[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est impressionnant dans la vidéo des violences postée juste au dessus (et contrairement au modo, je trouve qu'elle a vraiment sa place ici !), c'est que ce n'est pas 1 flic au milieu des autres qui déconne, ça a des airs de gros bordel à peu près partout.

Globalement avec les GJ il semblait quand même y avoir une espèce d'organisation de la police; là on a l'impression que même à 20 flics c'est un peu du free for all quoi, les voitures font absolument n'importe quoi, les mecs ont l'air hyper nerveux (à la limite je peux comprendre), mais genre à un moment tu vois un flic faire reculer un mec avec un lance grenade pointé à 20cm en plein sur son visage
Citation :
Publié par Thesith
J'arrive toujours pas à m'en remettre comment ce pays a pu élire un crétin pareil... Et qu'il y a encore 40% pour le soutenir.
Franchement Macron doit être dégoûté.
Au contraire, il doit se féliciter qu'il y ait autant de gens qui vont voter pour n'importe qui. Sinon, dans notre pays où soit disant les français veulent plus de justice sociale et d'écologie, jamais un ex-banquier qui ne jure que par la croissance aurait été élu.

Ca permet aussi à certains militants de ressortir le fameux "il y a pire ailleurs, alors chez nous c'est en fait vachement bien non ?". Qui est un peu la dernière ligne de défense quand leur champion a fait quelque chose d'inexcusable.

De plus le covid est totalement oublié là. Ca en est où les "on n'oubliera jamais, on demandera des comptes aux responsables qui ont eu une gestion aussi affreuse de cette crise et de l'hôpital public ?". C'est totalement passé aux oubliettes au bénéfice de ce qui se passe aux Etats-Unis, comme à chaque fois que les médias changent brutalement de sujet principal. Tu pense bien que ça arrange ceux que les poursuites faisaient suer.

D'ailleurs, en parlant de suer, si j'étais personnel soignant (particulièrement aux Etats-Unis, mais pas forcément que là bas quand tu vois les manifs de soutien ailleurs), j'aurais envie de sortir ma démission tout de suite pour ne pas avoir à m'épuiser encore une fois à rattraper un désastre organisé. La 2e vague covid va être méchante avec tout ces regroupements où les gens se collent entre eux.

Pour le bunker, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Chez nous si ça se barre pas à l'étranger en période de manif, ça se cache derrière 50 camions de CRS. Il n'y a aucune différence dans le but poursuivi : aller se planquer bien à l'abri.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ce qui est impressionnant dans la vidéo des violences postée juste au dessus (et contrairement au modo, je trouve qu'elle a vraiment sa place ici !), c'est que ce n'est pas 1 flic au milieu des autres qui déconne, ça a des airs de gros bordel à peu près partout.

Globalement avec les GJ il semblait quand même y avoir une espèce d'organisation de la police; là on a l'impression que même à 20 flics c'est un peu du free for all quoi, les voitures font absolument n'importe quoi, les mecs ont l'air hyper nerveux (à la limite je peux comprendre), mais genre à un moment tu vois un flic faire reculer un mec avec un lance grenade pointé à 20cm en plein sur son visage
En effet les US frôlent la catastrophe tous les jours là.
J'ose même pas imaginer si un ou plusieurs dingues suicidaires commençaient à faire un carton façon El Paso dans ce climat de tension. Faut vraiment que ça redescende vite d'un cran. La qualification en meurtre volontaire de la mort de Floyd est un bon début.
Au tour de Mattis de dézinguer Trump. Ce dernier ne peut pas le virer, l'autre est déjà parti

https://edition.cnn.com/2020/06/03/p...ump/index.html

Citation :
"Donald Trump is the first president in my lifetime who does not try to unite the American people—does not even pretend to try. Instead he tries to divide us. We are witnessing the consequences of three years of this deliberate effort. We are witnessing the consequences of three years without mature leadership. We can unite without him, drawing on the strengths inherent in our civil society.

A voir le retentissement que ça pourra avoir.
Au fait, on critique justement les compétences de gestion des manifestations des différentes polices US, mais qu'en est-il des manifestants ?

II n'y a pas de tradition de service d'ordre pour encadrer les mecs qui déconnent et se mettent à casser ? Les manifestants sont pacifiques à la base comme partput, mais quel est le niveau de violence ensuite par rapport à la France ?

En France une caractéristique de manifestations GJ si je me souviens bien, outre un niveau de violence plus important que les manifestations habituelles, c'est qu'ils ne manifestent pas pour se disperser ensuite et laisser la vie redémarrer, ils s'installent et bloquent la ville.


Sinon si je comprends bien la presse ce matin, on est plutôt dans la désescalade ? Surtout du côté des autorités ?



Ah et j'en vois une bien bonne
Citation :
George Floyd had coronavirus, according to autopsy
Au procès les avocats de la défense diront qu'il aurait étouffé de toutes façons

Dernière modification par znog ; 04/06/2020 à 05h36.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au tour de Mattis de dézinguer Trump. Ce dernier ne peut pas le virer, l'autre est déjà parti

https://edition.cnn.com/2020/06/03/p...ump/index.html


A voir le retentissement que ça pourra avoir.
dans ton quote il manque la première partie avec la référence à l'Allemagne nazie, je pensai que tu serais le premier à bondir dessus

je mets la trad google pour la peine

Citation :
Les instructions données par les départements militaires à nos troupes avant l'invasion de la Normandie ont rappelé aux soldats que «le slogan nazi pour nous détruire… était« Diviser pour régner ». Notre réponse américaine est «Dans l'Union, il y a de la force». »Nous devons convoquer cette unité pour surmonter cette crise, confiants que nous sommes meilleurs que notre politique.

Donald Trump est le premier président de ma vie qui n'essaie pas d'unir le peuple américain - ne prétend même pas essayer. Au lieu de cela, il essaie de nous diviser. Nous assistons aux conséquences de trois ans de cet effort délibéré. Nous assistons aux conséquences de trois ans sans leadership mûr.
Est ce que Trump arrivera à faire passer Mattis pour un gauchiste ? Ce serait un challenge, même pour Trump.

D'un autre coté, le général se défini comme antifaciste
Citation :
Publié par Thesith
C'est là qu'on voit que même si y a eu des dérapages avec les GJ et même on la vue avec l'histoire des manifestants écolos sur un pont, y a quand même une meilleur maitrise de la violence de nos policiers. Plus qu'une fois pourtant surtout avec les GJ c'était très tendu, y a même eu des flics en dnger et y a pas de tir mortel.

Là quand on voit les images, en fait l'impression qui ressort c'est que les mecs ne sont absolument pas préparé à faire du maintient de l'ordre. J'irais même jusqu'à dire qu'on foutrait l'armée, que ça reviendrait au même. Dans le sens que justement on ne déploie pas l'armée dans ce genre de situation précisément pour éviter les tirs et parce qu'un militaire est formé à tuer. Et bien là les flics américains visiblement ils ont un sacré problème à gérer ce genre de situation sans tomber de suite dans la violence voir à faire usage de leurs armes.

Franchement ce pays devrait s'interroger, parce que ces images là y a une époque aussi ça existait chez nous, une police violente qui ne savait pas faire autrement que taper dans le tas. Fort heureusement et même si y a beaucoup à redire avec ce qui s'est passé l'année derrière, on est quand même passée à une autre époque. Là les USA je vais me répéter mais sa police elle est resté coincé dans les années 60.
Alors je ne sais pas si c'est du à l'Histoire de ce pays, je ne sais pas si c'est culturel, je ne sais pas si c'est induit par la libre circulation des armes, je ne sais pas si c'est induit par l'organisation des forces de polices très différente de la France où c’est centralisé. Mais y a vraiment un problème.

Alors oui à côté de ça y a des flics qui mettent le genoux à terre etc... Mais en attendant ce qui ressort le plus c'est qu'ils ne se maîtrisent pas. Ils gèrent une foule pacifique et calme comme on est amené à gérer des émeutiers...
Le passage à environ 16m lors d'un menottage d'un homme en orange est assez sidérant. Genou sur la nuque par un policier jusqu'à ce qu'un autre agent le lui replace sur le dos du prevenu... Il y a quand même un gros manque de formation voire de bon sens...
Citation :
Publié par Aloïsius
Au tour de Mattis de dézinguer Trump. Ce dernier ne peut pas le virer, l'autre est déjà parti

https://edition.cnn.com/2020/06/03/p...ump/index.html


A voir le retentissement que ça pourra avoir.
Ouch il a trouvé les mots justes le général, du genre qui piquent. Et il a entièrement raison pour le coup.

Réponse à venir de Trump : "Mattis est un gros looser, je l'ai toujours dit. D'ailleurs quand il était dans le gouvernement je lui parlais à peine"
Lego demande aux magasins de retirer des rayons les boîtes contenant des policiers ou la maison blanche : https://toybook.com/lego-pulling-back-potentially-sensitive-product-amid-george-floyd-protests/
Aucune explication n'est donnée, mais il s'agit de toute évidence de protester contre les violences policières aux USA, la compagnie ayant simultanément donné 4 millions de $ à des associations caricatives.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
...

De plus le covid est totalement oublié là. Ca en est où les "on n'oubliera jamais, on demandera des comptes aux responsables qui ont eu une gestion aussi affreuse de cette crise et de l'hôpital public ?". C'est totalement passé aux oubliettes au bénéfice de ce qui se passe aux Etats-Unis, comme à chaque fois que les médias changent brutalement de sujet principal. Tu pense bien que ça arrange ceux que les poursuites faisaient suer.

...
C'est un peu fort de café que de venir se plaindre sur le topic "[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique" que les intervenants se concentrent sur "ce qui se passe aux Etats-Unis"

Quand aux médias en France le covid est toujours aussi présent (interview de Raoult hier sur BFMTV par exemple)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Lego demande aux magasins de retirer des rayons les boîtes contenant des policiers ou la maison blanche : https://toybook.com/lego-pulling-back-potentially-sensitive-product-amid-george-floyd-protests/
Aucune explication n'est donnée, mais il s'agit de toute évidence de protester contre les violences policières aux USA, la compagnie ayant simultanément donné 4 millions de $ à des associations caricatives.
Action totalement useless et sans intérêt. Tu leur fais juste de la pub gratuitement. Et avec toi bcp d'autres.
Citation :
Publié par znog

Au procès les avocats de la défense diront qu'il aurait étouffé de toutes façons

Tu plaisantes mais ca pourrait être une défense toute à fait cohérente.
Il avait le covid donc sa capacité à fixer l'oxygène pouvait être alterée. Le policier mettait une pression convenable sur son cou, largement suffisante pour garder une personne normale en vie. Il ne savait pas que Floyd avait le covid. Il a pratiqué cette méthode des centaines de fois et il n y a jamais eu de morts blablabla...

Sil ils déplacement le procès, comme ils l'ont fait pour Amadou Diallo (affaire équivalente en terme d'injustice et d'horreur) et qu'il y a un jury majoritairement blanc et républicain, ca pourrait tout à fait mener à un acquittement.
Mais bon, je n'ose pas imaginer la réaction populaire si ca arrivait.

En tout cas, si j'étais son avocat, je ne négligerai pas cette ligne de défense.
Citation :
Publié par Peleide
Sil ils déplacement le procès, comme ils l'ont fait pour Amadou Diallo (affaire équivalente en terme d'injustice et d'horreur) et qu'il y a un jury majoritairement blanc et républicain, ca pourrait tout à fait mener à un acquittement.
J'espère qu'ils seront pas assez débile pour avoir un jury biaisé parce que c'est le genre de chose qui relancerait les émeutes de plus belle.

Perso ce que je crains en plus, c'est que si Trump, dans un accès de folie, décide de déployer l'armée pour stopper les émeutes, que les gangs s'y mettent en prenant position pour la population, c'est le genre de scénario qui semble totalement improbable, mais arrivé à des extrémités on ne sait jamais, surtout dans un pays comme les US.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Lego demande aux magasins de retirer des rayons les boîtes contenant des policiers ou la maison blanche : https://toybook.com/lego-pulling-back-potentially-sensitive-product-amid-george-floyd-protests/
Aucune explication n'est donnée, mais il s'agit de toute évidence de protester contre les violences policières aux USA, la compagnie ayant simultanément donné 4 millions de $ à des associations caricatives.
on a le droit de dire que c'est juste pour se faire de la pub gratuite à bon compte et que c'est complètement con ? ou alors non ?

Citation :
Tu plaisantes mais ca pourrait être une défense toute à fait cohérente.
Il avait le covid donc sa capacité à fixer l'oxygène pouvait être alterée. Le policier mettait une pression convenable sur son cou, largement suffisante pour garder une personne normale en vie. Il ne savait pas que Floyd avait le covid. Il a pratiqué cette méthode des centaines de fois et il n y a jamais eu de morts blablabla...

Sil ils déplacement le procès, comme ils l'ont fait pour Amadou Diallo (affaire équivalente en terme d'injustice et d'horreur) et qu'il y a un jury majoritairement blanc et républicain, ca pourrait tout à fait mener à un acquittement.
Mais bon, je n'ose pas imaginer la réaction populaire si ca arrivait.

En tout cas, si j'étais son avocat, je ne négligerai pas cette ligne de défense.
Clairement l'avocat va se faire une joie d'utiliser l'argument. Quand à délocaliser le procès là aussi c'est bien possible.
Pour ça que je disais qu'au final il suffit juste du bon jury et voilà il rentrera chez lui tranquille.
En réponse à
Citation :
On passe d'un homicide involontaire à un homidice volontaire sans préméditation.
En gros, la prison à vie.

Si le procureur alourdi les charges, c'est qu'il pense raisonnablement avoir de bonnes chances de gagner le procès.
Le policier concerné est défendu par un avocat habitué à innocenter ses clients de violences policières. Les vidéos seront fondamentales.
La requalification c'est une très bonne chose mais malheureusement ça garantie en rien du résultat. Le procureur peut avoir de super élément en main, si on se réfère au passé et au cas précédent, ce flic pourrait très bien s'en sortir.
Citation :
Publié par Anthodev
J'espère qu'ils seront pas assez débile pour avoir un jury biaisé parce que c'est le genre de chose qui relancerait les émeutes de plus belle.

Perso ce que je crains en plus, c'est que si Trump, dans un accès de folie, décide de déployer l'armée pour stopper les émeutes, que les gangs s'y mettent en prenant position pour la population, c'est le genre de scénario qui semble totalement improbable, mais arrivé à des extrémités on ne sait jamais, surtout dans un pays comme les US.
Heuu j'imagine que tu connais quand même le système de sélection des jurés et donc que ton propos parait étonnant. Le jury sera certainement biaisé.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu j'imagine que tu connais quand même le système de sélection des jurés et donc que ton propos parait étonnant. Le jury sera certainement biaisé.
En plus je prends les paris, que tu auras des gens pour aider à financer la défense de ce flic. Je serais pas étonné de le voir défendu par une pointure.
Bref, je me fais pas trop d'illusion, il a de forte chance de s'en sortir, et ces complices eux encore plus que lui. Je suis presque sûr à 100% qu'aucun des complices ne sera condamné.
Citation :
Publié par Peleide
Tu plaisantes mais ca pourrait être une défense toute à fait cohérente.
Il avait le covid donc sa capacité à fixer l'oxygène pouvait être alterée. Le policier mettait une pression convenable sur son cou, largement suffisante pour garder une personne normale en vie. Il ne savait pas que Floyd avait le covid. Il a pratiqué cette méthode des centaines de fois et il n y a jamais eu de morts blablabla...

Sil ils déplacement le procès, comme ils l'ont fait pour Amadou Diallo (affaire équivalente en terme d'injustice et d'horreur) et qu'il y a un jury majoritairement blanc et républicain, ca pourrait tout à fait mener à un acquittement.
Mais bon, je n'ose pas imaginer la réaction populaire si ca arrivait.

En tout cas, si j'étais son avocat, je ne négligerai pas cette ligne de défense.
Watts (que ce soit 65 ou 92...) mais potentiellement à l'échelle du pays (ce qui commençait à l'être en 92), rien de bien engageant...
Citation :
Publié par Peleide
Tu plaisantes mais ca pourrait être une défense toute à fait cohérente.
Il avait le covid donc sa capacité à fixer l'oxygène pouvait être alterée. Le policier mettait une pression convenable sur son cou, largement suffisante pour garder une personne normale en vie. Il ne savait pas que Floyd avait le covid. Il a pratiqué cette méthode des centaines de fois et il n y a jamais eu de morts blablabla...
Bon courage pour défendre la partie ou tu restes 3 min sur le mec inconscient puis attend 3 min avant d’appeler une ambulance.
Les accidents ça se défend, ne pas réagir devant l'évidence s'en est une autre.
Amber Ruffin continue de donner ses anecdotes d’interaction avec les flics. Dans celle-ci, elle raconte comment elle s'est retrouvée en pyjama sur son porche à devoir obéir aux injonctions paranoïaque d'une flic la main sur son flingue.

J'avais posté le premier de ses anecdotes, mais il y en a(ura) d'autres. A chaque fois, le scénario est le même : un flic voit un(e) noir(e), devient menaçant/injurieux et la narratrice sait/pense que sa vie est en danger, pour rien.
Citation :
Publié par Peleide
Sil ils déplacement le procès, comme ils l'ont fait pour Amadou Diallo (affaire équivalente en terme d'injustice et d'horreur) et qu'il y a un jury majoritairement blanc et républicain, ca pourrait tout à fait mener à un acquittement.
C'est sympa le fantasme du jury blanc et républicain mais si une expertise médicale conclue que la maladie a eu un impact sur le décès, un jury majoritairement noir et démocrate ne pourra pas le déclarer coupable puisque le chef d'accusation retenu c'est l'équivalent d'un homicide volontaire sans préméditation.


Citation :
Publié par Peleide
Mais bon, je n'ose pas imaginer la réaction populaire si ca arrivait.
Le néant absolu à moins que le procès ne se tienne à très courte échéance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés