[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'aurai plutot tendance à te conseiller un kit bien costaud genre : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/l...vaporesso.html

C'est ce qu'a pris ma soeur et même comme ça elle est à 9mg/ml, ça fait quelques semaines qu'elle a totalement arrété la clope mais a toujours du mal avec certaines (notamment celle du matin, maintenant faut pas lui parler avant 2h )
Depuis son arrêt complet, elle tourne à presque 15ml/jour, j'ose même pas imaginer elle serait à combien avec un truc moins corsé.
Un ato en tirage MTL est peut être pus adapté du coup non ?
Le MTL c'est le tirage typé clope, serré et basse puissance, tout l'inverse de ce qu'elle a. Pour que ce soit efficace il faudra revoir le taux de nicotine en conséquence.
Ah oué merde, j'ai confondu avec le itrage direct -__-

Elle avait essayé il y a quelques années, et je lui avais filé un pod aussi il y a quelques mois, ça n'a pas tenu. Y'a que son simulacre d'incendie ambulant qui la fait tenir.
Je suis passé au DIY avant le confinement, et j'aurais une question, j'ai l'impression que ça consomme beaucoup plus de liquides, c'est une impression ou c'est normale ? C'est pas gênant en soit vu que ça coûte rien, mais j'ai peur de surconsommer. Je suis à 7/8ml par jour je pense au lieu de 3/5.

Deuxième question, niveau goût c'est pas la même qu'en tout prêt, j'imagine que c'est normal aussi, bon pour le vendeur à qui j'ai parlé c'est que j'ai dû me planter dans mes mélanges, je suis sur du Oni, et honnêtement en foutant de 5 à 10% d'arômes je retrouve pas le goût exact du Oni tout prêt.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je suis passé au DIY avant le confinement, et j'aurais une question, j'ai l'impression que ça consomme beaucoup plus de liquides, c'est une impression ou c'est normale ? C'est pas gênant en soit vu que ça coûte rien, mais j'ai peur de surconsommer. Je suis à 7/8ml par jour je pense au lieu de 3/5.

Deuxième question, niveau goût c'est pas la même qu'en tout prêt, j'imagine que c'est normal aussi, bon pour le vendeur à qui j'ai parlé c'est que j'ai dû me planter dans mes mélanges, je suis sur du Oni, et honnêtement en foutant de 5 à 10% d'arômes je retrouve pas le goût exact du Oni tout prêt.
Il y a une longue période de maturation (steeping) pour le DYI, en général on conseille entre 1 et 3 semaines pour que le concentré se développe en DYI mais il faut pas oublier qu'en boutique les bouteilles restent très souvent des jours/semaines avant d'être achetées, d'où un goût plus "puissant".

Vis à vis de la consommation j'ai pas vraiment noté de différence en soi, juste que quand ca fait 2 semaines que t'attends ton DYI t'es plus à même de têter dessus et donc de plus consommer :P

---

Sinon y a une malédiction qui touche mes mod en 21700, mes 2 mods ont lâché coup sur coup ce week-end alors qu'ils fonctionnaient sans aucun souci avant et bien entendu les fabricants se sont passé le mot et arrêtent les petits mods compacts pas cher (armor pro, hcig etc). Obligé de repasser sur du 18650, me suis pris le Drag X pour la peine :P

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 25/05/2020 à 09h42.
Dites, j'ai une petite question parceque là je sèche, j'ai du mal à trouver une réponse sur internet à mon problème.

J'ai profité du confinement pour passer à du matos un peu plus adapté au mode "je reste chez moi h24", à savoir que j'étais sur un Pod Orion auparavant (dont j'étais très satisfait cela dit), et j'ai pris une Box Aegis avec un clearo Zenith Zlide qui me convenait très bien au début.

Le problème, c'est que mes résistances (Innokin Zenith, j'ai tout testé en valeurs : 1.6, 1.2, 0.8, 0.5...) meurent très très vite, elles ne crament pas mais au bout de moins d'une semaine, ça devient impossible de tirer dessus tellement elles ont l'air "encrassées".

Je ne sais pas comment dire exactement, mais même cigarette éteinte, ça devient quasi-impossible de tirer juste de l'air dessus tellement on dirait qu'il y a rien qui passe. Mes liquides sont tous en 50/50, et je reste bien dans les clous du wattage à utiliser pour tel type de résistance, donc je ne sais pas quoi faire de plus. Ça le fait avec tous mes liquides. Il me semblait qu'une résistance tenait bien deux semaines en utilisation normale, et même, c'est pas censé faire ça quand ça meurt, on est juste censé avoir un goût de brûlé ? J'ai jamais eu ce souci avec mon Pod Orion... quelqu'un a une idée d'où ça vient ?
La bague de réglage d'air Flow ptet ? Sur l'ato, ton Zlide, y a une bague qui tourne pour régler le tirage. Si elle bouche tous les trous, y a rien qui passe. Parfois c'est mal foutu/assemblé, et la bague tourne quasi toute seule :/.
Citation :
Publié par baboudumonde42
La bague de réglage d'air Flow ptet ? Sur l'ato, ton Zlide, y a une bague qui tourne pour régler le tirage. Si elle bouche tous les trous, y a rien qui passe. Parfois c'est mal foutu/assemblé, et la bague tourne quasi toute seule :/.
Nope ça va ya pas trop de jeu sur celle-ci, et j'ai bien vérifié, elle est toujours ouverte comme il faut. Je précise aussi que j'ai tenté de tout nettoyer lorsque le problème se produisait ; drip tip, bague d'airflow, clearo vidé nettoyé puis re-rempli etc., mais c'est bien la résistance qui pose problème
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Il y a une longue période de maturation (steeping) pour le DYI, en général on conseille entre 1 et 3 semaines pour que le concentré se développe en DYI mais il faut pas oublier qu'en boutique les bouteilles restent très souvent des jours/semaines avant d'être achetées, d'où un goût plus "puissant".

Vis à vis de la consommation j'ai pas vraiment noté de différence en soi, juste que quand ca fait 2 semaines que t'attends ton DYI t'es plus à même de têter dessus et donc de plus consommer :P

---

Sinon y a une malédiction qui touche mes mod en 21700, mes 2 mods ont lâché coup sur coup ce week-end alors qu'ils fonctionnaient sans aucun souci avant et bien entendu les fabricants se sont passé le mot et arrêtent les petits mods compacts pas cher (armor pro, hcig etc). Obligé de repasser sur du 18650, me suis pris le Drag X pour la peine :P
Ah oui c'est peut être le steep, je laisse seulement 2 jours au Oni.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Dites, j'ai une petite question parceque là je sèche, j'ai du mal à trouver une réponse sur internet à mon problème.

J'ai profité du confinement pour passer à du matos un peu plus adapté au mode "je reste chez moi h24", à savoir que j'étais sur un Pod Orion auparavant (dont j'étais très satisfait cela dit), et j'ai pris une Box Aegis avec un clearo Zenith Zlide qui me convenait très bien au début.

Le problème, c'est que mes résistances (Innokin Zenith, j'ai tout testé en valeurs : 1.6, 1.2, 0.8, 0.5...) meurent très très vite, elles ne crament pas mais au bout de moins d'une semaine, ça devient impossible de tirer dessus tellement elles ont l'air "encrassées".

Je ne sais pas comment dire exactement, mais même cigarette éteinte, ça devient quasi-impossible de tirer juste de l'air dessus tellement on dirait qu'il y a rien qui passe. Mes liquides sont tous en 50/50, et je reste bien dans les clous du wattage à utiliser pour tel type de résistance, donc je ne sais pas quoi faire de plus. Ça le fait avec tous mes liquides. Il me semblait qu'une résistance tenait bien deux semaines en utilisation normale, et même, c'est pas censé faire ça quand ça meurt, on est juste censé avoir un goût de brûlé ? J'ai jamais eu ce souci avec mon Pod Orion... quelqu'un a une idée d'où ça vient ?
Ca peut venir du liquide que tu y mets si c'est un coil killer par exemple. Je vape depuis un an sur un zenith en 1.6 majoritairement, et mes fruités frais ont tendance à bousiller les résistances très vite, pas de problème de brûlé non plus, juste ça bloque comme toi ou alors goût métallique horrible.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca peut venir du liquide que tu y mets si c'est un coil killer par exemple. Je vape depuis un an sur un zenith en 1.6 majoritairement, et mes fruités frais ont tendance à bousiller les résistances très vite, pas de problème de brûlé non plus, juste ça bloque comme toi ou alors goût métallique horrible.
Effectivement c'est bien mon genre de liquide, menthe fraîche ou autre connerie du style. Je fais un test avec un goût tabac simple depuis 2 jours après avoir changé la résistance pour voir si ça tient mieux dans la durée, mais c'était un peu le dernier truc que je voulais tester parceque j'ai pas envie de changer de liquide. Et ça m'embête surtout parceque j'ai jamais eu ce problème sur ma Orion, ça m'emmerde un peu de repasser dessus pour ça, moi qui pensais qu'en investissant dans du bon matos les résistances claqueraient moins souvent qu'avec les pods...
Merci pour ton aide en tout cas !
Citation :
Publié par Kocinsky
Deuxième question, niveau goût c'est pas la même qu'en tout prêt, j'imagine que c'est normal aussi, bon pour le vendeur à qui j'ai parlé c'est que j'ai dû me planter dans mes mélanges, je suis sur du Oni, et honnêtement en foutant de 5 à 10% d'arômes je retrouve pas le goût exact du Oni tout prêt.
Attention si tu as acheté du Oni récemment, Arômes et Liquide est passé au "Green Edition" sur sa gamme Ultimate qui supprime la sucralose utilisé comme "sucrant" et potentiellement dangereux.

De ce fait toutes les recettes ont changé et j'ai lu beaucoup de retours négatifs (fade, etc.) cela viens peut-être de là ta sensation que le goût n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Hark²
Attention si tu as acheté du Oni récemment, Arômes et Liquide est passé au "Green Edition" sur sa gamme Ultimate qui supprime la sucralose utilisé comme "sucrant" et potentiellement dangereux.

De ce fait toutes les recettes ont changé et j'ai lu beaucoup de retours négatifs (fade, etc.) cela viens peut-être de là ta sensation que le goût n'est pas pareil.
J’ai la version fraîche ouais, enfin c’est mal foutu leur truc, en 10mL le oni frais est de couleur blanche/transparente et le visuel est blanc alors qu’en DIY son équivalent est vert. Mais oui j’ai la version verte.
Faut que je me motive à importer de la nicotine de toute façon c’est le seul moyen pour moi d’allier saveurs et dosage de nicotine adapté je pense en achetant des flacons de 50mL.
Alléluia! Mes accus 21700 sont sauvés

J'avais pas vu mais Dovpo ont sorti une Topside Lite qui permet de détacher le coté Bottom-feed pour mettre un capot simple. C'est très astucieux et fait passer le mod en 42mm de largeur.
J'avais peur du poids, ayant déjà la Topside première du nom (un bon gros bestiau en métal), mais la Lite est en plastique ultra-léger, c'est très surprenant (j'ai pas de balance mais je dirais ~60g, l'accu est plus lourd). Les finitions sont excellentes, l'écran très lumineux, bref très content!

Seul "défault": le mod est un peu plus grand qu'une Armour pro, et de part sa légerté le poids se retrouve déporté plus vers le tank, y a moins la sensation d'une box stable. Ca fait aussi plus long dans la poche mais on y gagne en poids.

Pour 43€ sur lepetitvapoteur, c'est plus que recommandé pour ceux qui cherche un mod 21700 léger
J’ai reçu ma nicotine avec un dosage hors-TPD, sur la bouteille ils recommandent de la foutre au congel, ma question peut paraître idiote mais, ça va pas geler ? Ça sera pour mettre dans des shake’n’vape, quand j’ai besoin de mettre dedans je sors du congel je mets ma seringue et c’est bon ? Ou je dois attendre que ça se réchauffe (fonde si ça gèle ?) ?
J'ai jamais fait, mais pas de problèmes à priori :

https://www.aromea-liquide.fr/conten...servation-base
Citation :
Remarque : dans le processus de congélation, votre base restera liquide, ce qui va vous permettre de prélever la base dont vous avez besoin alors de chaque préparation et de laisser le restant congelé dans votre congélateur.
D'autre part, votre base n'augmentera pas de volume comme c'est le cas avec l'eau. Vos flacons ne seront donc pas abîmés. Pourquoi ? Parce que le propylène glycol et la glycérine végétale ont une température bien inférieure à la température d'un congélateur domestique.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai jamais fait, mais pas de problèmes à priori :

https://www.aromea-liquide.fr/conten...servation-base
Ok donc ça gèlera pas, mais j'imagine qu'il faudra que je laisse revenir le truc à température ambiante avant de le vaper.
Bonjour a tous,

je cherche actuellement un clearomiseur avec une bonne contenance et qui ne fuie pas , j'ai en ce moment le SKRR-S de Vaporesso depuis 4 mois mais celui ci commence a fuir par moment aux niveau des "airflows"

j'ai pensé éventuellement au Zeus Sub Ohm ?

merci pour vos conseils.
Hors problème de joint, tous les ato vont fuir par le "bas" si tu mets un liquide trop gras ou que tu ne t'en sers pas assez souvent. Si tu veux éviter ce problème le Zeus est un bon tank en effet

Perso, depuis la réception du mon Voopoo Drag X de chez voopoo je ne cherche même plus, les rendus de saveurs sont top (aussi bien en 0.15 qu'en 0.3 ou 0.6) et ils sont extrêmement pratiques, surtout depuis l'ajout du PNP pod tank qui permet d'utiliser les pods sur n'importe quelle box. J'ai été bluffé, ma compagne a été bluffé, je ne peux que recommander de les tester (et de succomber ).

A ~40 euros en France, 30$ en ligne, c'est cadeau. Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il n'y a pas de fire-lock sur le pod, c'est allumé ou éteint (d'où l'utilité du PNP tank lié à une Topside Lite, le bonheur )
Smile
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Hors problème de joint, tous les ato vont fuir par le "bas" si tu mets un liquide trop gras ou que tu ne t'en sers pas assez souvent. Si tu veux éviter ce problème le Zeus est un bon tank en effet

Perso, depuis la réception du mon Voopoo Drag X de chez voopoo je ne cherche même plus, les rendus de saveurs sont top (aussi bien en 0.15 qu'en 0.3 ou 0.6) et ils sont extrêmement pratiques, surtout depuis l'ajout du PNP pod tank qui permet d'utiliser les pods sur n'importe quelle box. J'ai été bluffé, ma compagne a été bluffé, je ne peux que recommander de les tester (et de succomber ).

A ~40 euros en France, 30$ en ligne, c'est cadeau. Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il n'y a pas de fire-lock sur le pod, c'est allumé ou éteint (d'où l'utilité du PNP tank lié à une Topside Lite, le bonheur )
merci pour les conseils
Où achetez-vous vos bases nicotinées ?
Et qui a déjà acheté des bases nicotinées hors Union Européenne ?

Je dois racheter des bases, et je ne trouve rien de satisfaisant dans le marché français.
Merci d'avance pour vos réponses.
Etant en 3mg/ml j'achète ça chez le petit vapoteur, je m'en sors pour une vingtaine d'euros le litre (15 boosters/litre) soit environ ce que je payais avant quand j'achetais des bidons de 5l.


Ça fait juste une quantité astronomique de plastique, j'ai l'impression d'exterminer les dernières tortues moi même
Merci Metalovichinkov, mais mon souci, que j'aurai du préciser, est que je vape sur des grammages supérieurs : 6 et 12 mg/l.

Si pour le 6 ça passe encore avec les bases dispo dans le commerce fr, pour le 12 c'est une cause perdue, en raison de la dilution trop importante.
En effet, si je prends le petit vapoteur, pour du 12 mg, je me retrouve avec seulement 400ml de base, même avec du 100% VG à l'origine, je me retrouve avec du 60%PG / 40% VG à la finale.

Ma seule solution est donc de passer par des conditionnements hors UE.
D'où mon appel à vos bonnes adresses.
N'étant pas sur que ca soit legit de post ca je t'ai mp.
C'est faisable sans trop de problème, faut juste éviter de commander en été.

Tu passes à moins de 15 euro le litre, même en 20mg ou plus.

Je précise, achat base 0 en France/endroit le moins chère dispo et nicotine hors EU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés