Vers un nouvel achat - pc portable ~800€ max (bureautique et gaming occasionnel)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,
P
Mon ordinateur portable me lâchant petit à petit depuis la fin de sa garantie (énormes difficultés à rallumer si éteint plus de quelques minutes, batterie changée une fois, et ne répondant actuellement plus du tout, freezes réguliers, ...), je souhaiterais en changer, pour un nouveau PC qui me permettrait principalement de mater des séries, taper des cours (lateX, office, et compagnie) , et jouer quand je ne suis pas chez moi (tous types, pas forcément en HD sur le portable). Le tout, pour un budget d'environ 800€ (si possible, maximum).

Sauf que voilà, moi je n'y connais pas grand chose, et j'ai l'impression que toutes les offres de Cdiscount et Amazon se ressemblent ...

Auriez-vous des conseils, auriez-vous vu des offres sympas qui correspondraient à mes besoins ?

Merci d'avance à vous
Lu,

A cause de la crise actuelle il n'y a pas d'offre intéressante, les prix sont plus élevés et les colis souvent bloqués. C'est pas le moment pour acheter!

Pour ton problème sur ton pc actuel, sache qu'un portable ça s'entretient on ne peut pas vraiment savoir s'il est foutu avant d'avoir fait un rafraîchissement.
- Dépoussiérage (dans les caches ventilos surtout)
- Changement pâte thermique
- Clean du disque dure (suppression des partitions et reformatage), voir carrément mettre un nouveau disque.
Citation :
Publié par Jerau
Lu,

A cause de la crise actuelle il n'y a pas d'offre intéressante, les prix sont plus élevés et les colis souvent bloqués. C'est pas le moment pour acheter!

Pour ton problème sur ton pc actuel, sache qu'un portable ça s'entretient on ne peut pas vraiment savoir s'il est foutu avant d'avoir fait un rafraîchissement.
- Dépoussiérage (dans les caches ventilos surtout)
- Changement pâte thermique
- Clean du disque dure (suppression des partitions et reformatage), voir carrément mettre un nouveau disque.