[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
King Buffalo - Dead Star
Ou comment donner une suite de fou au chef d'oeuvre qu'était déjà l'album précédent (Longing to be the Mountain)


Bon, ils ont fait le clip sur cette chanson là, qui est bien mais qui pour moi ne représente pas le mieux l'album. La partie visible de l'iceberg, tout au plus.
Faut l'écouter en entier. https://kingbuffalo.bandcamp.com/album/dead-star
Citation :
Publié par Sainte Colère
King Buffalo - Dead Star
Ou comment donner une suite de fou au chef d'oeuvre qu'était déjà l'album précédent (Longing to be the Mountain)


Bon, ils ont fait le clip sur cette chanson là, qui est bien mais qui pour moi ne représente pas le mieux l'album. La partie visible de l'iceberg, tout au plus.
Faut l'écouter en entier. https://kingbuffalo.bandcamp.com/album/dead-star
Enfin quelqu'un qui apprécie King Buffalo à sa juste valeur

Effectivement le nouvel album envoie du lourd, mais en même temps l'opus précédent est un des meilleurs albums de stoner sorti en 2018.

Et pour pas poster à vide, un morceau du nouveau 1000mods

ils sont passé à taratata je crois, j'ai un peu de peine pour le lapin (il y a souvent un lapin dans l'histoire c'est pas faux)


The districts ont été formés en 2009 par quatre lycéens de Lititz, une petite ville du centre de la Pennsylvanie.

ça envoi du lourd quand même


une reprise en live de Placebo Where is my mind


Dernière modification par Jet ; 04/05/2020 à 14h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Et pour pas poster à vide, un morceau du nouveau 1000mods
Ouais, j'ai jeté une oreille rapide et ça sonne mitigé dans l'ensemble. J'ai eu du mal à aller au delà du premier titre, pas vraiment terrible, et ensuite c'est irrégulier.
Bien sûr il faudra que je me l'écoute sérieusement deux ou trois fois pour me faire un vrai avis.

Et puis histoire de rester sur la scène grecque, on avait parlé il y a quelques temps du dernier Nightstalker mais au final sur la durée je n'arrive pas à bloquer dessus.

Par contre le dernier VIC... lui il passe tout seul et il revient en boucle. Que des tubes, pas de point faible... que du bon.

Citation :
Publié par Sainte Colère
Ouais, j'ai jeté une oreille rapide et ça sonne mitigé dans l'ensemble. J'ai eu du mal à aller au delà du premier titre, pas vraiment terrible, et ensuite c'est irrégulier.
Bien sûr il faudra que je me l'écoute sérieusement deux ou trois fois pour me faire un vrai avis.

Et puis histoire de rester sur la scène grecque, on avait parlé il y a quelques temps du dernier Nightstalker mais au final sur la durée je n'arrive pas à bloquer dessus.

Par contre le dernier VIC... lui il passe tout seul et il revient en boucle. Que des tubes, pas de point faible... que du bon.

J'avoue que le dernier 1000Mods me laisse sur ma faim. Ils ont de bonnes parties de morceaux qu'ils collent avec certains plus faiblard et du coup, y'a cette impression de demi-teinte, genre t'attends l'outro ou une fois la partie sympa passée, tu passes à la suivante... Pour Nightstalker, j'ai jamais accroché à un album entier, y'a trop de déchets dans leur discographie, donc ça m'étonne pas trop

VIC par conte, oui, c'est bien bon, mais ils ont moins d’ancienneté, et leur production faite par Napalm Records, je parie ce que tu veux que ça va pas tarder à décliner (je suis mauvaise langue, mais Napalm Records a tellement détruit de groupes avec des prod de morceaux dégueulasses :/)

Et sinon pour changer un peu, un groupe qui mélange le rock alternatif et la new wave

RIP Little Richard...
un vieux son de 1976 avec les Runaways dont Joan Jett fait partie à cette époque, " Dead End Justice ", morceau repris par Kristen Stewart et Dakota Fanning sur le film qui leur sera consacré
Brant Bjork - Jesus was a bluesman.


souvent j'ai du mal à adhérer à ce qu'il fait.
mais là, l'album qu'il vient de sortir est plutôt pas mal. Surtout les trois ou quatre premiers titres, tout en cool....

et ce titre c'est la cerise sur le gâteau, la basse, bien distincte, classe, efficace... et le chant... j'aime le phrasé pile poil ce qu'il faut et pour finir le petit solo de guitare posé délicatement, pas agressif...
Un one man band avec Cam Cole. Le gars fait du Blues Rock bien crasseux, et je dis pas ça parce qu'il semble être un vrai hippie total.
Il a un système de percussions bien foutu ce qui rend les morceaux rythmiquement plus intéressant que les one man band habituels.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Un one man band avec Cam Cole. Le gars fait du Blues Rock bien crasseux, et je dis pas ça parce qu'il semble être un vrai hippie total.
Il a un système de percussions bien foutu ce qui rend les morceaux rythmiquement plus intéressant que les one man band habituels.
Merci pour la découverte, je viens de regarder 2-3 live performances, ce mec est très très fort !
J'ai découvert Badflower y'a pas longtemps, et pour une ambiance un chouilla psych/dépressive à la radiohead ça déboîte.

Voilà leur morceau iconique par exemple :

Et globalement y'a pas un seul morceau chez eux que j'ai pas aimé, ce qui est franchement étonnant.
ce groupe de Détroit est trop méconnu en France, je recommande vivement Protomartyr, encore un extrait de leur prochain album " Michigan Hammers "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés