[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online prolonge sa période de gratuité jusqu'au 31 août 2020

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 28 mai 2020 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/144486-240.jpg
Standing Stone Games prolonge la période gratuité pour son titre le Seigneur des Anneaux Online, et ce jusqu'au 31 août 2020. Initialement cette gratuité avait été instaurée suite à la pandémie de Covid-19.Assez rapidement l'ensemble des packs de quêtes des Mines de la Moria, la forêt Noire, l'Essor d'Isengard, Cavalier du Rohan et Goujffre de Helm seront proposés au prix de 99 points SdAO chacun.
En outre, les abonnés VIP recevront de nouveaux avantages (services de ville...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve cela très sympa de leur part pour les F2P.
Par contre, je m'interroge sur leur "business model" : à faire autant de cadeaux, comment compte t-ils faire rentrer les indispensables fonds pour faire tourner le jeu et l'améliorer ?
Citation :
Publié par Mavelic
Je trouve cela très sympa de leur part pour les F2P.
Par contre, je m'interroge sur leur "business model" : à faire autant de cadeaux, comment compte t-ils faire rentrer les indispensables fonds pour faire tourner le jeu et l'améliorer ?
Cordovan a esquissé une réponse à ce sujet lors de son stream de vendredi dernier.
En ouvrant le jeu, le studio a fait face, du fait de la gratuité et du confinement à un afflux de joueurs sans précédent.
Si aucun chiffre officiel n'est communiqué on sait par exemple que le tickets ont été multipliés par 5 (d'ou le retard dans le traitement par les MJ).
Bien que toutes les extensions et pack de quêtes aient été gratuit, il semble que les achats dans le magasin en jeu ont compensé cette "perte" et que finalement au niveau économique le studio s'en est plutôt bien sorti.

Reste à voir si avec la fin de confinement cette stratégie reste valable. Dans tous les cas, le contenu reste gratuit jusqu'au 31 août, le temps pour le studio de voir s'il est nécessaire d'adapter sa stratégie marketing

Il y a beaucoup de commentaires tant en jeu, que sur les réseaux sociaux, annonçant la fermeture du titre du fait de ce changement de stratégie. C'est comme souvent assez ridicule.
Citation :
Publié par levaillant
super intéressant ! Mon 2nd compte f2p va avoir enfin les extensions jusqu'au gouffre sur ce coup merci SSG... Bon pour les avantages vip se sont pas foulés la rate...
Non, tu vas pouvoir avoir jusqu'au Gondor ils vont filer gratos les packs de quête type Evendim et Forochel ET tout le Gondor apparemment !
Citation :
Publié par Kaels
Il y a beaucoup de commentaires tant en jeu, que sur les réseaux sociaux, annonçant la fermeture du titre du fait de ce changement de stratégie. C'est comme souvent assez ridicule.
C'est claire ! Ils ont littéralement sorti une extension il y a 6 mois et vont en sortir une (Gundabad apparemment) en 2021 les gens parfois ...
Je suis plutôt déçus par cette annonce. Certe je suis content pour les nouveaux joueurs mais moi qui est VIP à vie et qui a acheté toute les extensions plein pot je me retrouve avec un PNJ qui fait économiser des PO. Bref je pense que je fais partie d'une très faible minorité déjà fidélisé donc ils pourraient se dire qu'ils ont pas besoin de fournir d'effort
Bah c'est comme à chaque fois, Imcoyote.
Tiens, moi j'ai payé le 1er volet de GW2 plein pot, et il a fini F2P.
Résultat, les nouveaux joueurs pouvaient jouer gratis à ce que j'avais payé, et acheter Heart of Thorn.
Est ce que par souci d'équité, ArenaNet a filé HoT gratis aux joueurs de la 1ère heure ? bah non...
Citation :
Publié par Kaels
Cordovan a esquissé une réponse à ce sujet lors de son stream de vendredi dernier.
(...)
Il y a beaucoup de commentaires tant en jeu, que sur les réseaux sociaux, annonçant la fermeture du titre du fait de ce changement de stratégie. C'est comme souvent assez ridicule.
Merci de ta réponse étayée. Faisant partie des optimistes convaincus, je n'avais pas vraiment de doute, juste des interrogations légitimes auxquelles tu as parfaitement répondu. Longue vie au SdAO !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par imcoyote
Je suis plutôt déçus par cette annonce. Certe je suis content pour les nouveaux joueurs mais moi qui est VIP à vie et qui a acheté toute les extensions plein pot je me retrouve avec un PNJ qui fait économiser des PO. Bref je pense que je fais partie d'une très faible minorité déjà fidélisé donc ils pourraient se dire qu'ils ont pas besoin de fournir d'effort
Mais que peuvent les Hommes face à tant de haine ?
Blague à part, je suis content d'avoir financé l'aventure depuis ses débuts à hauteur de mes possibilités, c'est à dire avec mes moyens financiers. Cela dit, en tant qu'abo à vie, on n'a vraiment pas à se plaindre, ayant rentabilisé depuis si longtemps qu'on peut quand même se fendre une ou deux fois par an du coût d'une petite extension, non ?!
Je me suis surement mal exprimé. Je ne me plein pas d'avoir payé ou que c'est trop chère.
Qui a envie de visiter un PNJ tout les deux jours pour activer 3 bonus pas forcément utiles? J'aurais encore préféré recevoir une monture spéciale VIP. Ce qui me pose le plus de soucis dans le jeu c'est le manque de place de stockage donc j'aurais souhaité, par exemple, un fourre tout vraiment XL.
Quelques précisions...
Les zones concernées par le coupon permettant de débloquer les quêtes sont les zones hors extension : l'Evendim, l'Eriador, le Gondor, le Lointain Anorien, le Val d'Anduin, les Brumes des Terres Sauvages.
Les VIP pourront également appliquer ce coupon tant qu'ils le font avant le 31 août 2020.


Concernant les packs ils coûteront 99 Points SdAO chacun, le Mordor et Mina Morgul sont exclus de cette promotion.

Le prochain contenu, le mariage d'Arwen et Aragorn, ne fera pas parti d'un pack d'extension (NdK : On est plus sur un festival).
Pour le moment on a pas d'information pour la guerre des trois pics qui arrivera à l'automne (et donc après la période de gratuité).

Pour l'après 31 août, il n'y a pas d'information à communiquer pour le moment.

(NdK : en même temps c'est dans trois mois, il faut respirer, boire un verre d'eau et profiter )

L'actu a été mise à jour avec ces éléments.

NdK : Note de Kaels
Alors rendre tout gratuit risque de cree quelque chose d'autre pour rentabilisé la chose.
C'es a dire... L'obtention de certain item uniquement via le magasin sdao comme les clé noirs. Inlootable, introuvable en quete.
Mais genre avec les dissolvant par exemple et d'autre item peut être.

Il es clair que si les f2p on bcp a gagne, l'abonnement s'appauvris en termes de difference d'avantage. Et pour contrer des pertes d'argent, le magasin sdao va forcement inover.

C'es une theorie. Leur gestes et tres tres sympa c'es pas le soucis mais j'ai peur que ca engendre qq chose apres xD
Globalement, je pense que les packs de quête offerts (et les extensions à prix cassé) sont rentabilisés par le studio depuis un bout de temps (ça veut dire que ceux qui ne les ont pas acheté jusqu'ici n'iraient pas dépenser de sous pour les acheter - mais plutôt farmer des points Turbine comme des nains de bonne famille ).
De plus, laisser un peu plus de temps aux joueurs pour monter niveau 105, ça veut aussi dire:
- fidéliser un peu une population (surtout qu'il n'y a pas vraiment de grosse annonce sur la scène du MMO en ce moment)
- avoir plus de chance de transformation par les gens qui achèteraient le Mordor et pourquoi pas Minas Morgul

Bref, je pense que tout le monde y gagne:
- les nouveaux joueurs, qui ont plus de contenu
- les anciens joueurs, qui ont plus de gens avec qui jouer (et un jeu qui se regonfle un peu, ce qui est toujours bon pour montrer au studio qu'il faut continuer d'investir dedans)
- le studio, qui récupère des joueurs, donc des clients potentiels

(et pour les abonnés à vie qui couinent parce qu'on file des trucs aux gens qui n'ont rien payé, je me permets de rappeler que nous touchons une rente de 500 points Turbine par mois depuis pas loin de 10 ans, ce qui fait que notre investissement initial de 200 € a quand même été plus que remboursé)
(et puis merde, vous avez qu'à créer un deuxième compte pour votre femme/copine/mari/mec/fils/fille/chien pour profiter du contenu gratuit vous aussi )

Regards,
Skro
Citation :
Publié par hicks-bzh
Ça n'a pas l'air de fonctionner, il me semble que c'était via turbine a l'époque , ça a un lien ?
Si tu as fait la transition Codemasters Turbine le lien devrait fonctionner.
Est-ce que l'adresse mail a laquelle était rattachée ton compte est toujours valide ?
Après tant d'année le problème vient souvent de là.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci de ton retour, la transition.. Je ne pense pas. Turbine vers Codemaster ?
Oui la boîte mail est valide.
Au pire je recréé un compte f2p mais bon dommage.
Fais un ticket ici : https://help.standingstonegames.com/hc/fr/requests/new
Attention le temps de traitement en ce moment est rallongé, mais ca vaut le coup de le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés