[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Ca a tendance à confirmer les bruits de couloirs disant que Coucke ne "s'amuse" pas à Anderlecht en tout cas. Et c'est peut-être l'explication de la relative tranquillité de la licence d'Anderlecht.

J'espère que ça apportera un peu de stabilité dans la direction du club, parce que c'était loin d'être le cas sous Coucke.
Ouais enfin, autant j'aime pas trop le personnage car derrière sa pseudo "bonhomie" il a l'air très caractériel, autant je pense pas qu'il ait vraiment imposé des choses ou mis le bordel au niveau sportif dans le club, j'ai bien dit sportif. Niveau organisation et structure de la direction et des différents stafs... c'est autre chose.

Bref, je pense pas que cette saison calamiteuse soit de sa faute, et sûrement pas car il était "trop présent", au contraire, depuis l'arrivée de Kompany ya sûrement que ce dernier qui décide de tout niveau sportif.

On verra ce que ca va donner, mais Coucke n'est sûrement pas le plus à blâmer (je parle toujours sur le plan sportif).
sportif, non on est d'accord.

Par contre niveau gestion du staff, il a tout de même secoué plusieurs fois le cocotier. Ca a beaucoup de conséquence sur le sportif, quand ceux qui s'en occupent ont l'air d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête, qui peut tomber sur un caprice du président.
Coucke n'est peut-être pas sportivement responsable de la saison dernière, mais il a quand même un grand rôle pour la première saison (et comme tout découle de là, parce que je me demande sincèrement si Kompany serait revenu comme T1 si le club avait été européen).

Parce que des Milic, Musona, Makarenko ou même Dimata en pièces détachées, c'est uniquement lui hein.
Me demande ce qu'il y a de plus brillant à l'horizon pour que Vince refuse d'être T2 du second meilleur club du monde....
La réponse est simple : dessiner l'avenir radieux du premier meilleur club du monde ;-)


C'est comme une nouvelle histoire d'amour chaque fois.
Donc à la fin on pleure.
Mais on va être re-amoureux.
https://youtu.be/5e4H2j-_AXo

Dernière modification par mendoza ; 30/05/2020 à 18h17.
Selon plusieurs sources, MPH ne devrait pas prolonger comme entraîneur! Au Standard aussi, il y a une certaine continuité dans l'instabilité.


Confirmation mardi?



J'espère au moins qu'on ne va pas se retrouver avec Willy comme coach!
Oui, il se retire du poste de T1, mais reste bien aux commandes en tant que vice-président, avec Venanzi.

Je pense que Michel va s'occuper à 100% du sportif, et Bruno des finances. C'était déjà le cas, mais disons que maintenant MPH pourra le faire à temps plein.

Pour le remplacer, si c'est pour ne pas prendre un gros calibre (au moins un Boloni au minima) je serais pour qu'on donne sa chance à Leye.

Et si c'est Wilmots qui débarque, sérieux je jure de ne plus être supporter de cette équipe et de retourner à Rocourt

Sinon, Chadli quitte Anderlecht, il a vidé son casier le 30 mai. Aucune news concernant un transfert... Apparemment la direction lui a signifié que son contrat ne serait pas renouvelé car..."Tu est trop cher et tu as été trop souvent blessé"...

Un moment, qui que ce soit qui prenne ce genre de décision à Anderlecht, il se rend bien compte que c'est le seul joueur a avoir été au niveau cette saison? Que dés son arrivée, il a été le moteur pour lancer une équipe à l'agonie?

Pour moi c'était vraiment le seul gars à garder à tout prix pour garder cette dynamique et de l'expérience pour entourer les jeunes.

Et si c'est Kompany qui lui a annoncé qu'il ne le gardait pas car il était trop souvent blessé... je lui attribue 10pts Godwin d'un coup...

Bref, ca semble pas aller mieux niveau décisions bizarres à St Guidon, et vu qu'à Sclessin c'est pas beaucoup mieux, Bruges à un boulevard pour être champion les doigts dans le nez pendant au moins 5 ans.

Dernière modification par Soklovutak ; 02/06/2020 à 09h37.
Citation :
Publié par Awakavak
En gros il va juste rester Kompany et le nouveau président
Fixed.
A noter qu'apparement ils se sont engagés avec les actionnaires pour 70 miyons, 50 en "restructuration" de la dette (j'ai lu ça en flamand, pas certain de comprendre) et 20 d'argent frais.

Quand tu t'appelles Anderlecht tu trouves quand même toujours le moyen de pas crever de faim hein.

Dernière modification par mendoza ; 02/06/2020 à 23h43.
C'est bien, mais sincèrement c'est honteux d'en être arrivé là.

C'est pas mieux pour le Standard hein.

Qu'un "grand" club connaisse des périodes de vache maigre, c'est tout à fait normal, tu sais pas être au top tout le temps. Mais qu'un club qui a amassé des millions durant des décennies se retrouve avec de telles dettes, ya vraiment eu un bon paquet de profiteurs derrière. Surtout pour Anderlecht, ou c'est la même famille qui a géré durant quoi... 40 ans?
Citation :
Publié par mendoza
Fixed.
A noter qu'apparement ils se sont engagés avec les actionnaires pour 70 miyons, 50 en "restructuration" de la dette (j'ai lu ça en flamand, pas certain de comprendre) et 20 d'argent frais.
En version courte : Coucke avait prêté de l'argent au club, qui devait rembourser durant plusieurs années (donc dette). Ce remboursement a été abandonné par Coucke et transformé en parts dans le club.
Citation :
Publié par Awakavak
C'est bien, mais sincèrement c'est honteux d'en être arrivé là.

C'est pas mieux pour le Standard hein.

Qu'un "grand" club connaisse des périodes de vache maigre, c'est tout à fait normal, tu sais pas être au top tout le temps. Mais qu'un club qui a amassé des millions durant des décennies se retrouve avec de telles dettes, ya vraiment eu un bon paquet de profiteurs derrière. Surtout pour Anderlecht, ou c'est la même famille qui a géré durant quoi... 40 ans?
Faut tout de même se dire que le fils VDS et le père, c'est pas le même moule hein.
Citation :
Publié par Grim
En version courte : Coucke avait prêté de l'argent au club, qui devait rembourser durant plusieurs années (donc dette). Ce remboursement a été abandonné par Coucke et transformé en parts dans le club.
Mon niveau de flamand ne m'avait pas permis un tel degré de compréhension.
Ma conclusion reste bonne, tu ne peux jamais crever sans le sous quand tu t'appelles Anderlecht, tu séduis toujours du monde qui va te renflouer.
Bon voilà, c'est officiel, MPH se retire du terrain pour se concentrer sur la vice-présidence du Standard. Et à le lire, il semble vraiment physiquement au bout du rouleau (ça sent même un peu les problèmes de santé, pour être honnête) et il semble mettre définitivement un terme à sa carrière d'entraîneur.

Une carrière qui laisse un goût d'inachevé quand même, des titres partout où il est passé, mais l'impression qu'il n'a jamais essayé de dépasser ses limites en temps que coach. Sans même parler de son rendez-vous manqué avec les Diables (oui, malgré les résultats de Roberto, je regretterai toujours de ne pas avoir vu MPH à la tête de cette génération).

Et on connait déjà son successeur, ce sera Remi Garde, ex coach de l'OL, d'Aston Villa et de l'Impact Montreal (il me semble que c'est lui qui a poussé Laurent Ciman vers la sortie d'ailleurs, j'espère que les supporters rouches n'ont pas encore fait le lien)
Bon ben ca chôme pas à Sclessin...

MPH a bien annoncé son retrait des terrains, ils reste actionnaire dans la partie immo du Standard, mais surtout vice-président pour encore au moins 2 ans.

Par contre le gros scoop c'est le nouveau T1 qui le remplace, et c'est loin d'être n'importe qui...

Rémi Garde, libre depuis son départ de l'Impact Montréal, a apparemment signé en bord de Meuse. On attends plus d'infos concernant la durée du contrat.

Le tacticien Français a entre autre entraîné Lyon et Aston Villa...

Par contre, c'est fini de faire le baraki dans les vestiaires, car niveau discipline et tactique de jeu à respecter, il est 100x plus exigeant que MPH, certains vont en faire les frais.

Les Rouches semblent se donner les moyens de leurs ambitions pour la prochaine saison en tout cas.

Arf, grillé
Citation :
Publié par Grim
T'emballes pas non plus, ses stats comme coach sont pas ouf

Depuis qu'il a quitté Lyon, c'est 2 victoires en 20 matches à Villa et 7 en 18 à Montreal. C'est juste un nom qui a plus d'expérience que Kompany quoi #troll.
Ouais mais il est moins souvent blessé
Blague a part, je sais que c'est avant tout "un nom", ils semble avoir des qualités reconnues qui lui donnent encore un certain crédit. Mais il semble très (trop?) stricte avec les joueurs, et c'est souvent ca qui passe pas.

Comme dirait mon pote le cochon, on verra...
Citation :
Publié par Awakavak
Blague a part, je sais que c'est avant tout "un nom", ils semble avoir des qualités reconnues qui lui donnent encore un certain crédit. Mais il semble très (trop?) stricte avec les joueurs, et c'est souvent ca qui passe pas.

Comme dirait mon pote le cochon, on verra...
Strict et Liège, ca fait pas bon ménage

Ca promet de chouettes péripéties la saison prochaine, bataille d'égo toussa toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés