[Actu] Sony décale ses annonces des jeux PS5 pour laisser la place à des voix plus importantes

Répondre
Partager Rechercher
et si tout simplement il faisait , d'une pierre , deux coups! sony respect le mouvement ( c'est une belle image retranscrite à travers les médias), annule une grand annonce et fait le buzz, qu'on soit pour ou contre, cela va donner encore plus de valeur à la futur annonce... tout le monde y gagne ou limite les dégats, on verra apres la conférence pour en tirer le bilan.
Citation :
Publié par Peredur
Le report est avant tout qu'ils auraient eu moins de visibilités qu'escompté dans les médias.
Rasoir d'Ockham. Pourquoi chercher à y voir un positionnement politique ?
Non mais a mon avis, tout est là...
Y a pas a réfléchir à une pseudo-morale ou je n'sais quoi.
Rien que pour les états unis, le coronavirus continue sa course et en plus il y a des émeutes..A quel moment une info sur une console, même attendue, va correctement percer dans ce merdier ?

Bien sur, Sony n'allait pas dire "on report un poil, parce que là, on va pas gagner suffisamment de fric avec vos conneries !", mais à mon avis, ils le pensent très fort, et je les comprends.
Citation :
Publié par Peredur
Le report est avant tout qu'ils auraient eu moins de visibilités qu'escompté dans les médias.
Rasoir d'Ockham. Pourquoi chercher à y voir un positionnement politique ?
SOny_BlackLivesMatter.jpg

Autant le post originel en "bleu" ne semblait pas engagé, autant celui-ci on peut difficilement dire le contraire...
C'est d'autant plus risible venant de la part d'une entreprise japonaise, quand on connaît le niveau de xénophobie de la société japonaise dans son ensemble.
Bref, le timing marketing n'est pas bon quelqu'en soit la raison.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Autant le post originel en "bleu" ne semblait pas engagé, autant celui-ci on peut difficilement dire le contraire...
C'est d'autant plus risible venant de la part d'une entreprise japonaise, quand on connaît le niveau de xénophobie de la société japonaise dans son ensemble.
Bref, le timing marketing n'est pas bon quelqu'en soit la raison.
C'est exactement ce que je me disais, les japonais ne sont pas des modèles en terme de lutte contre la xénophobie, leur société étant fondée dessus en partie avec leur caractère insulaire.
Bref hypocrisie marketing.
Mais c'est politiquement correct donc inattaquable.
Remarque avec tous les TV 4K pillées le parc d'écrans sera disponible pour la PS5.
Est-ce que ca n'aurait pas un lien avec l'annonce que Sega va faire le 4 juin également ? J'ai l'impression qu'on va avoir une grosse info entre Sega et Microsoft ce jeudi. Wait & see, si c'est bien le cas (SI), Sony préfère delay la présentation histoire de ne pas perdre de visibilité.
Sony est américain, depuis 2 ans la branche US à pris le pouvoir et place ces pions sur tout les postes stratégiques, et les américains fidèles à eux même regardent ce qui passe chez eux avant de voir le reste du monde
Le marché US est leur plus gros client, entre le fait que leur show allait être relégué au non repris par les médias et les mauvais retour il n'avait pas le choix que d'annuler
Sans vouloir être cynique, je pense que ce report permet juste de ne pas ce faire étouffer par une actualité brûlante et évite les reproches que l'on pourrait leur faire de communiqué en cette période. D'autant que les Etat Unis est l'un de leur principal marché et que c'est surtout la caisse de résonance médiatique de tout l'occident. Quand à dire "le racisme c'est pas bien et il ne faut pas tuer les gens pour leur couleur de peau", ça ne mange pas de pain.

Dernière modification par gogots ; 02/06/2020 à 14h18.
Tiens d'ailleurs vu que c'est le bordel sans E3.
Est-ce qu'on a une idée des conférences prochaines ?

- J'ai vu Sony et EA qui ont décalé
- Ubisoft c'est prévu ?
- Microsoft ? Une idée de la date de sortie, du pricing, du line-up ? Ils vont faire une conférence pour expliquer cela ?
Citation :
Publié par Lartima
Sony est américain, depuis 2 ans la branche US à pris le pouvoir et place ces pions sur tout les postes stratégiques
Mmm c'est débattable. Playstation, sans aucun doute, est maintenant bien plus américain que Japonais. Mais les branches très rentables genre assurances/banques/services financiers sont encore 100% japonaises, de même que leurs secteurs de photographie.
Concernant Microsoft, les informations sont pour l'instant étalées durant les conférences live Inside Xbox 20/20. Si celle du 7 mai dernier était centrée sur les 13 jeux third-party et sur le Xbox Smart Delivery, celle de juillet devrait se focaliser sur les jeux firt-party des différents studios appartenant à la firme. Et sûrement d'autres informations.

Concernant des conférences plus importantes, et pour les autres constructeurs et studios, aucune idée.
Citation :
Publié par Hark²
Tiens d'ailleurs vu que c'est le bordel sans E3.
Est-ce qu'on a une idée des conférences prochaines ?

- J'ai vu Sony et EA qui ont décalé
- Ubisoft c'est prévu ?
- Microsoft ? Une idée de la date de sortie, du pricing, du line-up ? Ils vont faire une conférence pour expliquer cela ?
En complément à ce qu'on dit mes camarades plus haut :

agenda-des-conferences-jv-de-juin-les-dates-et-les-heures-en-une-seule-image-dc9c8f40__830.jpg

Samedi à 21h00 a lieu le PC Gaming Show. Sinon, rien de prévu jusqu'à l'événement d'Ubisoft en juillet, hormis si les diffusions de Microsoft et de Sony ont lieu.
Citation :
Publié par Alandring
Samedi à 21h00 a lieu le PC Gaming Show. Sinon, rien de prévu jusqu'à l'événement d'Ubisoft en juillet, hormis si les diffusions de Microsoft et de Sony ont lieu.
Ah ! Merci beaucoup de l'info (toi et les autres).
J'avoue que c'est compliqué de s'y retrouver, ça me manque les grosses conférences
C'est quoi le rapport entre les jeux vidéos et le racisme aux US ?

En gros le monde doit s’arrêter de tourner pourquoi en fait ?

Pour écouter le discours de Trump essayer d’éteindre l’incendie (ou foutre de l'essence dessus) ? Je pige pas la.
ben la ps5 doit etre livrée avec call of duty 36 et le collector prevoyer deux bombe lacrymo et un LBD donc savent plus quoi faire il panique, ils ont même demandé a microsoft de mettre la ps5 dans le gamepass
Bon et sinon, CDProjekt aussi repousse des infos sur Cyberpunk 2077 au 25 juin (événement prévu à la base le 11 juin).

[Edit]Ainsi que le Summer of Gaming de IGN qui est repoussé.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/06/2020 à 21h14.
Citation :
Publié par Poka
C'est quoi le rapport entre les jeux vidéos et le racisme aux US ?

En gros le monde doit s’arrêter de tourner pourquoi en fait ?

Pour écouter le discours de Trump essayer d’éteindre l’incendie (ou foutre de l'essence dessus) ? Je pige pas la.
Une question d'humanité peut être ? Peut être que ces annonces peuvent attendre quelques semaines ? Peut être qu'aller annoncer la couleur de la manette ou la taille des cordons ca paraitrait un peu... inopportun quand le principal marché du monde est en train de cramer ?
Citation :
Publié par Mthieu
Peut être qu'aller annoncer la couleur de la manette ou la taille des cordons ca paraitrait un peu... inopportun quand le principal marché du monde est en train de cramer ?
La manette a déjà été présentée depuis un moment. Et elle est sans fil.
Ils allaient uniquement présenter des jeux le 4.
Via une vidéo déjà toute prête. Et qui sera simplement diffusée un peu plus tard.
Citation :
Publié par Mthieu
Une question d'humanité peut être ?
Si c'était une question d'humanité, toutes les sociétés évoqueraient tout le temps les nombreuses horreurs qui ont lieu chaque jour de par le monde, et pas uniquement quand ça touche les USA... non ?

Faire réellement preuve d'humanité ce n'est pas la montrer uniquement quand ça touche son portefeuille...

Citation :
Publié par Mthieu
le principal marché du monde
Et c'est bien là la vraie raison : les USA sont le plus gros marché : en terme d'image ça peut avoir un impact négatif de ne rien dire et rien faire, et en terme de business ça les prive d'une grande audience potentielle qui aura (et ça se comprend) autre chose en tête car le but est bien de lancer la hype et d'être en tête des discussions sur les réseaux sociaux

Chercher une autre raison à ce "regain d'humanité" de grosse multinationales et à mon sens bien naïf.

-Sergorn
Les commentaire par ici sont d'une intelligence..

A aucun moment vous vous dites que peut être, il y a des personnes qui bossent chez eux ou même des joueurs connus de devs qui sont peut être affectée de prêt ou de loin par ce qui se passe aux usa ?

Vous faites par d'une médiocrité pour certains c'est dingue.

D'ailleurs, la modération de jol est où ? Parce que j'ai vu des commentaires se faire censurer pour moins que ça.

Il serait bon de temps en temps d'enlever la possibilité de commenter sur certains articles. Surtout quand c'est des articles qui parlent de sujets délicats. Car dans tout les cas, les gens font preuve de mauvais foi et d'un manque total de d'humanisme.
Citation :
Publié par Peredur
La manette a déjà été présentée depuis un moment. Et elle est sans fil.
Ils allaient uniquement présenter des jeux le 4.
Via une vidéo déjà toute prête. Et qui sera simplement diffusée un peu plus tard.
C'était des exemples, j'en ai pas la moindre idée de ce qui a été présenté ou pas. Que ce soit des jeux ne change rien au propos.

Citation :
Publié par Sergorn
Si c'était une question d'humanité, toutes les sociétés évoqueraient tout le temps les nombreuses horreurs qui ont lieu chaque jour de par le monde, et pas uniquement quand ça touche les USA... non ?

Faire réellement preuve d'humanité ce n'est pas la montrer uniquement quand ça touche son portefeuille...


Et c'est bien là la vraie raison : les USA sont le plus gros marché : en terme d'image ça peut avoir un impact négatif de ne rien dire et rien faire, et en terme de business ça les prive d'une grande audience potentielle qui aura (et ça se comprend) autre chose en tête car le but est bien de lancer la hype et d'être en tête des discussions sur les réseaux sociaux

Chercher une autre raison à ce "regain d'humanité" de grosse multinationales et à mon sens bien naïf.

-Sergorn
Et alors quoi ? Même si c'est évident qu'une raison économique se cache derrière toute décision prise par une multinationale, c'est pas une bonne chose de prendre des décisions moralement justifiable ?

Dernière modification par Mthieu ; 03/06/2020 à 16h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kinyco
Les commentaire par ici sont d'une intelligence..

A aucun moment vous vous dites que peut être, il y a des personnes qui bossent chez eux ou même des joueurs connus de devs qui sont peut être affectée de prêt ou de loin par ce qui se passe aux usa ?

Vous faites par d'une médiocrité pour certains c'est dingue.

D'ailleurs, la modération de jol est où ? Parce que j'ai vu des commentaires se faire censurer pour moins que ça.

Il serait bon de temps en temps d'enlever la possibilité de commenter sur certains articles. Surtout quand c'est des articles qui parlent de sujets délicats. Car dans tout les cas, les gens font preuve de mauvais foi et d'un manque total de d'humanisme.
Il y a très probablement des gens qui bossent chez eux et qui sont affectés, voire même directement concernés. Personne ne remet ça en doute. Par contre il est rare que le ressenti des employés ait un impact sur la politique/les décisions d'une entreprise, a fortiori d'une multinationale. Y a quand même pas mal de posts qui indiquent que la décision n'est pas mauvaise en soi, mais il n'est pas illégitime de se demander si les raisons qui poussent à ce report ne sont pas purement économiques, et ça ne remet pas en cause le fait de pouvoir penser que c'est une bonne chose. Après oui, ça ne fait pas avancer le shmilblick, mais eh ....
Et à tout hasard, si des posts te choquent particulièrement, tu as la possibilités de les reporter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés