Un lancement raté pour un mmo est tellement préjudiciable, certains ne s'en sont jamais relevés, que pour moi le choix est évident : mieux vaut toujours privilégier un report du lancement pour peaufiner au maximum que de précipiter une sortie pour satisfaire une minorité de ronchons qui trouvent le temps long et derrière se planter en beauté !
Que ça soit, par exemple, Crowfall, Camelot Unchained ou même Star Citizen j'ai envie de leur dire, quitte à faire "triggered" certains : prenez votre temps les gars !
Bien sûr il faut laisser la possibilité de se faire rembourser pour ceux qui n'acceptent pas que la date initiale de sortie ne soit pas respectée, mais pour le reste je préfère 100 fois un retard plutôt qu'un jeu qui sort inachevé comme ça a été le cas récemment pour bon nombre de jeux qui ont surfés sur la vague survival-craft et qui méritaient pas mal de mois de développement supplémentaire !
Quant au fait de vendre un early access plein pot et de se barrer avec la caisse en ne terminant jamais le jeu : ça mérite de passer en procès et de faire jurisprudence !
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