Sites/outils de création de blog

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol !

J'ai bien envie de créer un blog, sur un thème qui me tient particulièrement à coeur.
J'ai également quelques connaissances en développement web mais je tiens, dans un premier temps, à m'orienter vers un outil de création de blog dit rapide. Le but étant de pouvoir écrire des articles et ne pas trop m'embêter à développer un site web que je mettrais 150 ans à publier en ligne (ce qui est mon gros problème car j'en viens à me décourager étant donné que je change d'avis toutes les 5 min sur le design et la façon de développer).
J'aimerais donc un outil souple, intuitif et complet. Par souple, j'entends qu'il soit possible de modifier le code source, d'y apporter son propre CSS par exemple. Bref, qu'il me soit permis de modifier totalement la structure. L'idée étant de partir sur quelque chose d'existant pour ensuite le faire évoluer, le modifier.

Cela ne m'embête pas de prendre un abonnement, si cela est nécessaire tant que le prix reste correct. A terme, j'aimerais faire évoluer mon projet en quelque chose de plus sérieux donc il sera comme une sorte d'investissement perso et pro par la suite.
J'ai bien regardé du côté de Wix mais hormis les publicités qui passent parfois sur Youtube, je ne connais pas trop.
Wordpress, j'ai essayé il y a longtemps et j'étais plutôt satisfaite mais je ne connais pas les évolutions depuis quelques années.

Si vous en avez d'autres ? J'aime bien découvrir de nouveaux outils.

Je vous remercie d'avance pour vos tips
Wordpress c'est le no1 et c'est son usage de base de faire des blogs. Tu peux avoir un blog en ligne avec un template de base en dix minutes.
La plupart des hébergeurs te le proposent directement sans que tu aies quoi que ce soit à installer en local.
Message supprimé par son auteur.
J'en ai fait un sur WordPress.org (différent de
.com) tout récemment. J'ai pris un thème assez minimaliste puis j'ai rajouté des couches de CSS par ci par la. Le code de base est intégralement modifiable. Mais encore mieux, le CSS custom qui permet de rajouter sa tambouille sans toucher au thème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés