[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Si on omet le côté meeting politique un peu trop présent, l'avantage des messages d'Antho c'est que ça donne au moins une idée des priorités des mouvements de la gauche du parti démocrate. Je ne saurais pas dire quel pourcentage de l'électorat ça représente vraiment mais bon ce n'est pas à ignorer non plus quoi. Par contre c'est sûr que les priorités en question depuis le début de la primaire font un peu peur
Citation :
Publié par Aloïsius
Edit : après vérification, c'était pas une connerie. C'est juste qu'à l'époque Sanders était à la chambre, pas encore au Sénat. Et à la chambre des représentants, il a voté cette loi. Toujours vérifier ses sources DEUX fois.
http://clerk.house.gov/evs/1994/roll416.xml
Oui et ? Il a voté pour puis a estimé plus tard que c'était une erreur, toujours est-il que cette loi était une grosse connerie au final.
Citation :
Publié par Aedean
Ensuite, viser des parties non létales, c'est assez difficile dans la réalité. Si une personne te charge avec un couteau, tu as difficilement le temps de viser correctement.
C'est pour ça que c'est débile d'avoir pris ce type d'exemple de la part de Biden, ce qu'il faut pousser c'est une révision complète de la doctrine et des process des différentes couches de Police existante, pas parler de trucs à la marge et infaisable comme ce qu'il indique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'ai toujours pas compris l'utilité de la chose ICI puisque personne parmi nous ne vote (à ma connaissance) aux élections US. Je pige pas.
C'est important de le rappeler car ce ne sont pas des éléments que les afro-américains ont oubliés eux (car ils ont été victimes directement ou indirectement des conséquences de cette loi), ce qui au final peut jouer sur la mobilisation de cette électorat en novembre. C'est comme les latinos qui n'oublient pas la politique de déportation sous les mandats d'Obama, ce sont des choses qui pourraient avoir une influence lors de l'élection.

A premiere vue leur tactique pour calmer les protestations contre les violences policieres c'est d'en rajouter. Qui osait comparer ca aux policiers français encore ?
Citation :
Publié par Veilugarux
En France 1 Français sur 3 ne se sent pas en sécurité face à un policier. J'ai un exagéré en disant "grandes chances" mais ce que je veut dire c'est que la peur est une émotion qui peut être facilement sollicité.


https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2127331.html
Je me sens pas particulièrement rassuré quand un policier s'adresse à moi pour x ou y raisons mais j'ai pas peur pour ma vie.
Aux USA, même pas black, je serais flippé. Il suffit que je ne comprenne pas son anglais pour qu'il devienne fou.

Ces mecs sont pas des policiers, ce sont des animaux enragés.

Je ne sais pas si vous avez lue la déclaration initiale du service de police concerné ?
En résumé:

- Les policiers ont reçu un appel concernant un délit commis par une personne intoxiquée assise sur le toit d'un véhicule bleu
- 2 policiers se sont présentés et ont interpellé le suspect dans son véhicule
- Le suspect est sorti du véhicule par lui même
- Il a ensuite résisté à son arrestation
- Il s'en est suivi une détresse médicale et les policiers ont appelé une ambulance

Absolument tous ces points sont des mensonges. Et heureusement nous avons les vidéos pour le prouver.

George Floyd a été:

- Arrêté par 4 policiers, pas 2
- A été sorti par la force de son véhicule
- N'a pas résisté à son arrestation
- A été menotté et mis assis par terre
- Les policiers ont parlé avec lui, puis l'un d'eux (qui a payé 25k$ pour régler une poursuite de violence policière dans laquelle il avait fait un faux rapport), l'a levé et plaqué contre un mur
- Il s'est ensuite retrouvé avec un autre policier assis sur son cou, pendant 9 minutes.
- Les policiers n'ont pas appelé d'ambulance avant un très long moment

Tout ceci est visible sur deux vidéos, ce sont juste des faits. Je ne les link pas ici parce que c'est terrorisant.

En fait aux USA, c'est impossible de faire confiance au récit d'un policier. Complètement impossible.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui et ? Il a voté pour puis a estimé plus tard que c'était une erreur, toujours est-il que cette loi était une grosse connerie au final.
Mdr, donc Sanders a le droit de changer d'avis, par contre quand Biden fait un discours pacifique pouvant donner la même impression, là non, ce qu'il a voté il y a 25 ans a un poids absolu et inaltérable.
Ne change pas, il y a quelque temps on aurait pu encore croire que tu étais juste maladroit mais tu es de plus en plus transparent.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me sens pas particulièrement rassuré quand un policier s'adresse à moi pour x ou y raisons mais j'ai pas peur pour ma vie.
Aux USA, même pas black, je serais flippé. Il suffit que je ne comprenne pas son anglais pour qu'il devienne fou.
Une fois sur reddit, une vidéo de dashcam de voiture de police avait été postée. On y voyait une voiture se faire "pull over" par les flics. Une fois arrêté, le conducteur sortait de la voiture en courant vers la bagnole de flic : c'était pour leur dire qu'il avait son gamin en syncope à l'arrière de sa voiture et qu'il l'emmenait à l'hôpital. Au final les flics leur ouvrent la voie au gyrophare pour arriver plus vite à l'hôpital.
Cette scène se passait pas aux US, ce qui n'était pas évident à la base (titre en anglais, reddit site US, etc).
Tous les commentaires mentionnaient à quel point ils étaient certains que ça allait mal tourner en voyant le mec courir vers la voiture, de police et que jamais ils faut tenter un truc pareil aux USA.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et il n'était surement pas noir.
Non il n'était pas noir, j'ai oublié de le mentionner, mais justement les commentaires manifestaient cette crainte alors même que le mec n'était pas noir, ça montre bien la peur de la police.

Dernière modification par Quint` ; 03/06/2020 à 16h40.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr, donc Sanders a le droit de changer d'avis, par contre quand Biden fait un discours pacifique pouvant donner la même impression, là non, ce qu'il a voté il y a 25 ans a un poids absolu et inaltérable.
La question lui a été posé plusieurs fois de manière directe ces dernières semaines concernant la Crime Bill (dont une fois lors de la fameuse interview où il avait dit que les noirs qui votaient Trump n'était pas des noirs) et à chaque fois il refuse de dire que ce qu'il avait créé et poussé à l'époque était une erreur. Pour ça que je dis qu'il devrait commencer par reconnaître sa faute pour démarrer le processus de réflexion sur le traitement des noirs, comme Sanders l'a fait (d'ailleurs je ne sais pas qu'il a voté pour à l'époque mais au moins il avait eu la décence de revenir dessus pour dire que c'était une mauvaise décision au final, cela aurait été hypocrite de sa part sinon également par rapport au programme qu'il proposait).
Le Pentagone décide que, finalement, envoyer des troupes comme le demande Donald, c'est pas une super idée.

"The option to use active duty forces in a law enforcement role should only be used as a matter of last resort, and only in the most urgent and dire of situations. We are not in one of those situations now. I do not support invoking the Insurrection Act," he said during a briefing at the Pentagon.

Normalement, ça va virer sec ce soir
Citation :
Publié par Aloïsius
Aedean est plus correct dans son interprétation. Anthodev, comme d'habitude, fait de la propagande contre le parti démocrate, avec toute la subtilité et la finesse de l'aile extrémiste des gauchistes américains. Je n'ai toujours pas compris l'utilité de la chose ICI puisque personne parmi nous ne vote (à ma connaissance) aux élections US. Je pige pas.
- raison financière ?
- raison patriotique ? (je vote pour celle là)
- besoin d'exister au travers d'un combat ?

Dans tous les cas c'est de bonne guerre, car dans l'autre sens, envers Trump, tu n'es pas moins prolifique
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Dans tous les cas c'est de bonne guerre, car dans l'autre sens, envers Trump, tu n'es pas moins prolifique
Ce n'est pas une question d'être prolifique ou pas. C'est la question de l'implication. L'élection de Biden ne changerait rien à ma vie. Lui ou Sanders ou Harris ou Warren, c'est intéressant en soi mais je ne suis pas concerné par ce débat. La réélection de Trump serait une très mauvaise nouvelle pour toute personne attachée à l'idée de démocratie. Si les trois premières puissances mondiales sont toutes des régimes plus ou moins autoritaires, on est mal.

https://edition.cnn.com/2020/06/03/p...sts/index.html

Hop, viré. A 99% de probabilité. A la place, Trump va prendre un mafieux néonazi de la planète Xuluthuc doté d'un goût prononcé pour la chair humaine, et le problème sera réglé.
Citation :
Publié par jaxom

A premiere vue leur tactique pour calmer les protestations contre les violences policieres c'est d'en rajouter. Qui osait comparer ca aux policiers français encore ?
Dans un genre un poil différente y a une qui tourne ou tu a 3 policiers qui veulent embarquer sans raison un afro américain et la oups, le mec est du FBI en civile
Citation :
Publié par Thorvz
Dans un genre un poil différente y a une qui tourne ou tu a 3 policiers qui veulent embarquer sans raison un afro américain et la oups, le mec est du FBI en civile
C'est un fake. Je n'ai vu que l'article de debunk par France Info perso.
A la fois dégouté et horrifié par la vidéo postée plus haut. On est clairement sur un autre niveau de violence et d'irrespect de la police.
Maintenant, je suis impatient de voir comment tout cela va influencer l'élection à la fin de l'année et ce qui va en découler. Est-ce encore trop tôt pour imaginer une guerre civile aux US ? Certains en parlaient déjà avec la polarisation de la population et la montée des extrêmes.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est un fake. Je n'ai vu que l'article de debunk par France Info perso.
Ha zut, j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était un fake ou pas, my bad :'(
j'suis assez marqué par l'absence de flics noirs. serieux, dans cette video, ils sont où ? j'vois des blancs qui tabassent des gens. c'est une realité des flics americains en 2020 ou l'effet d'un tri des images ?
Citation :
Publié par jaxom

A premiere vue leur tactique pour calmer les protestations contre les violences policieres c'est d'en rajouter. Qui osait comparer ca aux policiers français encore ?
C'est là qu'on voit que même si y a eu des dérapages avec les GJ et même on la vue avec l'histoire des manifestants écolos sur un pont, y a quand même une meilleur maitrise de la violence de nos policiers. Plus qu'une fois pourtant surtout avec les GJ c'était très tendu, y a même eu des flics en dnger et y a pas de tir mortel.

Là quand on voit les images, en fait l'impression qui ressort c'est que les mecs ne sont absolument pas préparé à faire du maintient de l'ordre. J'irais même jusqu'à dire qu'on foutrait l'armée, que ça reviendrait au même. Dans le sens que justement on ne déploie pas l'armée dans ce genre de situation précisément pour éviter les tirs et parce qu'un militaire est formé à tuer. Et bien là les flics américains visiblement ils ont un sacré problème à gérer ce genre de situation sans tomber de suite dans la violence voir à faire usage de leurs armes.

Franchement ce pays devrait s'interroger, parce que ces images là y a une époque aussi ça existait chez nous, une police violente qui ne savait pas faire autrement que taper dans le tas. Fort heureusement et même si y a beaucoup à redire avec ce qui s'est passé l'année derrière, on est quand même passée à une autre époque. Là les USA je vais me répéter mais sa police elle est resté coincé dans les années 60.
Alors je ne sais pas si c'est du à l'Histoire de ce pays, je ne sais pas si c'est culturel, je ne sais pas si c'est induit par la libre circulation des armes, je ne sais pas si c'est induit par l'organisation des forces de polices très différente de la France où c’est centralisé. Mais y a vraiment un problème.

Alors oui à côté de ça y a des flics qui mettent le genoux à terre etc... Mais en attendant ce qui ressort le plus c'est qu'ils ne se maîtrisent pas. Ils gèrent une foule pacifique et calme comme on est amené à gérer des émeutiers...
Citation :
Publié par Wees'
[...]
Citation :
Publié par jaxom
[...]
Attention aux vidéos trop longues qui ne sont pas présentée/résumée correctement. Sur celle-ci c'est compliqué, mais un avis subjectif sur celle-ci de quelques paragraphes aurait aussi pu faire l'affaire.

Globalement, essayez de faire en sorte que vos vidéos ne soient pas le contenu exclusif de vos messages.
Trump a été surnommé "bunker boy". Et ça ne lui plait pas. Donc il vient d'expliquer sur Fox News que s'il est allé dans le bunker de la maison blanche l'autre jour, c'était une coïncidence : il devait "inspecter" le bunker.
https://www.cbsnews.com/news/trump-b...t-white-house/

Citation :
President Trump acknowledges that he went to the bunker underneath the White House Friday, but claimed he did so more for an "inspection." He also said that he went in the afternoon, not in the evening as had been reported, when the scene outside the White House became much more chaotic.

In a Fox News Radio interview Wednesday, the president said he was only in the bunker for "a short period of time" and claimed the Secret Service had told him it would be a good time to look at the bunker because "maybe sometime you're going to need it."
Ce qui est bien avec lui c'est que, même si par sa faute on meurt tous dans un apocalypse nucléaire déclenché pour éradiquer des zombies nazis mutants dont il aurait provoqué la création lui même en expérimentant un virus dans ses propres meetings, on SAIT qu'on aura l'occasion de rigoler.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump a été surnommé "bunker boy". Et ça ne lui plait pas. Donc il vient d'expliquer sur Fox News que s'il est allé dans le bunker de la maison blanche l'autre jour, c'était une coïncidence : il devait "inspecter" le bunker.
https://www.cbsnews.com/news/trump-b...t-white-house/



Ce qui est bien avec lui c'est que, même si par sa faute on meurt tous dans un apocalypse nucléaire déclenché pour éradiquer des zombies nazis mutants dont il aurait provoqué la création lui même en expérimentant un virus dans ses propres meetings, on SAIT qu'on aura l'occasion de rigoler.
Il pouvait juste dire "c'est la procédure standard dans ce genre de situation, et je ne peux m'y soustraire"
Mais non, il faut qu'il nous sorte un histoire à dormir debout..... Enfin remarques ce passage là j'adore
Citation :
In a Fox News Radio interview Wednesday, the president said he was only in the bunker for "a short period of time" and claimed the Secret Service had told him it would be a good time to look at the bunker because "maybe sometime you're going to need it."
J'imagine la scène dans ma tête et je fois dire c'est drôle.


J'arrive toujours pas à m'en remettre comment ce pays a pu élire un crétin pareil... Et qu'il y a encore 40% pour le soutenir.
Franchement Macron doit être dégoûté.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump a été surnommé "bunker boy". Et ça ne lui plait pas. Donc il vient d'expliquer sur Fox News que s'il est allé dans le bunker de la maison blanche l'autre jour, c'était une coïncidence : il devait "inspecter" le bunker.
https://www.cbsnews.com/news/trump-b...t-white-house/



Ce qui est bien avec lui c'est que, même si par sa faute on meurt tous dans un apocalypse nucléaire déclenché pour éradiquer des zombies nazis mutants dont il aurait provoqué la création lui même en expérimentant un virus dans ses propres meetings, on SAIT qu'on aura l'occasion de rigoler.
*facepalm* Le pire c'est qu'il pourrait juste dire que c'est une part de la procédure, qu'avec un mouvement de révolte si près de la maison blanche il ait été déménagé au cas où, ce qui semble plutôt normal.

Mais non faut qu'il aille prendre les gens pour des cons avec une excuse pathétique à deux balle. Un gamin de 8 ans aurait trouvé plus crédible.

Edit: grillé par Thesith
Voici enfin une bonne nouvelle:

https://www.lemonde.fr/international...1569_3210.html

On passe d'un homicide involontaire à un homidice volontaire sans préméditation.
En gros, la prison à vie.

Si le procureur alourdi les charges, c'est qu'il pense raisonnablement avoir de bonnes chances de gagner le procès.
Le policier concerné est défendu par un avocat habitué à innocenter ses clients de violences policières. Les vidéos seront fondamentales.

Il serait désormais temps de se pencher sur le cas des 3 complices ...
Edit, je n'avais pas encore tout lu ! Ils seront poursuivis !
Youtube qui me propose cette vidéo.
J'aime bien à la fois c'est la réaction de ce chef de police quand la journaliste commence à parler de l'appel de Trump au gouverneur, comment il lève les yeux au ciel mais aussi son discours au moins lui a bien compris la situation

Mais ce que je retiens surtout de cette vidéo, c'est que ça illustre à quel point combien Trump a affaibli la présidence. Parce que je ne doute pas qu'avant Trump, y avait des reproches de fait par justement des chef de police ou responsable important dans les rangs de la police, des gouverneurs, des haut responsable lié à des organisations de quartier etc... qui critiquaient le président en exercice. Mais je ne crois pas qu'on avait des gens à ce niveau de responsabilité pour dire "qu'il la ferme"
La présidence de Trump s'en trouve d'autant plus affaibli et il apparait comme un dirigeant faible.


Citation :
On passe d'un homicide involontaire à un homidice volontaire sans préméditation.
En gros, la prison à vie.

Si le procureur alourdi les charges, c'est qu'il pense raisonnablement avoir de bonnes chances de gagner le procès.
Le policier concerné est défendu par un avocat habitué à innocenter ses clients de violences policières. Les vidéos seront fondamentales.

Il serait désormais temps de se pencher sur le cas des 3 complices ...
Edit, je n'avais pas encore tout lu ! Ils seront poursuivis !
Si au vue des vidéos notamment et le reste qu'on a appris depuis, le mec n'est pas condamné, c'est à désespérer.... Mais bon suffit du bon jury et le mec s'en sortira malgré l'évidence que c'est pas une bavure mais bien un meurtre. Ce mec c'est pas un flic c'est un meurtrier. Et sans le moindre doute on peut qualifier ça de crime raciste.
Quand aux complices, j'ai envie de dire enfin.... On voit bien qu'ils sont totalement passif. Pourtant ils voient bien que leur collègue là où il se trouve et la manière dont il appuie sur le "suspect" ça pose un problème. Et enfin l'homme à terre qui répète qu'il ne peut plus respirer.
Et y a aucune notion d'urgence ou danger immédiat qui pourrait expliquer qu'ils puissent passer à côté des signaux qu'il y a un problème. Bref c'est de la non assistance à personne en danger.
Citation :
Publié par Thesith
Si au vue des vidéos notamment et le reste qu'on a appris depuis, le mec n'est pas condamné, c'est à désespérer.... Mais bon suffit du bon jury et le mec s'en sortira malgré l'évidence que c'est pas une bavure mais bien un meurtre. Ce mec c'est pas un flic c'est un meurtrier. Et sans le moindre doute on peut qualifier ça de crime raciste.
Quand aux complices, j'ai envie de dire enfin.... On voit bien qu'ils sont totalement passif. Pourtant ils voient bien que leur collègue là où il se trouve et la manière dont il appuie sur le "suspect" ça pose un problème. Et enfin l'homme à terre qui répète qu'il ne peut plus respirer.
Il y a au moins un des 3 qui a également eu des plaintes contre lui pour violences (celui qui a un nom asiatique je crois, je ne retrouve plus l'article)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés