Drox Operative, l'étoile montante du Hack'n'Slash ? + Drox 2 dispo juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Ce serait possible d'avoir un bilan sur l'évolution du jeu pour ceux qui se sont laissés tenter ?
Vous en pensez quoi ?

J'aimerais savoir également si l'aspect relation/diplomatie n'est pas trop présent.
Le jeu m'intéresse mais pour l'aspect H&S, le côté stratégie ne me dit pas trop, j'ai d'autres jeux pour ça.
je viens de dl la demo, j'ai jouer environ 2 heure, le jeu est trés sympa

optimisé son vaisseaux etc c'est super sympa.
Par contre y a des trucs que je piges pas du tout surtout au niveau des factions et des quetes.

D'un coup le simple fait de parler avec d'autres races fait echoué des quetes a priori c'est normal ?

Les relations entre races a l'air pas mal poussé mais un poil complexe a comprendre je dirais.
Drox continue de recevoir des patchs assez souvent (au moins une fois par mois), et le gameplay a bien évolué depuis sa sortie.

Cette semaine, la première extension (10 euros) est passée de Beta à Release : http://www.soldak.com/Drox-Operative...-Ancients.html

Citation :
Defend against ancient race invasions
Destroy or defend space stations (military and production)
Guide the evolution of persistent galaxies
Design components with socketable chips
Play as or against the new race, the Scavenger
Battle new Talon, Legion, and Overlord monsters
Solve new quests and equip new components
Drox Guild quests
Unlock and play as 19 subraces
Les races sont maintenant plus spécifiques et différentes les unes des autres, les événements sont plus importants et cohérents, on trouve des quêtes galactiques, les relations diplomatiques sont persistantes d'un secteur à un autre...
Avant qu'il ne soit trop tard, Drox est à -50% pendant les fêtes (soit, 10$ au lieu de 20$) : http://www.soldak.com/Drox-Operative/Buy.html

C'est toujours un très bon hack'n slash, et le jeu est toujours suivi (environ un patch par quinzaine, le dernier patch 1.034 date de décembre 2013), et jouez-y. Le principal problème du jeu (pour moi) est qu'il n'est pas natif Linux, seulement Windows et Mac, mais tourne parfaitement via PlayOnLinux ou simple Wine.

Pour rappel, Drox propose un univers dynamique et évolutif indépendamment du joueur, et une diplomatie développée.

Si le joueur glande, la petite troupe de vaisseaux agressifs du système voisin va devenir plus grande et un chef va émerger. Si le joueur glande, la troupe va devenir plus importante et le chef va devenir plus fort. Si le joueur glande, l'armée menée par son boss puissant est sera en mesure de détruire les planètes détenues par les autres factions, jusqu'au point de les éliminer complètement de la partie.

La diplomatie tient un rôle important, sinon majeur, et les options pour influencer les alliances sont plus variées que dans beaucoup de 4X à la Civilization ! On peut gagner en mettant tout le monde d'accord, en pulvérisant tout le monde sauf ceux que l'on choisit, on peut protéger une faction fragile jusqu'à la propulser en première place... Il est aussi possible d'utiliser des armes de terreur et de destruction massive, afin de ronger des planètes, polluer des ressources, et répandre la peur, même chez les alliés, afin de régner en maitre absolu...

Bref, c'est bien.

Une vidéo plus récente (novembre 2013) de présentation du jeu :

Et une vidéo de présentation de la première extension, Invasion of the Ancients :
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
C’est pas tout ça, mais Drox Operative 2 arrive sur Steam en accès anticipé dès que Steam approuve la page. Ce devait être fait cette semaine, mais le traitement prend plus de temps que prévu, donc... "dès que".

https://store.steampowered.com/app/1...x_Operative_2/

Comme en témoigne cette vidéo d’annonce officielle, ce n’est pas inouï visuellement, mais bon, on ne joue pas à Drox ni aux jeux Soldak pour leurs enrobages visuels.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Don Patricio
rooh ça donne envie ... il coûte combien?
edit : 11,24€ sur steam ça va pas trop cher ... bon je me laisse un peu de temps de réflexion tu es trop dangereux pour mon budget
Faut savoir que Soldak fait des choses "bizarres" quand il sort un nouveau jeu.
Il sort une version 1.5 du précédent, puis pendant le processus de test, il modèle le jeu.
À la fin, tous les jeux Soldak ont un lien évident de parenté, mais ils sont aussi chacun suffisamment unique.
J’ai "très confiance" pour que l’actuel Drox, qui est plutôt "Drox 1.5 Redux HD Ultimate Full Youhou", deviennent un bon Drox 2.

Donc, si tu as joué à Drox Operative 1, et que tu veux une vraie nouvelle expérience : attends.
Autrement, mise sur Drox 2, joue à ce qui est proposé en l’état, et apprécie l’évolution du machin.
J'vais surement le prendre oui .. j'espère juste que ça va tourner sur mon vieux pc. A priori en regardant la vidéo je dirais oui mais j'ai parfois de mauvaises surprises. J'y ai jamais joué mais ça me parait impeccable pour des petites parties détente. Ca me changera de tes autres jeux qui drainent mon temps tiens !


Edit ; je l'ai pris il tourne très bien, j'ai joué 1h environ je comprends rien mais je me balade en shootant / lootant.
Je sais pas pourquoi mais toutes les factions me déclarent la guerre en 5mn, pourtant je leur fais rien ...

Dernière modification par Don Patricio ; 03/06/2020 à 20h10.
Le jeu est vraiment sympa mais par contre toutes les factions sont ultra agressives, j'espère que ce sera un peu fixé. Même celles à qui je vends, pour qui je résous des quêtes ... me déclare rapidement la guerre. A force y'a plus nulle part ou vendre ...
Ou peut être que je m'y prends mal qq part, qu'il faut vraiment side avec une seule faction et envoyer chier les autres ... dès que tu leur trade qq chose, que tu fais une quête ou je sais pas quoi elles déclarent la guerre.
Bon sinon je vais continuer c'est la principale critique, sinon le jeu est vraiment sympa j'ai envie de le découvrir plus. Le coté vivant avec les différentes factions qui évoluent, vivent leur vie est excellent.
Bonjour Don Patricio, je n'ai pas du tout la même expérience de jeu. J'en suis à mon premier secteur, j'ai rencontré 8 races en tout. J'en ai rasé 2 d'entrée de jeu (ils cherchaient des poux à la race avec laquelle je m'entendait le plus). Depuis à part quelques vagues menaces de temps en temps, je suis tranquille dans la galaxie .
Je quête, je loote, j'essaye de trouver tous les portails pour pouvoir naviguer peinard.

Pour l'instant je n'ai pas vu de différence flagrante avec le premier du nom, mais je n'ai pas trop fouillé faut dire .

Bon jeu à tous.
Je dois sans doute mal m'y prendre, car pour moi dans les 2 parties ils sont à peu près tous en guerre, et très rapidement, sans que je leur fasse réellement quoi que ce soit. Je veux dire : je parle au 1er gars, je vais pour faire une quête pour sa pomme (et je trade), il me déclare la guerre pendant que je suis sur la route de sa p.... de quête je trouve ça un poil abusif. Et c'est pas un seul cas, c'est pareil avec tous !

Ma 2e partie j'avais un peu plus collé au 1er rencontré, le gars je lui défonce 1 ennemi pour qu'il puisse s'installer quand même, je fais 2 quêtes pour lui derrière, il devient le plus fort j'étais content je pensais avoir enfin compris ... bah non 5 minutes plus tard il s'estime lésé par je sais quoi (j'avais parlé à un de ses "amis" pourtant, pas ses ennemis) et me déclare la guerre. J'ai quitté peu après mais je lui ai rasé 3 planètes pour sa trahison.

J'ai aussi eu un moment ou tous étaient en guerre, sauf 1 qui juste "me détestait" mais restait en paix. Bah y'a un des autres qui l'a payé pour entrer en guerre avec moi ! Mdr

J'essaierai une autre partie en tentant de coller aux desideratas de l'un et de pas parler / faire de quêtes pour les autres sauf ceux avec qui il s'entend. Et d'être plus attentif à ça globalement...
(j'ai moi aussi rasé 2 factions qui étaient rentrées en guerre, ça leur apprendra )


J'ai regardé un gameplay d'un russe balèze, malheureusement sans explications (bon en même temps en russe...) et la diplomatie a tout de même l'air un poil compliquée ou nécessiter un peu d'xp. De ce que j'ai compris il a forgé une alliance et faisait attention à maintenir certaines de ses relations (il connaissait manifestement très bien le jeu et quand proposer tel ou tel traité) ou faire telle quête.
Je pense que plus de vidéos et d'infos vont sortir, là c'est très frais, qui m'aideront à mieux capter quoi faire. Pire des cas je tenterai de m'allier avec une faction à l'avenir, et de déglinguer les autres (ce qui semble assez faisable). J'ai vu aussi une vidéo d'un ricain qui connaissait bien le 1 et qui était surpris par l'agressivité des factions aussi et pense que ça sera fix.

Dernière modification par Don Patricio ; 04/06/2020 à 11h21.
J’ai gagné mon premier secteur, victoire "Légendaire".
Shadow niveau 10.

Les Morath présentés dans ma vidéo sont entrés en guerre tout au long de la partie contre toutes les autres factions.
Pendant ce temps, je me promenais et tentais de rester au moins neutre+ avec les autres.
Une fois Morath en guerre contre tout le monde, j’ai "massivement" attaqué Morath dans un secteur bas niveau, donc relativement facile pour moi vs plein de vaisseaux Morath.
Conséquence indirecte : gain de réputation avec toutes les autres factions, car je les aidais à battre leur ennemi.
Après peu, j’ai pu établir des pactes de non agression, puis des pactes de protection mutuelle (certaines l’ont proposés d’elles-mêmes).
À la fin, j’étais pote avec tout le monde, sauf Morath, qui a pris sur la gueule toute ma vindicte soutenue par toutes les autres factions.
C’était cool.

1591278340.jpg
Mdr c'est exactement ce que je voudrais me promener et rester plus ou moins neutre avec la majorité ... mais non ils me déclarent tous la guerre.

Je pense que l'erreur que j'ai faite c'est de causer à tout, trade / prendre des quêtes avec tous sans bien regarder; ça a du en énerver, et comme le niveau de rapports baisse naturellement + est pas bien haut au début peut être que c'est ça.
Egalement le fait que comme j'explore et zone pas mal j'ai peut être pris trop de temps sur certaines quêtes urgentes ...
M'enfin je sais pas trop mais clairement pour moi les factions sont super agressives / promptes à rentrer en guerre, pas moyen de se balader tranquillement.

Prochaine partie je parlerai qu'à un seul en faisant bien gaffe à mes quêtes ... le temps de mieux comprendre ce qui va pas.

Mais sinon le jeu est vraiment plaisant, je vais m'accrocher. Juste j'aime bien zoner dans l'espace et explorer perso j'ai pas forcément envie de faire la guerre ou de la diplomatie sous pression. Enfin pas tout le temps j'aimerais pouvoir me balader et vendre un peu de stuff quoi, tranquilou.
ça me fait penser a space pirate and zombie, c'est cool

Fear victory dans mon premier secteur,
par contre le deuxieme, les Drox non pas trop aimé me cloner 5 fois en 2 minutes, a priori ça coute trop cher, du coup ils m'ont dit d'allez en vacance ailleur.
Mdr vous m'énervez à avoir aucun problème je me sens tel un chien de la casse !

Je me vengerai ! mdr

bon sinon ce jeu est super cool quand même, ne serait ce que pour se balader avec des galaxies en fond et ressentir la pure beauté de l'espace ! na !
Notes temporaires de mise à jour .801, à venir aujourd’hui ou demain :
https://steamcommunity.com/app/13053...2508225402345/

C’est habituel chez Soldak, d’avoir des mises à jour parfois importantes voire radicales, en cours de beta, selon les retours des joueurs.
C’est ce qui fait que son "AncienJeu1.5" devient son "NouveauJeu2.0".

Pas de refonte de Command pour le moment, mais c’est quasi certain que ça va venir d’ici quelques semaines, le temps de penser à un truc "mieux".

Code:
 Upcoming changes in version 0.801

    now planet sub-screens will go away when you click outside of them (ScrObot)
    added descriptions to Vassal, Tributary, and Protectorates on trade screen (ScrObot)
    ancients are initially a little less aggressive towards the player
    decreased TributaryMaxPowerRatio from 0.85 to 0.5 (Bluddy)
    decreased VassalMaxPowerRatio from 0.75 to 0.4 (Bluddy)
    decreased VassalFearMult and TributaryFearMult from 0.5 to 0.3 (Bluddy)
    drones can be put into stash now
    made radar much more useful by increasing MaxRadarRange from 300.0 to 1000.0
    increased RadarForMaxRangeBase from 300.0 to 400.0
    now an undiscovered planet in radar range will show on the edge of your minimap
    now all planets in radar range will show up on system map
    planets and gates now have a radar bonus so it's easier to find them
    gates now always send across the network when you are in the same system
    now ships around planets will fly back to their planet instead of teleporting (They Live)
    update max speed in help topics (Excellion)
    components no longer compare to empty slots (so don't get green + on everything)
    increased beam damage by 50% since the damage now decreases by distance quite a bit
    tab now toggles between system & sector map and doesn't change minimap, also setting now save correctly (Bluddy)
    planets now spin slower
    asteroids system modifier now has a minimum level of 10 (ScrObot)
    illusions system modifier now has a minimum level of 10 (ScrObot)
    fixed missing translation QuestAnnouncePersonalGift (ScrObot)
    greatly increased identifing components time (4x faster)
    increased scanning chest/objects time (2x faster)
    increased ItemIdentifyExtraModifierChance from 0.05 to 0.1
    added show trades option on relation screen
    relation screen now defaults to hiding eliminated races (one time force change)
    relation screen now defaults to hiding primitives races (one time force change)
    now get a message if a peace trety was rejected by a federation (kouhei)
    moved event text up a little to not go over status effects
    increased starting MaxPowerLoad by 33% (75 to 100)
    now race specific components auto equip into the correct slots
    now on level up you can be given any of your race specific components (not just crew) (KevinC)
 
   added Simplify Race Statements option, defaults to on, basically 
simple race statements go directly to event messages instead of needing 
player to go to the race screen
    no longer get a chest for each primitive race in fear & diplomatic wins
    primitives are no longer consider for diplomatic and military wins or losses
Si vous avez du mal pour trouver des cargo bay, je viens de voir qu'on peu les scavenges.

En gros il faut trouver le peuple Scavanger et être amical avec eux,
aller sur une de leur planète pour trade, vous aurez une option "scavenge" et vous cliquez sur vos cargo !

(Si vous n'avez pas la faction dans votre univers, une fois celui-ci fini, recréez en un nouveau (attention de base ça vous laisse les factions de l'ancien univers, il faut cocher "new galaxie")
Bon j'ai refait une partie en faisant gaffe, avec la premiere race rencontrée. A force de quêtes, de ventes, plein de cadeaux en crédits de l'aide pour coloniser etc ... je monte à 69,9, pacte de non agression de trade et d'échanges info. J'ai fait tout mon possible pour l'aider. J'étais probablement pas loin de l'alliance...

Puis comme plus de quêtes je zone un peu, je continue à trade de temps en temps... mais mon niveau d'amitié baisse inexorablement. Jusqu'à atteindre aux alentours de 30 ou il te déclare la guerre.

Pareil avec un second, rencontré, ultra peaceful et ami avec le premier (puis allié les 2 contre moi).

Le mécanisme de perte naturelle de points est bien trop rapide, même en faisant des quêtes et du trade ça ne suffit pas à maintenir le niveau de relations. Ca devrait au moins être contenu pendant qu'on a des traités avec eux quoi ... J'espère que ça sera fixé parce que c'est un peu lourd quand même de la jouer super sympa et qu'ils se liguent sans raison. Puis à force de jamais pouvoir vendre son stuff ... A part ça je trouve le jeu vraiment sympa mais ça me ruine un peu le temps passé.

Je vais essayer de trouver une nouvelle race avec qui monter le plus possible jusqu'à être alliés, en espérant qu'ils cassent pas non plus ces traités.
Selon la race ça décroit pas mal, j'ai l'impression que si elle est militariste et xenophobe si tu n'est pas un des leurs c'est peine perdu.

A default rallie toutes les races xenophiles en fédération et fait leur exterminer le ou la faction hostile, Si tu vise une victoire diplomatique. Voir élimine la toi même.

Perso je tape tout ce qui bouge c'est plus simple et moins prise de tête
Sauf si je rencontre pas de factions hostiles au départ, la je tente une legend win c'est beaucoup plus rapide qu'une fear win.
Bah le problème c'est qu'elles deviennent toutes hostiles / en guerre, et assez rapidement si je leur cire pas les bottes non stop...

J'ai même pas vraiment regardé les conditions de victoire, si on peut tous les buter why not, mais c'est surtout pénible pour vendre. En plus j'aimais bien aider à coloniser, leur revendre des trucs, je trouve ça vraiment bien foutu la manière dont ils se développent, les vaisseaux diplomatiques / de colonisation / les bases militaires etc ...

J'ai pris les scavengers sur cette partie qui sont plutôt militaristes je crois. Les races que j'ai rencontrées étant plutôt pacifiques ça a pu jouer ... Mais à un moment mon quasi allié me sort "vous êtes plus proches de nous que je le pensais" ... un message amical qui est probablement un indice qu'on peut faire évoluer les traités positivement ... 5 secondes avant de me déclarer la guerre. C'est pourquoi je pense qu'il y'a des trucs à fixer. Pareil même en guerre ils me demandent de résoudre des quêtes... Hormis ce mécanisme de dégradation naturelle des relations, je pense qu'avec tout ce que j'ai fait pour eux ils étaient prêts à s'allier, mais que le mécanisme les force à rentrer en guerre. Même si ils sont pacifiques.

Edit : je viens de vérifier l'un est xénophile l'autre neutre...les 2 pacifiques. J'uploaderai un screen qui permet de voir le problème de la perte naturelle de relations sans aucun doute (dès que j'aurai trouvé leur foutu dossier de sauvegarde...). En gros tous mes efforts valent environ + 30, tandis qu'en parallèle dans le même temps ou je m'occupais de lui faire plaisir, résoudre ses quêtes faire des dons signer des traités super avantageux pour lui ... la perte de relations naturelle vaut - 37,4 ... (+ une autre perte dans "others" à -19 qui est due à on ne sait quoi).

Edit 2 : juste quand je reprends le jeu ... un des 2 "ennemis" me fait un cadeau de crédits, "comme ça" alors qu'on est en guerre et que je viens de destroy un vaisseau diplomatique... encore un indice que sans le mécanisme naturel cette race serait plutôt amicale / en bons termes. Et que c'est pas encore bien fixé.
Edit 3 : 1 minute même pas après avoir découvert une race : -0,2 natural degradation ... 2 minutes plus tard - 0,6 contre +0,7 grâce au trade (mais un full storage vendu ... 3 minutes plus tard c'est annulé naturellement). Vraiment à fixer pour moi, j'ai galéré un bon moment à trouver une nouvelle race pas en guerre pour pouvoir vendre (et pour repair aussi même si tu peux avoir de la chance sur les anomalies).

Edit 4 : trouvé un moyen de pas mal augmenter la réputation c'est la défense des planètes, ça + le trade et je suis tombé sur une race bien agressive alliée à une autre, que j'arrête pas de défendre... je fais quelques quests en parallèle, ça va déjà mieux. J'me prends plus la tête je bourrine un maximum et j'essaie de rester quand même en bons termes avec ceux-là

Dernière modification par Don Patricio ; 07/06/2020 à 15h44.
Bon je remonte un peu pour nuancer les précédents posts. Victoire par "fear" au final, mais autant la diplomatie pacifique est compliquée, autant la diplomatie "de la canonnière" est beaucoup plus cohérente (tu avais raison @Free_RP). Lorsque les intérêts s'alignent (même ennemis / même amis) les factions apprécient beaucoup qu'on se batte dans le même sens qu'elles. Chaque vaisseau ennemi détruit rapporte autant qu'une quête lambda, avec chaque faction en guerre avec la même cible, donc y'a moyen d'avoir d'excellentes relations. Là juste avant de gagner la plus forte faction m'a demandé d'elle même une alliance, 2 autres des traités de protection mutuelle... et les factions "dans mon camp" me donnaient régulièrement des crédits en cadeau. Même les ennemis avaient retrouvé une diplomatie compréhensible en me demandant de rompre avec mes amis. J'ai gagné par fear mais j'étais bien parti sinon pour victoire diplo et / ou économique. J'ai eu un paquet de coffres cadeau d'ailleurs, je sais pas si c'est normal.

Donc je dirais si on veut être alliés avec des factions pacifistes, mieux vaut attendre qu'ils soient attaqués et ensuite les défendre, pour vraiment faire un tas de points établir une alliance, parce que juste avec quêtes et trade c'est compliqué. Sinon autant s'allier avec les factions agressives, au moins en les aidant on est sûr d'avoir un bon feeling et une faction ou vendre son stuff.

Vraiment prenant comme jeu sinon, la progression des armes et défenses est bien pensée, petit à petit se dessinent des archétypes façon Hack and slash (classe "à pet", classe "cac", classe à distance ... enfin je commence à le deviner à mesure que le vaisseau s'étoffe). Hâte de continuer mon nouveau secteur (les ennemis commencent à faire vraiment mal aussi ). Par contre le coffre / storage est vraiment limité, mais c'est pas plus mal ça oblige à faire des choix et balancer le stuff non nécessaire, même bon, au lieu de tout collectionner.

Petite question j'ai un équipage marine qui est censé pouvoir prendre d'abordage les vaisseaux ennemis et les "disable", ce qui donnerait 3 à 5 fois plus de loots qu'en les détruisant ... mais pour l'instant j'ai pas réussi à le faire. Quelqu'un qui a réussi? Est ce que ça vaut le coup? Je songe à tester ça sur les gros vaisseaux genre diplomates, colons ... ou on peut rester tranquillement à coté.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/06/2020 à 10h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés