Quel appareil photo après un X20

Répondre
Partager Rechercher
Possesseur d'un fuji X20, je compte acquérir un nouvel appareil : j'ai bêtement paumé son chargeur. Je sais que je pourrais en acheter un autre, mais j'en profite par la même occasion pour changer d'appareil. Du coup je ne fais plus trop de photo (hormis les quelques clichés par l'iphone ...) et ça me manque (travail de composition)

Du coup je me pose énormément de questions sur quel type d'appareil passer (autour de 900€ max avec l’objectif si reflex)
- hybride (genre le GX80 nouvellement sorti)
- compact expert (familles des X100 ou Sony RX100 Mark III)
- reflex : canon 760D, EOS 100D, Nikon D5500 ou D7x00

Pour l'usage : Portrait, paysage et photo de "rue" : moment de vie de la famille (enfant actuel et naissance future), voyage à l'étranger (prévoir un tropicalisé ?) et un peu d'astro (même si une caméra CCD est prévue plus tard pour cette activité). Le tout avec de la composition (oui car sinon autant ne pas photographier ! Avec du bokeh) et du travail sur Lightroom (quand j'ai le temps !).

Donc exit la macro, le sport et l'animalier !

Objectifs : ouverture importante et focale assez courte fixe (Genre un 50mm à 1.4) ou multiple ?

A noter que je possède des optiques Canon de mon AE-1...

Dernière modification par rackam77 ; 02/06/2016 à 19h47.
Citation :
Publié par rackam77
Possesseur d'un fuji X20, je compte acquérir un nouvel appareil : j'ai bêtement paumé son chargeur. Je sais que je pourrais en acheter un autre, mais j'en profite par la même occasion pour changer d'appareil. Du coup je ne fais plus trop de photo (hormis les quelques clichés par l'iphone ...) et ça me manque (travail de composition)

Du coup je me pose énormément de questions sur quel type d'appareil passer (autour de 900€ max avec l’objectif si reflex)
- hybride (genre le GX80 nouvellement sorti)
- compact expert (familles des X100 ou Sony RX100 Mark III)
- reflex : canon 760D, EOS 100D, Nikon D5500 ou D7x00

Pour l'usage : Portrait, paysage et photo de "rue" : moment de vie de la famille (enfant actuel et naissance future), voyage à l'étranger (prévoir un tropicalisé ?) et un peu d'astro (même si une caméra CCD est prévue plus tard pour cette activité). Le tout avec de la composition (oui car sinon autant ne pas photographier ! Avec du bokeh) et du travail sur Lightroom (quand j'ai le temps !).

Donc exit la macro, le sport et l'animalier !

Objectifs : ouverture importante et focale assez courte fixe (Genre un 50mm à 1.4) ou multiple ?

A noter que je possède des optiques Canon de mon AE-1...
Salut !

Sans hésiter :
En neuf --> Sony A6000 + SEL 50 1.8 OSS.
En occaz --> Sony A7 + 28-70 du kit.

Avec une bague FD/Nex, tu réutilise tes vieux cailloux avec de très bons résultats (j'ai les FDnew 50 1.4 et 135 2.8 et j'ai réalisé des merveilles avec, aussi bien en APSC sur NEX 5 qu'en full frame sur A7).
Vu les appareils cités, je pense que vous visez un petit budget.

Pour moins de 800 euros avec son optique standard, je vous propose le pentax k-70 qui a un réglage d'origine pour l'astro et qui s'avère en photos très pointu, avec une très bonne montée dans les ISO. Astuce ne prenez pas l'optique standard mais une optique de qualité le 1.8/50 fixe (cul en plastic)
Si vous êtes plus orienté vidéo, il faudra aller vers le Olympus OM-D E-M5 Mark III qui fait des 4k très bonne pour 900 euros...
Salut,
Citation :
Publié par conrad-c
Vu les appareils cités, je pense que vous visez un petit budget.

Pour moins de 800 euros avec son optique standard, je vous propose le pentax k-70 qui a un réglage d'origine pour l'astro et qui s'avère en photos très pointu, avec une très bonne montée dans les ISO. Astuce ne prenez pas l'optique standard mais une optique de qualité le 1.8/50 fixe (cul en plastic)
Si vous êtes plus orienté vidéo, il faudra aller vers le Olympus OM-D E-M5 Mark III qui fait des 4k très bonne pour 900 euros...
J'espère que 4 ans après, rackam77 a trouvé un nouvel appareil photo...
(Conrad-c a découvert ce soir la section Art/Photographie de JoL visiblement ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés