[Actu] Crowfall lance officiellement son alpha-test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mai 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/138496-240.jpg
Crowfall a déployé sa mise à jour majeure The Dregs complétant ainsi l'ensemble des fonctionnalités promises initialement aux joueurs. La pré-alpha s'achève donc, laissant place à une courte alpha d'optimisation, en attendant une bêta plus massive.

On s’en souvient, Crowfall était annoncé en 2015 parallèlement au lancement d’une campagne de financement participatif sur KickStarter. Et le studio Artcraft Entertainment indiquait alors ses objectifs : associer étroitement les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On s'en souvient ?
Ah bah pour le coup je l'avais complement oublié...
5 ans pour juste commencé l'Alpha c'est c'est quand même un peu long non... ? C'est pas très encourageant... mais sait-on jamais !
Ca peut être sympa en attendant Camelot Unchained !!

LAUL
Je me demande ce que ce jeux propose que n'ont pas (peut être en mieux) les jeux encore actif tel que teso/gw2 etc ....

J'espère pouvoir tester pour me faire un avis plus précis mais rien que visuellement ça ne m'envoie pas du rêve non.
Aucune idée de ce que vaut le jeu, mais je ne suis pas forcément si choqué que ça par une Alpha au bout de cinq ans pour un projet de cette envergure (ça reste un MMO avec des défis bien particuliers à résoudre par l'équipe de dev).

Par contre dans mon esprit Alpha = Gameplay, Beta = Gameplay + Contenu.
Peut-être ce jeu n'a-t-il pas besoin de beaucoup de contenu ? En tout cas c'est plus le côté "bientôt la béta" qui m'interpelle que l'alpha qui a mis 5 ans à arriver. Ou alors ils développaient du contenu en // et les 5 ans sont encore moins choquants.
Enfin, si déjà ils mettent tout ce qu'ils ont annoncé et ils sortent le jeu, ils auront déjà fait mieux que 99% des projets Kickstarter jusqu'à maintenant. Au moins, leurs promesses semblent tenues, et c'est louable.
Pas mal d'idées intéressantes, à tester pour se faire une idée.
Je suis sur la pré-alpha depuis le début. Pour vous expliquez le jeu :

- C'est un MMORPG mais pas comme GW2/TESO/WoW. Le contenu PvE il y en a très peu (10% du jeu : craft, récolte de ressource et quelques mobs).
- Il n'y a pas de WorldMap comme les MMORPG habituel.On a un hub (Les Royaumes Eternelles) où on peut tout construire de A à Z (les passerelles de terrains (biomes), les maisons/fort/tour/château (placement prédéfinis par contre attention), la déco etc) donc le housing est pas mal poussé dans le jeu. On est Roi de son Royaumes Eternelles. On peut ensuite engager des joueurs pour être nos vassaux etc (ou être nous même vassal d'un autre royaume). On peut faire payer des taxes sur nos royaumes, faire du PvP ou rester neutre. Avec ces royaumes éternelles peut y avoir un joli noyau de rôliste et de rp . Ensuite autres zones autres que les Royaumes Eternelles se sont de grannndes maps instanciers où on fait du PvP (guerre de faction etc).
- Vous l'aurez comprit, le reste du jeu c'est 90% du PvP. Faut faire du pvp si on veut vraiment gagner des récompenses pour se crafter des armes amures, construire notre royaume éternel. Donc si vous n'aimez pas le PvP ce jeu n'est pas pour vous ^^'
- Pas mal de race (à la personnalisation très faible! genre changement de coiffure/couleur, quelques visages, quelques couleur de cheveux, ça s'arrêtait là^^ les races n'avaient pas tous le sexe mâle et femelle mais ça, ça devait changer et toutes races allaient pouvoir être joué en mâle et femelle en principe), pas mal de classes (certaines races ne peuvent pas faire certaine classe attention à ça^^) il y a des classes de support/dps cac, dps ranged, tank. Et ces dites classes peuvent devenir autre chose avec des runes qui permet genre de devenir un druide loup-garou avec de new skill etc niveau diversité de classe, c'est donc énorme.
- Nos perso n'ont pas de lvl à proprement dit (il me semble je ne me souviens plus^^) mais les skills en ont et faut les pexer et pour les pexer il faut les jouer mais il y a aussi un système de pex passif que l'on soit connecté ou non, qui se fait dans le temps^^ il y a des skills passif aussi.
- Il y a aussi un grind d'armure/arme/accessoires aussi (ainsi que d'outils de récolte^^) donc c'est pas mal
- Système de guilde^^

J'oublie sûrement des trucs car ça fait un petit moment que je n'y ai pas joué, je vais me relancer voir l'évolution mais à l'époque j'ai arrêté car le gameplay était juste horrible, les perso des bâtons, un ennui d'y jouer et j'avais un bug de déplacement horrible et ééénormément de latence ^^' bref le jeu peut être sympa mais durant la pré-alpha ça donnait pas énormément envie de s'y investir.

Je vais retester et je vous dirai ce qu'il en est de son évolution. En tout cas la communauté dessus, FR ou EN est vraiment sympa. Beaucoup d'entraide^^ (et vaut mieux car être dans une faction si pas d'entraide on avance pas )
Bon je l'ai préco y'a 3 ans ... c'est mon goss qui y jouera à ce train la ... et dire ke ma femme m'a privé de sexe pour l'avoir acheté en collector ... j'aime ma femme
Les gars c'est un mmorpg pas un pti jeu indé solo en 2d. S'ils le sortaient maintenant vous râleriez car c'est pas au point mais quand ils prennent leur temps pour sortir un bon truc vous râlez aussi.

En attendant vous pourrez vous rabattre sur les nouvelles sorties à venir ..
Une alpha après 5 ans de développement, et les importantes levées de fonds, ça me pose question tout de même. Quand on compare avec d'autres mmo où il y a les mêmes features, PVP, craft, housing, guerres de guilde et sièges, etc, PLUS le contenu PVE avec quêtes scénarisées, donjons, histoire, je me demande ce qui justifie un tel temps de développement, nan?
Citation :
Publié par Saymeth
Le souci n'est pas qu'ils prennent leur temps. Si c'était financé de leur côté ils font ce qu'ils veulent.
Le souci c'est que c'est parti d'un Kickstarter et comme Star Citizen ou Camelot Unchained, ils explosent leurs dates prévisionnelles.
Sauf que les dates ont été "explosées" à "cause" du retour des testeurs qui ont fait leur taff et l'équipe qui les as écoutés.
Le système de combat de base n'était pas bon, on a fait les remarques et ils ont modifié le système, résultat? ~1 an dans les dents.
Les restrictions races/classes n'étaient pas au goût des joueurs résultat? Ils ont scindés les restrictions des races/classes qui permettent désormais beaucoup plus de combinaisons (même si certaines restrictions sont toujours en place) re ~1 an dans les dents.

Je préfère des dates qui sont repoussées pour les bonnes raisons (le retour des joueurs) que pour celles comme Camelot Unchained.

De plus pour ceux qui suivent le projet, le patron de Artcraft a bien indiqué que le terme "alpha" aurait pu être défini bien plus tôt, ils l'ont mis maintenant parce qu'ils voulaient que tout le contenu soit disponible.

Citation :
Quick note -- we're not making a huge deal out of this, but with this latest patch we are officially ticking the version from pre-alpha to alpha. The game has been in development (and in 24x7 testing) for a few years, now, and frankly we probably should have called it 'alpha' some time ago.
Citation :
Publié par calcifer
Une alpha après 5 ans de développement, et les importantes levées de fonds, ça me pose question tout de même. Quand on compare avec d'autres mmo où il y a les mêmes features, PVP, craft, housing, guerres de guilde et sièges, etc, PLUS le contenu PVE avec quêtes scénarisées, donjons, histoire, je me demande ce qui justifie un tel temps de développement, nan?
T'as un exemple en tête là tout de suite? Parce qu'un MMO d'un petit studio indépendant en 5 ans moi j'en connais aucun.

Et si on prends le seul projet qui s'y rapproche sans le côté PVE c'est CU et il est bien loin de la finition de Crowfall.

Et je parle même pas de Ashes of Creation qui a vendu un battle royal à part.

Par contre une précision sur la news, la MAJ est déployée sur le serveur TEST, ils veulent intégrer la NPE (New player experience) avant de faire passer celle-ci sur le serveur LIVE

Dernière modification par Thelanas ; 29/05/2020 à 14h23.
Le directeur créatif J Todd Coleman a précisé il y a qq temps que le jeu aurait pu être désigné en alpha avant et que un jeu comme crowfall cela n'avait plus vraiment de sens, pour ce qui est annoncé c'est qu'il passera en béta quand le patch actuellement déployé sur serveur TEST ira sur les serveurs dit LIVE et en gros cela se fera quand ils auront déployé "l'expérience nouveau joueur" (le tuto quoi ...) .
La phase "alpha" devrait donc être relativement courte en comparaison à la phase précédente, et la béta devrait donc arriver relativement vite toujours en comparaison avec le reste du développement.

Pour être sur le jeu depuis longtemps si le jeu vous intéresse je vous conseille d'attendre la sortie du tuto car pour bcp l'entrée en jeu peut-être déroutante.
N'hésitez pas à passer sur le discord de la communauté fr pour venir nous poser des questions si le coeur vous en dit : https://discord.gg/2JVM2GQ

Enfin si vous voulez qd même sauter le pas et que vous cherchez des infos, je vous propose ce site (en construction mais c déjà ça) pour avoir pas mal d'infos sur le jeu et un petit tuto :
https://royogaming00.wixsite.com/lecrowmalin

(edit: thelanas tjs plus rapide)
Je ne vois pas ou est le problème, ils ont certes mis 5 ans pour passer en alpha mais ils est aussi préciser que la béta vas suivre rapidement et que le lancement est toujours prévus cette année.
Donc ca fait entre 5 et 6 ans pour la sortie, y'a rien d'extraordinaire pour un mmorpg indé qui plus est.

A aucun moment il est dit qu'ils vont passer 5ans sur chaque phases non plus...n'est pas star citizen qui veut!

Ce qu'il faut retenir c'est que les mécaniques sont toutes là et qu'ils vont attaquer l'optimisation, qui est le gros point noir du jeu actuellement. Donc c'est le moment de le suivre plus sérieusement voir si ça débouche sur quelque chose de viable.
Je me rend compte que si on poste ici, c'est pas forcement pour exposer son dégoût ou envenimer le texte, c'est que si on les premier et que l'on pas envie de ce faire chier a revenir plus tard sur Jol, et lire les commentaires suivant, de quoi ce donner une idée de ce pense la Plèbe.

Et bien il n'y as rien pour suivre le sujet, je veux dire le système de notifications fais que si tu veux suivre occasionnellement les autres commentaires du sujet, ou cas ou il y aurait une discussions intéressantes.
Depuis https://mmo.jeuxonline.info/actualit...ent-alpha-test tu ne peut pas recevoir de notifications a pars si tu reste sur la page.
Mais depuis l'espace forum https://forums.jeuxonline.info/sujet...son-alpha-test il y as la possibilités de suivre le sujet, c'est une nuance de quelques clics.

Et bref si tu veux voir une autres fois enfin, savoir que tu auras la notification la prochaine fois, faut faire réagir les autres ou juste poster un commentaire usless style "bataille de bouzins dans le grange" pour être ajouter aux notifier.
Alors chère Social justice warrior, vous avez raison c'est peut être que le système de commentaire peut être un plus perfectionner ? Et les messages du genre "je suis grima langue de serpent, je joue skavens clan pestilens sur plateaux, et j'aime bash trash les commentaires" et bien comme cela attise une révolte de la fanbase du MMO/jeu citer, donc des arguments, de le remise en contexte gratuite.

D'ailleurs c'est une vision/réflexion déprimante, d'argumenter du texte par réaction/pour à/des faux troll fainéant..
Autres, il y as des vidéos du metagame ou de combats et des caractéristique capacité écrites quelques part avec des vidéos ? voir la tête de l'ensemble ?

Edit : De souvenir la place de ce jeu dans JoL, Je crois qu'il y as eut 2 grosses périodes d'apparition des news sur Jol je crois, et la un vide pendant très longtemps, comme tant d'autres il as étais vénérer a son départ car une nouvelle approche pour leur MMO assez hétéroclite et les sorties de news fusées, puis revus a la baisse jusqu'à la base,> les classe a un seul sexe en une seul race (Un peu comme un choix de héros dans les __MOBArchétypes__) une seul race ET POUF tout ça, bisexe dispersion des races et redistribution des archétypes et puis conspué par pleins de monde puis oublier aux furs a mesures (enfin pour ma part je l'avais totalement oublier depuis le temps.)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je me rend compte que si on poste ici, c'est pas forcement pour exposer son dégoût ou envenimer le texte, c'est que si on les premier et que l'on pas envie de ce faire chier a revenir plus tard sur Jol, et lire les commentaires suivant, de quoi ce donner une idée de ce pense la Plèbe.

Et bien il n'y as rien pour suivre le sujet, je veux dire le système de notifications fais que si tu veux suivre occasionnellement les autres commentaires du sujet, ou cas ou il y aurait une discussions intéressantes.
Depuis https://mmo.jeuxonline.info/actualit...ent-alpha-test tu ne peut pas recevoir de notifications a pars si tu reste sur la page.
Mais depuis l'espace forum https://forums.jeuxonline.info/sujet...son-alpha-test il y as la possibilités de suivre le sujet, c'est une nuance de quelques clics.

Et bref si tu veux voir une autres fois enfin, savoir que tu auras la notification la prochaine fois, faut faire réagir les autres ou juste poster un commentaire usless style "bataille de bouzins dans le grange" pour être ajouter aux notifier.
Alors chère Social justice warrior, vous avez raison c'est peut être que le système de commentaire peut être un plus perfectionner ? Et les messages du genre "je suis grima langue de serpent, je joue skavens clan pestilens sur plateaux, et j'aime bash trash les commentaires" et bien comme cela attise une révolte de la fanbase du MMO/jeu citer, donc des arguments, de le remise en contexte gratuite.

D'ailleurs c'est une vision/réflexion déprimante, d'argumenter du texte par réaction/pour à/des faux troll fainéant..
Autres, il y as des vidéos du metagame ou de combats et des caractéristique capacité écrites quelques part avec des vidéos ? voir la tête de l'ensemble ?

Edit : De souvenir la place de ce jeu dans JoL, Je crois qu'il y as eut 2 grosses périodes d'apparition des news sur Jol je crois, et la un vide pendant très longtemps, comme tant d'autres il as étais vénérer a son départ car une nouvelle approche pour leur MMO assez hétéroclite et les sorties de news fusées, puis revus a la baisse jusqu'à la base,> les classe a un seul sexe en une seul race (Un peu comme un choix de héros dans les __MOBArchétypes__) une seul race ET POUF tout ça, bisexe dispersion des races et redistribution des archétypes et puis conspué par pleins de monde puis oublier aux furs a mesures (enfin pour ma part je l'avais totalement oublier depuis le temps.)
Je ne veux pas être désagréable mais je ne sais pas:

- A qui tu parles/réponds.
- De quoi tu parles.
- Ce qu'il fallait comprendre.

Pourtant j'ai bien compris l'article et les réponses précédentes.
J'avoue j'ai pas trop compris non plus, mais peux-être fait-il référence à la technique du "point noir" pour être notifié d'un sujet ?
Pas besoin de troller pour ça comme reproché, c'est courant de voir des gens poster "point noir sur ce thread" ou équivalent. je suis pas expert du système de notifications de JoL mais il me semble qu'il est tout à fait possible de suivre un sujet sans détériorer l'ambiance.
Citation :
Publié par mounsy
Mon Dieu 5 ans de développement pour "développé" un mmorpg......c'est long dit donc...y'en a vraiment qui débarque ici.
Je ne portais pas de jugement en écrivant mon commentaire, je me contentais en toute honnêteté de poser la question, parce que je n'ai en effet pas de point de comparaison. Mais dans tous les cas, 5 ANS, c'est un fait que c'est vraiment long pour lancer une entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés