Quelques questions d'un ancien joueur noob.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Virt-
(Petit aparté Miss, Bulak en roub t'as fait comment? Je l'ai passé également il y a loooongtemps mais avec une incarnation (pas taper!). Et crocoburio il me semble qu'on ne peut plus le OS T3 ou 4, enfin j'avais pas réussi en tout cas mais ça reste à vérifier )
Aparté : il me semble, si rien n'a changé, que Bulak coop toute la carte à son cac lorsqu'il est déplacé (ou le truc qui proc ça, je l'ai pas fait depuis un bail).

Du coup, il suffit de préparer 3 grosses bombes dans un coin hors de sa portée, tu déclenches sa teleportation et tu peux l'OS assez facilement.
Citation :
Publié par Marrkus
Aparté : il me semble, si rien n'a changé, que Bulak coop toute la carte à son cac lorsqu'il est déplacé (ou le truc qui proc ça, je l'ai pas fait depuis un bail).

Du coup, il suffit de préparer 3 grosses bombes dans un coin hors de sa portée, tu déclenches sa teleportation et tu peux l'OS assez facilement.
j'ai fait comme ça perso.
Citation :
Publié par Khornflakes
Je vais essayer de me trouver une guilde sympa qui pourra peut être un peu m'aider, je cherche pas le PL mais des petits coups de mains ça fait toujours plaisir surtout pour éviter de faire du farm bas lvl pour pas grand chose.

Merci à tous pour vos retours en tout cas.

Je vais continuer à poster mes retours d'expérience ici je pense si le sujet n'est pas clos pour les modos
Le serveur étant extrêmement jeune tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver une guilde qui correspond à tes attentes. Va du côté du forum officiel, il y aura peut être des annonces de guildes qui recrutent! (Ça se faisait, à l'époque )

Hâte de lire ton retour ! (Et si jamais tu veux optimiser ton début dans le jeu, regarde le guide de Sniikzy sur Youtube pour optimiser un début avec les quêtes et tout à faire, tout est mis sur un tableur, c'est très bien fait et ça fluidifie la progression à fond!)

@Miss nop tu parles de Grouillot, mais celle là ne pousse pas alors que Laikteur si

Aaaaah j'avais également essayé comme ça oui avec un os, mais mes bombes se faisaient focus et/ou je manquais de dégâts (stuff du pauuuvre)
Citation :
Publié par -Virt-
Le serveur étant extrêmement jeune tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver une guilde qui correspond à tes attentes. Va du côté du forum officiel, il y aura peut être des annonces de guildes qui recrutent! (Ça se faisait, à l'époque )

Hâte de lire ton retour ! (Et si jamais tu veux optimiser ton début dans le jeu, regarde le guide de Sniikzy sur Youtube pour optimiser un début avec les quêtes et tout à faire, tout est mis sur un tableur, c'est très bien fait et ça fluidifie la progression à fond!)

@Miss nop tu parles de Grouillot, mais celle là ne pousse pas alors que Laikteur si

Aaaaah j'avais également essayé comme ça oui avec un os, mais mes bombes se faisaient focus et/ou je manquais de dégâts (stuff du pauuuvre)
Mon retour n°2 :

Me voilà à présent lvl50. Non sans encombres, j'ai trainer ma bonne vieille pano bouf jusqu'ici.
J'ai réussi à me faire assez de kama pour m'acheter un nouveau stuff griotte+capodindo+coiffe bouffe royale. Les mobs à astrub ça passe beaucoup mieux bizarrement ^^
Le lumino m'a pas mal aidé aussi pour le soin et le supplément de dégâts à bas lvl.
D'ailleurs si vous avez des suggestions concernant l'arme principale et le bouclier je suis preneur :P

En revanche certaines quêtes sont justes infaisables. Peut être que c'est lié à ma façon de jouer ou à mon build feu non adapté je ne sais pas. J'ai eut le soucis déja sur la quête où il faut ramener les touristes dans les égouts. Là je doit tuer l'Ecachit et des Ruffians mais ces combats sont indexés sur mon lvl et je me fait systématiquement wipe. Même probléme sur les fantômes au cimeterre d'Astrub. Je suppose que c'est parceque ces quêtes sont liés au Dofus Argentés et donc il faut qu'il y ait un challenge même pour les HL..
J'ai abandonner le dofus Argenté pour le moment du coup
Je suis donc parti pour Pandala pour avancer dans la quête principale

Petite question car je ne trouve pas la réponse sur le net ou alors des posts qui dates. Est ce que le mode fantôme a un impact ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de réel malus.

Voilà un peu où j'en suis. Les classes ont l'air d'avoir beaucoup changés et les animations sont agréables à voir aussi. J'ai vus qu'il y avait beaucoup de contenu en plus alors je ne sais pas si c'est pour le lvl200 ou avant mais il y a l'air d'y avoir des choses à faire !

Dernière modification par Khornflakes ; 20/05/2020 à 15h47.
Certains combats de quetes sont assez salés tant qu’on a pas un tres bon stuff. L’ecatchit je crois me rappeler qu’il est un peu compliqué mais avec la technique ça vient.

Pour le CaC, les vieilles recettes marchent toujours aussi bien, donc un baton de rois puis un god rod une fois 67 c’est très bien (en attendant le level 60 tu peux mettre un peu n’importe quoi peut etre un krystal o boul mais il doit y avoir mieux)

En bouclier franchement si tu as un peu de kamas un petit bouclier (bucheron ou autre) exo PA fait toujours l’affaire et tu peux le garder très longtemps. Sinon bah il faut changer un peu tout le temps en essayant de prendre ceux qui vont maximiser tes dégats (ceux qui mettent des résistances sont pas intéressants en PvM)
Citation :
Publié par -Virt-
Le serveur étant extrêmement jeune tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver une guilde qui correspond à tes attentes. Va du côté du forum officiel, il y aura peut être des annonces de guildes qui recrutent! (Ça se faisait, à l'époque )

Hâte de lire ton retour ! (Et si jamais tu veux optimiser ton début dans le jeu, regarde le guide de Sniikzy sur Youtube pour optimiser un début avec les quêtes et tout à faire, tout est mis sur un tableur, c'est très bien fait et ça fluidifie la progression à fond!)

@Miss nop tu parles de Grouillot, mais celle là ne pousse pas alors que Laikteur si

Aaaaah j'avais également essayé comme ça oui avec un os, mais mes bombes se faisaient focus et/ou je manquais de dégâts (stuff du pauuuvre)
Retour n°3.

Je suis maintenant lvl70+.
Ce qui suis est un retour subjectif sur le jeu, j'imagine bien que les changements depuis la sortie il y a 15 ans ne conviennent pas à tout le monde.

De ce que j'ai pu voir jusque ici, Dofus est enfin un vrai "Theme park" fini. Il y a suffisamment de quêtes pour guider l'aventure et apporter l'expérience nécessaire sans avoir à farmer éternellement du mob sur une poignée de map pour avancer jusqu'à la prochaine zone.
Les succès sont agréables aussi puisqu'ils donnent des objectifs plus ou moins libres pour le joueurs et l'xp apporté est plus que bienvenue pour accélérer la phase de monté en niveau. J'ai essayé d'en faire au maximum surtout dans les donjons et je dois dire que ça boost bien l'xp. Par contre ils restent assez "simples" ie : faire telle quête, atteindre tel niveau ect. Je n'ai pas encore vu de choses exotiques à part les succés de boss.

Par rapport au guide JoL :
Je suis décalé d'une dizaine de niveaux par rapport aux tranches indiqués par le guide. Pour faire les quêtes 30-40 j'ai du attendre le lvl50. De même pour les quêtes 50 à présent que je peux faire en solo sans suer qu'à partir de maintenant (pas toute mais je dirais mais facilement 50% restais trop difficiles car il faut trouver des groupes de mobs tout simplement pas solotables).
Je pense que ce n'est pas plus mal. Dofus est un MMORPG, en tout cas pour un joueur qui repart à zéro (sans possibilité d'avoir un stuff full opti par tranche de niveaux) cela encourage à trouver d'autres joueurs pour jouer en Duo même hors donjon.
Je pense aussi que cet écart va se réduire, je commence à avoir de plus en plus de sorts utilitaires sur l'Huppermage qui me permettent plus de possibilités de survie et de burst. Peut être que je me trompe ^^.

En ce qui concerne la communauté en général :
Je suis forcé de constater qu'elle est beaucoup moins toxique que par le passé. J'ai aussi croisé beaucoup de gens prêt à aider et à donner leurs conseils par plaisirs et non par interet.
Et finis les bots spam aussi c'est vraiment plus agréable comme expérience de jeu.

En ce qui concerne les mécaniques et les sensations dans les combats :
Les mécaniques à bas niveau restent simples ce qui est normal mais bien souvent on passe par dessus car il y a toujours des joueurs plus HL qui peuvent tout simplement oblitérer les mobs et les boss. J'ai cru comprendre que les mécaniques devenaient plus poussées au lvl130+. J'ai hâte de voir ce que cela donne et sans possibilité de PL (à part pour des 200 peut être ?).
J'ai pu faire l'île Wabbit avec un autre joueur lvl80 en duo et mettre la main sur le Dofus cawott c'était une super expérience.

Mon avis sur les Dofus de quête :
Je trouve que c'est super cela enlève le côté rageant de la RNG et puis ils ne sont pas non plus gratuits. De ce que j'ai pu voir les prérequis pour certains sont assez long voir difficiles à atteindre. Par contre ils "obligent" le joueurs à certaines activités comme les métiers qui ne sont pas forcément au gout de tous le monde donc je comprend que certains soient contre. Je sais pas sil il y a encore des Dofus droppables mais ce serait bien qu'il y en ai encore quelques uns pour contenter un maximum de joueurs.

Pour le PvP :
Je n'y ai pas encore touché. Je testerais une fois le lvl100 franchi et probablement plus en équipe.

Mon incompréhensions sur les alignements :
Ils y a certains aspects du jeu qui semblent un peu à l'abandon et qui n'ont plus trop de sens donc je ne comprend pas bien. Le mode Fantôme et l'energie par exemple.
Ou plus important peut être, la rivalité entre Brakmar et Bonta. On dirait qu'il n'y a plus vraiment de sens à ce combat entre bien et mal dans les mécaniques PvP pour le moment.

Enfin je me pose des questions par contre sur la fréquence d'implémentation du contenu HL et THL. C'est à dire le contenu 100+ et 200.
Est-ce qu'Amakna ajoute suffisament d'activités et de contenu selon vous ?

Amicalement

Khornflakes

Dernière modification par Khornflakes ; 24/05/2020 à 16h57.
Salut !

Je me permets de poster au cas où tu cherches une guilde ! Je suis dans le même cas que toi : reprise il y a moins d'un mois sur Jahash et redécouverte d'une partie du jeu, et j'ai rejoins une petite guilde avec une ambiance d'entraide sympa, avec une partie des joueurs dans notre cas, et une partie qui est plus à jour sur le contenu et qui est capable de nous conseiller.

N'hésite pas à me mp : /w Hydrochaeris si ça te tente !

(Sinon, même expérience, et même retour : c'est devenu très agréable d'xp / avancer avec les quêtes et les succès en partant de zéro, de suivre l'histoire, mais certains combats sont très frustrants, et les mobs à bas niveau tapent comme des brutes par rapport à la quantité de pv dispos pour un stuff classique. D'autant plus que je suis roublard, et les pv des bombes sont vraiment trop faiblards)

Edit : j'ai oublié de citer la frustration des quêtes de bas niveau qui demandent des minerais / bois. Les mines et les forêts sont tellement farmées pour le frêne et le fer qu'on se retrouve à devoir parfois attendre un long moment pour réaliser les quelques quêtes qui en demandent.

Dernière modification par Schinken ; 24/05/2020 à 19h16.
Vos retours sont cools !

Citation :
Publié par Khornflakes
Mon incompréhensions sur les alignements :
Ils y a certains aspects du jeu qui semblent un peu à l'abandon et qui n'ont plus trop de sens donc je ne comprend pas bien. Le mode Fantôme et l'energie par exemple.
Ou plus important peut être, la rivalité entre Brakmar et Bonta. On dirait qu'il n'y a plus vraiment de sens à ce combat entre bien et mal dans les mécaniques PvP pour le moment.

Enfin je me pose des questions par contre sur la fréquence d'implémentation du contenu HL et THL. C'est à dire le contenu 100+ et 200.
Est-ce qu'Amakna ajoute suffisament d'activités et de contenu selon vous ?
L’énergie à part faire vendre des consommables ça n'a plus vraiment de signification en effet.

RP parlant c'est toujours la grosse baston entre Bonta & Brak.
PVP parlant c'est effectivement "mort".

T'as très largement le temps de voir venir avant d'avoir fini le contenu actuel.
Je ne peux pas vraiment te répondre avec plus de précision, ça dépend des gens et surtout de leur temps de jeu.
C'est difficile voir impossible d'ajouter suffisamment de contenu pour la "Team Chômage" par exemple.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Vos retours sont cools !



L’énergie à part faire vendre des consommables ça n'a plus vraiment de signification en effet.

RP parlant c'est toujours la grosse baston entre Bonta & Brak.
PVP parlant c'est effectivement "mort".

T'as très largement le temps de voir venir avant d'avoir fini le contenu actuel.
Je ne peux pas vraiment te répondre avec plus de précision, ça dépend des gens et surtout de leur temps de jeu.
C'est difficile voir impossible d'ajouter suffisamment de contenu pour la "Team Chômage" par exemple.
Oui il y a suffisamment de contenu actuellement pour moi vu ma faible expérience sur le jeu !

Par contre j'ai peur que, vu l'âge de Dofus, Amakna entre dans une boucle plus refonte et lissage du contenu actuel que d'ajout important. Je vois l'optique ajouté des petits événements THL ect. mais pas forcément une nouvelle île ou continent (une vraie extension en fait). Surtout qu'à côté ils développent à présent d'autres jeux..

Et oui pour les No Life comme j'ai pu l'être par le passé sur d'autres jeux (ce qui n'est plus le cas maintenant) c'est difficile de tenir les rythme pour les devs. Heureusement ce n'est pas la majorité des joueurs.

Dernière modification par Khornflakes ; 24/05/2020 à 18h56.
Citation :
Publié par Khornflakes
Retour n°3.

Je suis maintenant lvl70+.
Ce qui suis est un retour subjectif sur le jeu, j'imagine bien que les changements depuis la sortie il y a 15 ans ne conviennent pas à tout le monde.

[...]
C'est super d'avoir tes retours à intervalles réguliers!

Effectivement aujourd'hui le jeu a bien changé, et dans une optique d'attractivité une espèce de "fil rouge" à suivre (pour les débuts, du moins) a été introduit pour guider et garder les nouveaux joueurs. Cette sensation d'être guidé s'atténue et disparait progressivement vers les niveaux 100, et c'est là que tu te rends compte de la diversité d'activité possible sur le jeu !

La commu.. Oh ça doit dépendre du serveur qui est très neuf et a attiré comme toi des anciens joueurs voulant se réessayer au jeu, parce que la toxicité est bien présente et tu t'en rendras vite compte lorsque tu essayeras le PvP

Bonta vs Brâkmar : Sans doute ma plus grande tristesse cette fiture abandonnée. Ils avaient de quoi faire quelque chose de super et stratégique avec une espèce de partie d'échec géante à base de possession de carte ou zones, avec des agressions à tout va (style une semaine par mois ou on se bat durant pendant un créneau tous les jours et à la fin la faction avec le plus de % de possession gagne) mais ça ne semble pas être leur priorité, et ça ne le sera sans doute pas avant un moment (pour ainsi dire jamais)

Pour les ajouts THL, ils sont assez réguliers, et vu le paquet de contenu existant il n'y a pas de quoi s'ennuyer! Après il y a toujours quelques personnes que ça amuse de tout terminer en 1 journée (chacun son délire) et qui après viennent pleurer sur tweeter en disant 'tro simpl à kan du vré contenu?" Mais ce n'est clairement pas la majorité, et pour faire ça il faut énormément de temps disponible!
Par exemple pandala devrait subir une refonte dans les mois à venir, et je pense que vu l'ancienneté de l'ile on pourrait apparenter ça à l'implantation d'une nouvelle zone!

As tu trouvé une guilde avec des joueurs de ton niveau pour progresser agréablement? Parce que ça aussi ça fait parti de l'aventure Dofus et ne la rend que plus agréable!

A bientôt, hâte de lire tes prochains carnets de route
Citation :
Publié par -Virt-
C'est super d'avoir tes retours à intervalles réguliers!

Effectivement aujourd'hui le jeu a bien changé, et dans une optique d'attractivité une espèce de "fil rouge" à suivre (pour les débuts, du moins) a été introduit pour guider et garder les nouveaux joueurs. Cette sensation d'être guidé s'atténue et disparait progressivement vers les niveaux 100, et c'est là que tu te rends compte de la diversité d'activité possible sur le jeu !

La commu.. Oh ça doit dépendre du serveur qui est très neuf et a attiré comme toi des anciens joueurs voulant se réessayer au jeu, parce que la toxicité est bien présente et tu t'en rendras vite compte lorsque tu essayeras le PvP

Bonta vs Brâkmar : Sans doute ma plus grande tristesse cette fiture abandonnée. Ils avaient de quoi faire quelque chose de super et stratégique avec une espèce de partie d'échec géante à base de possession de carte ou zones, avec des agressions à tout va (style une semaine par mois ou on se bat durant pendant un créneau tous les jours et à la fin la faction avec le plus de % de possession gagne) mais ça ne semble pas être leur priorité, et ça ne le sera sans doute pas avant un moment (pour ainsi dire jamais)

Pour les ajouts THL, ils sont assez réguliers, et vu le paquet de contenu existant il n'y a pas de quoi s'ennuyer! Après il y a toujours quelques personnes que ça amuse de tout terminer en 1 journée (chacun son délire) et qui après viennent pleurer sur tweeter en disant 'tro simpl à kan du vré contenu?" Mais ce n'est clairement pas la majorité, et pour faire ça il faut énormément de temps disponible!
Par exemple pandala devrait subir une refonte dans les mois à venir, et je pense que vu l'ancienneté de l'ile on pourrait apparenter ça à l'implantation d'une nouvelle zone!

As tu trouvé une guilde avec des joueurs de ton niveau pour progresser agréablement? Parce que ça aussi ça fait parti de l'aventure Dofus et ne la rend que plus agréable!

A bientôt, hâte de lire tes prochains carnets de route
Merci pour tes commentaires, ça m'aide à anticiper un peu le jeu pour l'avenir.
C'est rassurant de savoir qu'Ankama ne se repose pas complètement sur de l'ancien contenu !
Tant mieux si le jeu s'ouvre plus une fois 100+ c'est ce que je recherche. Un fil rouge avec l'obtention des Dofus et la quête principale mais des activités libres à côté :-D

Pour la toxicité, j'en ai parlé un peu en jeu et les gens m'ont répondus qu'elle était plus faible sur serveur mono en général. Et comme le serveur est jeune il n'est pas forcement attractif. En tout cas pour quelqu'un de nouveau comme moi c'est parfait, même si je sens que je vais rager HL pour le prix du stuff :'D

Oui en 2012 il y avait encore les affrontements Brak/Bonta avec les balises ect. C'était pas mal comme système je trouve. Avec une troisième factions ça aurait était encore mieux mais c'est juste mon avis :P
Les agressions c'était particulier par contre, tant que le joueur est aligné et l'a choisi c'est ok mais sinon ça peut être gênant pour les joueurs qui n'ont pas envie de PvP du tout. Maintenant ça serait compliqué car certains Dofus requiert d'être aligné pour les avoir si je ne me trompe pas.

Pour la guilde j'ai rencontré un autre joueur HL 130+ avec qui le courant est bien passé, vraiment sympa. Cependant sa guilde/alliance ne recrute pas avant 130. Du coup j'ai intégré sa guilde de reroll en attendant de passer 100 pour pouvoir intégrer la principale car il a plaidé ma cause ^^. On joue ensemble sur son reroll en duo quand il est là.
Mais du coup c'est vrais que pour le moment je suis un peu forever alone dans cette petite guilde de reroll. Je ne sais pas trop combien de temps je vais mettre à passer 100 non plus. Je reste donc ouvert à tout mais il faut que les affinités soient présentes c'est impératif pour moi. Finis les guildes hardcore (ou non) où le seul but est la compétitivité au dépend des relations humaines

Je vais continuer ces petits retours réguliers si ça peut aider les nouveaux ou les gens qui envisagent de revenir. En tout cas jusque ici si vous aimez le tour par tour c'est un grand feu vert !

Dernière modification par Khornflakes ; 25/05/2020 à 15h44.
Citation :
Publié par Khornflakes
Merci pour tes commentaires, ça m'aide à anticipé un peu le jeu pour l'avenir.
C'est rassurant de savoir qu'Amakna ne se repose pas complétement sur de l'ancien contenu !
[...]
Alors arrivé au niveau 100 et plus tu ne seras pas déçu, pour moi c'est le niveau le plus intéressant (avant le 200 bien sur) lorsque l'on recommence! Tu commences à vraiment bien taper pour faire du PvP, tu peux commencer à exploiter les mécaniques de ta classe, les quêtes émeraude/pourpre se lancent, tu peux faire plein de dj etc...

Essaye quand même de te trouver une guilde avec des joueurs de ton lvl et actifs, c'est un serveur tout neuf ça ne devrait pas manquer ! Le social est à son max sur ce genre de serveur, ça serait dommage de s'enfermer. En plus quelqu'un a mis un message sur ce sujet pour te dire qu'il y avait de la place dans sa guilde, n'hésite pas (mais ce n'est que mon avis bien sur)

Ankama est Dofus a besoin de ce genre de retours positifs, ils se font trop rares. Une grosse majorité de joueurs est satisfaite du jeu mais se tait, par contre les joueurs qui se plaignent sur les forums sont souvent légion et n'incitent pas les (anciens) nouveaux à (re)venir. Alors continue de les poster, et à la prochaine !
Retour n°4

Alors alors, mon petit Hupper vient de passer son 90 !

Beaucoup de vos remarques se sont avérés vérifiés. Je peut enfin voir un peu de pays et me ballader dans le monde des Douzes, le sentiment d'aventure prend bien. Je suis aussi maintenant capable de refaire les donjons plus bas LvL seul pour des ressources ou pour des quêtes manqués. J'apprécie enfin pleinement Dofus pour la première fois.

J'ai aussi eut l'occasion de faire quelques combats un peu tactiques ça fait plaisir. J'ai en tête le groupe de mobs 70 qui aggro pendant la quête Trou de Mémoire à Sidimote que j'ai réussi à passer solo lvl80 et quelques. Le combat du Moon avec la mécanique des Totems hehe, même si en hupper c'est pas l'idéal pour le placement, j'ai du finir par me faire aider par des persos plus HL car ça ne passait pas avec un groupe 90. Mais ça annonce du bon pour la suite.

J'ai l'Argenté, le Dokoko et le Cawott en poche, c'est plutôt pas mal que ces Dofus soient liés à des succès de quête ça s'inscrit bien dans la progression de l'histoire. Il y a quand même un peu d'investissement à fournir sur certains drop ressources In Fine.

Par contre cela a mis en évidence un certain décalage un peu rétro dans les mécaniques de quêtes. En effet, certaines demandent de drop X ressources à un taux 10-30% de drop. Ce qui revient finalement à passer un moment sur un groupe de maps à taper des mobs en chaine un peu comme avant. Mais au moins il y a la carotte à la fin (méta succés ou récompense de quête). J'ai perdu beaucoup de temps par exemple sur le drop des cartes en bois sur l'ile Kawott et sur le Drop des Crânes de pirate à Moon qui ont été des passages un peu frustrants surtout en solo. Rien de grave cela fait partie du fonctionnement classique des MMO un peu plus anciens. Toutefois certains pourrait être rebutés surtout pour les poissard :P

L'expérience est pour le moment toujours honnête pour le peu qu'on fasse l'ensemble des quêtes d'une zone et qu'on récupère les bonus succès. A voir comment cela va évoluer aprés le niveau 100. J'ai quand même une petite apréhension, j'ai clean la pluspart du contenus 50-80 et je ne suis que 90. Sachant que les quêtes 90 je ne peut pas encore les solo j'ai un peu peur d'avoir une phase trés creuse d'ici les lvl103-105 et mon changement d'équipement. Dans ces cas là que conseillez vous ? Ou peut être que je n'aurais aucun soucis finalement.

Le prix des équipement BL et lvl100 :
Pour le peu qu'on vende quelques ressources et que l'on fasse les succès de donjon on peut s'équiper sans trop de problèmes avec des objets FM vita jusqu'au niveau 100.
Les objets niveau 100+ coûtent un peu plus chers mais rien d'infaisable je pense pour un joueur solo. Pour les objets FM exo (PA/PM/PO) c'est une autre paire de manches..
Le prix est un peu prohibitif pour des joueurs qui souhaiteraient reprendre de zéro et à BL en tout cas sur Jahash actuellement.

Les refontes des statistiques et des bonus de classes :
Alors là un bémol pour moi, mais encore une fois rien qui brise totalement l’intérêt du jeu.
J'ai été un peu déçu de voir que les bonus de classes ont été effacés du jeu. Notamment les bonus drop de l'Enu qui sont pour moi fondamentalement liés à la classe et à son background.

J'ai d’ailleurs une certaine incompréhension sur les changements effectués au cours du temps. Ce n'est pas faute d'avoir cherché mais sur internet il y a beaucoup trop d'informations qui datent et de posts impertinents en 2020.

Voici mes quelques questions à ce sujet si vous pouvez éclaircir quelques points d'obscurité :
- Y a il un maximum dans les statistiques principales ? Je ne comprend pas trop pourquoi certains disent qu'il est possible de dépasser une certaine barriére avec le vol de stat sur l'Huppermage.
- Faut il toujours distribuer l'ensemble des ses points dans une seule stat ? Je suis rendu à 3 pour 1 sur l'intél.
- Les PA : dans mon esprit, plus on a de PA mieux s'est puisqu'au final cela veut dire plus d'actions/combinaisons possibles par tours. Y a il aussi une limite ? Dans ces cas là pourquoi ne pas chercher HL et THL un stuff full exo PA ? (J'ai lu des gens qui parlent de 12PA 6PM HL mais jamais plus que 12 pourquoi ?)
- La prospection : elle n'apporte plus que des bonus sur les combats contre les percos ?

J'avais pas mal de questions précises en tête mais j'ai oublié de les noter donc certaines sont certainement passés à la trappe pour l'instant ^^. Je précise que si je pose ces questions ici c'est que je n'ai pas trouver facilement de réponse claires et précises sur le net..

Merci à tous pour vos nombreux retours et votre esprit de partage et d'entraide !

Dernière modification par Khornflakes ; 28/05/2020 à 16h02.
merci pour les retours.


Citation :
Y a il un maximum dans les statistiques principales ? Je ne comprend pas trop pourquoi certains disent qu'il est possible de dépasser une certaine barriére avec le vol de stat sur l'Huppermage.
- Faut il toujours distribuer l'ensemble des ses points dans une seule stat ? Je suis rendu à 3 pour 1 sur l'intél.
- Les PA : dans mon esprit, plus on a de PA mieux s'est puisqu'au final cela veut dire plus d'actions/combinaisons possibles par tours. Y a il aussi une limite ? Dans ces cas là pourquoi ne pas chercher HL et THL un stuff full exo PA ? (J'ai lu des gens qui parlent de 12PA 6PM HL mais jamais plus que 12 pourquoi ?)
- La prospection : elle n'apporte plus que des bonus sur les combats contre les percos ?
> il y a plus ou moins un palier à chaque tranche de niveau difficile à dépasser, même avec le meilleur équipement du jeu.

au niveau 200, atteindre plus de 1600 de stats en monoélément est quasiment infaisable. Il est possible que le vol de stat de l'huppermage soit considéré ici comme un moyen de s'affranchir de cette limite ?

> souvent, on monte jusqu'à 300 dans une stat, le reste en vita, ou tout dans la statistique. (en monoélément).
Après, si tu pars sur du bi éléments, la répartition peut être plus du 200/200/vita.
c'est surtout pour éviter le fait de répartir un peu partout, comme peuvent le faire les joueurs débutant.
dofus est beaucoup accès, actuellement, sur du focus/OS de monstre, dans ce cadre là, le monoélément est souvent le plus efficace.

> limitation à 12 pa et 6PM, qui peuvent être augmentés via des bonus en combat (genre les dons de pa/Pm de joueurs, ou certains équipements, comme le dofus Ocre, qui donne un PA supplémentaire si tu n'as pas été touché dans ton tour).
cette limitation n'existe d'ailleurs pas sur dofus retro, pour info.

> pas sur de comprendre ? la prospection fonctionne comme avant : +10 prospection => +10% sur le taux de drop d'un item : un item à taux de drop = à 20% passe donc a (20 + (20*10/100))% (22%) de taux de drop.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
merci pour les retours.



> il y a plus ou moins un palier à chaque tranche de niveau difficile à dépasser, même avec le meilleur équipement du jeu.

au niveau 200, atteindre plus de 1600 de stats en monoélément est quasiment infaisable. Il est possible que le vol de stat de l'huppermage soit considéré ici comme un moyen de s'affranchir de cette limite ?

> souvent, on monte jusqu'à 300 dans une stat, le reste en vita, ou tout dans la statistique. (en monoélément).
Après, si tu pars sur du bi éléments, la répartition peut être plus du 200/200/vita.
c'est surtout pour éviter le fait de répartir un peu partout, comme peuvent le faire les joueurs débutant.
dofus est beaucoup accès, actuellement, sur du focus/OS de monstre, dans ce cadre là, le monoélément est souvent le plus efficace.

> limitation à 12 pa et 6PM, qui peuvent être augmentés via des bonus en combat (genre les dons de pa/Pm de joueurs, ou certains équipements, comme le dofus Ocre, qui donne un PA supplémentaire si tu n'as pas été touché dans ton tour).
cette limitation n'existe d'ailleurs pas sur dofus retro, pour info.

> pas sur de comprendre ? la prospection fonctionne comme avant : +10 prospection => +10% sur le taux de drop d'un item : un item à taux de drop = à 20% passe donc a (20 + (20*10/100))% (22%) de taux de drop.
Ok c'est pour cela que j'étais perdu sur les PA/PM..

Ok pour les stats principales merci pour les précisions, oui je me suis arrêté à 300 points car je trouvais l'investissement en points peu rentable à partir du ratio 3/1.

Et bien pour la prospection justement il y a un peu tout et n’importe quoi qui traîne sur les forum du coup j'étais complètement perdu.. Content de voir qu'il y a toujours un intérêt à cette stat alors.

Quelle est la position d'Ankama quand aux bonus de classes actuellement ? Des changements sont dans les tuyaux ou peu de chance ?
pour info, la po est également limitée à 6, tu verras donc souvent parler de 12/6/6. de la même façon, les res sont limitées (pour les joueurs) à 50% de res. pas de limite pour les res fixes.


Pour les bonus de classes, il n'y aura probablement plus de bonus de stats (stats plus couteuse sur tel ou tel personnage, bonus de prospection ou autre).
Je pense qu'ils préfèrent éviter les bonus sans efforts, qui peuvent conduire aux mulàdrop/mulapex.


Ils ont mis en place sur temporis un système de sort passif, par classe, qui leur a plu et qui leur donne des idées pour les serveurs normaux, mais rien de fait pour l'instant. (exemple de bonus, les xelor ont X% de chance de gagner un pa en fin de tour; les iop gagnent de la puissance et des boucliers en étant au cac d'un ennemi en fin de tour..)


EDIT :

je profite du sujet pour demander votre avis.
j'ai joué pendant des années un couple sram/roublard qui tournait pas trop mal.

J'ai une potion d'expérience qui va arriver grace à temporis, et qui me donnera un personnage 19x, je pense en profiter pour monter un personnage sur jahash. Donc je serais clairement à poil sur le serveur.

j'aimerais monter une classe autonome, avec des bonnes capacités de jeu solo, et un peu multi, et un peu tactique. que pour du pvm.
Je préfère éviter le cra, car j'ai une âme. ( )

J'hésite entre huper, Elio, feca (je n'ai joué aucune des 3, dans cet ordre).
Est-ce que c'est le bon choix, ou vous me conseillez autre chose ? (je préfère éviter sram/roublard, même si j'ai adoré les classes, il est temps de voir autre chose ! )

Dernière modification par phoenix_stealer ; 28/05/2020 à 17h47.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
pour info, la po est également limitée à 6, tu verras donc souvent parler de 12/6/6. de la même façon, les res sont limitées (pour les joueurs) à 50% de res. pas de limite pour les res fixes.


Pour les bonus de classes, il n'y aura probablement plus de bonus de stats (stats plus couteuse sur tel ou tel personnage, bonus de prospection ou autre).
Je pense qu'ils préfèrent éviter les bonus sans efforts, qui peuvent conduire aux mulàdrop/mulapex.


Ils ont mis en place sur temporis un système de sort passif, par classe, qui leur a plu et qui leur donne des idées pour les serveurs normaux, mais rien de fait pour l'instant. (exemple de bonus, les xelor ont X% de chance de gagner un pa en fin de tour; les iop gagnent de la puissance et des boucliers en étant au cac d'un ennemi en fin de tour..)


EDIT :

je profite du sujet pour demander votre avis.
j'ai joué pendant des années un couple sram/roublard qui tournait pas trop mal.

J'ai une potion d'expérience qui va arriver grâce à temporis, et qui me donnera un personnage 19x, je pense en profiter pour monter un personnage sur jahash. Donc je serais clairement à poil sur le serveur.

j'aimerais monter une classe autonome, avec des bonnes capacités de jeu solo, et un peu multi, et un peu tactique. que pour du pvm.
Je préfère éviter le cra, car j'ai une âme. ( )

J'hésite entre huper, Elio, feca (je n'ai joué aucune des 3, dans cet ordre).
Est-ce que c'est le bon choix, ou vous me conseillez autre chose ? (je préfère éviter sram/roublard, même si j'ai adoré les classes, il est temps de voir autre chose ! )
Pour les bonus de drop sur l'Enu ça prenait sens quand même ! Je pige bien que les mules drop c'était toxique pour les autres joueurs en gros il fallait les carry. Par contre pour l'Enu c'était justifié puisque c'était un personnage "entier".

C'est super si ils peuvent ajouter des colorations en plus comme tu le décris sur Temporis. ça poussera un peu plus les mécaniques de classes et ouvrera des possibilités en PvM/PvP

Pour ce qui est de l'Huppermage, à partir de 80 c'est exactement ce que tu recherches. Par contre avant on se fait un peu chier j'avoue ^^. Je peut pas te donner mon retour sur d'autres classes par contre.

Pour finir c'est dommage que la Méta actuelle se tourne vers de l'OS, ça n'affaibli pas le côté stratégique du jeu selon vous ? (On s'éloigne un peu du sujet original mais ça fait partie des questions que de nouveaux joueurs pourrait se poser)

Dernière modification par Khornflakes ; 28/05/2020 à 20h48.
Ils ont enlevé les paliers de stats par classe, les bonus d'armes par classe (on peut même mettre une arme à 2 mains avec un bouclier maintenant), les passifs des xels et des enu et surtout, ils ont enlevé la ligne de drop sur le coffre de l'énu (car sur serveur mono ça donnait un trop gros avantages aux joueurs d'énu) donc je pense que tu as ta réponse, c'est un parti pris de "lisser" les classes et ça ne changera pas. En revanche, les classes ont plus de sorts, plus de possibilités tactiques, plus de rôles jouables, ça plaît ou ça plaît pas mais ça rend tout de même le jeu plus riche et stratégique.

Pour la méta OS, c'est pareil sur rétro où toutes les team opti jouent mono feu et spam les vulné du panda, tu peux pas faire moins stratégique que ça donc non ne t'en fais pas c'est pas plus débile aujourd’hui qu'hier, et les mobs 200 sont costauds si tu n'as pas un bon stuff donc on ne peut pas faire n'importe quoi.
Retour n°5

Je suis maintenant dans les niveaux 110+

Le jeu est toujours aussi agréable pour moi, il y a tant de choses à faire et à découvrir. J'ai commencé à PvP en Koli 1v1. Je me penche sur l'élevage et je me ballade dans les nombreuses zones 100-130 pour quêter au grés des envies et de la disponibilité de mes camarades. Quelques chasses aux trésors occupent aussi le temps, bref c'est pas les activités qui manquent ! J'ai intégré une guilde et je dois dire que même si le jeu est possible en solo, le côté communautaire et l'entre aide restent vraiment indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Alors pour ce qui est du côté plus critiques sur certains aspects du jeu :

Tout d'abord, les objets liés à l'obtention de Kolizotons. Notamment pour l'obtention des précieux galets qui rentrent dans la compositions de certains objets presque indispensables à partir des niveaux 110 comme les trophées remuant et nomade. Je ne comprend pas trop pourquoi avoir strictement imposé l'obtention des galets via le contenu PvP. Il est possible néanmoins de les acheter à l'Hdv (sur Jahash ils restent tout de même assez chers). Ankama aurait trés bien pu faire une refonte totale des Dopeuls ou autre (plus difficiles ect.) afin de varier leur manière d'acquisition.

Le système de trophées est intéressant car cela offre des alternatives aux panos classiques donc je suis plutôt pour dans l'ensemble sachant que les Dofus pour certains sont assez long à obtenir et restent supérieurs grâce aux effets spéciaux en plus.

Mon expérience PvP en 1v1 est mitigée. Je me suis rendu compte que l'Huppermage était plutôt avantagé pour ce type de combat. Par contre le stuff y fait aussi pour beaucoup. Et c'est là qu'il y a un hic pour moi. Puisque le matchmaking pioche des joueurs venant de différents serveurs (donc avec des économies trés éloignés) je trouve qu'un premier déséquilibre se créer à ce niveau là. Sinon je ne discuterais pas de l'équilibrage des classes car je ne m'estime pas capable de faire un retour correct pour le moment (mais le sacri est quand même bien loti ^^).

En ce qui concerne les métiers. Là je dois dire c'est carrément la mort du fun. Les métiers de récoltes rapportent peu à par à haut niveau et les phases de collecte sont vraiment fastidieuses du fait du nombre de joueurs pour une quantité de zones de ressources trop faible. Il y a bien des heures creuses, notamment tôt le matin (heure de Paris) mais il y a toujours des gens, la progression est donc longue et rébarbative. J'ai l'impression d'être un poisson rouge qui tourne dans son bocal vide quand je récolte mes céréales.

Edit :
Pour l'élevage j'ai eut des retours différents mais globalement (sur Jahash) on m'a fait comprendre que c'était presque verrouillé et que cela ne serait pas rentable de ce fait. Une poignée de joueurs qui ont rush les enclos et l'élevage à la sortie du serveur sont maîtres du marché. En gros je vais investir dans du matériel d'élevage et du temps mais ces joueurs sont déjà tellement avancés dans leur lignées de DD que je ne serais jamais rentable et le temps investi sera un gouffre. Si c'est le cas je trouve cela dommage. L'élevage a au moins l'avantages d'avoir plusieurs mécaniques à gérer contrairement à l'abrutissement des métiers de récolte.

Amicalement

Khornflakes

Dernière modification par Khornflakes ; 06/06/2020 à 17h43.
Citation :
Publié par Khornflakes
Retour n°5

Je suis maintenant dans les niveaux 110+

Le jeu est toujours aussi agréable pour moi, il y a tant de choses à faire et à découvrir. J'ai commencé à PvP en Koli 1v1. Je me penche sur l'élevage et je me ballade dans les nombreuses zones 100-130 pour quêter au grés des envies et de la disponibilité de mes camarades. Quelques chasses aux trésors occupent aussi le temps, bref c'est pas les activités qui manquent ! J'ai intégré une guilde et je dois dire que même si le jeu est possible en solo, le côté communautaire et l'entre aide restent vraiment indispensables pour profiter pleinement du jeu.

Alors pour ce qui est du côté plus critiques sur certains aspects du jeu :

Tout d'abord, les objets liés à l'obtention de Kolizotons. Notamment pour l'obtention des précieux galets qui rentrent dans la compositions de certains objets presque indispensables à partir des niveaux 110 comme les trophées remuant et nomade. Je ne comprend pas trop pourquoi avoir strictement imposé l'obtention des galets via le contenu PvP. Il est possible néanmoins de les acheter à l'Hdv (sur Jahash ils restent tout de même assez chers). Ankama aurait trés bien pu faire une refonte totale des Dopeuls ou autre (plus difficiles ect.) afin de varier leur manière d'acquisition.

Le système de trophées est intéressant car cela offre des alternatives aux panos classiques donc je suis plutôt pour dans l'ensemble sachant que les Dofus pour certains sont assez long à obtenir et restent supérieurs grâce aux effets spéciaux en plus.

Mon expérience PvP en 1v1 est mitigée. Je me suis rendu compte que l'Huppermage était plutôt avantagé pour ce type de combat. Par contre le stuff y fait aussi pour beaucoup. Et c'est là qu'il y a un hic pour moi. Puisque le matchmaking pioche des joueurs venant de différents serveurs (donc avec des économies trés éloignés) je trouve qu'un premier déséquilibre se créer à ce niveau là. Sinon je ne discuterais pas de l'équilibrage des classes car je ne m'estime pas capable de faire un retour correct pour le moment (mais le sacri est quand même bien loti ^^).

En ce qui concerne les métiers. Là je dois dire c'est carrément la mort du fun. Les métiers de récoltes rapportent peu à par à haut niveau et les phases de collecte sont vraiment fastidieuses du fait du nombre de joueurs pour une quantité de zones de ressources trop faible. Il y a bien des heures creuses, notamment tôt le matin (heure de Paris) mais il y a toujours des gens, la progression est donc longue et rébarbative. J'ai l'impression d'être un poisson rouge qui tourne dans son bocal vide quand je récolte mes céréales.

Edit :
Pour l'élevage j'ai eut des retours différents mais globalement (sur Jahash) on m'a fait comprendre que c'était presque verrouillé et que cela ne serait pas rentable de ce fait. Une poignée de joueurs qui ont rush les enclos et l'élevage à la sortie du serveur sont maîtres du marché. En gros je vais investir dans du matériel d'élevage et du temps mais ces joueurs sont déjà tellement avancés dans leur lignées de DD que je ne serais jamais rentable et le temps investi sera un gouffre. Si c'est le cas je trouve cela dommage. L'élevage a au moins l'avantages d'avoir plusieurs mécaniques à gérer contrairement à l'abrutissement des métiers de récolte.

Amicalement

Khornflakes
Comme d'habitude, c'est un plaisir de lire tes retours majoritairement positifs!

C'est vrai que l'obtention des galets avait déjà fait à l'époque objet d'un débat sur l'exclusivité de l'obtention donnée au PvP. Certains étaient pour, d'autres non... Aujourd'hui sur les serveurs "anciens" il n'y a pas trop de problème : les proPvP en génèrent et les proPvM génèrent les kamas pour les acheter. Mais c'est vrai que sur un serveur tout neuf comme Jahash avec le déséquilibre des stuffs comparés à un serveur ancien ça ne doit pas être évident d'en acquérir. Après ça doit valoir une petite fortune, donc ça peut être une bonne astuce kamas!

Malheureusement à cette tranche de level encore plus qu'aux autres, oui on remarque bien l'importance d'avoir un stuff sur optimisé pour gagner et ça ne doit pas t'avantager . En revanche les items 100-120 sont peu nombreux et en général pas mal FM par les mages du serveur donc tu devrais trouver de quoi t'équiper convenablement pour un prix raisonnable ! (En plus ta classe est bien forte en 1v1 donc tu vas pouvoir t'amuser )

Les métiers de récolte ça doit être l'enfer à monter sur un serveur très peuplé comme le tiens, en revanche la forgemagie est (pour moi) une valeur sûre de se faire des kamas et encore plus sur un serveur jeune. Tout doit pouvoir se vendre relativement facilement, les runes sont peu chers etc donc ça doit être l’eldorado des mages !

Pour l'élevage tout dépend ce que tu recherches. Vendre les dragodindes des dernières générations pour en tirer des kamas en brut ou générer des parchemins à partir de ces dragodindes ?
La première option me semble effectivement difficile à atteindre, vu les gros rusheurs qu'on peut voir sur twitch à base de 16h/j d'élevage, mais la 2ème option pourrait te convenir. Au fur et à mesure les joueurs vont commencer à voir leur bourse de kamas grandir et vont pouvoir se permettre de se parchotter et donc d'investir dans les parchemins de caractéristiques. A toi de cibler ce qui te semble le plus rentable, de produire à la chaine ces parchemins et de les écouler à l'hDV (personnellement c'est sans doute ce que j'aurais fait, à base de dragodindes pour petits et moyens parchemins de sagesse pendant quelques mois, puis passer au puissant)

En espérant avoir pu répondre à quelques une de tes questions

A bientôt !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés