[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas non plus Pholien donner son vote à Claude. Et je ne vois pas non plus Alexandra voter pour Claude, surtout face à Inès ou Naoil, ça me parait même 100% acquis perso.

Ça ne reste que mon avis et je me trompe peut être mais pour moi face à Naoil, Claude n'a aucune chance.

Contre Inès ça peut passer et c'est pour ça que je pense qu'il la choisira, s'il gagne les poteaux, quitte à écorner son image. Y'a 100000 balles au bout quand même.

Le choix peut se justifier très simplement : la stratégie. Il pourrait même avoir le vote d'Ahmad du coup mdr.
Enfin après dans l'absolu, le mec est à son 3e KL, il a toujours roulé sur toutes les épreuves, ça se comprendrait que certains aient envie de faire gagner l'autre.

Et je pense pas que Claude choisirait Inès en finale, le simple fait qu'elle puisse gagner le jeu, même avec de faibles chances, ça lui filerait des boutons, imo. En plus, avec son pathos "Chuis une petite infirmière toute mimi qui vit dans 20m² et mes parents m'aiment pas" pourrait faire que certains décident de voter pour elle quand même.

Citation :
Publié par Akeginu
Et s'il perds ce sera triste pour lui (mais on le reverra peut être dans un 4eme kl x)).
Mdr, les mecs qui font un KL et voient Claude débarquer pour la 4e fois, soit ils votent pour lui direct dès qu'il perd une immunité, soit ils repartent en hélicoptère direct.
Je le vois pas revenir dans un 4éme KL ou du moins pas avant très longtemps, j'ai beau aimer Claude si on le revoit ça va fausser cash le jeu tant les gens vont le supporter toussa, need des nouveaux visages comme Sam.
Vraiment des branquignoles sur cette épreuve (sauf Claude). Inès à eu de la chance mais clairement au vue de l'épreuve et de son déroulement ça me semble presque normal de trouver soit le couteau soit l'indice avant de trouver réellement le lieu puisque pour arriver au lieu ils sont tous à chercher dans la zone du lieu. Par contre faire KL et ne pas prendre 30 minutes pour comprendre le fonctionnement d'une boussole...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En plus, avec son pathos "Chuis une petite infirmière toute mimi qui vit dans 20m² et mes parents m'aiment pas" pourrait faire que certains décident de voter pour elle quand même.
Ah putain ouais j'avais pas pensé à ça. Puis ce serait terriblement humiliant de perdre face à cette garce d'Inès mdr, je serais lui je choisirai Naoil.

Sinon Moussa c'est le naufrage complet sur l'orientation, on avait l'impression d'avoir le cancre de la classe qui révise sur ses bouts de papier chiffonnés à 8h du matin dans les couloirs juste avant son oral de bac, sans Claude il y serait encore le lendemain je crois mdr.

Ça et son délire de salopette + bonnet (qui met ça dans sa valise quand il sait qu'il part pour koh lanta putain), bref pour quelqu'un qui devait tout gagner QK8M1kG.png
Si Claude choisissait Naoil pour le Conseil final, autant dire que c'est foutu d'avance. (il doit d'abord gagner les poteaux, qui devraient se jouer entre elle et lui). A ce stade, tu es bien obligé de laisser parler la stratégie sachant que tu aurais 0% de chance de gagner KL. Il faut donc Ines contre lui.


Donc, Naoil est certes méritante pour son KL mais je partais du postulat d'un vote final maître Claude vs Ines bronzette!


Du coup, on peut penser que chacun a 4 votes acquis (sauf "trahison" inattendue toussa). Il ne resterait donc que les voix de Ahmad, Pholien et peut-être Alex dans les indécis. Dans tous les cas, ça devrait être très serré. Përso, je serais déçu qu'un sportif de haut niveau comme Pholien vote pour miss fesses bronzées! et je me dis qu'Alexandra peut se souvenir que les Jaunes l'éliminaient! si Claude n'avait pas mis ses deux votes contre Regis! Reste Ahmad l'inconnue, mais ainsi Claude n'aurait pas besoin de sa voix.




Aussi, Denis devrait jouer le suspense à fond pendant le conseil final. On sait que ce sera en direct mais sans public. N'étant pas en France, je n'en suis pas sûr mais il me semble que la limite de déplacement de 100km saute début juin? Sinon, j'imagine que la prod' a prévu des "télé-conférence" avec les votants depuis chez eux. Je vois bien TF1, pour que ça reste indécis, remontrer certaines images croustillantes voire accablantes avant les votes. Histoire d'influencer les indécis? Maintenant, si les votants ne sont pas à Paris, je ne sais pas comment se passeront les votes en pratique.

Dernière modification par yuna et moi ; 30/05/2020 à 16h09.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Enfin après dans l'absolu, le mec est à son 3e KL, il a toujours roulé sur toutes les épreuves, ça se comprendrait que certains aient envie de faire gagner l'autre.
Non mais c'est ca, le mec a déjà été deux fois en finale, il a un avantage colossal sur tout le monde dès le départ.
Tu cours un marathon contre un mec qui connaît le tracé, tu pars pas à chance égale.
Et le seul moment ou il est en danger et qu'un mec avec un cerveau cherche à le virer... il trouve un collier miraculeux sorti de nulle part.
Ils en ont fait des tonnes avec les "héros" cette saison, tout le montage va dans ce sens, c'était vraiment super lourd.
Sérieux, reregardez le dernier épisode, c'est une blague:

Moussa et Alexandra se retrouvent dans la zone de Claude, il veut être seul et leur gueule dessus en mode "Allez vers les arbres là !"
Voix de Denis: Incroyable, Moussa et Alexandra ronchonnent alors que Claude essaie de les aider.
Il aidait personne mdr, il voulait juste les envoyer de l'autre côté de l'île pour être tranquille sur son spot.

Et c'est aussi le pro pour trouver des explications valeureuses à ses votes. Si il vire Régis, c'est tout simplement parce qu'il a du estimer qu'il représentait un bien plus gros danger à l'orientation que les quatre autres, les blabla de veangeance c'est du pipeau et ca permet de s'assurer des votes de loyauté.
Je me rappelle de son premier Koh Lanta, il avait fait de la trahison bien dégueulasse et c'était mis beaucoup de monde à dos notamment lors du conseil final.

Mais bon, la storyline dit que c'est un héros.
Claude qui vote contre le dernier de cordée dans les épreuves Regis, ça me parait un peu bizarre comme idée d'imaginer qu'il était perçu par Claude comme une menace.. Faut pas voir des plans cachés a absolument tout, c'était lui et un vote logique ou un vote stratégique (Alexandra) préféré par Moussa, Ines,...

Cela dit si Claude gagne, il disparait du jeu et on ne le verra plus et je ne ferais pas de prévision de résultats, les votes surprises et étonnants de personnes au conseil final ne seraient pas une première.
Citation :
Publié par Peleide
Non mais c'est ca, le mec a déjà été deux fois en finale, il a un avantage colossal sur tout le monde dès le départ.
Tu cours un marathon contre un mec qui connaît le tracé, tu pars pas à chance égale.
Et le seul moment ou il est en danger et qu'un mec avec un cerveau cherche à le virer... il trouve un collier miraculeux sorti de nulle part.
Ils en ont fait des tonnes avec les "héros" cette saison, tout le montage va dans ce sens, c'était vraiment super lourd.
Sérieux, reregardez le dernier épisode, c'est une blague:

Moussa et Alexandra se retrouvent dans la zone de Claude, il veut être seul et leur gueule dessus en mode "Allez vers les arbres là !"
Voix de Denis: Incroyable, Moussa et Alexandra ronchonnent alors que Claude essaie de les aider.
Il aidait personne mdr, il voulait juste les envoyer de l'autre côté de l'île pour être tranquille sur son spot.

Et c'est aussi le pro pour trouver des explications valeureuses à ses votes. Si il vire Régis, c'est tout simplement parce qu'il a du estimer qu'il représentait un bien plus gros danger à l'orientation que les quatre autres, les blabla de veangeance c'est du pipeau et ca permet de s'assurer des votes de loyauté.
Je me rappelle de son premier Koh Lanta, il avait fait de la trahison bien dégueulasse et c'était mis beaucoup de monde à dos notamment lors du conseil final.

Mais bon, la storyline dit que c'est un héros.
C'est ton avis mais ça me semble être des grosses fadaises.

Ta théorie sur Régis, première fois que je la lis. Ça me semble assez stupide raisonnement. Claude a au contraire tout intérêt à se retrouver contre Régis aux poteaux. Et avec ou sans Régis, il serait allé aux poteaux.

La comparaison avec le marathon est également bsurde, tu peux te faire éliminer si tu es plus fort (Téhé, Pholien, Sam etc) ensuite tu dis que Claude n'a pas apprécié que d'autres se trouvent sur "sa zone", certes mais ce n'est pas le seul, tous (Naoil, Inès, Moussa) ont ronchonné dès qu'ils avaient de la concurrence dans la zone dans laquelle ils étaient mais par ailleurs Claude a fait le pari de prendre la zone la plus éloignée pour diminuer les chances que des guignols incapables le suivent et tombent par hasard sur le poignard qu'il s'était fixé.

Parce que la vérité elle est là : montage ou pas, seul Claude était à la hauteur sur cette épreuve... entre ceux qui ne savent pas lire une carte, l'autre qui se trouve devant la voute végétale et qui commence à ergoter sur la couleur de l'arrière plan qui serait pas de la même teinte, ceux qui ne savent pas se servir d'une boussole, l'autre qui perd sa boussole, l'autre qui trouve le poignard par hasard, c'était claude et les pieds nickelés le truc. Claude avec Sam, Téhé et Jessica à l'orientation ça n'aurait pas été la même.

Claude est très fort mais c'est surtout parce que la concurrence est nulle. Et ce n'est pas de son fait, il est seul contre les jaunes depuis un moment déjà. Moussa n'a jamais été inquiété tout au long de ce KL, on a bien vu ce qu'il valait au final...
Citation :
Publié par Sayn
La comparaison avec le marathon est également bsurde, tu peux te faire éliminer si tu es plus fort (Téhé, Pholien, Sam etc) ensuite tu dis que Claude n'a pas apprécié que d'autres se trouvent sur "sa zone", certes mais ce n'est pas le seul, tous (Naoil, Inès, Moussa) ont ronchonné dès qu'ils avaient de la concurrence dans la zone dans laquelle ils étaient mais par ailleurs Claude a fait le pari de prendre la zone la plus éloignée pour diminuer les chances que des guignols incapables le suivent et tombent par hasard sur le poignard qu'il s'était fixé.

Parce que la vérité elle est là : montage ou pas, seul Claude était à la hauteur sur cette épreuve... entre ceux qui ne savent pas lire une carte, l'autre qui se trouve devant la voute végétale et qui commence à ergoter sur la couleur de l'arrière plan qui serait pas de la même teinte, ceux qui ne savent pas se servir d'une boussole, l'autre qui perd sa boussole, l'autre qui trouve le poignard par hasard, c'était claude et les pieds nickelés le truc. Claude avec Sam, Téhé et Jessica à l'orientation ça n'aurait pas été la même.
Être fort physiquement ne sert à rien, il faut aussi un jeu social, et c'est surtout sur cet aspect qu'il a une grosse avance sur les autres.
Sinon on aurait Sam, Téhé et lui en finale. La comparaison avec le marathon c'était pas sur l'aspect physique, mais sur l'expérience du tracé (la prochaine fois je ferai un dessin pour toi Sayn).
Ensuite, il a beau être à la hauteur, il a quand même mis quatre heures sur cette épreuve. D'ailleurs, c'est une épreuve récurrente et chaque année les gens galèrent comme des chiens, donc faut arrêter de dire "ololol les nuls" le cul dans son canapé et la bouche pleine de chips. Sous le cagnard, en sous-nutrition, avec 30 jours de pression dans les pattes, j'aimerais bien y voir l'élite jolienne. Et Jessica ? lol, Jessica c'est une Inès améliorée hein, elle s'est fait kick trois fois cette saison.

Enfin, juste pour le collier sorti de nulle part (ils font le coup chaque année), j'espère qu'il ne gagnera pas.
Ah le complotisme se retrouve même dans KL, intéressant 8d02b3bf2e15346a2286e903ccd885d1.png

Plutôt qu'un dessin j'aimerais une analyse détaillée de ce complot stp, avec un hashtag mystérieux de préférence.

Sinon tu raisonnes dans l'absolu alors que ce n'est pas le sujet, les joliens n'ont pas à être comparé aux aventuriers de KL de la même manière que les joliens n'ont pas à être comparés à des footballeurs quand ils critiquent un joueur ou une équipe.

Sidérant qu'on doive expliquer ça mdr zDOnWse.png

Je réitère mon argument, t'aurais mis d'autres aventuriers à la place de Moussa Inès et Naoil dans cette épreuve de l'orientation, ça ne serait sans doute pas passé aussi facilement pour Claude. Et pourtant ces autres aventuriers partiraient dans les mêmes conditions que tu évoques.
Citation :
Publié par Peleide
Si il vire Régis, c'est tout simplement parce qu'il a du estimer qu'il représentait un bien plus gros danger à l'orientation que les quatre autres, les blabla de veangeance c'est du pipeau et ca permet de s'assurer des votes de loyauté.
Pas franchement d'accord avec l'ensemble de ton poste mais la pour le coup je suis carrément certain du contraire :

Claude est la pour le "beau jeu" depuis un bon moment déjà. Si il voulait la jouer stratégique il avait plutôt intérêt à éliminer Alexandra potentiellement forte aux poteaux (et qui JAMAIS ne voterait en sa faveur de toute façon) et en même temps tenter d'acheter la loyauté de Régis (qui s'en tape des jaunes) au moment d'un vote final.

Quand il remet Inès à sa place un peu avant ça, il a absolument rien à gagner non plus, il fait juste ce qu'il a envie de faire.

Tout pour le beau jeu. Mais ça ne suffira très probablement pas.
la loyauté de Regis bel oxymore!


Citation :
Publié par Akeginu
Les votes se font directement sur l'île après les poteaux, pas sur Paris.
ah merde, je l'ignorais! c'est la première fois que les votes ne seront pas live alors?
Ca va être chaud pour claude si il gagne les poteaux, quasi tout les jaunes vont voter pour un jaune a coup sur, de plus Pholien déteste claude il raconte assez dla merde sur tweeter (pendant l'orientation c’était même pathétique ses tweets)

Du coup pour claude, tehe, sam, jessica, je pense moussa aussi (pour rappel a la réunification les jaunes on voulu le dégager et moussa la protéger "pas touche a claude", je suis pas sur mais je pense que moussa a vite compris que ce mettre avec les filles était la bonne chose a faire stratégiquement, entre une fille et claude je pense qu'il garde claude.

Peut être Eric qui peut voter claude encore et le reste c'est je pense mort.

Alexandra arrête pas de dire que le coup du courrier c'est claude qui l'a poussé a prendre le siens(et donc tout le drama autour) et que le montage la coupé (donc la aussi j'imagine que elle va le raconter au jury final)

Reste Amhad et Charlotte qui peuvent voter claude aussi, surtout que claude a essayer de sauver charlotte et tehe et que c'est elle qui a pas voulu le suivre alors qu'il avait raison.


@Yuna et moi : Non c'est toujours comme ca, vote jury final sur l’île et dépouillement a paris en live.
Je viens de voir les tweets de Pholien mdr il pue le seum, à croire que c'est dans le sang chez les belges 145989-full.png

Alexandra et Charlotte c'est mort je pense, Charlotte et Inès se branchent irl donc je suppose qu'elles ont des affinités. Même Moussa j'y crois pas.

Qu'importe le scénario, j'ai l'impression que c'est mort pour Claude en fait, au delà de son caractère, à trop mettre en évidence sa domination, il fait aussi ressortir les larmes de rage de ses adversaires mdr :/
Ouais ca va être très dur pour Claude, mais je reste optimiste.

Par contre, pour en revenir aux "héros", quelqu'un peut me dire pourquoi on a été rechercher une folle comme Sara?

J'ai rien contre la femme en elle-même, mais bordel niveau aventurière j'ai jamais vu plus débile qu'elle.

Sur 3 participations, elle se fout elle-même OUT à 2 reprises car elle est complètement tarée et elle se fait mal à force de péter une quille/faire des pompes/gueuler à s'en péter le tympan, etc... non-stop.

A la limite Jessica ok, et elle a prouvé qu'elle avait sa place, mais Sara...

Perso, si on devais refaire la même la prochaine fois, je voudrais revoir en "Héros" :

Freddy

89032-1590870345-7509.png


Marc

89032-1590870373-8108.png


Phil

89032-1590870568-3583.png


Karima

89032-1590870601-6371.png


Et Cassandre... mdr (j'ai hésité avec Wendy, mais elle a gagné)

89032-1590870756-2434.png


Devrait y avoir du niveau avec ce casting.

Puis un "All Stars" dans 2 ans, avec tous les gagnants/finalistes, et la on pourrais juger le vrai niveau de Claude face à du lourd.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 89032-1590870448-6599.png
Taille : 560x337
Poids : 379,7 Ko
ID : 651448  
Des jaloux vi

Claude nous a gâché notre aventure ?, oh wait

Mais si il perd il peut revenir, faut pas perdre cela de vue.

Pour les 20 ans de KL il feront surement une émission spéciale l'année prochaine, il a 40 ans ou presque ce n'est plus dans 10 ans qu'il pourra gagner et téhura idem.


Et pour le casting bof : Freddy est ennuyeux, Moundir oui il est intéressant à la Téle mais il doit avoir pas loin de 50 ans
Y en avait un qui m'avait fait marrer dans les premières éditions de KL, c'était une sorte de space marine à la retraite, il avait pêché un requin :

Raphael le soudeur mdr, je pensais que c'était un ex-gendarme, je dois confondre avec un autre. Y avait Tony le bricoleur aussi, mais eux doivent être trop vieux pour revenir.
Sam par contre, je pense qu'il en refera d'autres mais il devrait se faire ejecter assez vite s'il a toujours autant la rage mdr
Citation :
Publié par Sayn
Mdr ça c'est l'édition avec le conseil légendaire où Phil retourne le cerveau de tout le monde ?
C'était beaucoup plus vieux, le KL dont tu parles, c'était 2012, Phil avait clairement mindfucké tout le monde sous ses allures de gentil un peu niais mdr


D'ailleurs, quelques épisodes avant y avait eu cette utilisation mythique du collier aussi


Il était assez ouf ce KL, je me rappelle même plus comment ça finissait mdr, mais y avait que des masterbrains lol
Citation :
Publié par yuna et moi
la loyauté de Regis bel oxymore!




ah merde, je l'ignorais! c'est la première fois que les votes ne seront pas live alors?
Le dépouillement est en live mais pas le vote qui se fait avant le retour en métropole
Il y en a aussi un qui a perdu son KL parce que il devait aller aux toilettes au mauvais moment pendant une épreuve, Gregoire ^^



Dans une spéciale l'année prochaine ce serait bien cool de le revoir lui, Un claude seul contre tous mais qui n' a pas réussi a gagner toutes les épreuves solo et dehors.
Citation :
Publié par Peleide
Non mais c'est ca, le mec a déjà été deux fois en finale, il a un avantage colossal sur tout le monde dès le départ.
Tu cours un marathon contre un mec qui connaît le tracé, tu pars pas à chance égale.
Et le seul moment ou il est en danger et qu'un mec avec un cerveau cherche à le virer... il trouve un collier miraculeux sorti de nulle part.
Ils en ont fait des tonnes avec les "héros" cette saison, tout le montage va dans ce sens, c'était vraiment super lourd.
Sérieux, reregardez le dernier épisode, c'est une blague:

Moussa et Alexandra se retrouvent dans la zone de Claude, il veut être seul et leur gueule dessus en mode "Allez vers les arbres là !"
Voix de Denis: Incroyable, Moussa et Alexandra ronchonnent alors que Claude essaie de les aider.
Il aidait personne mdr, il voulait juste les envoyer de l'autre côté de l'île pour être tranquille sur son spot.

Et c'est aussi le pro pour trouver des explications valeureuses à ses votes. Si il vire Régis, c'est tout simplement parce qu'il a du estimer qu'il représentait un bien plus gros danger à l'orientation que les quatre autres, les blabla de veangeance c'est du pipeau et ca permet de s'assurer des votes de loyauté.
Je me rappelle de son premier Koh Lanta, il avait fait de la trahison bien dégueulasse et c'était mis beaucoup de monde à dos notamment lors du conseil final.

Mais bon, la storyline dit que c'est un héros.
Je réponds même si je pense que certains l'ont déjà fait.
C'est évident que Claude part avantagé. Je l'ai dit dans un de mes posts précédents, de son expérience, il est bien plus sûr de lui et posé, et sait comment appréhender les épreuves, alors que les autres semblent plutôt galérer. Et oui, le montage le met en avant, mais aussi et sans doute car il a survolé ce Koh Lanta. J'aurais bien aimé que Sam reste plus longtemps pour voir son traitement.

Quant à l'orientation, il ne leur dit pas "aller vers les arbres là bas" mais leur explique précisément la zone de recherche !! Il leur dit qu'il faut avoir la plage de Denis dans le dos et l'autre en visuel !! C'est ultra précis, et très juste en regardant la carte et l'emplacement du rocher azur ! Ce sont des précieux conseils, qu'Alexandra et Moussa sont incapables de suivre car ne trouvent pas la bonne zone ou s'en éloigne trop vite et reviennent sans cesse dans la zone de Claude !
Et oui, il voulait être tranquille sur son spot, mais aussi et surtout, les 2 lui demandent l'emplacement du rocher azur ! Si un des 2 avaient voulu, il aurait pu se dire "bon, je trouve pas le rocher azur, je vais chercher la liane étoile" (ou je sais plus le nom de ce repère) Mais non, ils préfèrent faire des tours et des tours et se plaindre, alors même que Claude leur donne 10 fois l'indication pour être dans la bonne zone !

Même s'il est évident je trouve, que les repères étaient complètement fumés de base. Entre la "voute végétale" que tu vois à 300 mètres, et le rocher azur et celui que trouve Claude, d'à peine 30 cm de haut et caché par des buissons, c'est juste abusé la différence... Moussa pouvait se tenir sur le caillou !! Tu m'étonnes que ce soit pas simple à trouver. Mais bon, 4 heures pour ça, quand même... (Claude dit que le rayon de la zone de recherche du repère fait 30 pas environ, c'est pas si énorme en vrai, mais bon, faut fouillé, se pencher, déplacer la végétation, et pas juste marcher en regardant le sol en espérant tomber dessus comme Alexandra et Moussa faisaient quoi)

Pour les votes, c'est juste n'importe quoi... Régis trahit Claude 2 fois ! C'est juste archi logique ce que Claude a fait et j'aurais fait pareil. Fallait lui apprendre les choses à Régis. S'il sait pas calculer et être stratège, c'est de sa faute, c'est juste un retour de bâton fort logique.
Et encore, il a eu de la chance que les autres jaunes avaient voté Alexandra, car moi je voyais même de base tous les votes contre lui et ça lui aurait encore plus servi de leçon. Il avait l'opportunité de s'assurer une place dans les 5 (avec Claude, Jessica et Eric, même s'il aurait sans doute été éliminé sur le jeu des dominos), mais il a préféré faire le con, bah il en paie le prix.
Et ouais, ça lui permet quelques votes de loyauté derrière, mais ça c'est juste la cerise sur le gâteau.

Quant au fait que c'est un "héros", à la base ce n'est pas tant pour ce Koh Lanta là, même s'il a fait des merveilles, mais juste car il a déjà participé à ce jeu, comme... bah comme les "héros" de cette saison en fait. C'est juste le nom qu'a donné la production aux anciens aventuriers, c'est tout. Faut pas tout confondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés