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Drox Operative, l'étoile montante du Hack'n'Slash ? + Drox 2 dispo juin 2020
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Perso j'ai craqué.
Dernière modification par Dallarion ; 13/11/2012 à 23h24. |
26/09/2012, 18h42 |
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Offre une key, mp me.
Dernière modification par Dallarion ; 14/11/2012 à 14h52. Motif: Plus de key :) |
13/11/2012, 23h24 |
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Y'a une demo aussi : http://www.soldak.com/Company/Demos.html
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14/11/2012, 14h24 |
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Coin-coin le Canapin |
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Drox continue de recevoir des patchs assez souvent (au moins une fois par mois), et le gameplay a bien évolué depuis sa sortie.
Cette semaine, la première extension (10 euros) est passée de Beta à Release : http://www.soldak.com/Drox-Operative...-Ancients.html Citation :
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03/11/2013, 12h29 |
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Avant qu'il ne soit trop tard, Drox est à -50% pendant les fêtes (soit, 10$ au lieu de 20$) : http://www.soldak.com/Drox-Operative/Buy.html
C'est toujours un très bon hack'n slash, et le jeu est toujours suivi (environ un patch par quinzaine, le dernier patch 1.034 date de décembre 2013), et jouez-y. Le principal problème du jeu (pour moi) est qu'il n'est pas natif Linux, seulement Windows et Mac, mais tourne parfaitement via PlayOnLinux ou simple Wine. Pour rappel, Drox propose un univers dynamique et évolutif indépendamment du joueur, et une diplomatie développée. Si le joueur glande, la petite troupe de vaisseaux agressifs du système voisin va devenir plus grande et un chef va émerger. Si le joueur glande, la troupe va devenir plus importante et le chef va devenir plus fort. Si le joueur glande, l'armée menée par son boss puissant est sera en mesure de détruire les planètes détenues par les autres factions, jusqu'au point de les éliminer complètement de la partie. La diplomatie tient un rôle important, sinon majeur, et les options pour influencer les alliances sont plus variées que dans beaucoup de 4X à la Civilization ! On peut gagner en mettant tout le monde d'accord, en pulvérisant tout le monde sauf ceux que l'on choisit, on peut protéger une faction fragile jusqu'à la propulser en première place... Il est aussi possible d'utiliser des armes de terreur et de destruction massive, afin de ronger des planètes, polluer des ressources, et répandre la peur, même chez les alliés, afin de régner en maitre absolu... Bref, c'est bien. Une vidéo plus récente (novembre 2013) de présentation du jeu : Et une vidéo de présentation de la première extension, Invasion of the Ancients :
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29/12/2013, 15h23 |
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C’est pas tout ça, mais Drox Operative 2 arrive sur Steam en accès anticipé dès que Steam approuve la page. Ce devait être fait cette semaine, mais le traitement prend plus de temps que prévu, donc... "dès que".
https://store.steampowered.com/app/1...x_Operative_2/ Comme en témoigne cette vidéo d’annonce officielle, ce n’est pas inouï visuellement, mais bon, on ne joue pas à Drox ni aux jeux Soldak pour leurs enrobages visuels.
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29/05/2020, 19h45 |
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Présentation de l’alpha :
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03/06/2020, 09h16 |
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Déposeur2bilan |
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Notes temporaires de mise à jour .801, à venir aujourd’hui ou demain :
https://steamcommunity.com/app/13053...2508225402345/ C’est habituel chez Soldak, d’avoir des mises à jour parfois importantes voire radicales, en cours de beta, selon les retours des joueurs. C’est ce qui fait que son "AncienJeu1.5" devient son "NouveauJeu2.0". Pas de refonte de Command pour le moment, mais c’est quasi certain que ça va venir d’ici quelques semaines, le temps de penser à un truc "mieux". Code:
Upcoming changes in version 0.801 now planet sub-screens will go away when you click outside of them (ScrObot) added descriptions to Vassal, Tributary, and Protectorates on trade screen (ScrObot) ancients are initially a little less aggressive towards the player decreased TributaryMaxPowerRatio from 0.85 to 0.5 (Bluddy) decreased VassalMaxPowerRatio from 0.75 to 0.4 (Bluddy) decreased VassalFearMult and TributaryFearMult from 0.5 to 0.3 (Bluddy) drones can be put into stash now made radar much more useful by increasing MaxRadarRange from 300.0 to 1000.0 increased RadarForMaxRangeBase from 300.0 to 400.0 now an undiscovered planet in radar range will show on the edge of your minimap now all planets in radar range will show up on system map planets and gates now have a radar bonus so it's easier to find them gates now always send across the network when you are in the same system now ships around planets will fly back to their planet instead of teleporting (They Live) update max speed in help topics (Excellion) components no longer compare to empty slots (so don't get green + on everything) increased beam damage by 50% since the damage now decreases by distance quite a bit tab now toggles between system & sector map and doesn't change minimap, also setting now save correctly (Bluddy) planets now spin slower asteroids system modifier now has a minimum level of 10 (ScrObot) illusions system modifier now has a minimum level of 10 (ScrObot) fixed missing translation QuestAnnouncePersonalGift (ScrObot) greatly increased identifing components time (4x faster) increased scanning chest/objects time (2x faster) increased ItemIdentifyExtraModifierChance from 0.05 to 0.1 added show trades option on relation screen relation screen now defaults to hiding eliminated races (one time force change) relation screen now defaults to hiding primitives races (one time force change) now get a message if a peace trety was rejected by a federation (kouhei) moved event text up a little to not go over status effects increased starting MaxPowerLoad by 33% (75 to 100) now race specific components auto equip into the correct slots now on level up you can be given any of your race specific components (not just crew) (KevinC) added Simplify Race Statements option, defaults to on, basically simple race statements go directly to event messages instead of needing player to go to the race screen no longer get a chest for each primitive race in fear & diplomatic wins primitives are no longer consider for diplomatic and military wins or losses |
05/06/2020, 10h09 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Bon je remonte un peu pour nuancer les précédents posts. Victoire par "fear" au final, mais autant la diplomatie pacifique est compliquée, autant la diplomatie "de la canonnière" est beaucoup plus cohérente (tu avais raison
Donc je dirais si on veut être alliés avec des factions pacifistes, mieux vaut attendre qu'ils soient attaqués et ensuite les défendre, pour vraiment faire un tas de points établir une alliance, parce que juste avec quêtes et trade c'est compliqué. Sinon autant s'allier avec les factions agressives, au moins en les aidant on est sûr d'avoir un bon feeling et une faction ou vendre son stuff. Vraiment prenant comme jeu sinon, la progression des armes et défenses est bien pensée, petit à petit se dessinent des archétypes façon Hack and slash (classe "à pet", classe "cac", classe à distance ... enfin je commence à le deviner à mesure que le vaisseau s'étoffe). Hâte de continuer mon nouveau secteur (les ennemis commencent à faire vraiment mal aussi ). Par contre le coffre / storage est vraiment limité, mais c'est pas plus mal ça oblige à faire des choix et balancer le stuff non nécessaire, même bon, au lieu de tout collectionner. Petite question j'ai un équipage marine qui est censé pouvoir prendre d'abordage les vaisseaux ennemis et les "disable", ce qui donnerait 3 à 5 fois plus de loots qu'en les détruisant ... mais pour l'instant j'ai pas réussi à le faire. Quelqu'un qui a réussi? Est ce que ça vaut le coup? Je songe à tester ça sur les gros vaisseaux genre diplomates, colons ... ou on peut rester tranquillement à coté. Dernière modification par Don Patricio ; 08/06/2020 à 10h56. |
08/06/2020, 10h46 |
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