Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Normalement oui tu es censé prendre position pour lui dans cette scène car il est humaniste quand son interlocutrice est typiquement populiste (dans le mauvais sens du terme).
En quoi c'est populiste de defendre ses administrés qui meurent de faim quand t'as space force qui sert a rien et qui claque 10k dans une orange ?
C'est ca que je pige pas, ses arguments sont bons mais la serie les presentent comme mauvais/opportunistes, alors que c'est pas le cas.
Son "humanisme" de filer de la vrai bouffe pour ses astronautes c'est bien sympa mais ca gagne pas l'argument, on parle d'etre efficace avec le fric qu'on te donne, pas d'etre sympa et d'inviter tes employés au resto.
Citation :
Publié par Aragnis
Quels travers racistes ?
Le fait qu'il
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sous entende que l'asiatique bosse pour la chine plusieurs fois, qu'il le soupsconne direct d'etre la taupe dans un des episodes suivant,

c'est typiquement le personnage de michael dans the office, mais dans the office il est clairement montré que c'est raciste et il s'en mange une quand il fait ca, la il est quasiment recompensé pour son attitude.

Dernière modification par SansNom ; 01/06/2020 à 09h13.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En quoi c'est populiste de defendre ses administrés qui meurent de faim quand t'as space force qui sert a rien et qui claque 10k dans une orange ?
Déjà Space Force ne sert pas à rien, comme la recherche spatiale IRL ne sert pas à rien. Et l'argument des "gens qui meurent de faim" c'est bassement populiste parce que des gens crèvent de faim à toutes les époques, pour différentes raisons, et c'est pas à cause du spatial.
Donc l'argumentation de Naird est totalement recevable vu qu'il dépense pour mettre dans de bonnes conditions des gens qui sacrifient beaucoup de leur vie pour le bien de l'humanité.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le fait qu'il
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sous entende que l'asiatique bosse pour la chine plusieurs fois, qu'il le soupsconne direct d'etre la taupe dans un des episodes suivant,


c'est typiquement le personnage de michael dans the office, mais dans the office il est clairement montré que c'est raciste et il s'en mange une quand il fait ca, la il est quasiment recompensé pour son attitude.
Naird n'est pas raciste, il est très premier degré et a du mal à comprendre que son équipe est d'origine diverse.
Je suis le seul qui trouve que son personnage dans Space Force n'a pas grand chose à voir avec celui de Michael Scott dans The Office ?

La série est vraiment médiocre.
Pas très drôle. Pas très intéressante. Y avait tous les ingrédients pour que ça fonctionne mais au final dès le premier épisode tu sais que c'est raté.

Grosse déception pour ma part.
En effet.
Un pote m'a vendu Space Force comme étant ''trop bon''.
Alors j'ai forcé le truc jusqu'à l'épisode 5, puis j'ai lâché car c'est franchement médiocre.
À part Malkovich qui survole, mais on se demande ce qu'il fout là.
On dirait Stargate SG1 en moins drôle.
Je pense pas qu'il y aura de saison 2.


Vous vous sentez jamais un peu peiné quand un pote aime un truc que vous trouvez objectivement sans intérêt ? Et qu'il force en essayant de le vendre.
- Non mais c'est de la merde ton truc.
- Oui mais ça c'est la saison 1
- C'est mieux la saison 2?
- non mais à partir de la saison 5, ça devient franchement bien!
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà Space Force ne sert pas à rien, comme la recherche spatiale IRL ne sert pas à rien. Et l'argument des "gens qui meurent de faim" c'est bassement populiste parce que des gens crèvent de faim à toutes les époques, pour différentes raisons, et c'est pas à cause du spatial.
Des gens meurent de faim parce qu'il y a pas assez de fric attribué pour eux qui est justement attribué a space force pour des raisons completement arbitraires, dont meme naird ne connait rien, c'est pas populiste c'est realiste, si tu redirige ce fric pour aider les plus pauvres d'un seul coup les gens meurent moins de faim c'est une logique simple.




Citation :
Publié par Aragnis
Naird n'est pas raciste, il est très premier degré et a du mal à comprendre que son équipe est d'origine diverse.
C'est pas etre 1er degré, remettre en cause la loyauté d'un asiatique parce qu'il est asiatique c'est raciste point.
C'est d'ailleurs souligné dans la scene mais bon.
Au moins the office faisait pas semblant de dire que c'etait pas raciste et il s'en mangeait une quand il faisait de la merde.


Et au dela de ca, la serie est franchement mauvaise, c'est meme pas digne d'un nanar alors que le cast est 3 etoiles.
Quelqu'un qui mate the last kingdom?
La série est pas ultime mais je trouve qu'elle passe bien le temps, ça bourrine ça complote ça re-bourrine. Le héros est un peu trop surpuissant, mais bon ça reste du guerrier avec son code de l'honneur. Et globalement l'ambiance est assez prenante, la série se passe vers les années 900/1000 (je pense), avec une mise en scène plutôt réaliste, belles images, et même des petits détails qui renforcent bien l'immersion. La toile de fond est l'invasion normande et l'envie d'un roi d'unifier l'angleterre en un seul royaume chrétien, vue à travers le prisme d'Uthred un guerrier anglais fils de noble qui a perdu sa terre et qui a été élevé à moitié par les normands, et qui suit les multiples rebondissements, batailles entre les divers camps selon son propre code et non la religion.
Un bon point c'est notamment qu'on sent bien la transition entre l'ex empire romain, déjà ancien mais dont restent des vestiges, des traces, et la chrétienté naissante et unificatrice de "royaumes" qui sont essentiellement : 1 ville fortifiée et 1 armée de quelques centaines d'hommes en armes pour chacun, régnant sur de vastes territoires très peu peuplés, avec des petits villages de quelques masures en bois et un puit, au mieux. Et dont on sent bien les origines "barbares / celtes" à travers leurs traditions, rites. A coté on a aussi toutes sortes de païens qui vivent au milieu du fatras guerrier. Perso j'ai trouvé cette mise en scène vraiment bien foutue et réaliste pour une série "action" de ce genre.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/06/2020 à 11h16.
J'aimerai bien une série où chaque épisode serait dédié à un résistant, un révolutionnaire, un combattant civique célèbre.
La série aurait un générique de début avec des images de Malcolm X, de MLK, de Jean Moulin, ce type de personnage.
Puis l'épisode démarrerait par une sorte de Stéphane Bern nous présentant le focus du jour.
Et là on retracerait la vie et le combat de Lyfe sur JoL.
Citation :
Publié par Don Patricio
Quelqu'un qui mate the last kingdom?
La série est pas ultime mais je trouve qu'elle passe bien le temps, ça bourrine ça complote ça re-bourrine. Le héros est un peu trop surpuissant, mais bon ça reste du guerrier avec son code de l'honneur. Et globalement l'ambiance est assez prenante, la série se passe vers les années 900/1000 (je pense), avec une mise en scène plutôt réaliste, belles images, et même des petits détails qui renforcent bien l'immersion. La toile de fond est l'invasion normande et l'envie d'un roi d'unifier l'angleterre en un seul royaume chrétien, vue à travers le prisme d'Uthred un guerrier anglais fils de noble qui a perdu sa terre et qui a été élevé à moitié par les normands, et qui suit les multiples rebondissements, batailles entre les divers camps selon son propre code et non la religion.
Un bon point c'est notamment qu'on sent bien la transition entre l'ex empire romain, déjà ancien mais dont restent des vestiges, des traces, et la chrétienté naissante et unificatrice de "royaumes" qui sont essentiellement : 1 ville fortifiée et 1 armée de quelques centaines d'hommes en armes pour chacun, régnant sur de vastes territoires très peu peuplés, avec des petits villages de quelques masures en bois et un puit, au mieux. Et dont on sent bien les origines "barbares / celtes" à travers leurs traditions, rites. A coté on a aussi toutes sortes de païens qui vivent au milieu du fatras guerrier. Perso j'ai trouvé cette mise en scène vraiment bien foutue et réaliste pour une série "action" de ce genre.
J'ai regardé la saison 1, qui était très bien, mais je n'ai pas réussi à me motiver pour la saison 2 après avoir vu le premier épisode, il faudrait que je m'y remette un jour.

La série commence plutôt à la fin du IXe siècle, car elle commence (à part l'intro) avec le début du règne d'Alfred le Grand, couronné en 871, et la saison 1 finit avec la bataille d'Ethandun, qui date de 878. Bon après la chronologie n'a pas l'air 100% précise, et on n'a que très peu d'indices sur le temps qui se passe vraiment, mais voilà pour la période visée.

De ce que j'ai vu, le personnage d'Uthred est très horripilant, probablement à dessein, mais ça le rend parfois assez pénible à suivre. Ce qui est dommage car les personnages secondaires (à commencer par Alfred) sont en général vraiment très réussis.

On note d'ailleurs que l'un des chefs vikings de la saison 1, Ubba, serait le fils du légendaire Ragnar Lothbrok (oui celui de Vikings).

Bref faudrait que je m'y remette, c'est assez rare d'avoir des séries ou films de qualité sur l'Angleterre saxonne, et sur la période du Danelaw.
Le personnage Uthred est un peu horripilant oui surtout au début, après il a tendance à avoir moins d'importance au profit des autres personnages, et à avoir un caractère moins uni, ça s'améliorer (de mon point de vue, il reste tout de même un peu trop caricatural).

J'avais pas regardé wikipédia ou google mais bon 900 j'avais pas visé trop loin en ne connaissant absolument pas l'histoire de l'angleterre.

Un autre bon point sont les noms gaeliques (celtiques?) pour les villes, personnages, noms de batailles ... pareil ça renforce bien l'immersion, et pourtant c'est pas évident à retenir.

Je me souviens déjà plus en détail de la saison 1 mais oui je me souviens qu'il y'avait un lien avec Ragnarr Lothbrook. C'est assez cohérent d'ailleurs dans la série les invasions se renforcent et se multiplient, mais pas depuis des siècles. Les normands ont leur propre objectif de s'établir et obtenir des terres durablement, par la "négociation" musclée.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/06/2020 à 11h48.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Des gens meurent de faim parce qu'il y a pas assez de fric attribué pour eux qui est justement attribué a space force pour des raisons completement arbitraires, dont meme naird ne connait rien, c'est pas populiste c'est realiste, si tu redirige ce fric pour aider les plus pauvres d'un seul coup les gens meurent moins de faim c'est une logique simple.
Penser que l'argent de la recherche spatiale irait dans l'aide des plus pauvre est touchant de naïveté. Si les gouvernements voulaient vraiment éradiquer la pauvreté ils le pourraient, la volonté n'est pas là. Il faut qu'il y ait des pauvres, il faut que les gens aient peur de devenir pauvre. Si les pauvres mourraient de faim, il n'y en aurait déjà plus, c'est donc bien qu'ils ont le minimum vital. La série tape juste, l'économie c'est pas simplement des vases communiquants.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas etre 1er degré, remettre en cause la loyauté d'un asiatique parce qu'il est asiatique c'est raciste point.
C'est d'ailleurs souligné dans la scene mais bon.
Au moins the office faisait pas semblant de dire que c'etait pas raciste et il s'en mangeait une quand il faisait de la merde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il soupçonne la Chine d'avoir saboté bah oui il regarde d'abord du côté de l'asiatique de l'équipe (statistiquement y'a plus de Chinois bridés que de Chinois non bridés ), comme quand il pense que ça peut être les Russes il regarde du côté du Russe.
C'est une lecture au premier degré. Mise à mal par la série évidemment.
Si tu regardes qui a fait des attentats en France, tu ne peux pas nier qu'il y a un profil ethnique qui se détache. Simple observation non raciste. Ce qui serait raciste ce serait de dire que tous les gens ayant ce profil ethnique sont des terroristes.


Citation :
Publié par Don Patricio
Quelqu'un qui mate the last kingdom?
Last Kingdom ça s'apprécie en la regardant comme si c'était une série avec un super héros, Uhtred. Au niveau des personnages et événements ça s'inspire très librement de l'histoire. J'apprécie assez que les batailles soient souvent sales et peu spectaculaires car je pense que c'est plus proche de ce que c'était en réalité (à part les moments Uhtred en SSJ2 ).
Citation :
Publié par Aragnis

Last Kingdom ça s'apprécie en la regardant comme si c'était une série avec un super héros, Uhtred. Au niveau des personnages et événements ça s'inspire très librement de l'histoire. J'apprécie assez que les batailles soient souvent sales et peu spectaculaires car je pense que c'est plus proche de ce que c'était en réalité (à part les moments Uhtred en SSJ2 ).
Oui y'a pas mal de ça surtout au début. Ca me déplait pas perso.
Et oui le coté "pouilleux / crasseux" des batailles est assez appréciable. Genre le gros renfort le gros twist ça peut être 100 gars qui étaient cachés dans les buissons. Tu sens bien le bordel général et l'importance de la formation ... à chaque fois que je regarde je me dis qu'il manque quelques images de gars qui tapent sans faire gaffe sur leur propres hommes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre aussi la dernière saison et la prise de Winchester ... tu vois bien que la ville sans son armée royale tombe easy mode, c'est plus un pillage comme un autre qu'une vraie bataille.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/06/2020 à 12h26.
Citation :
Publié par Nyu
La série est vraiment médiocre.
Pas très drôle. Pas très intéressante. Y avait tous les ingrédients pour que ça fonctionne mais au final dès le premier épisode tu sais que c'est raté.

Grosse déception pour ma part.
Je suis du même avis. Je n'ai pas du tout apprécié les deux premiers épisodes, et j'ai arrêté durant le troisième.
Pour The Last Kingdom, j'ai maté la saison 1 mais je n'ai pas été plus loin.

Non pas que je n'aime pas la série, mais j'ai déjà lu toute la saga de "The Saxon Stories" (12 bouquins en tout, 13 avec celui prévu pour Octobre 2020) de Bernard Cornwell dont The Last Kingdom est tiré.

J'avais adoré les bouquins et plus généralement, j'aime beaucoup l'auteur.
Bon, il a 76 ans donc peu de chances qu'il refasse une saga historique de la même qualité et faudrait déjà qu'il termine The Saxon Stories.
Citation :
Publié par Aragnis
Penser que l'argent de la recherche spatiale irait dans l'aide des plus pauvre est touchant de naïveté.
T'es insultant a me prendre pour un gamin par contre ca devient soulant.
On parle pas d'eradiquer la pauvreté, on parle d'aider les pauvres.
Ensuite je sais pas pourquoi tu me parle d'attentats en france, parce que si tu regarde un peu mieux, le profil est pas celui que tu crois, il est nettement plus blanc.
C'est un biais raciste de penser qu'ils viennent d'un type specifique comme tu le fais.

Donc nair a ce biais, il pense meme que l'asiat bosse pour l'inde parce qu'il est asiatique et que l'inde est en asie, c'est pas une lecture 1er degré, c'est raciste c'est tout.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'es insultant a me prendre pour un gamin par contre ca devient soulant.
On parle pas d'eradiquer la pauvreté, on parle d'aider les pauvres.
Mais les pays riches s'en foutent d'aider les pauvres plus que le minimum fait actuellement, ce qui les intéresse c'est de gonfler les dividendes et de maintenir un maximum de monde dans un état favorisant une certaine servitude. Et si tu trouves que dans la série la représentante de la commission a un propos qui fait sens c'est de la naïveté vu qu'elle représente le discours politique des pays développés tel qu'il est servi depuis des dizaines d'années, sans aucun changement. Tu ne te rends même pas compte que tu as marché dans le panneau de "l'orange à 10000$".

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ensuite je sais pas pourquoi tu me parle d'attentats en france, parce que si tu regarde un peu mieux, le profil est pas celui que tu crois, il est nettement plus blanc.
C'est un biais raciste de penser qu'ils viennent d'un type specifique comme tu le fais.
Ah mais je te rassure, je ne "pense" pas que, je constate. Et le biais raciste c'est d'extrapoler à partir de la constatation, et ça je ne le fais pas.
Ton histoire de "profil nettement plus blanc" ne veut pas dire grand chose d'autant que je te parle de profil ethnique, pas de couleur.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc nair a ce biais, il pense meme que l'asiat bosse pour l'inde parce qu'il est asiatique et que l'inde est en asie, c'est pas une lecture 1er degré, c'est raciste c'est tout.
Non, c'est une lecture très premier degré. Comme quand on va pouvoir penser que sur un sujet spécifique contre les USA un Polonais sera plutôt de mèche avec un Français parce que les deux sont Européens. Est-ce que c'est stupide ? Oui un peu, et c'est d'ailleurs présenté comme tel. Le racisme c'est stupide, la stupidité n'est pas forcément du racisme. Et les gens qui voient du racisme à toute les sauces ne rendent service à personne.
Hey quelqu'un qui mate "modern family"

J'aime bien cette série je me la fais par tout petits bouts, parce qu'elle est assez subtile donc faut pas en abuser. Je dirais, en tant que parent, qu'il faut être parent et même relativement vétéran pour en apprécier la moelle mais peut être que je me trompe. En tout cas je me régale à chaque épisode sur le fait que les scénaristes ricains sont quand même doués, pour te glisser ça tout naturellement.
Les personnages sont bons, pas manichéens, l'ambiance bah c'est californie de nos jours (le père de famille me fait bien délirer d'ailleurs je m'identifie avec son humour) et les problématiques tapent bien juste dans celles des familles modernes de maintenant. Episodes de 21 mn donc parfait pour en mater un vite fait sans y passer sa life.
A voir je dirais.
Citation :
Publié par Don Patricio
Hey quelqu'un qui mate "modern family"

J'aime bien cette série je me la fais par tout petits bouts, parce qu'elle est assez subtile donc faut pas en abuser. Je dirais, en tant que parent, qu'il faut être parent et même relativement vétéran pour en apprécier la moelle mais peut être que je me trompe. En tout cas je me régale à chaque épisode sur le fait que les scénaristes ricains sont quand même doués, pour te glisser ça tout naturellement.
Les personnages sont bons, pas manichéens, l'ambiance bah c'est californie de nos jours (le père de famille me fait bien délirer d'ailleurs je m'identifie avec son humour) et les problématiques tapent bien juste dans celles des familles modernes de maintenant. Episodes de 21 mn donc parfait pour en mater un vite fait sans y passer sa life.
A voir je dirais.
J'ai mis de côté "modern family" pour reprendre soon et clairement, des gens avaient conseillés justement MF ici et tout la subtilité des dialogues/situations cocasses en fait son charme.
Le format court des épisode aide bien à ne pas être en overdose et on s'attache forcément à un des schémas de famille présenté.
{S3:E10} actuellement, on sent quand même que la série à vieillit (débuté en 2010 environ) mais ca ne pose pas de problème, c'est juste marrant de voir l'évolution qui se profil à chaque saison.
Certains épisodes sortent clairement du lot.
J'en suis encore saison 1 j'y vais tout doucement. Premier épisode ça m'avait pas accroché plus que ça mais je m'étais dit voyons en encore 1 ou 2 ... et depuis je continue et accroche de plus en plus. Je trouve cette série extrêmement bien "dosée" tant mieux si ça dure. Ils alpaguent pas trop fort donc les attentes sont raisonnables et peuvent en effet durer. Les personnages se mettent en place tranquillement et vu leur nombre et les rôles distincts y a de quoi faire.
Y'a rien de spécialement original mais c'est un bon mix et bon dosage d'autres choses prises un peu partout.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/06/2020 à 11h44.
Epstein : documentaire en quatre parties.

Je connaissais peu l'homme, j'avais l'idée d'une sorte de Weinstein - bis.
En fait, c'est troublant, c'est pas juste un connard qui abuse de son pouvoir auprès des femmes, c'est un pédocriminel.
Et ce documentaire interroge.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Ghislaine Maxwell peut aujourd'hui être une femme libre ? Et puis, pourquoi les multiples aller-retours de Clinton sur l'île-prison pédocriminelle d'Epstein sont laissés aux complotistes? De même, le Prince Andrew et ses photos sans équivoque ou Trump et ses propos amusés sur les penchants sexuels de son ex-voisin. Tout cela est préoccupant.
Citation :
Publié par kragen
Epstein : documentaire en quatre parties.

Je connaissais peu l'homme, j'avais l'idée d'une sorte de Weinstein - bis.
En fait, c'est troublant, c'est pas juste un connard qui abuse de son pouvoir auprès des femmes, c'est un pédocriminel.
Et ce documentaire interroge.
Oui le documentaire est bien hardcore et très choquant.
C'est ouf quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il n'y a pas que les puissants qui devraient se manger une enquête bien approfondie. Tout le système judiciaire qui a permis d'etouffer les affaires devrait se faire défoncer sévère. Une démission de d'Acosta et c'est tout ? Non mais sans déconner, à cause de lui des centaines de gamines se sont faites molestées.

Sinon pour le documentaire sur Jordan, je comprends bien comment il se tape la réputation d'être un connard. Mais il n'a pas tort sur une phrase qu'il a mentionné : A ce niveau de compétition, quand tu porte littéralement l'équipe sur tes épaules et que t'essaie d'élever tout le monde, tu ne peux pas être "Mister Nice Guy". Et il n'a pas tort non plus sur le chambrage. Si tu peux pas encaisser de vannes d'un coéquiper à l'entrainement, qu'est-ce que ce sera en compétition ou le trash talk est permanent (que ce soit des medias, spectateurs ou adversaires) ? On ne parle pas de jouer au basket le week-end avec ses potes. Faut être vachement solide mentalement pour être un athlète de haut niveau d'un sport ultra médiatisé.

A noter qu'il faisait quand même bien la différence entre le terrain et en dehors du terrain. De l'aveu même de ses coéquipiers, il était sympa & fun en dehors des entraînements et des matchs.

Un truc qui m'a beaucoup parlé parce que j'étais pareil plus jeune en temps que compétiteur (basket ou même au taf), c'est sa technique de s'inventer des ennemis ou s'inventer des situations qu'il enflamme dans sa tête pour rester motivé et compétitif.

C'est pas super sain mais ça fonctionne bien pour les gens compétitifs ! Raison pour laquelle j'adore quand quelqu'un me dit que je serais incapable de faire X ou Y.
Ca me booste, un truc de fou.

Sinon j'en ai parlé sur le thread "Sud Coréen" mais je me regarde la Saison 1 de Rugal sur Netflix et je kiffe pas mal !

Dernière modification par Jyharl ; 02/06/2020 à 18h57.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'en suis encore saison 1 j'y vais tout doucement. Premier épisode ça m'avait pas accroché plus que ça mais je m'étais dit voyons en encore 1 ou 2 ... et depuis je continue et accroche de plus en plus. Je trouve cette série extrêmement bien "dosée" tant mieux si ça dure. Ils alpaguent pas trop fort donc les attentes sont raisonnables et peuvent en effet durer. Les personnages se mettent en place tranquillement et vu leur nombre et les rôles distincts y a de quoi faire.
Y'a rien de spécialement original mais c'est un bon mix et bon dosage d'autres choses prises un peu partout.
Je t'envie ta découverte. C'est du caviar cette série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés