[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Euh, comment dire la on nage en plein délire de désinformation.
Pour info en 2017, la malaria c'est 218 millions de malades pour 435'000 décès.
je parle sans traitement
Petite étude (en pre-print) : https://www.medrxiv.org/content/10.1....19.20105999v1
En gros la concentration de SARS-CoV-2 dans les égouts est fortement corrélée aux nombre de cas recensés, avec 7 jours d'avance par rapports aux résultats compilés des tests, et 3 jours d'avance par rapport aux admissions à l'hopital.
Suivre la concentration du virus dans les égouts pourrait être un très bon indicateur.
Citation :
Publié par Christobale
je parle sans traitement
Seulement si tu parles des cas de Falciparum alors, qui n'est pas la majorité des cas... et heureusement d'ailleurs.
Et je doute fortement de 50% de décès, peut-être sur des sujets n'ayant jamais été en contact avec la maladie, mais il y a accoutumance

Citation :


5. 1 - Immunité naturelle
[/tex]

Bien qu’encore imparfaitement connus, il existe très probablement des facteurs génétiques conférant à certains sujets une immunité naturelle, au moins partielle. On évoque des facteurs érythrocytaires : trait drépanocytaire (sujet AS), groupe sanguin Duffy négatif, et des facteurs non érythrocytaires : groupe HLA, polymorphisme de la réponse immune, facteurs ethniques …


5. 2 - Immunité acquise [/tex]

Elle joue incontestablement un rôle essentiel dans le paludisme. Cette immunité s’acquiert progressivement en situation d’exposition continue. Cette immunité n’est pas stérilisante (elle n’empêche pas d’être de nouveau contaminé) et ne permet pas de se débarrasser totalement du parasite. En revanche elle empêche progressivement la survenue de formes cliniques graves. Cela explique que, en zone de transmission intense, les jeunes enfants payent le plus lourd tribut à la maladie (à partir de l’âge de 4 mois / 1 an lorsque la protection maternelle transmise s’amenuise). Progressivement le risque d’accès grave diminue alors que le sujet tolère des parasitémies de plus en plus importantes tout en restant cliniquement asymptomatique. En zone de transmission intense il est exceptionnel qu’un sujet adulte décède du paludisme.

Cette immunité est donc « non stérilisante », fonction de l’espèce, et ne se développe qu’après une longue période d’exposition ininterrompue. Elle est transmissible (nouveau-nés). En revanche elle n’est jamais totale et jamais définitive. Un sujet transplanté en zone tempérée pendant 2 ou 3 ans perd progressivement sa protection. Lorsqu’il retourne dans son pays, il est redevenu vulnérable, au même titre un sujet « neuf » récemment arrivé en zone d’endémie. Cette situation est fréquemment observée dans les hôpitaux français où, chaque année, de nombreux accès palustres sont diagnostiqués chez des sujets africains, vivant en France depuis plusieurs années, et qui sont retournés dans leur pays pour des vacances.

En raison des caractéristiques de cette protection, on utilise plus volontiers le terme d’état de prémunition plutôt que d’immunité. Bien évidemment un sujet n’ayant jamais vécu en zone d’endémie (voyageur, expatrié récent) est totalement exposé au risque de paludisme grave, quel que soit son âge.

Bref, on est quand même dans de la grave désinformation de ta part, un peu à la manière de Raoult, un gros effet d'annonce, mais quand on regarde de près...
Dire juste "la malaria tue 50% des gens atteint", puis dire oui mais je voulais dire non traitée, après tu vas dire ah oui mais juste les formes de falciparum, pis après tu vas rajouter seulement si on est dans un premier contact avec la maladie, bref on est quand même pas loin du tout de la malhonnêteté intellectuelle.
Citation :
Publié par Borh
La première partie est la plus intéressante, elle parle de la progression de l'épidémie. Elle met au clair pas mal de choses :
- globalement, les intervenants sont optimistes sur le fait qu'on va échapper à une deuxième vague ou que s'il y a deuxième vague, elle sera moins violente que la première. Mais une deuxième vague reste possible et il y en a une actuellement en Iran
- à ses débuts, l'épidémie ne progresse pas de proche en proche mais par grappe, c'est à dire peu d’événements responsables de beaucoup de contamination. Une prévention efficace, c'est donc d'identifier ces événements très à risque et de les prévenir
- contrairement à ce qu'on pensait, les contaminations se font très principalement de façon aérienne et très peu par contact. Il faut continuer d'avoir une bonne hygiène des mains, mais ce n'est pas aussi important qu'on pensait, et c'est surtout insuffisant
- on peut, et même on doit reprendre une vie quasi normale mais il faut proscrire les quelques activités qui sont les plus à risques, globalement, les grands rassemblements en lieu fermé. Réouvrir les cinémas ou les boîtes de nuit ne paraît pas du tout une bonne idée. Réouvrir les restaurants et cafés paraît peu dangereux si on favorise les terrasses. Réouvrir les parcs ne pose pas de gros risque
- le peu de contamination dans les pays pauvres vient probablement du fait que les gens passent plus de temps en extérieur. En Afrique, les contaminés sont souvent les riches qui ont plus d'activités en intérieur (mode de vie à l'occidental).
- paradoxalement, les zones rouges sont probablement moins risquées que les zones vertes car il y a un début d'immunité de groupe. Les zones vertes n'ont pas eu de premières vagues, mais ça veut dire qu'elles sont plus à risque d'en avoir une. Le 93 et le Haut Rhin sont probablement les deux zones les moins à risque actuellement en France
Merci du résumé.

Concernant les contaminations par voie aérienne, du coup, quelles sont les mesures de préventions efficace ? Le FFP2 est l'unique solution ? (En dehors bien sur de l'aération des pièces...). Ca parait etre une assez mauvaise nouvelle quand meme : ca veut dire situation meilleure en été mais gros risque de retour sur septembre. Globalement, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une activité en lieu fermé très light d'ici septembre : écoles peu réouvertes, télétravail qui reste la norme, et bien sur, activités faciles en extérieur. Mais en septembre, ou a un moment, faudra bien reprendre ces activités en milieu clos. Les salles de classes et les bureaux fermés deviennent du coup des gros facteurs de contamination sur lesquels il me parait très difficile d'agir en prévention, par exemple.
Citation :
Publié par Bjorn
Merci du résumé.

Concernant les contaminations par voie aérienne, du coup, quelles sont les mesures de préventions efficace ? Le FFP2 est l'unique solution ? (En dehors bien sur de l'aération des pièces...). Ca parait etre une assez mauvaise nouvelle quand meme : ca veut dire situation meilleure en été mais gros risque de retour sur septembre. Globalement, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une activité en lieu fermé très light d'ici septembre : écoles peu réouvertes, télétravail qui reste la norme, et bien sur, activités faciles en extérieur. Mais en septembre, ou a un moment, faudra bien reprendre ces activités en milieu clos. Les salles de classes et les bureaux fermés deviennent du coup des gros facteurs de contamination sur lesquels il me parait très difficile d'agir en prévention, par exemple.
Sur le C dans l'air, on comprend qu'ils sont moins inquiets pour les salles de classes et les bureaux que pour les cinémas et boîtes de nuit, parce qu'une classe c'est 30-40 personnes, là où une boîte de nuit ou un cinéma, ça peut être plusieurs centaines de personnes. Les classes et les bureaux, on peut aussi ouvrir les fenêtres pour aérer, généralement y a pas de fenêtres en cinéma et boîte de nuit.

Sinon c'était pas le sujet du C dans l'air mais en mesures supplémentaires en lieu fermé : les masques et purificateurs avec filtres HEPA

A noter que la Chine a sorti des guidelines pour le port de masque par la population générale, et les autorités chinoises ne recommandent pas le port du masque en extérieur.
Citation :
Publié par Borh

A noter que la Chine a sorti des guidelines pour le port de masque par la population générale, et les autorités chinoises ne recommandent pas le port du masque en extérieur.
Ce qui semble logique. C'est comme les gens que je vois seuls dans leurs bagnoles et qui ont un masque...
Citation :
Publié par Shad'
Petite étude (en pre-print) : https://www.medrxiv.org/content/10.1....19.20105999v1
En gros la concentration de SARS-CoV-2 dans les égouts est fortement corrélée aux nombre de cas recensés, avec 7 jours d'avance par rapports aux résultats compilés des tests, et 3 jours d'avance par rapport aux admissions à l'hopital.
Suivre la concentration du virus dans les égouts pourrait être un très bon indicateur.
Il y avait eu une pseudo-étude similaire a Paris je crois pour savoir quels genre de stupéfiants les gens utilisaient a la Saint Sylvestre. Ils avaient fait des analyses d' "urine" sur les eaux des égouts. J'avais trouvé l'idée assez perspicace.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ce qui semble logique. C'est comme les gens que je vois seuls dans leurs bagnoles et qui ont un masque...
Pour beaucoup je pense que c’est pour éviter d’avoir à le manipuler inutilement. Surtout si tu fais des sauts de puces en voiture.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de voir un chef de service à la TV dire que la chloroquine était dangereuse bla bla bla genre on le prescrit vraiment pour des pathologie lourdes ...

Mais sans déconner, il y a juste quelques années on t'en prescrivait à tour de bras dès que tu allais vaguement dans une zone tropicale comme si c’était de l'aspirine et là c'est devenu super dangereux ? J'en ai pris pour la première fois en 1987 dans le sud du Mexique pendant 3 semaines : Aucun effets indésirables !!! Il y a au moins un moment ou on s'est foutu de notre gueule. Et je ne crois pas que c’était avant.

Incroyable ! Les mecs te mentent en pleine face sur des trucs facilement vérifiables et après ils s’étonnent que plus personne ne croit rien ?
Ils nous prennent tous pour des perdreaux de l'année.
Les doses en traitement antipaludique (100mg) sont bien moindre que ce qui est prescrit pour traiter le COVID19 (600 à 700 mg). Rapport de 1 à 6. Ceci explique peut-être cela...

Mais non, indignons-nous et penchons plutôt pour une théorie du complot, le rasoir d'Ockham c'est hasbeen...
Citation :
Publié par Borh
Sinon c'était pas le sujet du C dans l'air mais en mesures supplémentaires en lieu fermé : les masques et purificateurs avec filtres HEPA
"Le budget M. Aloysius, c'est pas possible".

J'ai essayé hein.

Faut compter entre 500 et 1000 € par salle de classe, parce que tout ce qui est acheté par l'EN est trois fois plus cher que ce qui est acheté par un particulier.
Citation :
Publié par Borh
Sur le C dans l'air, on comprend qu'ils sont moins inquiets pour les salles de classes et les bureaux que pour les cinémas et boîtes de nuit, parce qu'une classe c'est 30-40 personnes, là où une boîte de nuit ou un cinéma, ça peut être plusieurs centaines de personnes. Les classes et les bureaux, on peut aussi ouvrir les fenêtres pour aérer, généralement y a pas de fenêtres en cinéma et boîte de nuit.

Sinon c'était pas le sujet du C dans l'air mais en mesures supplémentaires en lieu fermé : les masques et purificateurs avec filtres HEPA
Moui, sauf que laisser fermer les cinémas et boîte de nuit on peut les laisser fermer. Ou limiter l'accès drastiquemenr à quelques dizaines aussi. On pourra pas durablement limiter les classes, ni les bureaux. Et on y reste plus logtemps. 30 enfants malades dans une classe ça fait 30 familles contaminées ensuite...
Bien sûr à court terme il est plus logique de dire de pas faire n'importe quoi avec les cinéma et autre... Mais moi c'est plus le moyen terme qui m'inquiète, l'automne prochain. Je vois clairement pas être tous équipés de FFP2 ou de purificateurs dans les classes. Le masque en tissu risque d'être bien insuffisant si c'est bien surtout une contamination aérienne.
Je me posais des questions en regardant comment s'était répandue la grippe de HK en 68. Elle a perduré jusqu'en 70. Et a fait 17k de mort en 2 mois en France et un excès de mortalité de 40k sur l'année (la même en allemagne). Cependant la souche existe toujours en 2020. Elle avait touché 15% de la population à HK, d'ou je me pose plusieurs questions d'ordre générales:

-Pourquoi seulement 15%, alors qu'aucune mesure de confinement n'avait été mise en place (le même % à été observé chez les cheminots français), on est environ à 10% sur le territoire Suisse pour le Covid
-Comment la souche n'a pas plus touché les humains ?
-Pourquoi disparait-elle des radars quasi du jour au lendemain alors que la souche circule toujours aujourd'hui ?
-Existe-t-il des immunités naturelles qui ferait que de toutes les manières, 85% de la population est de facto "immunisée" ou asymptomatiques?(je dis cela parce qu'il semble qu'on se dirige avec le Covid vers ce genre de chiffres)

En fouillant un chouia, je suis tombé sur des similitudes troublantes avec ce que l'on vit, sauf concernant le traitement médiatique de la chose:

Citation :
Témoignage du chef du service d’infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica, alors externe à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon : « On n’avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir. Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié »12.
Citation :
Arrêt sur images relève qu'à l'époque, l'ORTF traite l'affaire avec une relative légèreté, alors que dans certaines régions, les établissements scolaires sont fermés, les transports perturbés10. En effet 15 % des cheminots sont malades sur cette période4. On note également que de nombreuses boutiques sont fermées4. Mais le ton de la presse reste badin par exemple pour évoquer les vedettes qui sont alitées4. Le 18 décembre 1969 alors que la mortalité grimpe en flèche, Le Figaro écrit que l'épidémie reste stationnaire et Le Monde titre L'épidémie de grippe paraît régresser en France4. Ce journal ne consacrera que quelques courts articles à la situation11. Aucun média n'utilise le mot de pandémie alors qu'il avait été employé pour la grippe asiatique de 1957. Un chroniqueur du Monde écrit le 11 décembre 1969 que l'épidémie de grippe n’est ni grave ni nouvelle. Est-il bien utile d'ajouter à ces maux les risques d’une psychose collective ?

Cette absence de médiatisation immédiate s’explique par l’absence des réseaux sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »5.

De fait je me demande au fond, si quoique l'on fasse (à moins de confiner tout le monde pendant 2 ans) on arrivera aux mêmes chiffres, sauf que nous avons nous la psychose collective qui risque de faire encore plus mal? La ou on s'était volontairement abstenu en 68? Et que comme la grippe de HK va disparaitre comme ça tout seul sans raison (s'entend n'infectera plus dangereusement la population)?
Citation :
Publié par Tiantai
C'est exactement ce qui me soule avec cette crise.

Pour faire des gros titres sur les "2ème vague" en Corée ou Allemagne dès qu'un cluster apparaît, pour entretenir la psychose à une semaine de la reprise de l'école pour quelques cas de Kawasaki, pour faire un décompte journalier des morts au pic de l'épidémie, etc il y a plein de monde.

Par contre pour dire que les hôpitaux de plusieurs régions (Auvergne et Ardèche à coup sûr mais ça ne doit pas être les seuls) sont vides depuis des mois, qui les secteurs covid des hôpitaux en IDF sont fermés ou presque vides depuis des semaines, que les nouveaux cas se font de plus en plus rares, là bizarrement c'est silence radio.

Après avoir répandu la peur pendant des mois, il serait temps de passer aux bonnes nouvelles (du moins tant que l'on en a).
Après tout le mal qu'ils se sont donné pour terroriser la population ? Tu n'es pas très respectueux de leur travail.
Moi perso ça fait 2 mois que je dis que ça passera pas le printemps et encore moins l'été (Vous pouvez remonte mes posts) Et ça ne passera pas le printemps.

Une épidémie de corona/grippe/rhume/sras etc ... Vous avez vu ça quand la dernière fois un mois de juillet ? Oui ? Jamais ! voila.
Va falloir trouver autre chose pour empêcher les gens de manifester.

Mais j'ai confiance, ils vont bien nous trouver un truc, terrorisme, Versailles en flammes, invasion extra terrestre.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Une épidémie de corona/grippe/rhume/sras etc ... Vous avez vu ça quand la dernière fois un mois de juillet ? Oui ? Jamais ! voila.
https://en.wikipedia.org/wiki/2012_M...virus_outbreak

Since 2012, an outbreak of Middle East respiratory syndrome coronavirus has affected several countries, primarily in its namesake, the Middle East. The virus, which causes Middle East respiratory syndrome (MERS), is a newly emerged betacoronavirus that was first identified in a patient from Saudi Arabia in April 2012.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Après tout le mal qu'ils se sont donné pour terroriser la population ? Tu n'es pas très respectueux de leur travail.
Moi perso ça fait 2 mois que je dis que ça passera pas le printemps et encore moins l'été (Vous pouvez remonte mes posts) Et ça ne passera pas le printemps.

Une épidémie de corona/grippe/rhume/sras etc ... Vous avez vu ça quand la dernière fois un mois de juillet ? Oui ? Jamais ! voila.
Va falloir trouver autre chose pour empêcher les gens de manifester.

Mais j'ai confiance, ils vont bien nous trouver un truc, terrorisme, Versailles en flammes, invasion extra terrestre.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://en.wikipedia.org/wiki/2012_M...virus_outbreak

Since 2012, an outbreak of Middle East respiratory syndrome coronavirus has affected several countries, primarily in its namesake, the Middle East. The virus, which causes Middle East respiratory syndrome (MERS), is a newly emerged betacoronavirus that was first identified in a patient from Saudi Arabia in April 2012.
Je crois que ça ne sert à pas grand chose de répondre à Mr Bourpif,
[Modéré par Episkey :]

Je veux dire, il poste un [Modéré par Episkey : message] quelques posts plus haut, et en reposte un petit ici. Et on a beau lui mettre le nez dedans, il continuera à poster. Toujours fier. Il n'a pas peur d'avoir une opinion dissidente, et de poster sur des sujets où il démontre son ignorance post après post, threah après thread. Mr Bourpif, il ose.

Dernière modification par Episkey ; 27/05/2020 à 17h23.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mais j'ai confiance, ils vont bien nous trouver un truc, terrorisme, Versailles en flammes, invasion extra terrestre.
C'est qui "ils" ? Les Chinois du FBI ou les dinosaures de l'espace ?
La production et l'importation de centaines de millions de masques jetables qui vont à la poubelle, puis polluent n'est pas viable : il faut reprendre la fabrication de masques lavables et stérilisables de qualité

Citation :
Stocker n’est pas une solution envisageable à l’échelle d’une pandémie quand on considère qu’aux Etats-Unis, selon la réserve stratégique de matériels médicaux, il faudrait 500 millions de masques par mois juste pour les hôpitaux du pays et que cette réserve n’en contenait que 30 millions en janvier 2020. Il faut cesser de créer notre propre vulnérabilité en stockant des millions de masques jetables et périssables.
Citation :
Une solution serait donc de renouer avec la fabrication de masques réutilisables de qualité industrielle ?
Citation :
De cette façon, nous disposerons toujours de la quantité de masques indispensable plutôt que de devoir les bricoler soi-même sur un coin de table, dans l’urgence d’une pandémie, à partir de tutoriels souvent très approximatifs.
Citation :
Les masques jetables auront toujours un rôle à jouer dans certaines situations hospitalières, car ils possèdent des propriétés spécifiques, mais leur généralisation et l’élimination complète des masques réutilisables est un choix historique discutable dont nous payons le prix aujourd’hui.
« L’élimination des masques réutilisables est un choix historique discutable »
https://www.lemonde.fr/sciences/arti...9_1650684.html
via Le Monde
Le Japon lève l'état d'urgence. Leur stratégie est expliquée dans cet article de Science mais peut se résumer principalement par l'identification des clusters. Et les clusters, c'était principalement les boîtes de nuit, les clubs de gym, les karaokés...
https://www.sciencemag.org/news/2020...tate-emergency

Par contre peu de clusters dans les transports en commun bondés, leur explication : les masques et le fait que les gens ne parlent pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://en.wikipedia.org/wiki/2012_M...virus_outbreak

Since 2012, an outbreak of Middle East respiratory syndrome coronavirus has affected several countries, primarily in its namesake, the Middle East. The virus, which causes Middle East respiratory syndrome (MERS), is a newly emerged betacoronavirus that was first identified in a patient from Saudi Arabia in April 2012.
Avril .. Ouais et alors ? Je vois pas bien là. April c'est Avril, j'ai parlé d'Avril quelque part ?
Citation :
Publié par Diot
Je crois que ça ne sert à pas grand chose de répondre à Mr Bourpif
[Modéré par Episkey :]

Je veux dire, il poste un [Modéré par Episkey : message] quelques posts plus haut, et en reposte un petit ici. Et on a beau lui mettre le nez dedans, il continuera à poster. Toujours fier. Il n'a pas peur d'avoir une opinion dissidente, et de poster sur des sujets où il démontre son ignorance post après post, threah après thread. Mr Bourpif, il ose.
C'est sur, avoir une opinion dissidente ça doit être un vrai cauchemar.
[Modéré par Episkey :]
Continue de répéter la propagande des médias mainstream, si ça t'amuse.

Citation :
Publié par Borh
C'est qui "ils" ? Les Chinois du FBI ou les dinosaures de l'espace ?
Personne, tout ça arrive par hasard. C'est bien connu que les gouvernements n'oseraient jamais manipuler leurs populations en créant de toutes pièces des événements propre à favoriser leurs objectifs.

"J'ai ici la preuve que l'Irak détient des armes de destruction massive !!!!" T'en veux d'autres ?
Alors soit tu feins de ne pas le savoir et tu me prends pour un con, soit tu es d'une extrême naïveté que n'égale que ton arrogance.

Dans les 2 cas, lâche moi !

Dernière modification par Episkey ; 27/05/2020 à 17h24.
Citation :
Personne, tout ça arrive par hasard. C'est bien connu que les gouvernements n'oseraient jamais manipuler leurs populations en créant de toutes pièces des événements propre à favoriser leurs objectifs.
Donc, ils, se sont ligués. Qui et quand ça ? Pourquoi ?

Gouverner par la peur ? Alors qu'on risque une explosion sociale qui pourrait faire table rase des 50 dernières années ?
C'est un immense complot politico-médiatique mondial bien-pensant dans lequel tous les gouvernements de la planète on trempé pour faire croire à un virus qui n'existait pas ( Et les docteurs étaient eux aussi dans la combine jusqu'au cou, à faire croire que les services sanitaires étaient saturés, les salauds ! )

Et tout ça afin de créer des crises sociales gigantesques à travers le globe qui risquent bien de les faire sauter. Ils sont diaboliques.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et tout ça afin de créer des crises sociales gigantesques à travers le globe qui risquent bien de les faire sauter. Ils sont diaboliques.
Et après, ils nous feront croire que ça n'a jamais existé. Ou que nous sommes encore au Moyen-âge. Ou un truc du style.
https://www.google.com/search?q=r%C3...w=1536&bih=792
Citation :
Publié par Mr Bourpif
"J'ai ici la preuve que l'Irak détient des armes de destruction massive !!!!" T'en veux d'autres ?
Alors soit tu feins de ne pas le savoir et tu me prends pour un con, soit tu es d'une extrême naïveté que n'égale que ton arrogance.

Dans les 2 cas, lâche moi !
Ah c'est bien connu, les épidémies, ça a toujours été la création des illuminati, la peste au Moyen-Âge, le choléra à Rome, la grippe espagnole pendant la WWI... Rien ne change
Citation :
Publié par Sewen
Donc, ils, se sont ligués. Qui et quand ça ? Pourquoi ?

Gouverner par la peur ? Alors qu'on risque une explosion sociale qui pourrait faire table rase des 50 dernières années ?
La réponse est dans la question.

@Borh Ton disque est rayé. Ce sont à peu près les mêmes non arguments que dans ton précédent message. Sinon je suis sur que même pendant la peste il y avait des politiques et des religieux pour en profiter et gagner plus de pouvoir. Rien ne change en effet ! Surtout pas la nature humaine.

@Associal Faire les questions et les réponses, c'est pratique pour discréditer ton interlocuteur, mais c'est un procédé malhonnête même si bien connu. Je connais par cœur tout vos sophismes à la c... essayez d'avoir de vrais arguments, ça me changera. Et parler de manière respectueuse à vos interlocuteurs, ça pourrait aider le dialogue. si vous en êtes capable. A moins que ce ne soit également une manœuvre pour étouffer le débat.

Cette crise peut très bien avoir été provoquée, ça ne demande pas des moyens énormes.
Elle peut très bien être fortuite en effet également.

Par contre qu'elle ait été instrumentalisée, pour moi ça ne fait aucun doute.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 27/05/2020 à 08h48. Motif: lement
Citation :
Publié par Sewen
Donc, ils, se sont ligués. Qui et quand ça ? Pourquoi ?

Gouverner par la peur ? Alors qu'on risque une explosion sociale qui pourrait faire table rase des 50 dernières années ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La réponse est dans la question.
Mais oui, bien sur Lino.
Macron que vous vous accordez à dire que c'est un charlot depuis des années a sans aucun doute crée de toute pièce cette histoire de pandémie afin d'éviter la colère des gilets jaunes dans ton genre. En plus il a tellement de poids qu'il n'a eu surement aucune difficulté à faire pression sur la chine et les US pour qu'ils marchent dans la combine. Ils ont du aimer les photos du membre à Griveaux qu'ils leur a envoyé, ca les a fait marrer, ils ont dit ok.
Ou alors c'est la chine qui a décidé de la créer, mais ils sont cons, au lieu de disséminer l'épidémie ailleurs, ils ont commencé par chez eux, pour être surs d'être au dessus de tout soupçon.
Pareil pour les states, ils ont décidé de le lancer volontairement en Chine mais en prenant bien soin d'être complètement à la rue pour être les pires à gérer le truc par la suite.
Non, serieusement, mettez votre côté révolutionnaire de côté ou changez de marque, mais c'est pas bon ce que vous fumez. Vraiment.
Jol, le site de l'elite sur tous les sujets. Oh la tronche du forum sérieux...

Publié par Mr Bourpif (#30888494)@Associal Faire les questions et les réponses, c'est pratique pour discréditer ton interlocuteur, mais c'est un procédé malhonnête même si bien connu. Je connais par cœur tout vos sophismes à la c... essayez d'avoir de vrais arguments, ça me changera.

C'est pas malhonnete, mais franchement tu te rends compte de l'enormité de ton truc? De ton "Argument" à toi ? Notre gouvernement ferait peur à la population dans le seul but de stopper les manifs des gilets jaunes ? Et la chine, l'italie, l'espagne, les royaume uni qui faisaient les kekes en mode li'mmunité collective c'est cool et qui ont vite rejoint le mouvement du confinement, c'etait pour les gilets jaunes aussi ? Réfléchissez, ca tient pas la route deux secondes votre theorie du complot, qu'est ce que le monde en a à foutre de quelques glandus qui paralysent les rues et les routes d'un petit pays comme la France, c'est le trou du cul du monde...
Ce sont des theories de comptoirs de bistros ca, faut être serieux 2 secs... Je sais bien que vous êtes aigris et avez la haine, mais à un moment....merde quoi.

Dernière modification par Associal ; 27/05/2020 à 08h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés