[Actu] L'édito des MMO : alpha, bêta, accès anticipés et lancements ratés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/6/144506-240.jpg
Phantasy Star Online 2, Last Oasis, Elder Scrolls Online: Greymoor, Crucible... Des jeux aux profils très différents mais dont les sorties ont été plus ou moins réussies ou lancées trop tôt. mais parallèlement, Crowfall prendrait un peu trop son temps. Quid de la solution idéale ?

Les joueurs de MMORPG connaissent l’adage : « patch day, no play ». Les lancements, qu’il s’agisse de la sortie d’un nouveau jeu, d’une extension ou simplement de déployer un patch d’envergure, s’accompagnent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un lancement raté pour un mmo est tellement préjudiciable, certains ne s'en sont jamais relevés, que pour moi le choix est évident : mieux vaut toujours privilégier un report du lancement pour peaufiner au maximum que de précipiter une sortie pour satisfaire une minorité de ronchons qui trouvent le temps long et derrière se planter en beauté !

Que ça soit, par exemple, Crowfall, Camelot Unchained ou même Star Citizen j'ai envie de leur dire, quitte à faire "triggered" certains : prenez votre temps les gars !
Bien sûr il faut laisser la possibilité de se faire rembourser pour ceux qui n'acceptent pas que la date initiale de sortie ne soit pas respectée, mais pour le reste je préfère 100 fois un retard plutôt qu'un jeu qui sort inachevé comme ça a été le cas récemment pour bon nombre de jeux qui ont surfés sur la vague survival-craft et qui méritaient pas mal de mois de développement supplémentaire !

Quant au fait de vendre un early access plein pot et de se barrer avec la caisse en ne terminant jamais le jeu : ça mérite de passer en procès et de faire jurisprudence !
Concernant PSO2, un jeu éprouvé comme il est dit, je trouve ça hautement discutable d'avoir balancé cette version PC bâclée à la va-vite. Aucun test. Une communication à la ramasse et j'en passe. Pour un jeu aussi vieux, j'ai du mal à comprendre. Ils se sont fait "basher" et bien fait pour eux. Pourtant le jeu est vraiment fun et ne méritait pas ce traitement dégueulasse.
le couac, c'est peut-être aussi des annonces beaucoup trop tôt par rapport à la sortie.
Tu annonces ton jeu max 2 ans avant sa sortie, quand le projet est déjà bien avancé, et tu auras peut-être plus cette "frustrations".
Les gens n'ont plus envie d'attendre.

Ce qui est con en soi, vu qu'il y a bien assez de titres pour ne pas pouvoir jouer à tout... mais il y a tjs des gars qui vont se jeter sur des jeux à moitié fini simplement pour être parmi les premiers à découvrir un (demi) jeu.

Bon, concernant les projets qui passent pas crowfunding, pas trop le choix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés