[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Et merci [Modéré par Episkey : Mélenchon] mais j'ose franchement espérer qu'on s'épargne de nouvelles violences du genre de ce qu'on voit en ce moment aux US.
Comme il est prudent, sagace et visionnaire, il a déjà demander à ce que personne qui ait son 06 n'installe l'application stop-covid. Imaginez que le gouvernement puisse ainsi obtenir son numéro de tel, hein ?

Au passage, il en profite pour en remettre une couche sur Sanders vs Biden, comme s'il était incapable de voir ce qui se joue...

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2020 à 23h10.
Citation :
Publié par ClairObscur
9 morts depuis le début des émeutes, 140 villes touchées, la garde nationale déployée dans plusieurs états, un président qui continue à balancer des bidons de Kerozène dans le feu et l'armée américaine qui va déployer des milliers de soldats pour "dominer les rues". Le tout sur fond de pandémie.

Vous le sentez le gros désastre arriver ?
Oui je vois Trump gagner grace aux redneck débiles.

Je suis desesperé. Depuis els années 60, le racisme d'Etat n'a pas changé.
Que cela soit pacifiquement comme Martin Luther King ou plus musclé comme Malcom X, ca finit toujours mal pour les noirs.

Je pense sérieusement qu'il faudrait un 3eme partie NOIR pour peser durablement sur la politique américaine.
Démocrates et Républicains ne peuvent pas régler le probléme.
Un 3ème parti noir ? Histoire d'avoir la certitude que toutes les élections soient remportées d'une manière écrasante par le parti républicain ?


Les Noirs représentent 13% de la population, et ont historiquement un taux de participation aux élections bas. Ils ne seront jamais majoritaires, et ne peuvent que faire gagner Trump et ses sbires.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je pense sérieusement qu'il faudrait un 3eme partie NOIR pour peser durablement sur la politique américaine.
Ce serait un désastre. Le système US est un scrutin majoritaire à un seul tour. Les "third party" ne peuvent jamais gagner et font au mieux perdre leur "camps". Un parti noir, c'est la certitude d'avoir le GOP au pouvoir PLUS une exclusion accrue des noirs.

Il suffit de regarder les brillants résultats des partis arabes en Israël.
En prime les "noirs" c'est pas un monobloc ils ont tout à fait le droit d'être conservateur et donc se retrouver chez les républicains. Noir c'est pas une idéologie ou un programme...
Pour ça d'ailleurs que quand je vois des intervenants ici même qui utilise les termes racisés/non racisés, sérieusement c'est quoi ces machins là ? C'est quoi un racisés ? On voudrait justement donner du crédit aux notions de races qu'on s'y prendrait pas autrement, et je parle aussi bien pour l'idée de créer un parti de noir pour les noirs, que cette rhétorique qui me donne envie de filer des claques de racisés et non racisés....

Noir américain, hispanique américain, etc... c'est pas une race, c'est pas un groupe monobloc, ils sont exactement que n'importe quel blanc. Oui exactement avec ces nuances dans ces croyances, ces positions politiques etc....
Si Obama a été élu c'est pas en s'adressant qu'aux noires. Non il s'est adressé aux américains en les traitant pareil sur un pied d'égalité. S'il avait eu l'idée saugrenue d'être le candidat des noires, jamais il aurait été élu. C'est pas les "blancs" qui sont en mode expiatoire (de je sais pas quoi parce que bon condamner les racistes primaires et bas du bulbe oui, mais m'excuser pour leur conneries ? sûrement pas je suis pas responsable si en 2020 y a encore des cons qui pensent qu'être blanc c'est être supérieur aux autres.) qui l'auraient fait gagner.

Après est ce que les noirs américains ont raisons d'en avoir marre et d'être frustré que les choses changent pas plus vite ? Oui bien entendu. Moi à leur place j'aurais la rage, parce que oui la situation c'est amélioré depuis les années 60 et heureusement, mais quand tu vois globalement la situation y a de quoi désespérer que ça bouge pas plus vite, que les mentalités ne changent pas plus vite, que la société n'évolue pas plus vite.
Mais bon malheureusement ce qui est vrai pour eux, l'est pour d'autres. Tu prends les femmes, tu prends même les juifs, même après ce qui s'est passé au 20ième siècle y a 80 ans cad hier à l'échelle de l'Histoire, y encore des bas du bulbe qui utilise la même rhétorique à vomir de l'antisémitisme, de la même manière que malgrès toute l'histoire des USA y a encore 15/20% d'américain qui voient dans les noires la même chose que la majorité des américains voyaient y a plus de 2 siècle cad des bêtes.

Mais c'est certainement pas justement en se refermant sur eux, qu'ils vont changer ça. D'autant que demain si c'est pas les "blancs" qui les traitent mal, ça sera les hispaniques qui démographiquement sur la durée prendront de plus en plus de poids et eux aussi souvent tiennent pas les noirs pour des égaux.
Bref ils ont pas fini d'être victime s'ils faisaient cet erreur de l'entre sois dans leur communauté. En plus y a bien plus de point commun entre un démocrate noir, blanc etc... qu'il n'y aura jamais entre un républicain noir et un démocrate noir. La couleur de peau comme je le disais c'est ni une idéologie, ni un programme.
Et si on un doute sur ça, alors faut se poser des questions.
Citation :
Publié par Thesith
En prime les "noirs" c'est pas un monobloc ils ont tout à fait le droit d'être conservateur et donc se retrouver chez les républicains. Noir c'est pas une idéologie ou un programme...
J'allais tailler sévère sur le fait qu'un noir est d'abord un individu libre de voter pour qui il veut puis je t'ai lu.

Merci pour ton bon sens.
Citation :
Publié par Thesith
En prime les "noirs" c'est pas un monobloc ils ont tout à fait le droit d'être conservateur et donc se retrouver chez les républicains. Noir c'est pas une idéologie ou un programme...
Par contre, le GOP version "maga" a un idéologie et un programme :

https://www.necn.com/news/national-i...r-back/204559/

le racisme.


Après, tout être humain est libre, hein. Je crois qu'en Alabama, on a trouvé 2% de femmes noires pour voter pour le GOP. Tout est possible.
Citation :
Publié par Khellendorn
Ben forcément, quand le premier réflexes des flics sur un lieu de crime c'est d'arrêter les noirs même quand ce sont eux qui ont appelés les flics en question (comme l'on peut le voir dans la vidéo de Fox postée plus haut), ça augmente les stats des criminels chez les noirs.
Argumentaire faux et logique fallacieuse: on parle des condamnations en justice, ce sont les statistiques du FBI.

Perso je comprend les flics: ils ont l'habitude d'avoir des noirs comme "clients", la tension est à son plus haut, ils sont en pilote automatique.
Et autant chez eux que chez nous, "wesh gé ri1 fé" = "dindu nuffin".
Citation :
Publié par Neirdan
Argumentaire faux et logique fallacieuse: on parle des condamnations en justice, ce sont les statistiques du FBI.

Perso je comprend les flics: ils ont l'habitude d'avoir des noirs comme "clients", la tension est à son plus haut, ils sont en pilote automatique.
Et autant chez eux que chez nous, "wesh gé ri1 fé" = "dindu nuffin".
Bah écoute, quand je vois ce genre d'article, j'ai pas l'impression que le biais se limite à la police : https://www.lefigaro.fr/internationa...americains.php

Morceaux choisis :

Citation :
Les Noirs représentent 13% de la population américaine, mais comptent pour 47% des 2000 déclarations d'innocence après des erreurs judiciaires depuis 1989 [...]
Victimes des stéréotypes, les Afro-Américains innocents ont 12 fois plus de risques d'être injustement condamnés dans une affaire de stupéfiants que les Blancs innocents [...]
Ainsi la «guerre contre les drogues», qui a fait littéralement exploser ces dernières décennies la population carcérale américaine, s'est accompagnée de vastes coups de filet parfois très critiqués. «Nous avons connaissance de près de 1700 cas de déclarations d'innocence groupées visant des ensembles de personnes qui ont été majoritairement piégées dans des affaires de stupéfiants», explique Samuel Gross, l'auteur du rapport. «La plupart de ces accusés sont des Afro-Américains. Nous estimons qu'il en existe bien davantage dont nous n'avons pas connaissance, mais il nous est impossible de savoir combien», ajoute-t-il. De façon paradoxale, de nombreux Noirs qui devraient n'avoir rien à se reprocher en viennent à plaider coupable de faits qu'ils n'ont pas commis, effrayés à l'idée d'écoper d'une peine plus sévère devant un jury.
Encore une fois, mettre en rapport le "%age général de la population / race" vs "%age d'erreur judiciaire / race", c'est comme mettre en rapport "%age général de la population / race" vs "%age de suspects abattus par la police / race".

Si t'avais vraiment voulu sortir des arguments t'aurais été les chercher là: https://en.wikipedia.org/wiki/Race_i...justice_system

Ce à quoi on peut répondre que les noirs sont plus criminogènes pour tout un tas de raisons:

Raisons sociaux/économiques: absence de mariage dans les familles noires, faible revenus, absence du père, familles monoparentales recomposées (une mère avec plusieurs enfants de plusieurs pères), etc...

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2020 à 23h13.
Citation :
Publié par Aratorn
Les Noirs représentent 13% de la population, et ont historiquement un taux de participation aux élections bas. Ils ne seront jamais majoritaires, et ne peuvent que faire gagner Trump et ses sbires.
Surtout que statistiquement malgre la "peur" des republicains, le nombre des afroamericains en pourcentage de la population stagne/baisse avec le temps. Le flux est plutot des latinos et des asiatiques.
Citation :
Publié par Neirdan
Encore une fois, mettre en rapport le "%age général de la population / race" vs "%age d'erreur judiciaire / race", c'est comme mettre en rapport "%age général de la population / race" vs "%age de suspects abattus par la police / race".

Si t'avais vraiment voulu sortir des arguments t'aurais été les chercher là: https://en.wikipedia.org/wiki/Race_i...justice_system

Ce à quoi on peut répondre que les noirs sont plus criminogènes pour tout un tas de raisons:

Raisons sociaux/économiques: absence de mariage dans les familles noires, faible revenus, absence du père, familles monoparentales recomposées (une mère avec plusieurs enfants de plusieurs pères), etc...

[Modéré par Episkey :]
)
Et si tu avais pris le temps de lire l'article, ou même les morceaux que j'ai mis en quote, tu saurais que ça n'explique toujours pas les différences.

Je reprends les chiffres que tu cite venant de wikipedia 0,7% de blancs emprisonnés contre 4,7% de noirs, ça fait un rapport de 6,7 fois plus de noirs que de blancs en prison, quand le rapport entre les blancs emprisonnés par erreur et les noirs emprisonnés par erreur est de 12, pas 6,7. Soit quasiment le double de risque de finir en prison si tu es noir par rapport à un blanc.

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2020 à 23h14.
Citation :
Publié par Aloïsius
Par contre, le GOP version "maga" a un idéologie et un programme :

https://www.necn.com/news/national-i...r-back/204559/

le racisme.
Non mais ça on est d'accord, le GOP c'est pas un ami de la cause noir et des minorités en général. Là dessus y a aucun doute. Seulement un noir, un hispanique, un asiatique américain, il n'est pas différent d'un blanc.
Je m'explique, y a par exemples parmis les électeurs de Trump évangélistes dont la seule priorité c'est la question de l'avortement. C'est LE truc, Trump peut faire tout ce qu'il veut à côté mentir, injurié, être infidèle etc... tant qu'il nomme des jugés très conservateurs anti avortement, tant qu'il a lui même un discours anti avortement.

Et bien pourquoi il en serait différemment pour d'autres ?
Si y a bien une démonstration que noir, blanc, jaune etc.... c'est juste une couleur et rien d'autres, c'est bien celle là. Y a une constance qu'on retrouve quelque soit le groupe, certains individus mettent certains sujet en priorité avant tout le reste même si ça doit dire fermer les yeux sur des politiques menaient contre leur "groupe"
Pourquoi ça serait différent chez les noirs américains ?
Si ils sont eux aussi anti avortement comme leur voisin blanc évangéliste ? Si leur seul préoccupation c'est la question de l'économie et que pour cet électeur le parti républicain c'est le parti de l'économie etc.....


Après est ce que c'est désolant ? oui d'autant plus qu'ensuite ces gens servent de faire valoir pour dire "vous voyez bien que nous ne sommes pas racistes". Mais on ne peut pas selon moi à la fois dire "nous sommes tous égaux" et considérer qu'un "bon" noir c'est un noir qui ne vote pas républicain. Parce que si on tombe là dedans, on entre dans un terrain très glissant.
D'autant que des gens qui votent contre leur propre intérêt, là encore c'est tout le temps, et ça n'a rien à voir avec la couleur, c'est un comportement on ne peut plus commun dans l'espèce humaine. Là encore si besoin était de se convaincre que la couleur de peau c'est juste une histoire de couleur.



[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2020 à 23h17.
Citation :
Publié par Neirdan
J'sais pas, y'a des études qui comparent taille des cranes et comportement criminogène ?
Ca s'appelle la phrénologie, une pseudo-science comme les siècles passés nous en ont tant donné ( avec l'homéopathie et tant d'autres ).

[Modéré par Episkey :]

La phrénologie, non?

Et c'est pas super carrée comme domaine. Carrément pas, même.

EDIT : Je ne vous aime pas beaucoup, monsieur Aratorn... Ça se fait trop pas, ce que vous venez de faire ...

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2020 à 23h18.
Citation :
Publié par Thesith
Je m'explique
On ne parle pas de la même chose. Encore une fois, les individus sont libres individuellement de faire ce qu'ils veulent. Et donc, il y a des Noirs américains qui voteront pour Jeff Session. C'est statistique et inévitable. Il y a certainement des Juifs qui ont voté Hitler en 1933. C'est la loi des grands nombres combinée au libre-arbitre. On doit aussi trouver des millionnaires qui votent LO et des agents de la DGCCRF qui ont voté Fillon. Il y a des gamers qui jouent sur Mac et des gens qui utilisent VBA pour coder des applis lourdes.

Mais statistiquement, tant que le GOP misera sur un certain électorat sudiste, ou tant que cet électorat sudiste sera raciste, les afro-américains voteront en grande majorité pour les démocrates. Et ce d'autant qu'ils sont en grande majorité nettement plus pauvres, en grande majorité vivant dans des quartiers plus dangereux et plus exposés à la pollution, en grande majorité bien plus menacés par les policiers que le reste de la population.

Je crois à ce sujet que beaucoup ne comprennent pas à quel point la police est perçue comme un danger mortel et constant par les Noirs américains. Un témoignage simple :
Ce n'est pas une caricature ou une exagération : une ado noire qui se fait arrêter pour un excès de vitesse de 10 km/h se repasse tous les bons moments de sa vie mentalement parce qu'elle est persuadée qu'elle va mourir. Les parents d'enfants "noirs" aux USA sont OBLIGES d'expliquer (ou d'essayer) à leurs enfants comment se comporter en présence de flics pour ne pas mourir. Et ça ne suffit pas toujours, puisque le mec qui te demande de sortir tes papiers peut très bien te remplir de plomb si tu fais ce qu'il te demande. Et si tu refuses d'obéir (par exemple en restant immobile) ça peut aussi mal tourner. Un médecin black qui demande à un flic de ne pas tirer sur son patient en état de confusion peut prendre une balle à la place de ce dernier avec pour seule explication de ce geste "je ne sais pas".

Partant de là, quand un parti NIE cette réalité et traite de "fils de pute" ou de "terroristes" les personnes qui manifestent ou protestent contre cette dernière, quand un parti s'est doté d'un chef qui menace les manifestants d'employer l'armée pour les remettre à leur place et de les envoyer en prison pour dix ans, quand ce parti soutient largement d'autres manifestants qui déploient à chaque occasion des symboles esclavagistes et/ou génocidaires, FATALEMENT la grande majorité des Afro-américains vont contre lui. Tu peux avoir d'autres préoccupations que ta survie (et celle de tes proches), mais rares sont ceux qui placent ces préoccupation au-dessus de cette dernière.

Pour la même raison, les Latinos qui sont culturellement plus proches des Républicains (religion, origine rurale de beaucoup, place des émigrés cubains et vénézuéliens etc.) se détournent de plus en plus de ce dernier depuis 2016, vu que la propagande raciste de Trump et Fox News les visant s'est considérablement intensifiée, allant jusqu'au massacre de l'an dernier. Idem pour les minorités sexuelles, voire les femmes en général. Tu ne peux pas à la fois menacer et insulter de manière croissante une part importante de la population pour ce qu'elle est et espérer qu'elle se rallie à toi. C'est du reste un truc qui est valable en face aussi : les insultes permanentes d'une partie de la gauche américaine visant les Blancs en tant que tels expliquent largement le basculement d'une part de ces derniers dans le vote républicain...
Le QI n'est pas que génétique et aucune étude ne fait un lien clair génétique avec l'ethnie. Pour la testostérone, il n'y a pas de lien clair entre ethnie et présence de celle-ci car on peut la mesurer de plusieurs façons.


BLM est un mouvement qui n'a rien obtenu d'autre que le fait de limiter les policiers dans des endroits où la population en a besoin.
Les Etats Unis sont un très grand pays et il est facile pour ces militants d'instrumentaliser l’esclavage et la pauvreté ainsi que les bavures pour faire vivre un combat contre le suprémacisme blanc.

La police y est violente, peut être un peu raciste, mais par rapport au système judiciaire le méchant policier blanc n'est que très peu celui qui cause les disparités.

Maintenant que ça a pété, les super-progressistes des grandes villes ont changés de scénario passant de la compréhension par rapport à la colère (en pleine épidémie de covid pour laquelle ils se sont moqués de la droite) ils passent à la condamnation.

La condamnation des blancs à qui BLM a raconté les mêmes bêtises sur fond d'exploitation de bavures. Des blancs qui sont sans doute dans les faits pas des false flag mais plus des antifa.
Exemple de cynisme avec la maire de Seattle :
Citation :
I want to acknowledge that much of the violence and destruction, both here in Seattle and across the country, has been instigated and perpetuated by white men.
These individuals experience the height of privilege and are co-opting peaceful demonstrations that were organized by and meant to center people of color, particularly Black Americans.
https://twitter.com/MayorJenny/statu...44230730113024

Pour les jeunes citadins blancs qui soutiennent ces mouvements, et leurs politiciens, j'espère qu'ils ont encore de la naiveté en réserve pour les prochains coup du genre.

En voyant la communication de maires des grandes villes (qui sont tous démocrates), je me dit que Trump n'est peut être pas si mal.
Le maire de Portland par exemple, ne songe qu'aux discussions avec les leaders communautaires.La rhétorique antiraciste tourne à plein régime, on ne peut pas dire que c'est juste des manifestations contre les violences policières.
Dans ce contexte, rien d'étonnant à voir des policiers s'agenouiller avec les manifestants. La police pratique la politique du maire, et de la ville.

La maire de Chicago : https://twitter.com/chicagosmayor
Citation :
"And it is devastating . . . absolutely devastating. Seeing the images and reading the reports of reckless destruction that played out across our city and across our country tears at my heart."
"I am still mourning the death of George Floyd, as so many of us are. I am still processing the pain from that injustice, even as we’ve turned our focus to confronting what happened last night . . . And I know so many of you are as well."
"There is a lot of righteous anger and grief boiling here that isn’t just about George Floyd. It’s about Laquan McDonald. It’s about Quintonio LeGrier. And it’s about so many members of our community we have lost unjustly over generations."
"And that’s also why I am hurt and angry at those who decided to try hijack this moment and use it as an opportunity to bring havoc . . . to loot and destroy."
"You should be ashamed of yourselves. What you have done is a dishonor to our city . . . and its long and proud legacy as a leader of bold and vibrant peaceful protest."

Par rapport à ces exagérations sur le fait de vouloir moins de policier :
Citation :
In the wake of high-profile incidents in the past year, including police action involving black Americans in Ferguson, Missouri, Staten Island and Baltimore, Americans have been accustomed to more media portrayals of alleged police brutality. Numerous black Americans have discussed their treatment by police, shining a light on an issue that has been gaining prominence in recent years. This is the first time Gallup has asked this question, so it is not possible to know whether these attitudes have changed from the past. However, prior Gallup research shows that blacks' confidence in police is a bit lower over the past two years, and that more broadly, nonwhites' views of police officers as honest and ethical declined sharply last year.
More Blacks Than Whites Want Greater Police Presence
The Minority Rights and Relations Gallup survey conducted June 15-July 10, which included an expanded sample size of blacks and Hispanics, reveals that Americans have complex views of how police treat minorities and whether there should be a greater police presence in communities. More blacks (38%) say they want a greater police presence in their local communities than do whites (18%) or Americans more broadly (23%).
cxsshqffceizdyl9x-owpg.png
In general, though, majorities of these major groups profess wanting "no change" in the police presence in their local community. However, blacks are the least likely to say this at 51%, compared with Hispanics at 59% and whites at 74%. Only small percentages of any group say they want a smaller police presence than currently exists.
Those Who Believe Minorities Treated Unfairly Split Over More Cops Needed
Americans who believe minorities have been treated unfairly are somewhat divided over whether there should be a greater police presence in their local communities. Nationally, 73% of adults who believe racial minorities are treated fairly by police say they want the same amount of police officers in their communities, but this drops to 53% among those who think minorities are treated unfairly. Thirty-one percent of the latter group want an increased police presence.
Most blacks who believe racial minorities are treated fairly by police prefer the police presence be kept the same (59%), while 33% want a larger police presence where they live. However, African-Americans who say police treat minorities unfairly are divided, with 44% saying they want more police officers and 42% saying they want the same amount of cops in their local area. And U.S. Hispanics feel similarly to blacks -- 39% who say minorities are treated unfairly want greater police presence, and 40% want the same.
https://news.gallup.com/poll/184511/...es-fairly.aspx

La plupart des gens sont bien moins "woke" et apeuré par la police que ce qu'on voit relayé dans la plupart des médias et organisations de gauche.

Dernière modification par Veilugarux ; 02/06/2020 à 23h36.
Citation :
Publié par Aloïsius
On ne parle pas de la même chose. Encore une fois, les individus sont libres individuellement de faire ce qu'ils veulent. Et donc, il y a des Noirs américains qui voteront pour Jeff Session. C'est statistique et inévitable. Il y a certainement des Juifs qui ont voté Hitler en 1933. C'est la loi des grands nombres combinée au libre-arbitre. On doit aussi trouver des millionnaires qui votent LO et des agents de la DGCCRF qui ont voté Fillon. Il y a des gamers qui jouent sur Mac et des gens qui utilisent VBA pour coder des applis lourdes.

Mais statistiquement, tant que le GOP misera sur un certain électorat sudiste, ou tant que cet électorat sudiste sera raciste, les afro-américains voteront en grande majorité pour les démocrates. Et ce d'autant qu'ils sont en grande majorité nettement plus pauvres, en grande majorité vivant dans des quartiers plus dangereux et plus exposés à la pollution, en grande majorité bien plus menacés par les policiers que le reste de la population.

Je crois à ce sujet que beaucoup ne comprennent pas à quel point la police est perçue comme un danger mortel et constant par les Noirs américains. Un témoignage simple :
Ce n'est pas une caricature ou une exagération : une ado noire qui se fait arrêter pour un excès de vitesse de 10 km/h se repasse tous les bons moments de sa vie mentalement parce qu'elle est persuadée qu'elle va mourir. Les parents d'enfants "noirs" aux USA sont OBLIGES d'expliquer (ou d'essayer) à leurs enfants comment se comporter en présence de flics pour ne pas mourir. Et ça ne suffit pas toujours, puisque le mec qui te demande de sortir tes papiers peut très bien te remplir de plomb si tu fais ce qu'il te demande. Et si tu refuses d'obéir (par exemple en restant immobile) ça peut aussi mal tourner. Un médecin black qui demande à un flic de ne pas tirer sur son patient en état de confusion peut prendre une balle à la place de ce dernier avec pour seule explication de ce geste "je ne sais pas".

Partant de là, quand un parti NIE cette réalité et traite de "fils de pute" ou de "terroristes" les personnes qui manifestent ou protestent contre cette dernière, quand un parti s'est doté d'un chef qui menace les manifestants d'employer l'armée pour les remettre à leur place et de les envoyer en prison pour dix ans, quand ce parti soutient largement d'autres manifestants qui déploient à chaque occasion des symboles esclavagistes et/ou génocidaires, FATALEMENT la grande majorité des Afro-américains vont contre lui. Tu peux avoir d'autres préoccupations que ta survie (et celle de tes proches), mais rares sont ceux qui placent ces préoccupation au-dessus de cette dernière.

Pour la même raison, les Latinos qui sont culturellement plus proches des Républicains (religion, origine rurale de beaucoup, place des émigrés cubains et vénézuéliens etc.) se détournent de plus en plus de ce dernier depuis 2016, vu que la propagande raciste de Trump et Fox News les visant s'est considérablement intensifiée, allant jusqu'au massacre de l'an dernier. Idem pour les minorités sexuelles, voire les femmes en général. Tu ne peux pas à la fois menacer et insulter de manière croissante une part importante de la population pour ce qu'elle est et espérer qu'elle se rallie à toi. C'est du reste un truc qui est valable en face aussi : les insultes permanentes d'une partie de la gauche américaine visant les Blancs en tant que tels expliquent largement le basculement d'une part de ces derniers dans le vote républicain...
Je te rejoins à 100% d'ailleurs sur la stratégie du GOP, c'est là qu'on voit qu'ils sont profondément raciste. Parce que comme tu le dis leur discours actuel, a tout pour faire fuir les conservateurs issues des différentes minorités. Alors que pour justement défendre leur position anti avortement par exemple ils auraient aucun mal à trouver des électeurs par exemple chez les hispaniques catholique conservateurs sur la question. Pareil chez les noirs des différentes congrégation protestante, y a un tas qui sur ce sujet sont sur une position très dure. Donc ils ont là des électeurs qui leur tendent les bras, s’ajoute tous ces électeurs qui sont sur une ligne "moins d'état", tous ceux qui sont sur "sécurité" et pour qui le parti qui l'incarne le mieux c'est le parti républicain.
Et pourtant qu'est ce que fait le GOP, alors que la démographie fait que la part des blancs diminue à l'inverse pour les hispaniques en particulier elle augmente, ils gardent des postures des années 50/60 sur la question des minorités. Ce qui forcément leur fait perdre des électeurs et on voit bien que sans le système des grands électeurs ils seraient sans doute à la peine à chaque élection. Pourtant est ce qu'ils changent de discours ? non. La seule explication logique à ce comportement illogique, en terme de stratégie politique, c'est bien que le racisme est profondément ancré chez eux. C'est tellement présent dans leur "ADN" qu'ils sont pas foutu de voir que ça les mène dans le mur sauf effectivement à remettre en cause le système électoral et donc démocratique. Parce que comme tu dis, et on se rejoint là dessus, y aura toujours des gens pour voter contre leur intérêt, mais y aura jamais assez de noir et d'hispanique pour le faire si le GOP continue à leur faire peur, au point que ces électeurs républicains acquis préfèrent zapper les sujets qui les intéresse avortement/économie/sécurité etc.... et donc ne pas aller voter républicain.



Quand au problème concernant le risque qu’encoure un noir pour un simple contrôle routier par exemple.
C'est d'autant plus désespérant je trouve de voir ça, que pourtant si on regarde les années 60 à maintenant, on a beaucoup plus de flic/maire/gouverneur/juge etc... issue des minorités dont les noirs. Et malgré ça l'impression que ça donne enfin non pas l'impression ce qu'on observe c'est que l'institution de la police est resté coincé dans les années 60. A l'image d'ailleurs des électeurs de Trump (enfin pour certains d'entre eux).
Comment on explique ça ?

Parce que si on prend la France, la police a plein de défaut, y a aussi à redire sur certains comportement dans certaines situations, mais si on regarde les choses entre les années 60 et maintenant, on voit que cette institution à l'image de la société a énormément changé, dans sa doctrine, dans son comportement etc... Bref elle a évolué en parallèle avec la société, même si on est d'accord y a encore des progrès à faire.
Mais alors au USA, là franchement oui ils sont resté coincé aux années 60. Pas pour tout, mais sur la question des noirs oui.
Parce que finalement si on prenait un noir des années 60 dans sa voiture, et qu'on le téléportait en 2020 toujours dans sa voiture, ben cette peur que les choses tournent mal sur la route à cause d'un contrôle elle serait la même. C'est quand même dingue quand on y pense.
Citation :
Publié par Thesith
Parce que finalement si on prenait un noir des années 60 dans sa voiture, et qu'on le téléportait en 2020 toujours dans sa voiture, ben cette peur que les choses tournent mal sur la route à cause d'un contrôle elle serait la même. C'est quand même dingue quand on y pense.
Non, c'était pire à l'époque. Le FBI dirigé par Hoover organisait des assassinats politiques des leaders noirs.
Citation :
En 1967, il réoriente le programme COINTELPRO, créé par le FBI dans les années 1950 pour infiltrer et liquider les organisations communistes, en direction des mouvements noirs et notamment les Blacks Panthers. Dans une note interne, le FBI définit son objectif comme étant de « démasquer, briser, fourvoyer, discréditer, ou au moins neutraliser les activités des organisations nationalistes noires qui prêchent la haine ». Outre les méthodes de répression classiques (filatures, écoutes téléphoniques, lettres anonymes, agents doubles, etc), le FBI réalise des assassinats. Pour la seule année 1970, trente-huit militants sont tués lors de raids organisés contre les bureaux du BPP. Le 4 décembre 1969, le leader des Panthères de Chicago, Fred Hampton, est exécuté dans son lit par un agent du FBI infiltré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Veilugarux
Le QI n'est pas que génétique et aucune étude ne fait un lien clair génétique avec l'ethnie. Pour la testostérone, il n'y a pas de lien clair entre ethnie et présence de celle-ci car on peut la mesurer de plusieurs façons.


BLM est un mouvement qui n'a rien obtenu d'autre que le fait de limiter les policiers dans des endroits où la population en a besoin.
Les Etats Unis sont un très grand pays et il est facile pour ces militants d'instrumentaliser l’esclavage et la pauvreté ainsi que les bavures pour faire vivre un combat contre le suprémacisme blanc.

La police y est violente, peut être un peu raciste, mais par rapport au système judiciaire le méchant policier blanc n'est que très peu celui qui cause les disparités.

Maintenant que ça a pété, les super-progressistes des grandes villes ont changés de scénario passant de la compréhension par rapport à la colère (en pleine épidémie de covid pour laquelle ils se sont moqués de la droite) ils passent à la condamnation.

La condamnation des blancs à qui BLM a raconté les mêmes bêtises sur fond d'exploitation de bavures. Des blancs qui sont sans doute dans les faits pas des false flag mais plus des antifa.
Exemple de cynisme avec la maire de Seattle :

https://twitter.com/MayorJenny/statu...44230730113024

Pour les jeunes citadins blancs qui soutiennent ces mouvements, et leurs politiciens, j'espère qu'ils ont encore de la naiveté en réserve pour les prochains coup du genre.

En voyant la communication de maires des grandes villes (qui sont tous démocrates), je me dit que Trump n'est peut être pas si mal.
Le maire de Portland par exemple, ne songe qu'aux discussions avec les leaders communautaires.La rhétorique antiraciste tourne à plein régime, on ne peut pas dire que c'est juste des manifestations contre les violences policières.
Dans ce contexte, rien d'étonnant à voir des policiers s'agenouiller avec les manifestants. La police pratique la politique du maire, et de la ville.

La maire de Chicago : https://twitter.com/chicagosmayor



Par rapport à ces exagérations sur le fait de vouloir moins de policier :

https://news.gallup.com/poll/184511/...es-fairly.aspx

La plupart des gens sont bien moins "woke" et apeuré par la police que ce qu'on voit relayé dans la plupart des médias et organisations de gauche.
Ajoutons à ça que le policier au genou meurtrier était sous l'autorité de la mairie démocrate...
Ça rend encore plus ironique l'instrumentalisation. Gerbante même.

Sinon d'habitude j'aime bien défendre Trump, mais là franchement il est bidon dans la gestion de ce merdier.
Si un président républicain pouvait prendre à bras le corps ce problème, c'était bien lui. Il rate une belle occasion de marquer l'histoire. Mais bon il doit viser la réélection.
globalement, la situation aux USA n'est vraiment pas bonne, en plus des 100.000 morts (et nettement plus qui auront des séquelles), la police tabasse les journalistes, il y a des blindés dans les rues, des tireurs à bord d'hélicos....

Citation :
More than a hundred thousand Americans are dead from a pandemic after the government’s botched response; there are armoured cars and troops outside Washington metro stations; men in combat gear carrying sniper rifles were seen perched in the open door of a helicopter flying low over the commercial district. A military chopper buzzed a crowd of demonstrators so close to the ground they were buffeted around by the wind from the rotor, a dispersal technique learned in counter-insurgencies abroad.
ce qui est surprenant c'est que la politique n'est pas de laisser manifester et intervenir quand il y a des vandalismes ou après la manif, là ils chargent carrément des manifestants pacifiques

Comme il dit "How did we get here?"

'How did we get here?': Trump has normalised mayhem and the US is paying the price https://www.theguardian.com/us-news/...oyd-normalized



Pour ce qui connaissent les manifs récentes des GJ en France ça se compare comment ?

Dernière modification par znog ; 03/06/2020 à 01h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés