[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher à ce Dragon Quest. La licence surf littéralement sur l'ultra classique depuis des années et le fait que le héro soit muet me sort complètement du contexte, de l'aventure et de l'aspect crucial de l'épopée. Ajoutons à cela les musiques toutes en fanfares tout du long
Clairement le héro muet et sans expression est une des plus grosses erreurs du jeu. Je suppose que l'idée derrière est de renforcer l'immersion pour s'identifier plus facilement au personnage, mais pour le coup je trouve que c'est tout le contraire. Aucune émotion ne filtre, le visage est ultra rigide, lorsqu'on retrouve des personnages perdus depuis longtemps il se contente de les regarder à 3m, pas d'empoignade c'est très froid. Ce qui fait que certains personnages en pâtissent, comme Gemma qui doit faire face à un mur à chaque moment """romantique""".

Pour autant j'ai trouvé que tous les autres personnages du groupe sont bien développés et ont tous une personnalité attachante. Il n'y a pas vraiment de perso chiant même si, forcément, on a toujours nos préférences (comparé à Xenoblade et ses Nopons). J'ai bien aimé les différentes zones à explorer et le rythme du jeu (bien découpé entre phases d'explorations, "donjons" et les moments où l'histoire avance). Plus pas mal de petits détails comme le fait que les dialogues des pnj's changent à chaque événement, ça donne un peu plus de vie au titre.


Pour la musique j'avoue qu'à la moitié du jeu j'ai téléchargé la seconde disponible (il me semble que c'est celle de DQ V) qui est plus agréable sur la durée.


Par contre, vu que ça parle des quêtes secondaires, elles sont clairement dispensables dans DQXI en plus d'être répétitives au possible.
Bizarrement j'accroche mieux au gameplay de chronicle 1 que au 2, par contre faut que je reprenne l'habitude de farmer des zones, dans la première grotte je me suis fait explosé par une chenille géante suivi de ses copines les chenilles pas géantes mais grosses en mode...facile -_-'
Attention, de mémoire il y a des mobs « elite » qui ont une icône spéciale à côté de leur nom, et ils sont vachement plus durs à tuer que les normaux !

Acheté le jeu aujourd’hui, je le trouve vraiment propre, et ces réorchestrations sont très convaincantes jusque-là. Moi qui n’y avais joué que sur 3DS, je redécouvre le jeu. Je le préfère largement au 2 !
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bizarrement j'accroche mieux au gameplay de chronicle 1 que au 2, par contre faut que je reprenne l'habitude de farmer des zones, dans la première grotte je me suis fait explosé par une chenille géante suivi de ses copines les chenilles pas géantes mais grosses en mode...facile -_-'
Pour les monstres uniques il vaut mieux être au minimum de leur niveau et utiliser souvent les chaînes et les combos break (skill rose souvent) puis topple (skill vert). Au début on a Shulk et Fiora qui ont ces skills d'ouverture puis Reyn qui a un renversement mais il est long à recharger. En faisant quelques requêtes de PNJ sur le chemin normalement y a pas trop à farm. Et vaut mieux faire d'abord le ménage autour des monstres uniques d'abord (la zone d'aggro est vraiment petite je trouve).
J'aime vraiment beaucoup le redesign de Shulk. Je n'aimais pas la version XC2 de celui-ci. Ici c'est certes très "animé" mais ça passe bien.

Shulk sur XC2 :
IMG_20200530_142914.jpg

Shulk XC1 :
IMG_20200530_142904.jpgIMG_20200530_142908.jpgIMG_20200530_142911.jpg
IMG_20200530_142551.jpgIMG_20200530_142555.jpgIMG_20200530_142557.jpg

Dernière modification par JNH ; 30/05/2020 à 14h33. Motif: FU jol
Perso j'ai jamais eu l'occasion de faire le 1 (les consoles ne m'intéressaient pas).

Graphiquement pour un remaster ça m'a l'air correct (j'avais des appréhensions à la vue de certains commentaires sur gamekult par rapport à la résolution, et finalement ça me choque pas plus que ça (je joue en mode docké).

Je n'ai jouer que 2 heures, on verra par la suite mais concernant les graphismes ça devrait le faire ^^"
Citation :
Publié par Rockin'
Clairement le héro muet et sans expression est une des plus grosses erreurs du jeu. Je suppose que l'idée derrière est de renforcer l'immersion pour s'identifier plus facilement au personnage, mais pour le coup je trouve que c'est tout le contraire.
Ma hantise... Je vais donc devoir passer à côté de ce premier opus, ayant bien aimé le 2.
C'est vraiment ce qui me casse l'immersion dans un jeu. Je n'ai pas aimé le dernier DQ pour cette raison. C'est beaucoup trop awkward de se dire que le héro n'a aucune interaction verbale mais est pourtant au centre des événements.
J'ai eu cette sensation dans Dragon's Dogma. J'avais bien aimé le jeu parce qu'il me faisait penser à un MMO Solo, mais c'était tout de même étrange de jouer avec un personnage complètement muet.
Citation :
Publié par Lilva
Ma hantise... Je vais donc devoir passer à côté de ce premier opus, ayant bien aimé le 2.
C'est vraiment ce qui me casse l'immersion dans un jeu. Je n'ai pas aimé le dernier DQ pour cette raison. C'est beaucoup trop awkward de se dire que le héro n'a aucune interaction verbale mais est pourtant au centre des événements.
J'ai eu cette sensation dans Dragon's Dogma. J'avais bien aimé le jeu parce qu'il me faisait penser à un MMO Solo, mais c'était tout de même étrange de jouer avec un personnage complètement muet.
Je ne sais pas si tu parles bien du premier Xenoblade Chronicles mais le héros n'est pas du tout muet, tu peux y aller sans crainte.
Citation :
Publié par Lilva
Ma hantise... Je vais donc devoir passer à côté de ce premier opus, ayant bien aimé le 2.
C'est vraiment ce qui me casse l'immersion dans un jeu. Je n'ai pas aimé le dernier DQ pour cette raison. C'est beaucoup trop awkward de se dire que le héro n'a aucune interaction verbale mais est pourtant au centre des événements.
J'ai eu cette sensation dans Dragon's Dogma. J'avais bien aimé le jeu parce qu'il me faisait penser à un MMO Solo, mais c'était tout de même étrange de jouer avec un personnage complètement muet.
Ne t'inquiète pas il est loin d'être muet le Shulk, je crois qu'il hurle encore plus que Rex haha (dommage je ne peux pas poster la compil' sans spoil).
Non vraiment, c'est dans la même veine que Xeno 2, mais plus "droit au but" (comprendre par là moins de passages qui traînent à côté de la trame principale) et c'est un protagoniste "actif" (aka pas un "élu" qui fait ce qu'on lui demande et c'est tout, il a ses états d'âme, ses décisions etc.).
Citation :
Publié par JNH
Ne t'inquiète pas il est loin d'être muet le Shulk, je crois qu'il hurle encore plus que Rex haha (dommage je ne peux pas poster la compil' sans spoil).
C’est le moins qu’on puisse dire, avec les voix jap en tout cas c’est presque trop, quand tu enchaînes les combats c’est limite si tu entends pas tes persos hurler en continu, mes voisins doivent se demander ce que je regarde

Bon sinon j’ai dépassé le point où je m’étais arrêté sur la version 3DS, c’est vraiment un très bon remaster, les musiques réorchestrées c’est la cerise sur le gâteau.
Je n’avais pas capté à quel point ils avaient changé le design des personnages avant de voir les images de comparaison au-dessus, ils ont sacrément bien fait.

Petite question pour ceux qui avaient fini le jeu, niveau scénario ça vaut quoi dans l’ensemble ? Là où j’en suis ça a encore un petit peu de mal à démarrer, j’aimerais savoir si je dois m’attendre à un truc qui monte en puissance ou si ça va rester comme ça tout le long.
Je crois savoir que le jeu est très long à finir, j’ai un peu peur de le lâcher si ça ne finit pas par décoller.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C’est le moins qu’on puisse dire, avec les voix jap en tout cas c’est presque trop, quand tu enchaînes les combats c’est limite si tu entends pas tes persos hurler en continu, mes voisins doivent se demander ce que je regarde
Ce ne sont pas juste des cris, les messages vocaux en combat participent à donner des informations.
Les personnages te disent qu'ils sont prêts à déclencher une attaque ou un enchaînement, qu'il faut les aider, que tu dois faire attention, qu'untel est KO etc etc...

C'est pour ça qu'à l'époque j'avais joué avec les voix Anglaises. Les personnages ne font pas que du bruit, ils donnent surtout un contexte, et c'est super cool.
Bien sur, si on comprend le Japonais les voix Japonaises font sans doute le taff
Oui sur ce point c'est vraiment comme XC2 et c'est la raison pour laquelle je reste en anglais, il y a des indications vocales en combat qui peuvent sauver la mise parce que ça arrive rapidement de ne pas assez faire attention au moral des personnages (ce qu'il n'y a pas sur XC2) et devoir les encourager, ou subissant un malus alors qu'on l'avait perdu de vue. Et puis les petits dialogues en fin de combats sont parfois priceless (Riki et Reyn ) et dépendants de la composition de l'équipe.

Mais je pense que Lilva s'inquiétait surtout d'au cours de l'histoire, je peux comprendre qu'on n'aime pas un protagoniste silencieux (et même parfois au niveau des dialogues, le personnage qui ne fait qu'hocher la tête ça le rend passif) comme dans les Zelda, Dragon Quest (au moins le dernier), etc..
Pas le cas ni pour XC1 ni pour XC2 en tout cas. Par contre c'est plutôt le cas sur XCX (au niveau vocal et impact très minime du personnage principal sur l'histoire), mais on a des choix de réponses de temps en temps.
C'est embêtant parceque je trouvais les voix anglaises particulièrement insupportables dans la version 3DS, et le trailer de lancement sur Switch n'a vraiment pas changé mon avis... tant pis je vais continuer à faire sans les indications
Sur un autre sujet, je suis le seul à être beaucoup trop perturbé dans l'interface d'achat par le fait que L/R serve à changer de perso et ZL/ZR serve à changer de catégorie d'items ? C'est incroyable à quel point ça veut pas rentrer chez moi
J'ai recommencé XC1 avec ce remake et franchement c'est un pur bonheur.
Ils ont vraiment bien retravaillé le jeu. Beau travail.
Suis-je le seul à trouver que les dialogues avec les villageois ont perdu en intérêt dans New Horizons ? Je trouve qu'ils se répètent beaucoup plus que dans les précédents opus... Les discussions sont assez plates et il faut que je surprenne 2 habitants discuter entre eux pour que ça devienne vraiment intéressant (et assez drôle). Même au niveau des interactions, j'ai l'impression que c'est moins vivant : je reçois rarement des missions et aucun d'eux ne souhaite me rendre visite.
Non t'es pas le seul. Les villageois ne peuvent plus te rendre visite dans cet épisode et pour être tout à fait honnête c'était toujours un peu pénible dans New Leaf. Quant aux dialogues ils sont surtout contextuels c'est vraiment de là que vient la redondance. Ils proposent rarement des requêtes spontanément mais si tu les harcèles ça arrive assez souvent.

https://www.reddit.com/r/AnimalCross...ager_dialogue/

https://forums.jeuxonline.info/sujet...nimal+crossing
Y'a une nouvelle vidéo de 5 minutes sur Papier Mario sur le store, on voit un peu plus de gameplay, notamment le système de combat. La diversité de gameplay a l'air cool, le système de combat a pas l'air incroyable mais ça ne serait pas la première fois que je dis ça et qu'en jouant je trouve ça finalement supercool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés