[Actu] Un weekend pour découvrir ArcheAge: Unchained gratuitement du 21 au 25 mai

Répondre
Partager Rechercher
Gamingo a mal géré le truc mais ils ne sont pas les seuls fautifs, XL Games qui developpe le jeu, a fait de la grosse daube en développant un système de season pass pour Gamingo, remplis de bug qui a détruit toute l'économie...
C'est dommage, Archeage est un superbe MMO, il est extrêmement riche, des MMO avec un tel contenu, ça n'existe plus.
Citation :
Publié par Flochon
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Archeage est un excellent jeu mais très mal géré.
J'ai déjà entendu ça quelque part...

Citation :
Publié par Dga-fr
Gamingo a mal géré le truc mais ils ne sont pas les seuls fautifs, XL Games qui developpe le jeu, a fait de la grosse daube en développant un système de season pass pour Gamingo, remplis de bug qui a détruit toute l'économie...
C'est dommage, Archeage est un superbe MMO, il est extrêmement riche, des MMO avec un tel contenu, ça n'existe plus.
Ha, ça aussi
ArcheAge unchained cette blague ...

Ils ont contacté tout le monde pour sponsoriser leur jeu quand ils ont commencé à voir les départs de la masse. Perso j'ai refusé, hors de question de vendre ce machin même si je suis payé pour.
Citation :
Publié par Dga-fr
Gamingo a mal géré le truc mais ils ne sont pas les seuls fautifs, XL Games qui developpe le jeu, a fait de la grosse daube en développant un système de season pass pour Gamingo, remplis de bug qui a détruit toute l'économie...
C'est dommage, Archeage est un superbe MMO, il est extrêmement riche, des MMO avec un tel contenu, ça n'existe plus.
Euh, c'est Khrolan aka Gamigo qui a demandé à XL games de développer le pass. Après on connait l'histoire, Gamigo n'a pas pris le temps de le tester, ce pass n'éxistait pas sur la version KR. Donc faute partagée
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Euh, c'est Khrolan aka Gamigo qui a demandé à XL games de développer le pass. Après on connait l'histoire, Gamigo n'a pas pris le temps de le tester, ce pass n'éxistait pas sur la version KR. Donc faute partagée
Oui mais les bugs c'est du aux devs de XL Games pas de Gamingo, tu trouves ça logique d'acheter une feature auprès de quelqu'un qui a créé le jeu, qui le maîtrise donc, et il te pourrie tout tes serveurs suite à un exploit créé par les devs de XL Games car ils sont incompétents ?
Gamingo a testé le pass sur ses serveurs de tests, mais il est impossible pour eux de vérifier le code pondu par XL Games et donc de trouver des possibles failles comme il y a eu.
Citation :
Publié par Dga-fr
Gamingo a mal géré le truc mais ils ne sont pas les seuls fautifs, XL Games qui developpe le jeu, a fait de la grosse daube en développant un système de season pass pour Gamingo, remplis de bug qui a détruit toute l'économie...
C'est dommage, Archeage est un superbe MMO, il est extrêmement riche, des MMO avec un tel contenu, ça n'existe plus.
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui mais les bugs c'est du aux devs de XL Games pas de Gamingo, tu trouves ça logique d'acheter une feature auprès de quelqu'un qui a créé le jeu, qui le maîtrise donc, et il te pourrie tout tes serveurs suite à un exploit créé par les devs de XL Games car ils sont incompétents ?
Gamingo a testé le pass sur ses serveurs de tests, mais il est impossible pour eux de vérifier le code pondu par XL Games et donc de trouver des possibles failles comme il y a eu.
Quand XL Games envoi un patch ou feature à Gamigo. Il y a une phase de test. Gamigo doit la tester ou demander au joueur de la tester avant déploiement. La version d'Archeage EU/US n'est pas la même que la KR/RU il y a quelques différences. La relation Trion-Gamigo (XL games) a toujours été lamentable. Faute partagée.

Je ne te parle du temps de réaction de gamigo pour prendre les mesures et transmettre les infos à XL et vice versa. Archeage a toujours souffert de son publisher.
Je propose que l'on fasse miner les joueurs d'AAunchained pour générer des fonds réels.On pourrait déployer une école qui formerait à la vie de AA.

brevet : WO2020060606
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je n'y joue plus trop à AAU et je ne peux même pas le désinstaller en me disant que je pourrais toujours revenir sereinement là où j'en étais dans 2 ans sans trop d'handicape; contrairement par exemple à un TESO ou à un SWTOR...

Ce jeu c'est comme un second job à temps partiel car je me dois de me connecter tout les 2 jours afin de ne pas cumuler mes 5000 points d'artisanat inutilement, et donc tout les 2 jours je craft un gros stock d'Attestation fiscale liée et non liée avec mes 5000 points, histoire de me faire un peu de po à l'HdV mais aussi ne pas avoir d'impayés pour ma ferme et mes 2 gros épouvantails.

Parfois j'ai envie de revendre ma ferme qui en est à un stade avancé d'évolution histoire de ne plus y penser, mais d'un autre côté j'ai la flemme de devoir tout me retaper la collecte/transformation de bois, pierres etc... si je devais revenir sur le jeu, car c'était vraiment trèèèèès long...
Citation :
Publié par Finalis
Même sans cette annonce de DLC payant, AAU était déjà en train de mourir. L'ajout de Fresh Starts va définitivement tuer leur jeu et on comprends déjà leur nouveau management :
- Transformer chaque patch majeur en extension payante faute de rentabilité
- Recréer des serveurs pour tenter d'attirer de nouveaux voire anciens joueurs
- Répéter ce cycle jusqu'à plus pouvoir...

Le problème dans ce raisonnement c'est qu'ils font un gros doigt d'honneur aux joueurs actuels tant vis à vis des promesses initiales (payer une fois pour profiter de tout le jeu) qu'au niveau de leur investissement quasi nullifié. Cela va entraîner des pertes significatives de joueurs, certains partiront définitivement du jeu et d'autres recommenceront l'aventure sur les nouveaux serveurs ce qui appauvrira voire achèvera certains des serveurs existants. En plus Gamigo Games a confirmé ne pas faire de fusion de serveurs, il n'y aura donc aucune perspective d'amélioration pour les serveurs affectés par ces futurs changements.

Comme quoi, certains voyaient en Gamigo Games une chance de rédemption pour ArcheAge mais ce n'était que de l'espoir vain. Au final cet MMO n'aura fait que passer d'un bourreau à un autre.
Le truc c'est que les serveurs de AAU on tellement été pourris par les bug exploit que limite un nouveau serveur ne serait pas une si mauvaise chose. Mais je dirai ça si Gamigo était un studio qui apprenait de ses erreurs et qui chercherait à ne pas les reproduire, or ce n'est pas le cas ici et donc ce nouveau serveur va aussi avoir son lot de bug exploit. En gros: Fuyons!
Message supprimé par son auteur.
La preuve qu'ils sont malveillants. Ils ne vont pas me faire croire que cette version était pour le jeu avant tout puisque leur système était fait pour inciter à douiller et avoir l'avantage InGame. Et ensuite ils l'ont désactivé pour le corriger...hahaha après moult plaintes de joueurs et pas avant, dommage parce que ce jeu a tout pour lui en dehors de ça.
En gros, soit tu obliges les joueurs à payer régulièrement ( abonnement, extensions régulières), soit tu fais du P2W.

Sans P2W le modèle cash shop n'est pas viable, les gens n' achètent pas. Une démonstration de plus que le cash shop cosmétique ne dépasse pas le stade des bonnes intentions, non pas à cause des éditeurs, mais des joueurs qui ne payent pas assez pour qu' un titre soit viable si c' est uniquement cosmétique.

De l autre coté du jeu, il y a des gens qui ont besoin d' argent pour vivre, pour faire tourner les serveurs, payer l' hébergeur et la connexion internet massive et financer les divers développement correctif et mise à jour ainsi que le nouveau contenu. Et tout çà n' est pas gratuit, quand le prix initiale du jeu n' est fait que pour couvrir l' investissement financier initial .

Bref, ce type de jeu ne peut pas être gratuit ou avec juste avec un achat initial, même si souvent le prix de commercialisation( abonnement ou/et Cash shop) est vraiment excessif par rapport au coût de production.
Citation :
Publié par Gnose
Je propose que l'on fasse miner les joueurs d'AAunchained pour générer des fonds réels.On pourrait déployer une école qui formerait à la vie de AA.
brevet : WO2020060606
C'est ce qui s'est passé au Venezuela où certains joueurs ont farmé des compos de craft sur Runescape et les ont vendu sur des platteformes de jeu pour 50 centimes d'euros/ jour . Ce qui leur a permis de survivre au jour le jour depuis le début de la crise vénézuélienne.
Citation :
Publié par Electre
En gros, soit tu obliges les joueurs à payer régulièrement ( abonnement, extensions régulières), soit tu fais du P2W.
Sans P2W le modèle cash shop n'est pas viable, les gens n' achètent pas. Une démonstration de plus que le cash shop cosmétique ne dépasse pas le stade des bonnes intentions, non pas à cause des éditeurs, mais des joueurs qui ne payent pas assez pour qu' un titre soit viable si c' est uniquement cosmétique.

De l autre coté du jeu, il y a des gens qui ont besoin d' argent pour vivre, pour faire tourner les serveurs, payer l' hébergeur et la connexion internet massive et financer les divers développement correctif et mise à jour ainsi que le nouveau contenu. Et tout çà n' est pas gratuit, quand le prix initiale du jeu n' est fait que pour couvrir l' investissement financier initial .

Bref, ce type de jeu ne peut pas être gratuit ou avec juste avec un achat initial, même si souvent le prix de commercialisation( abonnement ou/et Cash shop) est vraiment excessif par rapport au coût de production.
F2P ne rime pas forcément avec P2W, d' ailleurs le jeu PC le plus joué est un F2P avec CS cosmétique aka League of Legend et c'est pas un P2W.
Un modèle à la TESO par exemple à l'air rentable et plutôt propre, CS cosmétique avec quelques boosts complètement inutile, juste les extensions le jeu de base à acheter.
Citation :
Publié par Kh0ll
Un modèle à la TESO par exemple à l'air rentable et plutôt propre, CS cosmétique avec quelques boosts complètement inutile, juste les extensions le jeu de base à acheter.
Je suis pas certain qu'un jeu qui fait payé ces extensions et qui rajoute un cash shop soit vraiment le jeu a cité en reference de modèle economique mais bon après chacun ses ref en effet
Le probleme majeur ici n'est pas trop l'echec du modèle economique precedent en guise de justification du nouveau modèle mais bien que le dit modèle précédent était censé donné une nouvelle virginité au jeu
Archeage est un bon jeu c'est clair mais il a été pourri par un systeme economique profondement scandaleux à l'origine. Relancer un jeu en mode chevalier blanc , on est des gentils ont fait du b2p et vous aurez pas de probleme, plus de p2w toussa toussa revenez jouer; pour ensuite finalement terminer sur de l'achat de DLC ca le fait pas du tout
Je pense qu il y a plus de debat a avoir sur P2w, cash shop cosmetique, faut juste en temps que joueur dire non a ces jeux qui ont des modeles economique semblable et donc signifier au developpeur que la récrée est fini et que si il veulent vendre leur jeux il font de la qualité et un modèle economique propre
Le soucis, ce n'est pas les développeurs, c'est plutôt les joueurs qui ont donnés l'habitude de sortir la CB
Les jeux p2w n'existeraient pas, s'ils n'y auraient pas des boulets de joueurs qui feraient leurs courses dans les cashshops...
Si effectivement tu peut "blamer" un comportement d'achat chez certain joueurs tu peut quand même pas dedouaner les dev qui valid des modèle economique scandaleux
Faut pas se voiler la face, beaucoup d'element sont developper avec l'arriere pensée de faire depenser le joueur dans le cash shop
Qui est responsable dans ce cas ? Le joueur ou le Dev
M'enfin le debat peut etre interminable, je pense qu'un minimum de comportement ethique est a avoir aussi bien du coté Joueur que Dev
Je pense qu'il faut arreter d'acheter ce genre de jeux et même allez plus loin les denoncer
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est ce qui s'est passé au Venezuela où certains joueurs ont farmé des compos de craft sur Runescape et les ont vendu sur des platteformes de jeu pour 50 centimes d'euros/ jour . Ce qui leur a permis de survivre au jour le jour depuis le début de la crise vénézuélienne.
C'est marrant ça...tu cites le brevet que Bill Gates a déposé, qui est lié à un contrôle par certificat numérique des individus, en gros il veut pucer tout le monde pour notre bien cela va de soit. Tiens tiens cela me rappelle quelque chose, mais quoi ? Une certaine marque sans laquelle nulle ne pourra ni acheter, ni vendre.
Sociale Démocratie camarade ! Et après on va venir faire la morale à la Chine, alors même que la France entre autre pays, souhaite adopter à sa façon le système du crédit social chinois.
Je ne sais pas pour vous, mais me laisser dicter ce que je dois regarder, quand, comment, qui voter et j'en passe, non merci !

Pour en revenir au jeu, oui les cons'ommateurs qui CS à tout va sont responsables de cette situation, c'est un fait. Mais les développeurs savent très bien y faire pour en tirer partie sur un joli discours moralisateur, le marketing est géré par des tronches qui ont fait des études sur la psychologie humaine et comment contrôler les gens, à tout le moins le plus grand nombre, car si tu arrives à leur faire croire que si ces pnj passent à la caisse et aiment ça en plus, de leur propre chef, alors tu as gagné la partie.
Citation :
Publié par Lycinus
Personnellement, un jeu qui nécessite plusieurs comptes pour jouer correctement c'est une aberration totale, et que ce soit toujours le cas après tout ce temps c'est carrément du tir au pigeon. Vendre un jeu qui ne peut pas se jouer pleinement avec un seul exemplaire, ça me navre que certains y aillent gaiement. M'enfin.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Pourquoi faut-il plusieurs comptes pour jouer "correctement" ? À tout hasard, ça ne serait pas une lubie de votre part pour avancer plus vite ?
Franchement le jeu ne pousse pas réellement à avoir plusieurs comptes sauf si on joue beaucoup d'heures par jour style dans les 4 heures, si tu joues moins régulièrement un compte suffit, après oui c'est indéniable ça ajoute un plus mais à moins de tricher en faisant du multiboxing tu ne peux pas jouer aux deux comptes en même temps, après c'est comme dans tous les autres jeux où les échanges entre joueurs sont permis : une mule métier ou autre est toujours appréciable.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est un jeu similaire à BDO ?
Oui mais le système de nation pousse à un jeu plus multi joueurs , obligation d'être dans une guilde pour progresser, de faire des alliances, de participer à des raids nation, le gameplay de combat est moins action par contre là dessus je préfère BDO, côté housing Archeage est au top, commerce ça se discute je préférais la première mouture d'Archeage , côté paysagiste un point en plus pour archeage : on peux planter où on veut.
Citation :
Publié par Irethfr
honnêtement j'adore archeage mais pour y être aller à la dernière version je vous déconseille aussi. vous ne jouer plus ! ils ont remplis le jeu de daily daily daily et si tu veux avancée dans ton stuff tu ne ferra que ça des daily. meme le pvp est mort a cause des daily car il y a des daily qui donne 10x plus d'honneur que n'importe quel pvp

nan franchement c'est relou xD
Justement la prochaine version passe les quêtes hiram de journalières en hebdomadaires , après tu parles des quêtes où il faut donner des liens de sel bleu ? Ma foi je vois pas où est le souci sur un serveur établi , comment veux tu faire du pvp si tu n'es pas équipé correctement ? Que ce soit via les quêtes qui te donnent un peu d'honneur ( une fois par jour hein , rien à voir avec les instances pvp que tu peux enchaîner un peu ) ou via les pièces d'or venant du commerce/pêche/craft ? De toutes façon dans n'importe quel jeu MMORPG il faut farmer soit des mobs soit des ressources pour s'équiper.

Dire que le pvp est mort ... euh chaque raid important il y a du pvp de masse, les instances pvp sont aussi bien remplies, après tu peux pas demander aux joueurs d'être pvp tout le temps et certains ne sont pas du tout compétitifs en pvp équipés ou non ( franchement pas mon truc autant avec un gameplay action comme BDO j'ai mes chances mais sur Archeage laisse tomber ... )

Sinon pour en revenir au sujet , le cosmétique aurait pu marcher mais la cible visée par la version Unchained n'est pas celle qui va dépenser des fortunes dans le jeu en cosmétiques c'était évident avec du recul et autant côté costumes c'est bien fourni mais côté skins d'armes c'est la misère, skins d'équipements montures et familiers là aussi misère complète.

Bref c'était évident sans une réelle boutique cosmétique sans vendeur charismatique comme Chris Wilson ( en fait pour poe tu achètes des packs pour le cosmétique mais surtout en dons au jeu )

Le passage à l'extension payante ne me choque pas surtout que le prix n'est pas excessif , côté Teso ça douille pour la dernière en comparaison.

Là où je râle c'est que Gamigo aurait pu prévenir avant et nous faire part de leur dilemme : ils risquent de perdre la licence du jeu d'ici un an vu que XL games est maintenant dans le giron d'un de leur concurrent Kakao games ( 53% d'XL games ) éditeur de BDO en Europe et usa concurrent direct d'Archeage.... et la boutique leur rapportent pas assez .

J'y vois là la patte du marketing plutôt que des CM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés