Donc en résumé, j'ai le choix entre deux vitesses: la quatrième et la sixième. En sachant que la quatrième me donne la sensation de ne pas élancer le vélo mais de garder un rythme. La sixième vitesse me permet de prendre de la vitesse mais me fatigue forcément plus vite, surtout dans les montées. Hier je n'en menais pas large vers l'Arc de Triomphe. C'est tout bête mais juste pour ça j'ai bien envie d'investir dans une bécane plus légère...
C'est vraiment le concept des vitesses de vélo, en fait.
C'est logique qu'un vélo en mauvais état n'arrive pas à passer la dernière vitesse.
Le réglage d'un dérailleur c'est quelque chose de très fin. Mon vélo en relativement bon état a toujours eu du mal à passer la dernière vitesse..
Quant au poids du vélo..
Si t'as un vélo de 12kg, que tu pèses 70kg, et que tu passes sur un vélo deux fois plus léger, de 6kg, tu gagneras ... 7% de la masse roulante. Significatif peut-être, mais pas le jour et la nuit.
Par contre, si tu commences à passer d'un vélo déglingué, dont les vitesses ne passent plus, avec des roulements morts, des gros pneus dégonflés, à un vélo de route en bon état, là oui, ça sera le jour et la nuit
D'ailleurs, je me demande ce que jol pense des nouvelles chaines en kevlar ?
Pas de dérailleur, pas d'entretien, pas de salissures...
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