esquives, blitzer glissade), et on a notre relance en plus avec Chef (donc 3 relances en tout).

Maintenant, je n'ai pas du tout imaginé le truc face à chaque style de jeu (légers, bourrins, rapides, etc).
Bon eux je les connait pas, j'ai l'impression que cette team est une pub ambulante pour ceux qui decouvrent les elfes.

Néanmoins il y a un certain nombre de choses valables avec les autres elfes qui sont aussi valable avec eux.
Blodge c'est très très fort.
Je déconseille plutot de faire l'économie d'esquive sur les blitzers.
Ensuite frenzy est très bien chez les elfes mais plutôt sur un lutteur.
Donc plus sur un receveur que sur un blitzer.

Pour ce qui est des 3/4, a mon sens il faut un mix entre lutte et esquive.
Esquive est très très fort contre les équipes sans compétence (HL, Chaos, mais aussi MV ou Khemris)
Lutte contre les équipes bardées de compétences (nains, brettos...)
Et si les 3/4 vont jusqu'au level 3, j'aime bien block sur ceux qui ont esquive et glissade contrôlée sur les lutteurs

Pour ce qui est du lanceur, vous pouvez aussi bien lui filer plongeon et crane epais sur un double.
Citation :
Publié par Dézale
Prince Haut-elfes 0-1 130k 6 3 4 8 Blocage Épée Arme secrète Prince

Épée comme poignard mais donne +2 au jet d'armure
Prince :si le Prince se fait expulser, il tue l'arbitre (voir à mort l'arbitre du tableau de coup d'envoi)


Le soucis du 0-2, c'est que d'une, il n'y a de la place que pour un Prince, et de deux, le pdv du 1er pourrait servir au 2nd et ça serait gras.
Excellent! Envoie à Cyanide! :-)
sur le 0-2, c'était l'idée : le gras c'est la vie!
J'ai jamais été un adepte du full esquive, même si je reconnais qu'entre Parade et Esquive (débat largement clos qui existait à une époque), il n'y a pas photo.
Il en faut dans l'équipe c'est indéniable, mais comme je disais dans le post précédent, je fais mes plans sur la prise d'un seul niveau par joueur (2 pour les marqueurs), et Esquive ne peut être le premier choix pour tous. Sur un plan de carrière long, bien sûr ils finiront tous par l'avoir et pourquoi pas leur donner tout de suite. Sur un plan de carrière court, il y a tellement d'autres choses à avoir vite : un frénétique (surtout chez les HE qui sont rapides), un lutteur/safety, un Chef quand on est limité en relance, un Frappe précise (toujours bon avec eux aussi).
Et puis perso, je cherche constamment à jouer original et à explorer de nouvelles voies. J'aime les équipes qui se construisent selon plusieurs schémas, et le fameux "Esquive sur tous" n'est pas franchement attirant pour un joueur comme moi qui cherche à construire quelque chose d'innovant (y'a plus rien à innover dans BB, mais au moins explorer d'autres voies moins connues).

D'ailleurs, je cherche toujours une équipe dans laquelle on peut viser original : y'en a très peu, voire pas du tout. Toutes les équipes se construisent selon un schéma pré-établi sans lequel elles ne seraient plus compétitives : (les elfes full esquive, les bourrins full châtacleurs, les nains full garde, etc)

Je dois être trop vieux
T'es pas trop vieux @tellus, mais à blood bowl, block lutte garde esquive chataigne se taille la part du lion et quand tu prends une equipe avec peu de compétences au départ, tu dois malheureusement taper dans ces compétences la pour etre compétitif.

Quand tu prends des HL tu vas pas commencer à viser stabilité comme 1ere comp.
Tu esperes même faire un double sur le kroxi ... pour lui mettre block.
Meme chose pour les skinks.

C'est certainement pour ça que tu as brillé avec les Brettos, 4 lutte, 4 block ça permet des développements plus variés.

Ce n'est pas le cas avec les HE, tu démarres avec 4 compétences et ton "meilleur joueur" est le plus nul des "meilleurs"
C'est triste

Bon alors il me reste quoi comme équipe dans laquelle on peut expérimenter tout type de tactique et proposer des développements originaux pour les joueurs ? Bas-fond OK, mais après quelques test j'ai abandonné : y'a certes beaucoup de possibilités, mais le long terme n'est pas compatible avec leur durée de vie.
Merci pour vos remarques je vais poursuivre pour voir

@tellus, perso je vais partir sur 1 lanceur et 4 receveurs. Pour moi les receveurs sont les principales armes de ce roster et je ne vais pas me passer d'une cartouche juste pour économiser de la tv.
Concernant le lanceur, en attaque il reste en arrière couvert plus haut par ses partenaires et il balance des missiles Scud pour marquer. Pas trop de risques finalement.
En défense ça reste un 3/4 avec son armure 8 amélioré par ses compétences certes donc plus cher mais ridicule. Pour moi 1 seul suffit c'est là que je gagne un peu de tv.

Et puis après, je suis complètement d'accord avec Pedr'O, ils n'ont pas les compétences pour se permettre de partir dans des stratégies originales: full block et lutte, full esquive, 1 tacle ou frénésie et garde si y a un double.
Je crois qu'il faut savoir rester soft à ce jeu et encore plus avec ce genre d'équipe. Ça reste avant tout de la baston et un jeu de placement
Suite des péripéties de mon équipe sur le Champion Ladder.
20 matchs joués et un bilan plutôt positif mais pas autant que je le voudrais. 10/4/6 c'est pas terrible quand même.

632j.jpg

J'ai eu quelques dégâts, j'ai eu quelques purges et quelques beaux matchs. Des matchs où j'arrivais à faire tomber la balle plusieurs fois mais où les rebonds étaient très mauvais. Le truc assez rageant mais j'ai mis aussi quelques hold up notamment une égalisation 2-2 avec un one turn tour 16. Mouvement 8 ça aide bien !
J'ai perdu notamment un blitzer blodge garde mais j'ai pu faire un autre double sur le deuxième et je lui ai mis châtaigne.
Effectivement je pense que châtaigne > garde sur les blitzers. Même s'il me tarde d'en avoir un parce que j'aime beaucoup les gardes. Mais ça convient sûrement mieux aux 3/4.

Les receveurs ce sont vraiment les champions de ce roster. Ils sont terribles, ça met souvent un gros vent de panique dans la défense adverse. Ils débordent de partout, ça va très très vite et mes adversaires se croient souvent à l'abri au fond alors qu'avec 2 gfi j'arrive très très loin. Un vrai plaisir de jouer avec eux !
Indispensable c'est lutte sur un receveur. Un force 3 agi 4 avec potentiellement 10 cases pour aller chatouiller le porteur ça calme sévère. Combien de fois j'ai pu aller chercher le porteur à 1 dé et faire tomber la balle... Il me tarde qu'il prenne esquive pour optimiser davantage.
J'ai fait un double aussi et au lieu de prendre garde sur un de mes receveurs, je lui ai mis nerf d'acier. Choix gagnant ! Je viens de faire un match contre des ndc où il a mis 2 td sur 2 situations identiques: mon receveur est collé par 2 nains. Je fais une passe éclair une 1ère fois et lui transmets la 2ème, il réceptionne finger in the noise, esquive 2+ et bye bye.
Sur un match précédent, j'étais un peu bloqué, je m'étais pris pas mal de sorties et ce receveur était devant au contact de plusieurs joueurs. Je suis venu transmettre avec un autre receveur, qui du coup annulait les soutiens adverses, mon receveur nerfs d'aciers réceptionne dans 3 zdt, blitze à 1 dé repousse et se casse marquer. C'est assez jouissif quand le plan se passe comme ça
Du coup je viens de lui mettre glissade contrôlée.

Autre joueur très fort le lanceur. Tranquilou au fond, associé aux receveurs, il confirme que c'est une machine à passes. C'est assez compliqué à gérer pour les défenses adverses quand le lanceur commence à avoir quelques compétences.
un +1 agi sur ce joueur et ça balance des bombes de partout. Bon on n'est pas à l'abri d'un 1 rr1 mais c'est la grande classe aussi ce joueur.

Le point négatif c'est que la tv monte très vite et que je me prends régulièrement des pdv et sorcier.

Bon au final l'équipe clairement est bien meilleure et y a un gros potentiel. après sur CCL y a quand même beaucoup de nains ou nurgles et ça ne reflète pas trop trop notre championnat je trouve mais c'est sympa.

Je vais poursuivre un peu puis sûrement refaire une équipe pour essayer de faire des choix différents dès le départ et essayer d'obtenir des stats plus favorables.

Dernière modification par Castor ; 17/06/2020 à 01h19.
Jamais joué avec cette team.
Mais j'ai pas mal joué avec leurs cousins, et perso je mets garde sur les blitzers.
Je préfère mettre châtaigne sur les receveurs.
Les blitzers sont souvent pris dans la mêlée alors que le receveur vient de plus loin, colle un coup de châtaigne et recule fort dans son camp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés