[Actu] Des bannières publicitaires s'invitent dans les tournois de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mai 2020 cette actualité sur le site League of Legends :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/1/144481-240.jpg
Comment monétiser l'audience croissante intéressée par l'esport ? En affichant de la publicité dans les jeux. Des bannières publicitaires seront ajoutées dans l'univers de League of Legends durant les Summer Split du mois prochain.

Au même titre que les sports traditionnels, l’esport a aussi vocation à être spectacle destiné à un public : c’est à ce titre que les tournois se jouent en public (un peu moins actuellement alors que le regroupement restent interdits) et qu’ils...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Meliadas
Quand tu vas mourir en attendant le respawn tu vas te taper des pubs bientot !
Je call ! Haha
Note, ça donnera peut-être une bonne raison aux joueurs de pas feed

Btw: "Les compétiteurs, eux, ne verront que les versions standards des bannières afin d’éviter qu’un changement dans leur environnement de jeu puisse les perturber en cours de match.".

Les bannières comme ça sur LoL ne sont qu'un moyen parmi d'autres d'y insérer des pubs. Sur le long terme faudra veiller à ce que ça ne devienne pas indigeste pour le spectateur, entre des publicités dans l'interface télévisée (comme le display de sponsors sur des streams), des coupures de pubs (comme à la télé mainstream), et ce genre de pubs maintenant directement intégrées au décor in-game.

C'est pas non plus un changement majeur et sans système de sponsorship et publicités, les compétitions diverses n'auraient jamais une telle ampleur, cela fait parti de son développement.
Allez, prochainement les héros avec une bannière dans le dos !
" OMG ! Optic2000 est en train de faire un perfect ! messieurs dames c'est impressionnant ! il est quand même talonné de près par Pepsi et Nvidia ... "
Citation :
Publié par Zenboy
Allez, prochainement les héros avec une bannière dans le dos !
" OMG ! Optic2000 est en train de faire un perfect ! messieurs dames c'est impressionnant ! il est quand même talonné de près par Pepsi et Nvidia ... "
Prochainement ? Capcom a déjà commencé sur SF5 avec des skins "publicitaire" ! Sans oublier les pubs IG bien sur !

Il n’empêche qu'avec l'ampleur que prend l'eSport... c'est quelque chose de bienvenue tant que ca reste pas gênant.
Techniquement + de pognon = + de possibilités. Donc peut être des ligues secondaire misent plus en avant, ou plus de ligues, plus d'event, des joueurs mieux payé, etc etc.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pas fan de l'idée mais tant pis.
Par contre, si je vois ça dans mes games, je desinstalle de suite.
Ça sera que dans les matchs pro ( au summer split prochainement ) , pas dans les parties pour les joueurs lambda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés