Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Le marché de l'art contemporain repose tout entier sur l'influence des critiques d'art....
Les critiques d'art résument rarement une œuvre aussi cheap soit elle à "lol c'est de la merde", il y a tout un contexte qui fait que telle œuvre à une valeur plus forte que l'autre etc mais c'est sans comparaisons possibles avec vos réactions surtout quand on voit le niveau de celles ci.
Citation :
Publié par Soya02
Tu as le droit de le penser mais factuellement ce jugement n'a aucun intérêt quand il s'agit de parler d'art (catégorie à laquelle appartiennent les séries).
Factuellement, carrément. Et ils sont ou ces faits? C'est écrit ou que toutes les œuvres se valent?

Citation :
Le marché de l'art contemporain repose tout entier sur l'influence des critiques d'art....
Le critique d'art n'a plus vraiment d'influence depuis l'avènement des impressionnistes et de tous les mouvements en isme de la fin du 19 ième/début 20 ième, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas su reconnaître l'évolution artistique des artistes lié à ces divers mouvements, et cela n'a fait que se dégrader au fil des décennies.

Son évolution et son importance sont a relativiser, la critique d'art apparaît au 18 ième, il est le fait d'intellectuels comme des Philosophes, Diderot en tête, et Jean-Baptiste Dubos créateur de la critique d'art, les salons sont les temples de l'art et font la pluie et le beau temps.

Au 19 ième la critique d'art se "professionnalise" et commence déjà à se compromettre, servant à flatter le goût et valider les achats de son public. De fait, des écrivains comme Baudelaire ou Zola prennent cette place laissée vacante, celle d'un critique d'art indépendant ayant pour but de promouvoir l'art et les artistes émergents, loin des salons feutrés de la peinture académique Parisienne.

Au 20 ième, le critique d'art subit une autre crise, il ne sert plus de boussole, fustige et parfois se moque du cubisme, du fauvisme ou du pointillisme, ils ratent des artistes d'envergure comme Picasso ou Matisse, et s'en trouve encore une fois désavoué.

Ensuite ça ne sera que dégringolade, les critiques d'art, après la seconde guerre mondiale loupent le coche de la passation de pouvoir entre Paris place des arts depuis des décennies à New York.

La fin des années 70 marque une évolution dans l’influence que le critique d’art exerce sur son public. Celui-ci est échaudé par les querelles d’église et les opinions divergentes et mutuellement excluantes des critiques d’art. Le public rejette cet art ultra-intellectualisé et réservé aux seuls initiés.

Le critique d'art actuel n'a plus vraiment l'influence qu'il avait avant, suite à ses erreurs, ses errements, il ne fait ou ne défait plus les artistes ou les mouvements, il est quasi réduit au mutisme, ou en tous cas n'a plus vraiment d'impact sur l'art et sa promotion, ceux qui ont le plus d'influence, aujourd'hui, sont les collectionneurs, les marchands et les commissaires. Mais c'est une autre histoire, qui remonte elle aussi à la fin du 19ème/début 20ème.

La doc à ce sujet
>https://www.lesatamanes.com/article/...lite-francaise
>https://www.artistikrezo.com/art/l-a...que-d-art.html
Citation :
Publié par Diot
Je connaissais Jordan, mais de loin.

Et bordel, the last dance sur Netflix. Bon, c'est sur que c'est tourné à la gloire de MJ? mais ça permet de connaître le personnage via les différentes interviews. Et ses standards de performance, comment il pousse les autre aussi à être performant. C'est assez fou.

Merci pour la découverte, c'est ton post qui m'a convaincu de regarder.
C'est vraiment génial, de la même veine que Formule 1.
J'ai regardé Hollywood, une mini-série (7 épisodes d'environ 1h) sur le développement du cinéma hollywoodien après la 2ème guerre mondiale. Ca mélange des événements fictifs et des événements réels, dans une version très utopique et très "hollywoodienne" de la réalité mais c'est chouette quand même. Ca parle d'homophobie, de racisme, d'abus de pouvoir. Les personnages sont très attachants, on passe un bon moment.
Netflix
Bonjour j'ai entendu parler de pas mal de séries genre casa Del papel et je voulais savoir si un abonnement à Netflix ça vaut le coup ou pas ? merci par avance de vos retours !
Netflix est sans engagement. Et il n'y a pas d'offre à l'année ou autre. Le pire qui puisse arriver est de commencer un mois et se rendre compte en cours que ça ne répond pas à ce qu'on cherche.
De plus, il y a un mois offert pour découvrir.
Donc le plus simple est de se lancer, se faire soi même un avis et s'arrêter dès qu'on n'est pas/plus satisfait de l'offre.
Et s'arrêter n'empêche pas de reprendre quelque mois plus tard pour découvrir ce qui a été ajouté entre temps.

L'appréciation de Netflix est très subjective.
Il y a une offre telle qu'il n'y aura jamais "rien" à regarder (donc, objectivement, la réponse à la question est "oui, ça vaut le coup") mais tout le monde ne va pas apprécier également le catalogue (celui d'une autre plateforme pourra mieux nous correspondre).
Puis chacun aura des attentes et une consommation différente.

Bref, il vaut mieux se faire son propre avis.
Citation :
Publié par Peleide
Merci pour la découverte, c'est ton post qui m'a convaincu de regarder.
C'est vraiment génial, de la même veine que Formule 1.
Et bien pour moi c'est le tien
Je me suis jamais intéressé au basket mais j'ai adoré Formula 1, du coup j'ai tenté The Last Dance ce week-end et je me régale devant.
La fonction pour zapper le générique d'une série n'existe plus ? On ne me le propose plus, et quand tu mates en binge une sitcom avec des eps de 20 minutes, ça devient rapidement pénible. Un moyen de récupérer cette fonction ? Merci.
Je l'ai encore chez moi dernier epiosde saison 1 de flash


stpn.png
Ep suivant s'affiche toujours

a my bad j'ai cru que tu parlais de la fin d'un episode c'est le début, j'ai mater pas mal de série et elle existe encore soit sa saute automatiquement quand on lance la video vu sur l'animé Hilda 9eme et ou l'option ignorer l'intro fonctionne

stpng.png

en tout cas les fonction sont dispos, peut etre un bug ta essayer sur un autre navigateur ou via l'appli Windows/androide/ios

Dernière modification par lemagefou ; 27/05/2020 à 00h17.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je me suis jamais intéressé au basket mais j'ai adoré Formula 1, du coup j'ai tenté The Last Dance ce week-end et je me régale devant.
Autant j'ai binge Drive to Survive et Sunderland, autant j'ai un peu de mal avec The Last Dance.
Peut-être parce que c'est une série qui se base sur un personnage en particulier (et qui ressemble franchement à une commande de MJ). On ne sent pas l'esprit shonen de Drive to Survive.

Après j'en ai probablement rien à foutre du Basket et que l'icône pop-culture de Michael Jordan j'étais passé à travers (je savais uniquement qu'il jouait chez les Bulls car j'avais une casquette étant gamin et qu'il avait lancé des chaussures).
Quand je vois les foules à l'époque qu'il rameute a chaque déplacement, c'est pire que les Beatles c'est vraiment démentiel.
Citation :
Publié par lemagefou
a my bad j'ai cru que tu parlais de la fin d'un episode c'est le début, j'ai mater pas mal de série et elle existe encore soit sa saute automatiquement quand on lance la video vu sur l'animé Hilda 9eme et ou l'option ignorer l'intro fonctionne

stpng.png

en tout cas les fonction sont dispos, peut etre un bug ta essayer sur un autre navigateur ou via l'appli Windows/androide/ios
Ok moi c'est la version Android TV de l'app en fait... Je suspecte que j'ai refusé de sauter le générique une fois sur cette série, et que du coup ça ne me le propose plus... Je vais voir si je peux régler ça en réinstallant l'app peut-être. Merci.
J'ai aussi remarqué que certaines séries ou certaines saisons de séries n'ont pas l'option pour passer le générique. Par exemple sur les saison 1 à 5 de community l'option n'est pas disponible, alors que sur la saison 6 oui.
Oui c'est possiblement ça, même si je n'ai l'option de passer sur aucune saison pour le coup. Ou alors c'est parce que le générique est relativement court. Relou quand même de devoir choper la télécommande à chaque fois. Je ferai avec ^^
Merci pour m'avoir conseillé Anne with an E, ma compagne adore, et malgré les premiers épisodes pour me roder, j'avoue que j'apprécie aussi.

On arrive à la moitié de la dernière saison, vous avez d'autres séries dans le même genre à me conseiller?
J'ai maté le docu sur le festival Fyre, franchement ça m'a bien fait marrer de voir le cauchemar se mettre en place de façon inarrêtable mdr

Sinon, j'ai voulu me la jouer façon K. et mater du cinéma français, hier j'ai regardé la vie d'Adèle, putain les 3h les plus longues de ma vie, c'est chaud, je crois que je suis définitivement un gros beauf qui doit rester cantonné au SW/Marvel lol
Nan mais à part la scène de broute-minou gênante quand tu sais comment elle a été tournée, y a rien à sauver, comme tous les films d'Abdelakiche Kebab enfin quel que soit son nom.
Citation :
Publié par THX
Nan mais à part la scène de broute-minou gênante quand tu sais comment elle a été tournée, y a rien à sauver, comme tous les films d'Abdelakiche Kebab enfin quel que soit son nom.
Les scènes même, j'ai l'impression que c'est juste à cause de ça que les gens ont crié au génie mdr, alors que ça apporte rien au film.
Sans déconner, j'ai l'impression que c'est le même genre d'arnaque que l'art contemporain
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sinon, j'ai voulu me la jouer façon K. et mater du cinéma français, hier j'ai regardé la vie d'Adèle, putain les 3h les plus longues de ma vie, c'est chaud, je crois que je suis définitivement un gros beauf qui doit rester cantonné au SW/Marvel lol
Je t'interdis de te plaindre. Ma copine de l'époque m'avait trainé au cinéma pour le voir avec ses amis, j'ai fais bonne figure mais j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux. J'ai sponsorisé ce film
Citation :
Publié par Petitpain
Je t'interdis de te plaindre. Ma copine de l'époque m'avait trainé au cinéma pour le voir avec ses amis, j'ai fais bonne figure mais j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux. J'ai sponsorisé ce film
Je crois que le pire, c'est quand j'ai regardé le chrono pour savoir combien de temps il restait encore et que j'ai vu "1h50" mdr
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sinon, j'ai voulu me la jouer façon K. et mater du cinéma français, hier j'ai regardé la vie d'Adèle, putain les 3h les plus longues de ma vie, c'est chaud, je crois que je suis définitivement un gros beauf qui doit rester cantonné au SW/Marvel lol
J'ai aussi commencé le cinéma de Kechiche avec La vie d'Adèle, j'ai plutôt bien apprécié. Au delà de l'aspect "broute-minou" que les esprits chagrins retiendront par méchanceté idéologique, le film est avant tout l'histoire de la relation d'une prolo et d'une bourge, avec toutes les différences culturelles, sentimentales, sociales que ça engendre et fatalement l'incompréhension et l'incompatibilité de ces deux univers, qui mèneront à la rupture.

Commencer la découverte du cinéma d'auteur Français par Kechiche, surtout si l'on est pas habitué, ça peut vite tourner au vinaigre, réitère l'expérience avec un réalisateur + accessible.

On est tous un gros beauf, je l'ai été y'a quelques années, on arrive pas au monde avec le goût des choses bien faites, ça s'apprend, il faut être patient & curieux, ne désespère pas!
Citation :
Publié par .K.
J'ai aussi commencé le cinéma de Kechiche avec La vie d'Adèle, j'ai plutôt bien apprécié. Au delà de l'aspect "broute-minou" que les esprits chagrins retiendront par méchanceté idéologique, le film est avant tout l'histoire de la relation d'une prolo et d'une bourge, avec toutes les différences culturelles, sentimentales, sociales que ça engendre et fatalement l'incompréhension et l'incompatibilité de ces deux univers, qui mèneront à la rupture.
D'après mes vagues souvenirs, elles se séparent parce qu'il y en a une qui va voir ailleurs. C'est du vu et revu, ça a fait sensation à l'époque parce que c'est des lesbiennes, tu refais le même film avec un couple hétérosexuelle, c'est un téléfilm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés