[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Mdr on a rien vu... mais bon on l'a déja vu lors des précédents lancement leur techno marche bien, mais c'est bête d'avoir perdu le signal encore...
Citation :
Publié par cricri
lors du lancement de la voiture on a a vu les 2 boosteurs se poser ensemble dans la meme seconde
Lors du lancement de Falcon Heavy on a vu le retour des 2 boosters sur la terre ferme, depuis des camera relié au live par câble.
Les droneship sont relié a Internet par Satellite, que le signale soit dégradé/coupé par une fusée qui attéri n'a rien d'étonnant, c'est quasi tout le temps le cas.
Citation :
Publié par Airman
Hein ?

Lol t'as pas compris pourquoi les gens sont chauds de voir la fusée re-atterrir ?
Tu n'imagines pas toute la voie qu'ils ont ouvert aujourd'hui et les possibilités Egalement
A titre d'information, ce n'est pas non plus la première fois que space X récupère ses lanceurs...

Bref, les USA retrouvent une capacité de vol autonome, c'est cool pour eux (et Musk va pouvoir se détendre un peu). Mais les hommes (des Américains en l'occurence) avaient déjà marché sur la Lune que je n'étais pas encore né.

Donc, pour parler de l'entrée dans l'histoire, c'est un peu excessif. Prévenez-moi quand on construit une structure permanente sur la Lune (ou en orbite autour de la Lune), quand on ira miner un astéroïde ou la glace sur la Lune. Ou juste quand ce fichu James Webb sera enfin lancé.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Comment ça?
Pouvoir revenir, et se relancer, sans avoir à tout reconstruire, on peut penser qu'ils puissent monter au dessus de l'atmosphère du matériel pour construire des infrastructures ?et ce avec un temps court.
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre d'information, ce n'est pas non plus la première fois que space X récupère ses lanceurs...

Bref, les USA retrouvent une capacité de vol autonome, c'est cool pour eux (et Musk va pouvoir se détendre un peu). Mais les hommes (des Américains en l'occurence) avaient déjà marché sur la Lune que je n'étais pas encore né.

Donc, pour parler de l'entrée dans l'histoire, c'est un peu excessif. Prévenez-moi quand on construit une structure permanente sur la Lune (ou en orbite autour de la Lune), quand on ira miner un astéroïde ou la glace sur la Lune. Ou juste quand ce fichu James Webb sera enfin lancé.
Ils ont déjà lancé des Sondages sur ou les américains iraient quand ils seront sur la Lune (au moment du live, la commentatrice en parlait )
North pole or South Pole

Je vous laisse deviner quel pole a gagné

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
South of course



Bon pour le retour sur la Lune ca sera en 2024 donc faudra un peu de patience.

Pour le retour de la Falcon heavy, oui c’était plus classe

Cette Hype
Citation :
Publié par Memoris
Ils sont monté à 12ooo km/h.
c’est plutôt du 27000 km/h

Et encore une fois merci à Mars pour le lien, ce direct était vraiment top à voir.
Citation :
Publié par Memoris
Pouvoir revenir, et se relancer, sans avoir à tout reconstruire, on peut penser qu'ils puissent monter au dessus de l'atmosphère du matériel pour construire des infrastructures ?et ce avec un temps court.
Ben le problème c'est que même l'ISS (à 350-450km de nous) passe son temps à revenir sur terre si on ne l'aide pas à remontrer un peu, donc aller construire un truc "au dessus de l'atmosphère ça n'a pas de sens"
Après ils estiment avoir une meilleure rentabilité en recyclant une partie de la fusée, des moteurs etc. mais ce n'est pas pour autant que tu peux lancer 2 fusées par jour comme ça
Pour la Lune lisez ça les gars
https://www.universetoday.com/143036...l-about-water/
*

Citation :
Why Is The Moon’s South Pole So Important? It’s All About Water

As NASA prepares to return to the Moon by 2024 as part of its Artemis program, the agency is focusing its efforts on exploring the Moon’s polar regions. These are areas of the Moon which seem to have a lot of water mixed in with the regolith.

Some of these craters are permanently in shadow, and might still have large quantities of water, that’s accessible to human and robotic explorers. This is a critical resource, and the Moon might be just the place to help humanity as it pushes out to explore the rest of the Solar System.
tenor.gif

Ca va être bon je le sens, mais 2024 ca reste loin c'est chiant, on va attendre pour en avoir le coeur net
Citation :
But it might also be an illusion. We really won’t know until we look up close.

Before I talk about the south pole, let’s take a look at the landing sites chosen for the Apollo missions over 50 years ago.
Citation :
Publié par THX
Le PDG d'Arianespace ou un truc du genre a dit y a 6 mois, en gros, "on s'en balec c'est un détail lol".
Sans doute le même qui disait "Des lanceurs réutilisables, lololol ça marchera pas" et qui doit faire caca mou depuis quelques années j'imagine.
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre d'information, ce n'est pas non plus la première fois que space X récupère ses lanceurs...

Bref, les USA retrouvent une capacité de vol autonome, c'est cool pour eux (et Musk va pouvoir se détendre un peu). Mais les hommes (des Américains en l'occurence) avaient déjà marché sur la Lune que je n'étais pas encore né.

Donc, pour parler de l'entrée dans l'histoire, c'est un peu excessif. Prévenez-moi quand on construit une structure permanente sur la Lune (ou en orbite autour de la Lune), quand on ira miner un astéroïde ou la glace sur la Lune. Ou juste quand ce fichu James Webb sera enfin lancé.
Ce qui est notable, c'est surtout le partenariat publique/privé permettant ça, c'est quand même de super bon augure pour la suite monsieur le rabat-joie blasé
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ben le problème c'est que même l'ISS (à 350-450km de nous) passe son temps à revenir sur terre si on ne l'aide pas à remontrer un peu, donc aller construire un truc "au dessus de l'atmosphère ça n'a pas de sens"...
Effectivement 450km c’est relativement faible et ça doit nécessiter pas mal d’énergie pour conserver cette altitude. Et heureusement que l’énergie cinétique s’oppose en majeure partie à la gravité. Par contre il y a l’orbite géostationnaire un peu plus loin (à un petit 36000km) qui n’a pas ce défaut (enfin si un peu mais en quantité quasiment négligeable). On pourrait donc techniquement imaginer pouvoir construire quelque chose là-haut ..... sauf que cette orbite est déjà tellement saturée que ceux qui l’occupent actuellement feront certainement tout pour ne pas céder leur place
Et entre les 2 (450 km et 36k km) il y a tellement de déchets non maîtrisés qui y fourmillent que vouloir y placer une grosse structure ce serait un peu vouloir jouer à la roulette russe.
Citation :
Publié par Smokeur
Mdr on a rien vu... mais bon on l'a déja vu lors des précédents lancement leur techno marche bien, mais c'est bête d'avoir perdu le signal encore...
En fait, l'anomalie, c'est de réussir à conserver un signal sur la barge.

Pour faire simple, les images sont transmises par liaison satellite, grâce à un faisceau directionnel avec tout au plus un ou deux degrés de marge.
La barge est sur l'eau, y'a des vagues, t'as une fusée qui dégage des tonnes de poussée qui lui arrive sur la gueule. La seule évidence, c'est que la barge va bouger.

La liaison est récupérée lorsque la barge se stabilise et que le faisceau peut à nouveau joindre le satellite de télécommunication.
Y'a pas d'alternative simple.
Citation :
Publié par La confrérie
La vitesse de pointe à 6 800 en montée (dans l’atmosphère -si je dis pas de conneries-), à côté l'avion de chasse le plus rapide c'est "que" 3 529 c'est fou
Ouais, dans ces eaux la pour le mig-25, y'en a pas un qui dit pareil
le Blackbird n'étant pas un chasseur, sinon le X-15 a pointer a 7200
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sans doute le même qui disait "Des lanceurs réutilisables, lololol ça marchera pas" et qui doit faire caca mou depuis quelques années j'imagine.

Ce qui est notable, c'est surtout le partenariat publique/privé permettant ça, c'est quand même de super bon augure pour la suite monsieur le rabat-joie blasé
Surtout qu'il y a du matos français et européen dans ce projet Space X.
Mais après même si c'est une belle évolution, ce n'est en rien une révolution pour l'espace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés