[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Une des raisons pour lesquelles les vaccins prennent normalement autant de temps, c'est que leur production n'est pas triviale. Et que d'habitude, les boîtes font tous les tests avant d'entamer la mise en production.
Ici, vu l'urgence sanitaire / le jackpot pour la première boîte qui sortira le vaccin, la production va être lancée en même temps que les tests, car le jeu en vaut la chandelle. Cela va faire perdre de l'argent si les tests ne sont pas concluants, mais gagner du temps sur la sortie s'ils le sont.
autant si c'est un vaccin européen, américain pas de problème. Autant si c'est le chinois je suis désolé mais y a de quoi être plus "regardant" quand on voit par exemple ce qui s'est passé avec les masques ou les tests défaillants made in China. Donc on peut pas s'(étonner que certains se posent des questions.

Après l'autre chose qui entre en ligne de compte, c'est la course lancé c'est devenu un enjeux politique et nationaliste même de développer le 1er le vaccin. Dans ces conditions là aussi si c'est les chinois qui gagnent, on pourra s'interroger s'ils ont pas sauté des étapes en route.

Bref 25% au final, vu le contexte etc... j'ai envie de dire ça va. De toute façon avec 75% de gens qui seraient vaccinés, c'est bon/


A propos en faisant du zapping je suis tombé sur un bout cdansl'air et un des intervenant (un médecin je crois) laissé entendre qu'on aurait démontré qu'il y aurait des "vaccination" croisé. Cad que le gars laissait entendre que des gens ayant chopé d'autre souche de coronavirus et même la grippe serait immunisé contre le virus de Wuhan ?
Ca a déjà été évoqué cette infos et je suis passé complètement à côté, ou alors c'est tout nouveau ?
Parce qu'il développait pas plus, il répondait juste à une question, bref je suis dans le flou. En tout cas de fait il disait qu'il allait revoir leur modèle car si c'est vrai, pas besoin donc de +60% de gens contaminés pour freiner le virus.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Citation :
Publié par Folkensedai
si y'en a un qui sort, avec une efficacité prouvée et sans danger, il sera obligatoire de toute façon.
ce truc a trop dézingué notre économie pour qu'il en soit autrement.
On verra. Il est possible, voire même probable que le vaccin soit obligatoire ou au minimum recommandé juste pour les personnes à risque et les soignants, là où le rapport bénéfice/risque penchera beaucoup plus facilement du côté du bénéfice.
Imo, si on vaccine tous les plus de 65 ans, les autres personnes à risque (obèses, diabétiques, etc.) et les soignants, on aura réglé la majorité du problème même si le reste de la population se vaccine pas.
Mais est-ce qu'on lancerait une campagne si on ne voyait pas le covid revenir du tout l'an prochain en préventif ? On va pas plutôt faire quelques stocks de vaccins comme pour H1N1 et lancer des campagnes uniquement si ça commence à repoper dans certains pays ?

Parce que vu comment les gens ont psychoté après le vaccin Hepatite B, j'ai un gros doute sur le fait qu'on puisse faire autre chose que des vaccins recommandés maintenant.
D'ailleurs, le vaccin obligatoire pour les 11 maladies, je sais pas comment ils ont réussi à le faire passer à l'époque, ça avait déjà été tendu, mais la je crois que ça serait vraiment impossible.

D'ailleurs, le covid n'a pas contaminé 100% de la population dans les pays non confiné, du coup si on vaccinait juste les 75% de la population qui veulent bien, c'est possible que ça suffirait à ce qu'il n'y ait pas de nouvelles pandémie non ? C'est pas aussi contagieux que la rougeole qui nécessite une grosse couverture, je pense.
Citation :
Publié par Thesith


A propos en faisant du zapping je suis tombé sur un bout cdansl'air et un des intervenant (un médecin je crois) laissé entendre qu'on aurait démontré qu'il y aurait des "vaccination" croisé. Cad que le gars laissait entendre que des gens ayant chopé d'autre souche de coronavirus et même la grippe serait immunisé contre le virus de Wuhan ?
Ca a déjà été évoqué cette infos et je suis passé complètement à côté, ou alors c'est tout nouveau ?
Parce qu'il développait pas plus, il répondait juste à une question, bref je suis dans le flou. En tout cas de fait il disait qu'il allait revoir leur modèle car si c'est vrai, pas besoin donc de +60% de gens contaminés pour freiner le virus.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Apparemment, ceux qui eux le SRAS y'a quelques années seraient immunisés, mais c'est encore a tester car y'a pas masse candidats je crois.

Le BCG rendrait plus résistant aussi, mais sans immunité.

Après j'ai entendu ça, j'ai pas de garantie que ça ait pas encore changé.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je n'ai plus de mots.
Je t'en propose un : "bienveillance". Mais ça va être rude, va falloir être pédagogue et patient, très patient. Ayant des proches en train de devenir ou étant devenus antivax à force de fréquenter les réseaux à la con (écolo-conspi, raoultiens, anti-linky etc.) je sais que ça va être très difficile.

Après, les choses étant ce qu'elles sont et le R0 étant ce qu'il est, la question n'est pas tant de savoir si on se fera vacciner ou pas. Mais si on pourra se faire vacciner AVANT de choper le covid.

Ce qui me fait rigoler, ce sont les gens qui craignent de servir de cobaye au labos mais qui semblent ne pas s'inquiéter de choper une maladie qui défoncent les poumons. Et que certains soignent "au pifomètre" avec du plaquenil ou d'autres produits chelou aux effets secondaires longs comme le bras.

J'suis certain qu'on doit trouver des antivaxx qui vont se gaver de chloroquine+azithromycine+zinc okazou. Et quand je dis "certain", c'est parce que je les ai lu.
Ce qui m'enrage , c'est cette course des labos ou c'est chacun pour soi pour un vaccin . Je comprend qu'en temps normal c'est bon pour l'économie mais en pleine urgence sanitaire si toutes l'information circuleraient en toute transparence , alors on l’aurait bien plus tôt notre vaccin miracle!
Citation :
Publié par Thesith
A propos en faisant du zapping je suis tombé sur un bout cdansl'air et un des intervenant (un médecin je crois) laissé entendre qu'on aurait démontré qu'il y aurait des "vaccination" croisé. Cad que le gars laissait entendre que des gens ayant chopé d'autre souche de coronavirus et même la grippe serait immunisé contre le virus de Wuhan ?
Ca a déjà été évoqué cette infos et je suis passé complètement à côté, ou alors c'est tout nouveau ?
Parce qu'il développait pas plus, il répondait juste à une question, bref je suis dans le flou. En tout cas de fait il disait qu'il allait revoir leur modèle car si c'est vrai, pas besoin donc de +60% de gens contaminés pour freiner le virus.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
j'avais vu quelqu'un de l'aphp en parler sur twitter, il a fait plusieurs posts à la suite sur le sujet :

Il me semble que c'est Drosten qui avait commencé à parler de possible immunité croisée... Je crois que j'avais posté là dessus mais je retrouve pas. Tant mieux si ça se confirme, espérons le. Peut-être pour ça que les enfants sont partiellement protégés avec toutes les saloperies qu'ils se choppent à la crèche et à l'école.
Je compte pas me vacciner non plus, le covid n'est pas Ebola ou la peste noire, le taux de mortalité est ridicule, donc osef total.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #25762 ; 26/05/2020 à 09h16.
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que c'est Drosten qui avait commencé à parler de possible immunité croisée... Je crois que j'avais posté là dessus mais je retrouve pas. Tant mieux si ça se confirme, espérons le. Peut-être pour ça que les enfants sont partiellement protégés avec toutes les saloperies qu'ils se choppent à la crèche et à l'école.
Bah normalement nous avons chopé nous aussi ces mêmes pathologies étant jeunes non? A moins qu'il y aie eu de nouvelle pathologie auquel nous n'avons pas été soumis? A ce titre je penserais plutôt que les gens qui ont survécu à 57-59-68, voir que plus on est vieux et plus on a voyagé et plus on a de chance d'avoir été confronté à plus de merde, et plus on devrait être immunisé...
Citation :
Publié par Colsk
Et puis après il faudra expliquer que pour qu'un vaccin sorte, le taux d'effet indésirable est inférieur à 1/350000.

Je vous aide pour le calcul en arrondissant à mon désavantage (vu que je suis pro vaccin) : 3 cas pour 1 million,
210 pour 70 millions soit pour la France.

S'il est efficace, il n'y a pas photo. Le risque n'est pas sur les effets indésirables mais sur son efficacité et je peux comprendre qu'on ne souhaite pas se faire vacciner si l'efficacité est faible mais arrêtez de parler du risque, il est vraiment minime.

PS : Personnellement, je suis pour le vaccin obligatoire pour le HPV et s'il n'est pas obligatoire c'est bien pour le coup que le nombre du cancer du pénis est beaucoup moindre que celui du cancer de l'utérus. Pour le coup, on pourrait s'inspirer de l'Australie qui va immuniser sa population d'ici 2 ou 3 ans.
Pour le HPV, j'ai voulu me faire vacciner, j'ai demandé à plusieurs médecins et ils m'ont tous répondu la même chose. " Le vaccin HPV pour les hommes n'est pas encore prêt. "

Pourtant, je suis dans la cible de ceux éligible au remboursement.

Les cancers liés au HPV sont une bombe à retardement pour les hommes. Il serait temps de le rendre obligatoire pour tous.
Le groupes sanguin semble avoir une influence aussi (ça avait déjà été prouvé à l'époque avec le SRAS, qui est aussi un coronavirus), les groupes A seraient plus sensibles et les groupes O le seraient moins (en raison des anticorps A et B que seuls les globules rouge de type O possèdent simultanément, le type A en étant totalement dépourvus).
Citation :
Publié par znog
Je vais pas te faire la recherche, mais je n'ai jamais trouvé qu'il y a un vaccin HPV pour les hommes, qui n'est pas prêt et un autre pour les femmes..

Enfin si je vais appuyer sur le bouton Google, allez

https://sante.lefigaro.fr/article/pa...i-les-garcons/
Je suis d'accord avec toi, je mettais ce message pour montrer la réticence des médecins à prescrire ce vaccin aux garçons. Le vaccin est abordable ( autour de 100-150 par dose, il en faut 3. ). En conséquence, je le ferais. Cependant, tous le monde ne prend pas le temps de rechercher ni de se documenter. Il ne faut pas s'étonner de voir des personnes refusant les vaccins quand leurs médecins traitants sont réticents à le prescrire. Ce discours n'est pas isolé.
J'ai vu 3 médecins sur le sujet dont 2 urologue. Je vais tenter prochainement de relancer mon médecin traitant.
Citation :
Publié par debione
Bah normalement nous avons chopé nous aussi ces mêmes pathologies étant jeunes non? A moins qu'il y aie eu de nouvelle pathologie auquel nous n'avons pas été soumis? A ce titre je penserais plutôt que les gens qui ont survécu à 57-59-68, voir que plus on est vieux et plus on a voyagé et plus on a de chance d'avoir été confronté à plus de merde, et plus on devrait être immunisé...
C'est que l'immunité n'est pas définitive pour tous les agents infectieux. Pour les coronavirus, elle est généralement de quelques années.
Pour le Covid-19 pour le moment, on en sait rien d'ailleurs.

Dernière modification par Borh ; 26/05/2020 à 06h41.
Citation :
Publié par Borh
C'est que l'immunité n'est pas définitive pour tous les agents infectieux. Pour les coronavirus, elle est généralement de quelques années.
Pour le Covid-19 pour le moment, on en sait rien d'ailleurs.
Ah ok, je pensais qu’il fallait des mutations pour ne plus être efficace. Un peu comme la grippe ou c’etait Les vieux qui étaient le mieux protégé car il l’avait déjà rencontré. ( je sais plus la quelle c’est)
Citation :
Publié par Huychi
Je suis d'accord avec toi, je mettais ce message pour montrer la réticence des médecins à prescrire ce vaccin aux garçons. Le vaccin est abordable ( autour de 100-150 par dose, il en faut 3. ). En conséquence, je le ferais. Cependant, tous le monde ne prend pas le temps de rechercher ni de se documenter. Il ne faut pas s'étonner de voir des personnes refusant les vaccins quand leurs médecins traitants sont réticents à le prescrire. Ce discours n'est pas isolé.
J'ai vu 3 médecins sur le sujet dont 2 urologue. Je vais tenter prochainement de relancer mon médecin traitant.
Les médecins t'ont dit des conneries, le gardasil 9 a l'AMM pour les hommes. Il est fortement recommandé notamment pour ceux ayant des relations sexuelles avec d'autre hommes.


Par contre personnellement je ne ferais pas le vaccin anti-covid sans avoir de recul même en étant professionnel de santé. Les vaccins mettent du temps être mis sur le marché car y'a des baterries de protocole a suivre. Si on en saute pour l'urgence pour une maladie peu mortelle et qui n'as quasiment pas pénétré le coin ou j'habite y'a pas moyen. Et je suis pas du tout anti vax bien au contraire mais la psychose a des limites.
Citation :
Les malades atteints d'une forme légère du Covid-19 sont-ils protégés contre une nouvelle infection ? Une équipe de l'institut Pasteur ainsi que le CHU de Strasbourg ont pratiqué des tests sur des personnels soignants de deux hôpitaux de Strasbourg atteints par le Covid-19. La réponse est positive, ils sont immunisés.
https://www.franceinter.fr/une-etude...ps-protecteurs
Je viens de voir un chef de service à la TV dire que la chloroquine était dangereuse bla bla bla genre on le prescrit vraiment pour des pathologie lourdes ...

Mais sans déconner, il y a juste quelques années on t'en prescrivait à tour de bras dès que tu allais vaguement dans une zone tropicale comme si c’était de l'aspirine et là c'est devenu super dangereux ? J'en ai pris pour la première fois en 1987 dans le sud du Mexique pendant 3 semaines : Aucun effets indésirables !!! Il y a au moins un moment ou on s'est foutu de notre gueule. Et je ne crois pas que c’était avant.

Incroyable ! Les mecs te mentent en pleine face sur des trucs facilement vérifiables et après ils s’étonnent que plus personne ne croit rien ?
Ils nous prennent tous pour des perdreaux de l'année.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/05/2020 à 08h29.
Citation :
Publié par Huychi
Je suis d'accord avec toi, je mettais ce message pour montrer la réticence des médecins à prescrire ce vaccin aux garçons. Le vaccin est abordable ( autour de 100-150 par dose, il en faut 3. ).
Personnellement, pour le vaccin HPV après ma fille, la seule chose que j'attends pour le proposer également à mon fils c'est que ce soit remboursé également en France. Probablement l'année prochaine.

Il y a énormément de recul notamment en Australie. Pas aussi utile que d'autres vaccins, mais c'est des cancers en moins tout de même.


https://www.theguardian.com/society/...pv-vaccination


Pour ceux qui ont le temps podcast sur le gardasil https://pca.st/WJRG


Envoyé par mon pharmacien
Le vaccin contre les papillomavirus désormais recommandé aux jeunes garçons
Le ministère de la santé considère qu’un tel élargissement de la vaccination permettrait de « freiner » la transmission de ces virus sexuellement transmissibles, responsables des cancers du col de l’utérus.
https://www.lemonde.fr/sciences/arti...4_1650684.html
Ma femme et moi l'avons eu, on n'a aucun anticorps.

Citation :
Publié par Episkey
Il me semblait que la vaccination contre la grippe était obligatoire pour le personnel de santé?
lolno
Et c'est scandaleux que ça doive l'être pour forcer les soignants à protéger leurs patients.

Citation :
Publié par Soumettateur
Soit vous êtes une anomalie statistique, soit ce que tu dis est faux.
D'accord.

Dernière modification par THX ; 26/05/2020 à 09h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés