[Actu] A Total War Saga: Troy se lancera le 13 août -- distribué gratuitement les 24 premières heures

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4582/0/139790-240.png
A Total War Saga: Troy sera officiellement lancé le 13 août prochain, en exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store. Pendant 24 heures, le jeu sera distribué gratuitement, et sera disponible sur Steam en août 2021.

En septembre dernier, on se souvient que le studio Creative Assembly annonçait le développement d’A Total War Saga: Troy, nouvel opus de sa série des Total War Saga (focalisée sur un événement historique bien précis) librement inspiré de l'Iliade d'Homère, de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
belle manoeuvre du chéquier magique. Merci à tous ceux qui jouent et dépensent la thune de leurs parents sur fortnite pour avoir fait de Epic le monstre qu'il est aujourd'hui lol.

Sympa la gratuité mais soyons honnêtes, c'est juste pour faire ch*** steam qu'ils font ça ?
Je suis dégoûté.
J'ai encore souvenir de l'achat en "physique" de Empire Total War avec un code à télécharger sur Steam.

Et bien Creative Assembly ira se faire foutre, alors que je suis un gros fan depuis de la 1ère heure (Shogun 1).

Edit : Je m'explique car ça peut paraître trollesque.
Qu'ils fassent gratos pour tout le monde à condition qu'ils dl le spyware d'Epic je trouve ça profondément scandaleux pour leurs clients de toujours.
Le geste n'aurait pas été le même si ils l'avaient offert par exemple à tous ceux qui ont acheté Three Kingdoms sur Steam par exemple. Mais pourtant c'est grâce aux fans que le studio est encore debout alors qu'il a traversé des épisodes peu glorieux avant le renouveau "Warhammer".

Dernière modification par Hark² ; 02/06/2020 à 19h06. Motif: Auto-fusion
C'est une cause perdue pour Epic, à part les nouveaux joueurs PC, un individu comme moi qui a amassé 16 ans de jeux sur Steam n'a rien à faire sur cette plateforme, qui de plus, ne propose pas le dixième des features que propose Steam en terme de service.
ça va finir par leur coûter très cher chez Epic tous ces jeux "gratuits" pour un retour sur investissement qui ne doit pas être très glorieux.
Quand aux exclus temporaires Epic, quand on voit le succès qu'elles ont quand elles sortent sur Steam, ça me confirme que je ne suis pas le seul à savoir patienter.
C'est gigantesque comme nouvelle. Content pour Epic comme pour Creative Assembly. Bon, par contre pour moi ça ne me change rien, comme je reçois des codes de test de la part de Sega .

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est une cause perdue pour Epic, à part les nouveaux joueurs PC, un individu comme moi qui a amassé 16 ans de jeux sur Steam n'a rien à faire sur cette plateforme, qui de plus, ne propose pas le dixième des features que propose Steam en terme de service.
ça va finir par leur coûter très cher chez Epic tous ces jeux "gratuits" pour un retour sur investissement qui ne doit pas être très glorieux.
Quand aux exclus temporaires Epic, quand on voit le succès qu'elles ont quand elles sortent sur Steam, ça me confirme que je ne suis pas le seul à savoir patienter.
Je pense que beaucoup de gens ont amassé une tonne de jeux sur l'Epic Games Store. Pour l'avenir... on verra. J'ai un avis très tranché, d'autres aussi ; ce qui compte, c'est que l'éditeur s'y retrouve, ce qu'on ne sait pas.

Citation :
Publié par Hark²
Edit : Je m'explique car ça peut paraître trollesque.
Qu'ils fassent gratos pour tout le monde à condition qu'ils dl le spyware d'Epic je trouve ça profondément scandaleux pour leurs clients de toujours.
Le geste n'aurait pas été le même si ils l'avaient offert par exemple à tous ceux qui ont acheté Three Kingdoms sur Steam par exemple.
Premièrement, ils ont offert Fall of the Samurai aux acheteurs de Shogun 2. N'est-ce pas ce que tu réclames ?

Deuxièmement, il faut bien comprendre que Creative Assembly ne donne pas le jeu gratuitement : Epic Games verse un gros chèque pour cela. Néanmoins, au lieu de juste encaisser le chèque et de vendre le jeu à plein tarif, ils l'offrent à leur communauté. N'est-ce pas le meilleur des mondes ?

Tu ne veux pas l'avoir sur l'Epic Games Store ? Très bien, tu n'auras qu'à l'acheter sur Steam lorsqu'il sortira, comme tu l'aurais fait sans cette offre.

Citation :
Publié par Hark²
Mais pourtant c'est grâce aux fans que le studio est encore debout alors qu'il a traversé des épisodes peu glorieux avant le renouveau "Warhammer".
Unpopular opinion : j'ai beaucoup aimé Rome 2.
Citation :
Publié par hynjik63
belle manoeuvre du chéquier magique. Merci à tous ceux qui jouent et dépensent la thune de leurs parents sur fortnite pour avoir fait de Epic le monstre qu'il est aujourd'hui lol.
Sympa la gratuité mais soyons honnêtes, c'est juste pour faire ch*** steam qu'ils font ça ?
Bien que je possède plus de 300 jeux sur STEAM, je ne vais pas reproché à EPIC d''offrir des jeux AAA!
Alors que STEAM aussi pourrait les offrir avec l'argent accumulé depuis des années, mais n'offre presque rien à ses clients fidèles...
Citation :
Publié par SheamZ
Bien que je possède plus de 300 jeux sur STEAM, je ne vais pas reproché à EPIC d''offrir des jeux AAA!
Alors que STEAM aussi pourrait les offrir avec l'argent accumulé depuis des années, mais n'offre presque rien à ses clients fidèles...
Et surtout ne développe plus grand chose.
On est tous venu sur steam au début pour continuer de jouer à cs, rien de plus.Puis c'est devenu ce que c'est devenu.
Merci EGS, et merci à tous ceux qui dépensent des thunes sur Fortnite

Citation :
Publié par Hark²
Mais pourtant c'est grâce aux fans que le studio est encore debout alors qu'il a traversé des épisodes peu glorieux avant le renouveau "Warhammer".
Mais les fans ont filé des thunes à Creative Assembly pour jouer à leurs jeux ou par charité ?

Perso quand j'achète un jeu, c'est parce que j'ai envie d'y jouer, pas pour sauver le studio. C'est du donnant-donnant, et une fois que c'est fait, je leur dois rien, et le studio me doit rien. Si ça leur permet de survivre, tant mieux pour eux, mais je considère pas qu'ils ont une dette envers moi.

Dernière modification par Borh ; 02/06/2020 à 20h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alandring
Premièrement, ils ont offert Fall of the Samurai aux acheteurs de Shogun 2. N'est-ce pas ce que tu réclames ?
Je ne me souviens pas avoir eu Fall (et/ou Rise) of the Samurai gratuitement
Je l'ai payé plein pot à la sortie.

Citation :
Tu ne veux pas l'avoir sur l'Epic Games Store ? Très bien, tu n'auras qu'à l'acheter sur Steam lorsqu'il sortira, comme tu l'aurais fait sans cette offre.
1 an après. Sans moi.
Bye bye TCA.

Ps : J'ai beaucoup aimé Rome 2 / Shogun 2 également.

Dernière modification par Hark² ; 02/06/2020 à 23h46.
Blablabla ça fait plus de 15 ans de Steam aussi, mais j'en ai plus rien à pété de la pseudo guerre des launchers. Un jeu gratuit ici ou là ? Banco. Rien à foutre de la plateforme. Qui plus est quand c'est un TW huhu.
Les gens se plaignent parceque Epic leur file des jeux, ils ont des jeux gratos et ils sont pas content, c'est dingue... Tant mieux que les mioches continuent de dépenser leur pognon ou celui de leurs parents dans Fornite, ça me fait des jeux gratos en plus. D'ailleurs, merci à eux
Citation :
Evenement marqué dans mon calendrier
pareil j'étais moyennement chaud de toute façon pour le prendre de suite. Je pensais attendre une bonne promo à -75% cad pas avant 1 an je pense. Et là gratos, moi je crache pas dessus
Surtout que bon j'en ai mis de la tune dans les Total War, ça et les jeux paradox c'est mais plus grosse dépense en terme de jeux vidéos.
Alors un jeu gratos même si c'est uniquement pour 1 journée et sur une seule plateforme, je prends.

De toute l'EGS je l'ai déjà installé et jusque là j'avais pris quelque jeu gratos mais sans vraiment y jouer (c’était en réserve), sauf depuis qu'ils ont offert CIV VI, non seulement là je l'utilise vraiment, mais en prime j'ai même dépensé mes 1er euros pour prendre un des dlc du jeux. Ce que je n'aurais jamais fait sans ça sinon. Donc c'est pas si nul que ça leur politique.

Par contre c'est vrai que niveau fonctionnalité c'est vraiment à des années lumières de steam, déjà rien que le workshop. Jamais je prendrais un jeu paradox chez EGS, le workshop étant indispensable et simple d'utilisation pour pouvoir améliorer les jeux.

Pour un Total War on peut s'en passer je trouve.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est une cause perdue pour Epic, à part les nouveaux joueurs PC, un individu comme moi qui a amassé 16 ans de jeux sur Steam n'a rien à faire sur cette plateforme, qui de plus, ne propose pas le dixième des features que propose Steam en terme de service.
ça va finir par leur coûter très cher chez Epic tous ces jeux "gratuits" pour un retour sur investissement qui ne doit pas être très glorieux.
Quand aux exclus temporaires Epic, quand on voit le succès qu'elles ont quand elles sortent sur Steam, ça me confirme que je ne suis pas le seul à savoir patienter.
C'est faux. Je suis pareil que toi un joueur de Steam de longue date, et j'accumule les jeux gratuits sur le store Epic depuis le premier jour de la sortie avec plaisir, et j'ai eu nombre de perles gratuitement.

Qui a besoin d'être ultra-connecté socialement quand il joue à un jeu solo ? Sérieusement au bout d'un moment faut arrêter.

Avoues que ça te fais juste chier de pas avoir tous tes jeux au même endroit, c'est tout. Moi perso je ne suis pas le copain de Steam, j'étais un joueur avant que Steam existe, et je suis toujours un joueur avec Steam et sa concurrence, je n'ai aucune attache à quelconque distributeur.

Quels sont les fameuses features que propose Steam ? Parce qu'hônnetement je lis cet argument à chaque fois, et personnellement quand je joue à un jeu solo sur Epic, je ne ressens aucunement le besoin de services Steam qui ne seraient pas présents ?
Citation :
Publié par Hidei
Quels sont les fameuses features que propose Steam ? Parce qu'hônnetement je lis cet argument à chaque fois, et personnellement quand je joue à un jeu solo sur Epic, je ne ressens aucunement le besoin de services Steam qui ne seraient pas présents ?
- Sociales
- Steam Workshop ( les mods ), dans le cas ici présent c'est un gros -1 pour un jeu qui en disposera sur Steam et pas sur Epic.
- Linux/Mac
- Cloud saving
- Streaming sur différents support/Steam Link
- Partage familial de compte
- Screenshots + bibliothèque d'images
- Proton
- Liste de souhaits
- Compteur de /played
- Achievements
- Chat/groupes/vidéo streaming entre amis
- Facilité d'intégration du multijoueur et des matchmakings pour les développeurs.

et j'en oublie sûrement...

Peut-être que tu t'en fiches, mais je ne tiens pas à dégrader mon expérience de jeu pour un caramel mou offert sur EPIC ou des AAA déjà usés jusqu'à la corde depuis des années.
Une bonne liste de feature dont 90 % je me fous totalement quoi.

Ah mais c'est exactement ça :

Personnellement les mods je ne les installe que si ils permettent de régler des soucis techniques empêchant le jeu de tourner, genre Dark Souls 1 sur PC, et jusqu'ici aucun des jeux auxquels j'ai joué sur Epic n'a nécessité de mods.

Pour le cloud saving c'est faux il est disponible sur Epic, peut-être pas encore sur tous les titres, mais c'est une feature qui est en train d'être implémenté sur l'ensemble des jeux.

Features sociales : rien à foutre, quand je joue à un jeu, solo notamment, je n'ai aucun besoin d'être connecté avec le monde entier, c'est même un instant de repos pour moi et un bénéfice.

Linux/Mac : perso rien à foutre, je suis sur Windows, et pourtant je suis dev web, et je ne ressens pas le besoin d'utiliser Linux/Mac même si je sais qu'ils apportent certaines fonctionnalités nativement par rapport à Windows, mais moi je suis un gros joueur et je n'ai pas envie de me faire chier avec des OS sur lesquels tous les jeux ne sortent pas, j'ai autre chose à foutre que de bidouiller des fichiers pendant 10 000 ans pour pouvoir faire tourner un jeu sur un OS pour lesquels nombre de jeux ne sont pas prévus.

Le streaming sur d'autres supports ? Aucun intérêt perso. Mais j'avoue que le steam link est pas mal pour streamer mes jeux rétro émulateur sur ma télé, et tout ce qui est vidéo ou Youtube. Par rapport aux jeux modernes en eux-mêmes, le steam link fonctionne très mal en général, avec des résolutions maximum de 1080p, donc pour le gaming c'est pas une grande perte.

Partage familial de compte : ok.

Screenshots : arrête un peu, il y a 25 000 moyens de prendre des screenshots dans un jeu, que ce soit par Windows, Nvidia, Fraps ou autre.

Proton : encore un truc situationnel pour ceux qui veulent ABSOLUMENT être sur Linux.

Liste de souhaits : elle est présente sur Epic.

Compteur de /played : , situationnel ; allez je te l'accorde, mais rien d'indispensable non plus ; au pire il y a un compteur de played dans les interfaces de sauvegardes de la plupart des jeux.

Achievements : , pareil que pour le compteur de /played situationnel; les achievements sont sans intérêt la plupart du temps.

chat/groupes : la plupart des gens utilisent Discord ou autre d'autres moyens que ceux proposés par Steam. Pour le streaming entre amis, c'est très bien mais ça ne concerne que les jeux multijoueurs, les jeux solo encore une fois aucun intérêt.

Personnellement moi toutes ces features sont complètement situationnelles et je me passe bien de les utiliser quand je joue à un jeu solo. Et quand nombre de perles sont offertes sur Epic, je ne vois pas quel est le véritable intérêt de s'enfermer chez Steam.

La conclusion c'est que l'Epic store a encore de gros progrès à faire pour ce qui est du multijoueur, mais rien qui t'empêche d'apprécier les jeux solo ; donc pourquoi ne pas en profiter, tout ça pour des options supplémentaires dispensables. Moi je suis content de ne pas à avoir acheter ces jeux, et de faire autre chose avec l'argent, et de plus je ne suis pas prisonnier comme toi à vie d'un distributeur.

De plus tu sais très bien qu'à terme toutes ces options seront aussi disponibles sur Epic, et qu'elles ont mis de nombreuses années à venir sur Steam, ça ne s'est pas fait en un jour.
Il n'y a aucune mauvaise foi. J'ai répondu à l'ensemble de tes soi-disantes indispensables features, dont 90% sont en fait objectivement dispensables.

Bon jeu à toi aussi !
De toute façon, c'est bien que des gens continuent de cracher sur l'EGS. Faut pas qu'ils aient trop de succès, sinon, vont arrêter les jeux gratos.
Qu'on soutiennent ou pas EGS, il faut regarder la réalité de notre société capitaliste, un studio comme CA ne peur pas se permettre de refuser un cheque de cette valeur
Les investisseurs sont rares et les banques ne prêtent pas, au moins, on peut se dire que la pérennité du studio est assurée et s'ils ne sont pas con ils ont aussi compter dans le chèque la mauvaise hype que cela pouvait engendré
Citation :
Publié par Hark²
Je ne me souviens pas avoir eu Fall (et/ou Rise) of the Samurai gratuitement
Je l'ai payé plein pot à la sortie.
Je ne parlais pas de la sortie (je l'ai payé plein pot aussi) : le jeu a été offert il y a quelques mois de cela, lorsqu'il a été renommé "A Total War Saga : Fall of the samurai"

Oui, il y a une différence entre offrir un jeu day one ou l'offrir des années après sa sortie. Cette différence, c'est l'argent offert par Epic Games.

Aucune boîte ne peut offrir gratuitement un jeu solo, sans autre monétisation prévue.


Citation :
Publié par Hark²
1 an après. Sans moi.
Bye bye TCA.
Cela te pose tant de problèmes d'y jouer plus tard, mais sur la plateforme de ton choix ? Si oui, tu peux avoir le jeu gratuitement sur l'autre plateforme (et l'acheter ensuite sur Steam).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés