Synchro steam cloud sur deux ordis

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

J'ai joué à Northgard sur le PC de ma compagne et j'ai pas mal avancé dans le mode histoire. Steamcloud activé sur son PC et sur le mien etc. sauf qu'impossible en retournant sur mon PC que la synchro se fasse.

C'est probablement une question bête mais je n'ai pas trouvé en cherchant sur Google : y'a un moyen de forcer la synchro ? Ou un fichier local à copier ?
Normalement c'est lier au compte si tu te co avec ton compte sur un pc et que tu te reco sur un autre pc tu ne devrait pas avoir de soucis de synchro.

A tu regarder dans les propriété du jeu que Steam cloud soit bien activer oui tu peut avoir le cloud d'activé sur ton compte mais désactiver pour un jeu, steam te laisse le choix choix de l'utiliser pour tel ou tel jeu.

clique droit sur ton jeu -> propriété -> mise a jour -> cocher activé la synchronisation steam cloud pour Northgard. Tu devras vérifier sur les 2 pc

Normalement une fois cocher la synchro devrait ce faire et donc le jeu devrait ce mettre a jour il ce peut que steam détecte que tu un a soucis entre tes sauvegardes et te proposera de les mettre a jour du local vers ou cloud ou cloud vers local.


Plusieurs solution la plus simple sur l'ordi de ta copine récupérer une sauvegarde local de Northgard
elle peuvent ce retrouver dans le dossier du jeu Steam\SteamApps\common\northgard, soit dans dans appdata/local/northgard ou encore AppData\roaming\northgard ou encore dans mes document\mes jeux

la mettre sur une clef usb

l'autre serait de réinstaller le jeu

Dernière modification par lemagefou ; 02/06/2020 à 00h37.
Alors j'ai bien vérifié que la synchro était activée sur les deux PC, et rien n'y fait. Une désinstallation/réinstallation n'y fait rien non plus.

Je peux reprendre une sauvegarde, ça me lance bien dans la partie sauf que ça ne reprend pas la progression, ça reprend juste la partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés