[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
De quoi et à quoi parles tu? Je pense qu'il a été largement démontré ici que des gens qui pètent des infrastructures publiques, ou qui incendient des bâtiments au gré de leurs lubies, ne méritent pas d'autres qualificatifs que populistes d'extrême droite. Dès lors c'est le rôle de l'état de rétablir l'ordre républicain. Et il m'étonnerait qu'ils se fédèrent en parti susceptible de peser électoralement? ? Le parti de looteurs professionnels? Peu d'avenir électoral imo, sans avoir besoin de complots.
Je parlais de votre position vis à vis de la presse, et tu le sais très bien
Belle tentative de bottage en touche sinon

Pour Nof il a juste compilé les pires conneries qui tournent en ce moment, et qui sont relayées involontairement par pas mal de médias pas spécialement cachées (sous couvert de "ils sont cons ces complotistes")
J'ai cru lire qu'il y a eu des rassemblements du côté de la Maison Blanche, je trouve pas de source à part twitter si c'est avéré c'est un autre délire que juste faire cramer une bagnole.
Perso je suis étonné que ça soit pas arrivé plus tôt, parce que ce genre "d'incident" est régulier et avec Trump le raciste à la maison blanche et ses déclarations, ça m'étonne que ça n'ait pas pété plus tôt.
Mais là je pense que le combo confinement + nouveau meurtre (ouai ouai appelons un chat un chat) + Trump, ça pouvait pas faire autrement que faire exploser la marmite.

Par contre Biden devrait faire attention à ce qu'il dit enfin tweet

Citation :
Le futur candidat démocrate pour la course à la Maison Blanche et ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, a, lui aussi, réagi. « Assez », a-t-il tweeté vendredi, ajoutant : « Je suis furieux, et vous devriez l’être aussi. »
https://www.lemonde.fr/international...1202_3210.html


Alors oui il a raison sur le fond mais sur la forme il devrait faire gaffe car là on pourrait l'interpréter comme une invitation à se "soulever" et je vois bien les républicains le mettre en cause en disant qu'il appelle à la violence. On me répondra que quoiqu'il dise ça aurait été utilisé contre lui par le GOP.
Citation :
Publié par Don Patricio
Sources stp ?
J'ai beau chercher les sites conspi les plus fréquentés je ne trouve aucune théorie de ce genre. Tu dois avoir de bonnes adresses.
Par ailleurs je ne vois pas trop l'interêt de relayer ces absurdités, auxquelles personne n'a fait allusion ici .... as tu un agenda caché? Parce que c'est répétitif de ta part, alors il serait bon que tu sources et que tu fasses le lien précisément avec les sujets discutés et les personnes qui seraient selon toi les relais d'une propagande selon toi réelle. Sur des bases factuelles quoi, avec les risques judiciaires qui s'ensuivent puisque tu sembles très attaché à la loi... la diffamation est largement punie. Fais ton devoir de citoyen mais pas à moité ou au quart, poursuis ton raisonnement jusqu'au bout stp. Les imprécations vagues de pseudo moraliste, sans aucune qualification pour se prévaloir d'une quelconque supériorité morale (plutôt l'inverse hum hum...) , c'est très insuffisant. Si tu accuses un posteur va jusqu'au bout, ou sinon arrête stp et reviens sur un dialogue, personne ici n'a rien à te justifier dans sa propre conduite et personne ne te demande de le faire, ce qui te serait très inconfortable vu ce que tu as égréné ici même comme informations. Ne te la joue pas trop prosécuteur public; car tu risques bien plus la honte générale que quiconque poste ici. Robespierre avait la stature pour le faire, toi non. Petit corbeau ferme ton bec.
N'importe quoi. Ca va le donnage de leçons?
Il se trouve que les absurdités dont Nof parle on les trouve effectivement en abondance dans les égouts d'internet, que ce soit la complosphère, la fachosphère ou les sites trumpistes. pol, TD etc . A partir de là elles débordent et inondent le reste.

Il y a effectivement une meute d'abrutis qui diabolisent Bill Gates pour utiliser/ avoir provoqué le coronavirus et, oui, ça va jusqu'à affirmer qu'il suit un grand programme globaliste avec Soros pour foutre une puce dans les gens pour les contrôler ou même les stériliser. Ou que les antennes 5G propagent le virus. Le fait est que Nof exagère à peine. Depuis le début de cette crise c'est un putain de festival.

Et je pense pas qu'il ait besoin de polluer le forum en foutant des sources vers ces sites juste pour te faire plaisir. On s'en passera hein

Dernière modification par ClairObscur ; 30/05/2020 à 11h30.
Les délires sur Bill Gates, ça a débordé de partout. Je connais au moins deux personnes irl qui poussent des hurlements en mode "l'affreux Bill Gates qui veut vacciner les enfants ! Quel monstre !"

A noter que dans le domaine "conspi", on a réellement la fusion de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche. En particulier, toute la mouvance antivaxx-naturopathie-écolo-new age, qu'on pourrait croire "de gauche" est branchée via les sites, les réseaux sociaux et les chainmails (oui, les chainmails existent encore...) sur la mouvance "réinformation".

Cela s'explique en particulier par le rejet des élites et de la "vérité officielle", qui explique le succès de Raoult (lol, le mec est directeur d'un IHU et joue les tyranneaux de laboratoire, mais c'est un héro du peuple parce qu'il appelle ses virus "marseillais"...). Et ce rejet des élites est lui-même provoqué par l'ineptie de ces dernières. Le festival de mensonges et de conneries de Macron/Buzyn/Philippe/Salomon/Blanquer/Ndiaye a été dévastateur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Simplement les médias charognards genre CNN, je vais pas les pleurer. Ils contribuent bien plus au maintien de la situation globale que les flics, aussi abrutis soient-ils.
Citation :
Publié par Don Patricio
Mouais on verra bien les suites, ça m'étonnerait que ça soit si manichéen que celà.
Citation :
Publié par Parseis
Je pense que l'équipe de CNN joue "au plus con"
Vous disiez?

https://i.redd.it/1qhc5a1ocp151.jpg


Mais c'était sûrement quand même la faute du journaliste, rien à voir avec l'ambiance de merde aux USA à base de "fake news" et de racisme. Il est con lui aussi, être noir et venir filmer des flics, quelle idée de merde franchement.
Histoire de contextualiser cette arrestation : cela fait trois ans que Trump qualifie les journalistes de "Fake News" et, entre autres, de "ennemy of the people", appelant régulièrement à des "sanctions" contre eux. En particulier, il cible de manière la plus virulente possible les femmes et les journalistes afro-américains, qu'il qualifie systématiquement de "stupide" ou équivalent.

On aurait tendance à l'oublier, vu qu'il traite aussi les sportifs afro-américains de "fils de pute", les politiciens afro-américains de "criminels" et de "traître" qui devraient être enfermés à vie quand il ne met pas en doute leur nationalité, les pays africains de "shithole countries", les quartiers afro-américains des USA de "disgusting, rat and rodent infested mess" etc.

Je n'ai pas de sources sur la manière dont votent les policiers blancs du Minnesota, par contre, au niveau américain, ça donne ça :
M-Chart-1.jpg
https://www.policemag.com/342098/the...sidential-poll

Et je vous laisse deviner aussi quel était une des principales causes de rejet de Clinton par les flics US en 2016.
Citation :
Other significant responses included: her support for Black Lives Matter at 28%
Notez qu'on a un problème du même type, mais moins violent dans ses conséquences, en France étant données les sympathies de nombreux policiers et militaires pour l'extrême-droite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les délires sur Bill Gates, ça a débordé de partout. Je connais au moins deux personnes irl qui poussent des hurlements en mode "l'affreux Bill Gates qui veut vacciner les enfants ! Quel monstre !"
J’ai mon frangin qui y croit, avec une histoire que Bill Gates veut forcer les gens à recevoir une puce GPS pour pouvoir les traquer n’importe où et qu’il se sert de virus comme le covid-19 pour y arriver.

Et son principal argument c’est « y a pas de fumée sans feu, si les gens en parlent c’est que ça doit être vrai ».

Et ça me fait mal, parce qu’il n’écoute aucun argument : soit ils vont dans son sens, soit il sont des manipulations.

Mon frère a toujours été dans des mauvais trucs du genre, avec des affaires pyramidales ou autres. Et toujours la même façon de l’atteindre : lui expliquer que lui au moins il sait ouvrir les yeux et ne se fait pas manipuler par les médias.

C’est exactement le même système que pour beaucoup aux US : l’idée d’une conspiration est plus facile à accepter que de se dire qu’ils ont faux, puisque, au contraire, ils voient la vérité que les autres ne voient pas.
Citation :
Publié par Sakizama
J'ai cru lire qu'il y a eu des rassemblements du côté de la Maison Blanche, je trouve pas de source à part twitter si c'est avéré c'est un autre délire que juste faire cramer une bagnole.
C'est simplement le capitol de l'Ohio, à Colombus, qui est confondu par les gens sur internet avec la maison blanche.

une random vidéo de la chose:
Quel triste bordel tout cela. Les attaques sur les QG de police/voitures de police je ne l'aurais jamais cru aux USA. C'est archi taboo generalement. Le mec qui ose touche un policier ici, il se retrouve en case prison en même pas 24hrs.

J'ai vu qu'il y avait eu des attaques sur le bâtiment de CNN?

Ca part dans tous les sens.

Sinon, si quelqu'un a des diaporamas des évènements , juste des images, je suis preneur.
Citation :
Publié par ShlacK
Quel triste bordel tout cela. Les attaques sur les QG de police/voitures de police je ne l'aurais jamais cru aux USA. C'est archi taboo generalement. Le mec qui ose touche un policier ici, il se retrouve en case prison en même pas 24hrs.

J'ai vu qu'il y avait eu des attaques sur le bâtiment de CNN?

Ca part dans tous les sens.

Sinon, si quelqu'un a des diaporamas des évènements , juste des images, je suis preneur.
J'ai quelques images mais c'est pas CNN et le capital qui prennent feu ( y a deux images qui proviennent d’Italie, troisieme en haut et première image en bas )
HMG45GFAHVAILEK53bccbvbcbc6JX64VCT4.jpggettyimages-1216004771-2048x2048.jpggettyimages-1215876627-2048x2048.jpggettyimages-1215995534-2048x2048.jpggettyimages-1215970383-2048x2048.jpggettyimages-1229777665-2048x2048.jpg[ww2w.jpg[www.fr24news.c5565om][568]teargas-minneapolis.jpg

Dernière modification par Airman ; 30/05/2020 à 18h08.
Merci Airmen.

@Xh0, j'ai pas relog sur twitter depuis 2011 mais j'aimerais bien un site genre si je met le bon hashtag je vois toutes les photos postes avec qui poppent et je n'ai qu'a refresh.
Citation :
Publié par Don Patricio
(...)
Citation :
Publié par Parseis
(...)
Si seulement vous aviez lu les articles et regardé la vidéos...

L'équipe de journalistes s'est placée là où la police lui a dit de se placer. Et attention je ne fais pas référence au journaliste qui demande au flic ou est-ce qu'ils devraient se mettre mais à un évènement qui se passe avant le début de la vidéo (avant qu'ils commencent à tourner, même). Et vous pouvez voir que c'est logique dans le sens où ils sont à bonne distance du cordon de policier et au début de la vidéo il n'y a pas "de policier à 1m".

Je veux dire, toutes les hypothèses que vous invoquez pour soutenir votre opinion son contredites par les rapports des faits directement accessibles. C'est chaud.

Vous pouvez pas avoir la décence de suivre une démarche qui ressemble un peu même de loin à :
examen des éléments -> réflexion -> conclusion -> rédaction -> publication
plutôt que :
Chargement d'opinion préconstruite -> cherchage d'hypothèse sortie de la cuisse de Jupiler pour justifier -> expédition de la soupe obtenue au canon à caca sur l'agora ?

Je veux dire, c'est quoi l'intérêt de l'exercice ?
J'ai vu le saccage de CNN ce matin, quelqu'un est capable d'exprimer pourquoi ? Dans les commentaires de lambdas que j'ai pu lire pour certains c'est opposition entre radicaux et liberals, d'autres que c'était juste pour saccager le poste de police à l'intérieur du bâtiment de la chaîne.
Citation :
Publié par Kedaïn
Et donc qui décide de qui est un "bon" média ou un "mauvais" média? Toi? On arrête les "mauvais" et on récompense les "bons"? Version Pravda no limit?
Vu ce que se prend fox news sur l'agora fallait oser.
Message supprimé par son auteur.
Ca semble assez compliqué. Il apparemment des manifestants, la police, mais aussi des "milices" armées qui prétendent protéger les rues / les commerces qui auraient été pillés. Les motivations des uns et des autres sont très confuses.
Et la presse est apparemment la cible de tout le monde :
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Si seulement vous aviez lu les articles et regardé la vidéos...

L'équipe de journalistes s'est placée là où la police lui a dit de se placer. Et attention je ne fais pas référence au journaliste qui demande au flic ou est-ce qu'ils devraient se mettre mais à un évènement qui se passe avant le début de la vidéo (avant qu'ils commencent à tourner, même). Et vous pouvez voir que c'est logique dans le sens où ils sont à bonne distance du cordon de policier et au début de la vidéo il n'y a pas "de policier à 1m".

Je veux dire, toutes les hypothèses que vous invoquez pour soutenir votre opinion son contredites par les rapports des faits directement accessibles. C'est chaud.

Vous pouvez pas avoir la décence de suivre une démarche qui ressemble un peu même de loin à :
examen des éléments -> réflexion -> conclusion -> rédaction -> publication
plutôt que :
Chargement d'opinion préconstruite -> cherchage d'hypothèse sortie de la cuisse de Jupiler pour justifier -> expédition de la soupe obtenue au canon à caca sur l'agora ?

Je veux dire, c'est quoi l'intérêt de l'exercice ?
Je comprend ton point de vue, et je le partage (en toute honnêteté).
J'ai participé a la discussion parce que j'avais l'impression que justement les commentaires que je lisais partaient en mode "Chargement d'opinion préconstruite -> cherchage d'hypothèse sortie de la cuisse de Jupiler pour justifier -> expédition de la soupe obtenue au canon à caca sur l'agora ?" (il est noir, il a un prénom étranger etc...)

J'ai essayé d'appliquer ce que tu dis "examen des éléments -> réflexion " en utilisant des formules telle que "je pense" "il me semble", "je peux me tromper", seulement tu le dis toi meme, il faut utiliser des éléments qui ne sont pas disponibles dans la video "un évènement qui se passe avant le début de la vidéo (avant qu'ils commencent à tourner, même)".
N'y aillant pas access, j'ai essayé d'avancer des hypotheses qui pourraient expliquer que les journalistes puissent avoir été arrétés independemment de leurs origines pour contre balancer le débat (j'ai pas envisagé que les policiers soient assez con pour les arréter parce qu'ils sont placés la ou ils leur ont dit de se placer, ca me parait tellement stupide, mais c'est peut etre mon tord).

peux tu me donner les sources sur les éléments d'avant la video? ca m'interesse
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah va falloir pourtant parce qu'il est hors de question que les médias aient quelconque droit favoritif ou prescriptif institutionnel.
Citation :
Publié par Elric
Vu ce que se prend fox news sur l'agora fallait oser.
Il y a une différence entre avoir un avis individuel de citoyen lambda et vouloir remettre en cause la liberté de la presse comme le fait Don Patricio.

Fox News peut s'en prendre plein les dents à longueur de temps, j'ai vu personne appeler à leur arrestation arbitraire ou à la fin de leur droit d'exercer. Il y a une "légère" différence.
Quand un média fait de la merde, tu as plusieurs manières de le sanctionner :
1- tu te fous de sa gueule. Exemple :
2- tu l'évites.
D'une manière ou d'une autre, ils ont besoin d'un public.

En revanche, il y a des trucs que tu ne fais pas :
1- foutre les journalistes en prison ou les éliminer
2- appeler tes partisans à agresser les journalistes
3- légiférer pour prendre le contrôle éditorial des médias
4- mettre en place une censure des médias.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés