[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
C'est pile-poil le moment de poster des images de cercueil effectivement.


Avec la barre des 100 000 morts qui va être franchie d'ici deux jours, les pubs négatives de ce style se multiplient. Et vu que Trump a été infoutu de ne pas politiser l'épidémie (il est allé jusqu'à attaquer Biden pour avoir porté un masque...), ça lui revient en mode boomerang.
Citation :
Publié par Aky
Trump, c'est le troll ultime, je kiffe ce gars
Vidéo postée sur son compte Facebook:

Eh ben il t'en faut peu. Niveau troll on est au niveau CE1 là.

Et c'est effectivement trèèèèèèès malin de sa part de poster des images de cercueil quand les US sont passés au dessus des 100 000 morts avec sa gestion abyssale de la crise. Je suis sûr que les Américains apprécient beaucoup.
Je regardais le """fact-check""" à propos de Trump.

Son premier tweet :

D'après Twitter :
Citation :
What you need to know
- Trump falsely claimed that mail-in ballots would lead to "a Rigged Election." However, fact-checkers say there is no evidence that mail-in ballots are linked to voter fraud.
Ce n'est pas du "fact-check" ça. Les faits du futur, ça n'existe pas.

Le "what you need to know" est une prise de position, c'est sans doute appuyé par des arguments valables, n'empêche que c'est quand même une prise de position.
Quand le bitcoin ne valait rien, il n'y avait pas de problèmes de sécurité, depuis qu'il coûte une blinde on s'est rendu compte que ce n'était pas si sécurisé que ça. Si la fraude sur les "mail-in ballots" est actuellement faible, rien ne prouve que ça le restera si les "mail-in ballots" prennent une importance significative sur le résultat final.

Je n'en sais rien, justement c'est un débat difficile à trancher, il y a pas de vérité absolue ici.

C'est déjà suffisamment ennuyeux d'avoir des politiques qui mentent effrontément, si en plus de ça Twitter s'auto-désigne ministère de la vérité… on ne va pas s'en sortir là.
Citation :
Publié par Ron .J.
MDR je suis trop fan. C'est tellement vilain
ok, donc les apôtres de la nvelle politique (et de la nouvelle eco que tu adores, mr l'expert BC) vont chercher leurs memes sur 9gag pour les présenter au monde...

Perso 9gag, j'y vais pour les conneries, pas pour l'information.

PAs etonnant que Trump te choque pas en chef d'etat...
Je suppose que le choix du nom du gamin de E.Musk (X Æ A-Xii...bon c'est Pas encore valider légalement ...mais bonne chance au gamin, franchement), c'est pareil, çà fait preuve d'une supériorité sur le reste de la plèbe
Citation :
Publié par Diesnieves
Moi j'ai un carré blanc à la place de la vidéo. J'aurais coché une mauvaise option à l'insu de mon plein gré ?
franchement, tu perds rien...c'est marrant à voir sur les stream d'Altair, mais sur le tweeter d'un élu, je cherche encore où est l'intelligence...

C'est un peu (bcp) l'argument "parles à ma main" quoi.

Dans les vrai news, çà pue encore un peu plus pour Glynn county et les McMichael père et fils dans le cas Ahmaud Arbery:
https://www.thecut.com/2020/05/ahmau...explainer.html

Les conneries de la nouvelle gaslighteuse en chef , je fais même pas l'effort (Kayleigh McEnany) de mettre un lien, mais même la précédente était pas aller aussi loin(et pourtant, on partait de TRES bas ).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ok, donc les apôtres de la nvelle politique (et de la nouvelle eco que tu adores, mr l'expert BC) vont chercher leurs memes sur 9gag pour les présenter au monde...

Perso 9gag, j'y vais pour les conneries, pas pour l'information.

PAs etonnant que Trump te choque pas en chef d'etat...
Je suppose que le choix du nom du gamin de E.Musk (X Æ A-Xii...bon c'est Pas encore valider légalement ...mais bonne chance au gamin, franchement), c'est pareil, çà fait preuve d'une supériorité sur le reste de la plèbe
Ouhlalalalalala c'est TROCHOCAN$$ Trump qui fait de l'humour gras !

Quand Obama arrosait le monde entier d'obus ça choquait moins. Parce que là il incarnait le chef de l'état peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Le Grand Leader a annoncé la chose suivante :

Précisons qu'il n'y a pas plus de censure que de fraude, juste Trump qui ment comme d'habitude et annonce ouvertement, une fois de plus, vouloir mettre en place une dictature de parti unique.
A vrai dire je suis déjà surpris que Tweeter ait décidé de fact-check Trump. Je savais qu'ils avaient annoncé une initiative de fact-checking récemment mais c'était à peu près certain qu'ils se boufferaient un torrent d'insultes s'ils osaient s'attaquer directement à lui.

C'est bien dans l'absolu, mais j'ai là aussi du mal à croire que ça puisse changer l'opinion de qui que ce soit malheureusement.
Si Trump veut perdre les élections je l'encourage à essayer de fermer des plateformes comme Twitter ou Facebook, mais bon il a réussi à faire "chuter" le Nasdaq de presque 2% bravo !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les velléités dictatoriales de Trump ne sont désormais plus cachées donc.
Dès qu'on parle de museler la presse ou les plateformes de discussions libres, on est en plein dans l'autoritarisme dictatorial.
Oui mais Obama
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec la barre des 100 000 morts qui va être franchie d'ici deux jours, les pubs négatives de ce style se multiplient. Et vu que Trump a été infoutu de ne pas politiser l'épidémie (il est allé jusqu'à attaquer Biden pour avoir porté un masque...), ça lui revient en mode boomerang.
C'est quand même à relativiser, par exemple les US sont 5 fois plus nombreux que nous mais ils n'ont que 3 fois plus de morts.

Si je regarde ce graph :

2140-1590595467-2810.png

Ils sont clairement loin d'être les pires.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est quand même à relativiser, par exemple les US sont 5 fois plus nombreux que nous mais ils n'ont que 3 fois plus de morts.
Autant je pense qu'effectivement comparer le nombre de mort par pays sans prendre en compte la population n'a pas grand sens, autant je pense que la densité de la population doit être prise en compte également dans le cadre d'une pandémie/épidémie plutôt que simplement la population en elle même.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est quand même à relativiser, par exemple les US sont 5 fois plus nombreux que nous mais ils n'ont que 3 fois plus de morts.

Si je regarde ce graph :

2140-1590595467-2810.png

Ils sont clairement loin d'être les pires.
Et pour affiner encore plus, c'est vraiment NY et ses environs qui plombent les chiffres, le reste du pays s'en sort franchement bien.
Citation :
Publié par Wees'
Trump dit que les mails-in-ballots vont mener à une fraude massive. Alors qu'il a été démontré que c'est faux, son opinion (et celle de RonJ ) sur le sujet est purement et simplement fausse parce que jusqu'à présent les faits prouvent le contraire.

Le "what you need to know" est simplement une figure de style pour résumer l'information des journaux, pas une opinion du réseau social.
Bah non justement ça n'a pas été démontré que c'était faux. Les faits prouvent qu'il n'y a pas eu de fraudes significatives sur l'utilisation du système à une échelle réduite pour le moment et font supposer à un certain nombre de journalistes que ça n'arriverait pas non plus à l'avenir sur un périmètre plus élargi.

On ne peut pas présenter l'idée selon laquelle il n'y aurait pas de fraude à l'avenir comme un fait, il s'agit d'une opinion, d'une supposition plausible mais certainement pas d'un fait.

Que Twitter commence à présenter des opinions comme des faits ou des vérités incontestables est dangereux.


Le "what you need to know" ne résume pas l'information "des journaux", il résume l'information de journaux sélectionnés par twitter et jugés fiables par twitter.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le "what you need to know" ne résume pas l'information "des journaux", il résume l'information de journaux sélectionnés par twitter et jugés fiables par twitter.
Par contre, si le président de la République utilise Twitter pour expliquer qu'il faut boire de la chloroquine, que les masques c'est pour les pédés et que le droit de vote, c'est la fraude, pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés