[Actu] Crowfall lance officiellement son alpha-test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par royo
voilà une vidéo récente de combat :
https://www.youtube.com/watch?v=FrEDOrp2cw0

un conseil regarde les vidéos de moins d'un mois si tu veux un avis correct de l'état du jeu
J'avais jamais fais attention mais les animations des sorts sont vraiment pas génial ; ces tâches de couleur orange fluo/bleu, on dirait Splatoon

Je préférais d'anciennes vidéos pour le coup.
Citation :
Publié par Meliadas
* se cure le nez * (décidément faudra soigner ses manières !)

J'espère qu'il sera cool : D
La vache sa ne donne vraiment pas envie!
C'est mou, pas très joli.. et avec la levé de fond, c'est un résultat très décevant pour 5 ans de taff. Même en indé. Je passe mon chemin !
Citation :
Publié par calcifer
Je ne portais pas de jugement en écrivant mon commentaire, je me contentais en toute honnêteté de poser la question, parce que je n'ai en effet pas de point de comparaison. Mais dans tous les cas, 5 ANS, c'est un fait que c'est vraiment long pour lancer une entreprise.
sache que dévellopper un jeu normal qui sera super bien noté comme god of war par exemple , prendra au moins 6à 7 ans ! crowfall est donc dans la moyenne ! au cas ou tu saurais pas , il faut des années pour développer un jeu qui sera un hit et une référence .
Citation :
Publié par royo
voilà une vidéo récente de combat :
https://www.youtube.com/watch?v=FrEDOrp2cw0

un conseil regarde les vidéos de moins d'un mois si tu veux un avis correct de l'état du jeu
Wtf, on dirait deux vieilles personnes qui se courent après pour le dernier paquet de pampers. Sans parler des animations rigides.
(Puis je ne parlerai pas des goûts musicaux du monteur, puisqu'il paraît que ça ne se critique pas, mais parfois ce serait quand même bien qu'on puisse discuter les goûts)
Perso mon avis sur le jeux se forgera quand on pourra voir des combats massifs; si ça tient la charge et que le meta de groupe est bonne je pourrais passer outre les graphismes, animations, plumes dans le cul (bon celui là peu de chances mais on sait jamais) ect ect
J'ai réinstallé le jeu pour voir, créé un perso sur "l'univers" indiqué pour les nouveaux joueurs, j'ai été jeté IG avec 0 info, 0 tuto, vu les anims toujours aussi dégueu et j'ai quitté.
Le problème majeur à mon sens dans ces projets c'est que les jeux sortent limite déjà dépassé, as been car c'est trop long et très souvent les joueurs passent à autre chose.

Ça me fait halluciner de voir que très souvent le subgoal est éclaté de + 200, +300, +400% et que leur seul idée c'est : " rajouter encore plus de contenus donc de contraintes car on a gagné plus de thunes "

Ce serait pas plus intelligent justement de se payer + de dev et de techniciens pour écourter les temps de création et sortie? Et seulement si le jeu est un succès partir en effet sur plus de contenu.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai réinstallé le jeu pour voir, créé un perso sur "l'univers" indiqué pour les nouveaux joueurs, j'ai été jeté IG avec 0 info, 0 tuto, vu les anims toujours aussi dégueu et j'ai quitté.
suis prenneur de ton compte si tu veux pas
Comme tous les MMO qui entretiennent le buzz pendant des années et qui accumulent des sommes colossales en laissant penser que le jeu va sortir soon ....de grandes chances que ça soit une belle daube ...pas le niveau d'abus de CU quand même car c'est les boss !
Mdr le pire quand je matte les vidéos on a l'impression que le jeu était plus avancé y a 2/3 ans ...
Crowfall le seul MMO qui fait régresser son développement
Je ne disais rien au début car le jeu était en pré-alpha, mais maintenant ils le passent en alpha et affirment que le jeu va passer rapidement en béta pour une release cette année.

Franchement, sur youtube les graphisme paraissent potable, mais en jeu ça pique les yeux, moins joli que wow alors que c'est un jeu de 2004.

Par contre le système de jeu peut être cool, ça fait très bac à sable. On verra bien mais soit le jeu ne sortira pas cette année, soit il sortira mais j'ai peur que peu de monde en 2020 veulent joué à un jeu avec une technique de 2004.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne vois pas ou est le problème, ils ont certes mis 5 ans pour passer en alpha mais ils est aussi préciser que la béta vas suivre rapidement et que le lancement est toujours prévus cette année.
Donc ca fait entre 5 et 6 ans pour la sortie, y'a rien d'extraordinaire pour un mmorpg indé qui plus est.

A aucun moment il est dit qu'ils vont passer 5ans sur chaque phases non plus...n'est pas star citizen qui veut!

Ce qu'il faut retenir c'est que les mécaniques sont toutes là et qu'ils vont attaquer l'optimisation, qui est le gros point noir du jeu actuellement. Donc c'est le moment de le suivre plus sérieusement voir si ça débouche sur quelque chose de viable.
Ah, je pensais qu'il sortirai dans deux ans au vu du niveau de développement. Vu la vidéo balancé dans les commentaires cela donne pas envie côté gameplay, après les animations ce n'est pas ça qui demande le plus de travail mais entre ça, l'optimisation et probablement encore un tas de truc à peaufiner s'ils comptent le sortir cette année plein de trucs resteront non terminés. Faut croiser les doigts...


Edit : Bon je suis allé voir d'autres vidéos, cela donne plus envie. On reste sur un jeu daté graphiquement, mais c'est du pvp et le gameplay semble pas mal.

Citation :
Publié par fifreluche
Le problème majeur à mon sens dans ces projets c'est que les jeux sortent limite déjà dépassé, as been car c'est trop long et très souvent les joueurs passent à autre chose.

Ça me fait halluciner de voir que très souvent le subgoal est éclaté de + 200, +300, +400% et que leur seul idée c'est : " rajouter encore plus de contenus donc de contraintes car on a gagné plus de thunes "

Ce serait pas plus intelligent justement de se payer + de dev et de techniciens pour écourter les temps de création et sortie? Et seulement si le jeu est un succès partir en effet sur plus de contenu.
Il y a une limite au temps gagné en embauchant plus de personnes, à un moment donné tu finis forcément par gaspiller de l'argent. Et si le jeu était sortie il y a un an, ce serait déjà considéré comme trop tard pour les râleurs...

Puis ceux qui ont de grosses équipes ne font pas bien mieux, amazon le montre beaucoup récemment. Entre crucible et new world, pour avoir vu des vidéos du second non seulement niveau animation on est loin d'un budjet d'un aaa mais en plus el jeu a été remanié plusieurs fois pour en faire un hybride pour plaire. Plus tu fous de gens sur un jeu, plus tu vises haut côtés ventes et tu résistes pas à l'envie d'utiliser tes grosses équipes pour rechanger le jeu pour plaire à plus de monde quitte à perdre ta vision du jeu d'origine.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a de formule miracle de nos jours pour le développement d'un jeu, et les aaa occidentaux sont loin d'être un exemple côté finition à leur sortie pour les mmo. TESO à sa sortie c'était dépassé sur les animations et le reste, il a bidé et ont changé leur fusil d'épaule en terme de joueurs visés.

Bref on est dans la merde quoi qu'il arrive sur les mmorpg depuis des années. A part les mmo full pve c'est souvent très compliqué...

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 30/05/2020 à 12h56.
Citation :
Publié par boy97300
sache que dévellopper un jeu normal qui sera super bien noté comme god of war par exemple , prendra au moins 6à 7 ans ! crowfall est donc dans la moyenne ! au cas ou tu saurais pas , il faut des années pour développer un jeu qui sera un hit et une référence .
Oui, oui, ok! j'ai compris, ça va! MAIS il n'en reste pas moins, objectivement, que 5 ans c'est beaucoup de temps et de travail pour lancer un projet. D'où les inévitables déceptions après l'attente.
Citation :
Publié par fifreluche
Le problème majeur à mon sens dans ces projets c'est que les jeux sortent limite déjà dépassé, as been car c'est trop long et très souvent les joueurs passent à autre chose.

Ça me fait halluciner de voir que très souvent le subgoal est éclaté de + 200, +300, +400% et que leur seul idée c'est : " rajouter encore plus de contenus donc de contraintes car on a gagné plus de thunes "

Ce serait pas plus intelligent justement de se payer + de dev et de techniciens pour écourter les temps de création et sortie? Et seulement si le jeu est un succès partir en effet sur plus de contenu.
Ils n'ont pas rajouté "plus de contenu" malgré un engagement de personnes supplémentaires dont des ingénieurs pour l'optimisation, tout le contenu maintenant présent ingame c'est le contenu promis au Kickstarter, tous les éléments présents dans le jeu sont les éléments pour lesquels les personnes ont financés le projet.

Artcraft est probablement la seule société qui tiens ses promesses jusqu'à présent et je parle en connaissance de cause étant sur le projet depuis le début, donc 5 ans à suivre et participer aux tests, faire des retours aux développeurs, discuter avec eux et voir qu'ils écoutent ce qu'on leur dis et c'est le cas pour beaucoup de personnes qui sont sur le projet depuis si longtemps et qui y sont toujours alors que le jeu n'est même pas encore sorti, qu'il n'est pas nécessairement stable il y a toujours autant de personnes présentes depuis le début.

Alors oui il y a des déçus et il y en aura toujours, certains se plaignent des animations, certains se plaignent des graphismes etc...

Ça ne changera jamais et honnêtement on s'en fous et Artcraft aussi, ils le répètent assez qu'ils ne pourront jamais plaire à tout le monde et ce n'est pas leur but, leur jeu est un jeu de niche, pas un jeu mainstream style Valorant.

Citation :
Publié par calcifer
Oui, oui, ok! j'ai compris, ça va! MAIS il n'en reste pas moins, objectivement, que 5 ans c'est beaucoup de temps et de travail pour lancer un projet. D'où les inévitables déceptions après l'attente.
On ne dirait pas que tu as compris, tu continue à estimer que 5 ans c'est beaucoup alors que non, pour un MMORPG 5 ans de travail c'est vraiment très peu et encore plus quand c'est fait par un studio indépendant qui vient d'être créé.
Citation :
Publié par Thelanas
On ne dirait pas que tu as compris, tu continue à estimer que 5 ans c'est beaucoup alors que non, pour un MMORPG 5 ans de travail c'est vraiment très peu et encore plus quand c'est fait par un studio indépendant qui vient d'être créé. "
Oui, j'ai compris que ce n'est pas si long pour un MMO, ça va hein, pas besoin de faire polytechnique pour saisir ça. Mais dans l'absolu, 5 ans c'est beaucoup de temps pour lancer un projet, dans l'absolu, toi comprendre?? J'ai précisé "objectivement", tu ne saisis pas la nuance? C'est vous-même qui ne comprenez pas cette pauvre subtilité! J'abandonne, y'a vraiment trop de cancers du cerveau sur JOL

Dernière modification par calcifer ; 30/05/2020 à 19h14.
Citation :
Publié par calcifer
J'ai précisé "objectivement", tu ne saisis pas la nuance? C'est vous-même qui ne comprenez pas cette pauvre subtilité! J'abandonne, y'a vraiment trop de cancers du cerveau sur JOL
Tu sais ce que ça veut dire ou tu as juste utilisé le terme comme ça?

Il n'y a rien d'objectif dans ton énoncé, tu dis :

Citation :
Mais dans tous les cas, 5 ANS, c'est un fait que c'est vraiment long pour lancer une entreprise.
et :
Citation :
que 5 ans c'est beaucoup de temps et de travail pour lancer un projet. D'où les inévitables déceptions après l'attente.
  1. Tu jongle entre lancer une entreprise et un projet ce qui n'a rien à voir, la preuve Artcraft a un autre projet en gestation
  2. Il n'y a aucune déceptions auprès des personnes qui ont financés le projet, les seuls déçus c'est les commentateurs FR de JOL qui n'ont aucune connaissance du projet ou ne le suivent même pas, ils ont juste vu pop la news et son venus mettre leur petit commentaire, un peu comme toi au final
  3. 5 ans c'est "effectivement " du temps et du travail, mais comparé à un projet d'envergure comme un MMO ce n'est rien du tout, 5 ans c'est le minimum pour un projet solo tout au plus et encore.
Après tu as dis ne pas avoir de point de comparaison :
Citation :
je me contentais en toute honnêteté de poser la question, parce que je n'ai en effet pas de point de comparaison.
Faudrait savoir en fait, tu prétends être objectif mais au final tu n'as aucun point de comparaison.

Allez si je prends un exemple tout simple, l'un des premier MMO les plus populaires de l'époque et qui pourtant était bien moins technique que les jeux actuels : Ultima Online.

Il a démarré en 1995 et est sorti en septembre 1997 avec 100.000 joueurs, ce qui pour l'époque était énorme et un seul serveur. Donc ~ deux ans pour le développer avec un public moins grand, des contraintes techniques sans doute élevées pour l'époque mais moins que maintenant.

EQ1 : développement en 1996 et sortie en 1999 (Amerique du nord) et 2000 (Europe) donc 3 ans de développement.

Et si je prends WoW annoncé en 2001 et sorti aux US en 2004 et 2005 en Europe alors qu'ils ont utilisé une partie du moteur de Warcraft 3 ce qui fait 3 ans aussi vu que la beta EU c'était plus pour "vendre" le produit.

Alors je le répète mais non, 5 ans pour un MMORPG récent ce n'est pas beaucoup et ce en toute objectivité en analysant les faits et ce qui se fait sur le marché depuis longtemps

Citation :
L’objectivité est la qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude.
Citation :
Publié par calcifer
Oui, j'ai compris que ce n'est pas si long pour un MMO, ça va hein, pas besoin de faire polytechnique pour saisir ça. Mais dans l'absolu, 5 ans c'est beaucoup de temps pour lancer un projet, dans l'absolu, toi comprendre?? J'ai précisé "objectivement", tu ne saisis pas la nuance? C'est vous-même qui ne comprenez pas cette pauvre subtilité! J'abandonne, y'a vraiment trop de cancers du cerveau sur JOL
Je pense que ça passerait mieux si tu faisais toi aussi, de ton côté, attention à ce que tu écris et au message que tu tentes de véhiculer. Exemple, ton 5 ans pour lancer un projet : soit c'est vraiment ce que tu as tenté de dire et, même si tu as raison dans l'absolu, c'est complètement hors sujet (il n'a pas fallu 5 ans pour lancer le projet Crowfall, du coup je ne vois pas de quel jeu tu veux parler). Soit tu voulais dire "5 ans pour lancer une alpha", et dans ce cas ça n'a rien d'exceptionnel.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/05/2020 à 21h06.
Citation :
Publié par calcifer
Oui, oui, ok! j'ai compris, ça va! MAIS il n'en reste pas moins, objectivement, que 5 ans c'est beaucoup de temps et de travail pour lancer un projet. D'où les inévitables déceptions après l'attente.
Comme beaucoup ici, je ne vois pas ça du tout comme un long délai. On n'est plus dans les années 80 où on développait un jeu en trois mois. Le moindre jeu graphiquement à la page, c'est 4-5 ans de développement de nos jours, alors un MMO qui se tient, tu peux en rajouter 2 ou 3. Indé ou pas, il doit être jouable et agréable visuellement pour se faire une place, ils vont pas en vendre 100 000 et retourner se coucher.

En plus en termes de contenu, elle a une tronche de béta cette alpha. Faut pas se plaindre, c'est généralement l'inverse. J'ignore encore si le concept me plaira, mais ce jeu a au moins l'avantage de sortir un peu plus des sentiers battus que ses concurrents. Un peu d'oxygène au pays des clones insipides, sans que cela ne soit un vrai renouveau. On entrouvre tout doucement un peu la porte en attendant que quelqu'un la défonce plus tard...

Pour ce qui est des graphismes, parce qu'il y en a toujours pour râler sur ce point : on rappelle que l'optimisation graphique fait partie des derniers stades du développement d'un jeu vidéo et que ça reste un jeu indé ? C'est pas Blizzard les mecs, vous attendez pas à des miracles et surtout : habituez vous ! Les MMO PvP maintenant et pour encore un paquet d'années, ce sera de l'indé que vous le vouliez ou non.

Citation :
Publié par Andycloud
Au vu de la description faites plus haut ça m'a l'air un peu "bizarre" comme MMORPG
Seulement parce qu'on a fini par graver WoW dans le marbre comme unique modèle du MMORPG. Crowfall n'a rien d'étrange, c'est nous qui sommes de plus en plus formatés et incapables d'imaginer autre chose. Je ne parle même pas des dévs qui sont enfermés dans des concepts tellement datés que c'en est parfois ridicule. Chaque fois que je regarde une boîte de dialogue, j'ai honte pour eux.

Je ne trouve même pas Crowfall si original que ça, c'est juste qu'on n'aura pas les sempiternels contenus vides de sens pour directement se concentrer sur la guerre de ressources qui disparaissent avec les saisons. De quoi rassasier les nostalgiques de DAoC, rien de vraiment nouveau sous le soleil en termes de game design autour du PvP.

La notion d'esprits habitant des corps mortels est la seule chose qui m'émoustille un peu, si ça veut dire qu'on change d'incarnation à chaque monde "visité". Mais le fait de devoir recommencer cet avatar non permanent chaque fois qu'un monde meure en n'emportant que quelques pouvoirs restreints, si c'est bien comme ça que ça marchera, me fait curieusement penser à un MOBA géant qui dure super longtemps. Après tout, pourquoi pas ?
Message supprimé par son auteur.
J'entends bien ce que vous racontez mais sans parler des 35 millions de dollars engrangés et des 5 ans d'attente auxquels vont se rajouter encore 2/3 ans tel que c'est partit, vous avez toutes vos capacités visuelles ?
Je veux bien croire à la bonne volonté de leur fine équipe, mais c'est quoi ces effets de sorts à la splatoon ?
Le gameplay mou ? L'animation des persos ultra-rigides ? Quel génie a foutu des rochers "naturellement" cubiques en pleine nature ? Pourquoi l'environnement parfois nous laisse à penser qu'on est sur un MMO classique d'heroic Fantasy et parfois sur une ambiance à la Runescape ?
Il n'y a aucune cohérence dans leur univers, c'est quand même la base.
Ce qui ne s'achète pas c'est le talent, et savoir raconter une histoire.
La seule différence avec Dark&Light c'est peut être la volonté de bien faire plutôt que se foutre de la gueule du monde mais ça reste très mauvais cette création imo.

Dernière modification par Jungle ; 01/06/2020 à 09h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés