[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
J'avoue ne pas comprendre la diabolisation de le Pen (largement profitable au parti qui se retrouve contre lui au second tour d’ailleurs), je ne dis pas que Marine ferait du bien au pays (quelle personnalité politique le peut en fait ? Toute la Vème République est gangrenée) mais prétendre qu'elle ferait pire j'en doute, on a atteint un niveau inégalé de connerie avec le gouvernement Macron et Hollande (oui parce que flamby aussi il a bien foutu la merde, le simple fait que Macron soit issu de son gouvernement donne déjà la couleur), sans même parler des... "ministres", comme Marlène Schiappa l'écrivaine de roman érotique ou Sibeth Ndiaye qui ne sait pas mettre un masque (il n'y a que Edouard Philippe qui me donne l'impression de tenir un peu la barque sauf que merde... Macron veut s'en débarrasser ¯\_(ツ)_/¯). La liste pourrait être encore longue (coucou Buzyn) mais voilà, ces gens gouvernent notre pays, rien que d'y penser ça me donne des frissons, on aurait foutu Rémi Gaillard comme nouveau ministre de l'humour dans ce gouvernement que ça m'aurait pas choqué. Donc ouais, si le Pen arrive à faire pire que ce cirque de guignol je lui tire mon chapeau.
Je sais pas moi, regardez le Brésil ou les US pour vous faire une idée. le FN c'est le même moule.

Qu'on ne veuille plus jouer docilement au petit jeu du barrage républicain pour contrer le FN parce que c'est devenu une espèce de caution automatique pour nos politiciens pour faire nawak, c'est une chose que je conçois parfaitement, et je commence effectivement à être de ce bord.

Par contre il ne faut pas se voiler la face : le FN c'est ce qu'il se fait de pire en France et de loin. Avec lui au pouvoir, on atteindra un niveau de corruption jamais vu dans le pays, toute la famille s'en mettre plein les fouilles, le mensonge, les sorties haineuses et racistes deviendront la norme du dicours politique et la France en sortira en sang, divisée, appauvrie et très abîmée. Bien plus que maintenant. Mais peut être une fois cet abcès crevé on pourra passer à autre chose dans la politique française. De toute façon vu comme c'est parti je suis assez pessimiste quand à nos chances d' y couper. Après c'est dans deux ans. Il peut s'en passer des choses d'ici là au rythme actuel.


Citation :
on a atteint un niveau inégalé de connerie avec le gouvernement Macron
Tu as la mémoire courte alors. Sous Sarkozy c'était un nouveau scandale tous les deux jours, un niveau de corruption hallucinant et un gigantesque mépris affiché pour les Français. A mon avis, plus que le gouvernement Macron qui aurait un niveau inégalé de connerie, c'est surtout que le pays est dans une passe où le futur est incertain, les menaces de déclassement sont réelles et où ce genre de frasques ne passent plus du tout. Sans parler des réseaux sociaux qui amplifient tout. On l'oublie aussi mais ça c'est assez récent comme phénomène.
Ouai ça peut aller très vite, après on peut prendre aussi des exemples comme des chaines fox News. Cette chaîne c'est l'exemple type d'une chaine propagandiste dans une démocratie.... Et son pouvoir de nuisance est énorme en prime.
Alors certes on voit même ici dans nos médias que ça soit journaux, radio ou télé, y a certaines intervenant qui clairement ont un calendrier et programme et qu'ils servent leur "propagande" à longueur de temps mais souvent y a des contradicteurs en face ou à défaut sur le même média, y a d'autres intervenant au cours de la journée ou article qui tiennent des propos dans l'autre sens ou plus équilibré. Mais au final, c'est très facile pour un média quelque soit sa nature, par le biais de ces recrutements, des intervenants, de réorienter totalement sa ligne et aller dans un certain sens. Et d'ailleurs pas forcément parce que que le propriétaire du média est sur cette ligne là, mais simplement parce que ça permet de vendre plus ou d'avoir de meilleur audience.
Et ça on peut pas y faire grand chose, sauf je pense à bien éduquer les gens à l'école/collège/lycée etc.... pour garder toujours un esprit critique sur ce qu'on leur dit, et bien entendu de toujours autant que possible ne pas se satisfaire d'une seule source qui conforte leur opinion.
Parce qu'au final le problème des chaines comme Fox News ou les réseaux sociaux, c'est que ça conforte les gens sur des opinions qu'ils ont déjà, et que ces mêmes personnes en majorité ne font pas d'effort pour s'informer par d'autres biais. Sans compter ceux qui de toute façon sont tellement enfermé dans leur croyance dogmatique, que rien n'y ferra. Si pour eux la terre est plate, on pourra avancer 1000 preuves que non, rien n'y fera....
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein la, le peuple il est dépité et il vote surtout de moins en moins, j'ai l'impression. Difficile de lui en vouloir d'ailleurs. Mais bon, j'imagine que tu saurais comment "rééduquer" tout ça, pour que ça vote comme tu veux
D'un autre coté le peuple il a pas voulu voter Jospin au premier tour, ensuite le peuple de gauche a préférer voter Royal le repoussoir aux primaires et enfin lorsqu'il a finalement voter Hollande c'a a été pour mieux lui chier dessus pendant 5 ans.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté le peuple il a pas voulu voter Jospin au premier tour, ensuite le peuple de gauche a préférer voter Royal le repoussoir aux primaires et enfin lorsqu'il a finalement voter Hollande c'a a été pour mieux lui chier dessus pendant 5 ans.
ouai enfin Hollande a commencé d'abord. Il fait une campagne à gauche avec "mon ennemi c'est la finance" et à l'arrivée mène une politique que LR aurait pu mener notamment loi Travail.
A un moment tu peux pas dire une chose en campagne, et faire l'opposée une fois au pouvoir et espérer que les gens applaudissent....
Citation :
Publié par Thesith
Ouai ça peut aller très vite, après on peut prendre aussi des exemples comme des chaines fox News. Cette chaîne c'est l'exemple type d'une chaine propagandiste dans une démocratie.... Et son pouvoir de nuisance est énorme en prime.
Alors certes on voit même ici dans nos médias que ça soit journaux, radio ou télé, y a certaines intervenant qui clairement ont un calendrier et programme et qu'ils servent leur "propagande" à longueur de temps mais souvent y a des contradicteurs en face ou à défaut sur le même média, y a d'autres intervenant au cours de la journée ou article qui tiennent des propos dans l'autre sens ou plus équilibré.
Il y a aussi des contradicteurs sur FN. Le problème n'est pas là avec cette chaîne.
Le problème de cette chaîne est double :
- un déferlement de haine permanent. Je rappelle que sur Fox News, les démocrates se font traiter par les animateurs de la chaîne de "démons", de "rats", de "traîtres" plusieurs fois par jour. BFM suinte le mépris et l'étroitesse d'esprit, mais ils sont à quelques années lumières encore d'accuser Mélenchon d'être un démon ou un rat.
- une absence totale, absolue d'intégrité journalistique, leur permettant d'affirmer des mensonges évidents en mode RAF, alors que nos pires serpillières du PAF n'oseraient pas soutenir.
Citation :
Publié par .K.
...

Il y a une crise politique profonde et une crise des consciences populaires tout aussi bordeline, la fin m'importe peu, qu'ils aillent tous contre le mur, mais les apprentis sorciers en télétravail qui se réclament du peuple, ceux-là, ils me font marrer et j'espère qu'ils se mangeront un bon revers, histoire de faire tomber les faux semblants et qu'ils puissent eux aussi, de façon tout a fait collectiviste, partager le miel de la galère d'un peuple dont ils se rêvent le héraut.

A l'instar des mecs débarquant des grandes écoles, faudrait sortir les télé-travailleurs de leur bulle et qu'ils puissent sentir, toucher, subir le "peuple", plein nez, avec leurs vertus et leurs vices, histoire de tempérer leur vision romantique des Cosette modernes.

Télétravailleur une contraction de deux mots horribles, une nouvelle caste de déconnectés, de vrais planqués, génial.
C'est quoi cette attaque contre les télétravailleurs déconnectés ?

Le travail n'est pas réservé qu'à une élite hein Tu peux très bien faire de la hotline en télétravail, mais j'ai pas spécialement l'impression que les hotliners fassent parti d'une caste de privilégié, de planqué et déconnecté.

C'est pas parce qu'une partie des télétravailleurs sont effectivement hors sol que tout ceux qui peuvent en faire le sont.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai ça peut aller très vite, après on peut prendre aussi des exemples comme des chaines fox News. Cette chaîne c'est l'exemple type d'une chaine propagandiste dans une démocratie.... Et son pouvoir de nuisance est énorme en prime.
Alors certes on voit même ici dans nos médias que ça soit journaux, radio ou télé, y a certaines intervenant qui clairement ont un calendrier et programme et qu'ils servent leur "propagande" à longueur de temps mais souvent y a des contradicteurs en face ou à défaut sur le même média, y a d'autres intervenant au cours de la journée ou article qui tiennent des propos dans l'autre sens ou plus équilibré. Mais au final, c'est très facile pour un média quelque soit sa nature, par le biais de ces recrutements, des intervenants, de réorienter totalement sa ligne et aller dans un certain sens. Et d'ailleurs pas forcément parce que que le propriétaire du média est sur cette ligne là, mais simplement parce que ça permet de vendre plus ou d'avoir de meilleur audience.
Oui les US et le RU ont tout deux cette particularité qu'ils ont été méthodiquement minés et sapés pendant plus de deux décennies par l'empire Murdoch et sa gigantesque machine à décerveler de masse. Le reste de l'Occident s'est miséricordieusement épargné ce fléau.
Du coup le RU mais surtout les US sont tous les deux des terreaux fertiles pour l'alt right et tout ce joli monde.

Tiens au passage d'ailleurs si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les Tabloids murdochien au RU crachaient autant leur haine sur l'Europe en général, les raisons en sont très simples : dépit et vengeance, parce que l'influence de Murdoch en Europe est très limitée et qu'il n'a jamais réussi à y implanter son empire. Source : Murdoch lui- même.
Citation :
Publié par Episkey
On en est à discuter d'un coup de fil de Macron à Bigard? Vraiment?

Enfin... c'est de ça que vous voulez débattre?
D'après une chronique du Monde, c'est surtout par peur de voir surgir un outsider populaire/populiste qui pousse Macron à contacter Zemmour, Bigard, Hanouna...
https://www.lemonde.fr/politique/art...68_823448.html

Bon cela dit, avec Bigard comme président, on aura un simili-Trump à quelques extravagances capillaires près...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
D'après une chronique du Monde, c'est surtout par peur de voir surgir un outsider populaire/populiste qui pousse Macron à contacter Zemmour, Bigard, Hanouna...
https://www.lemonde.fr/politique/art...68_823448.html

Bon cela dit, avec Bigard comme président, on aura un simili-Trump à quelques extravagances capillaires près...
Le plus aberrant ça reste Hanouna, non? Qui peut sérieusement imaginer ce type en candidat à la présidentielle... ?
Citation :
Publié par Thaelassaxia
Le plus aberrant ça reste Hanouna, non? Qui peut sérieusement imaginer ce type en candidat à la présidentielle... ?
A peu près n'importe quel décérébré qui regarde la merde qu'il produit à la télé. Il est (à mon grand regret, mais bon, la population étant idiote) populaire...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
D'après une chronique du Monde, c'est surtout par peur de voir surgir un outsider populaire/populiste qui pousse Macron à contacter Zemmour, Bigard, Hanouna...
https://www.lemonde.fr/politique/art...68_823448.html
Dans l'article :
Citation :
Le président redoute notamment qu’un François Ruffin, par exemple, fasse la passerelle entre extrême gauche et extrême droite
El famosa théorie du fer à cheval. Quelle débilité.

Par contre c'est intéressant de voir que les gens que Macron appelle personnellement, c'est Zemmour, Bigard, Hanouna, De Villiers. Il pourrait appeler François Bégaudeau, Guillaume Meurice, Mouloud Achour, ou Danière Obono, mais non.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
D'après une chronique du Monde, c'est surtout par peur de voir surgir un outsider populaire/populiste qui pousse Macron à contacter Zemmour, Bigard, Hanouna...
https://www.lemonde.fr/politique/art...68_823448.html

Bon cela dit, avec Bigard comme président, on aura un simili-Trump à quelques extravagances capillaires près...
J'ai pas lu je précise mais j'aimerais comprendre, ils ont peur de quoi ? je veux dire si ça arrive c'est pas du tout le même électorat que LREM une figure de ce genre si elle devait être candidate, elle irait plutôt siphonner des voix aux 2 extrêmes. Éventuellement si on se plaçait dans un scénario à la Baron Noir saison 3, cette figure populiste irait même cherchait des voix chez ceux qui ne votent plus depuis déjà longtemps ou qui s'abstiennent.
Mais dans un tel scénario Macron serait pas forcément perdant, puisqu'au final ce candidat populiste pourrait simplement prendre la place du RN au second tour, sans pour autant réduire les chances de Macron d'être au second tour.

Après s'il a le sens de l'intérêt public et de la France, il devrait faire comme la présidente dans la série le Baron Noir, à savoir il se représente pas vu qu'il cristallise une colère énorme contre lui, le mieux c'est comme pour Hollande de pas y aller en 2022. ca rendrait un énorme service à tout le monde à commencer ceux qui veulent pas voir les populistes au pouvoir.
Citation :
Publié par Thesith
Après s'il a le sens de l'intérêt public et de la France, il devrait faire comme la présidente dans la série le Baron Noir, à savoir il se représente pas vu qu'il cristallise une colère énorme contre lui, le mieux c'est comme pour Hollande de pas y aller en 2022. ca rendrait un énorme service à tout le monde à commencer ceux qui veulent pas voir les populistes au pouvoir.
Parce que tu crois sincèrement qu'un retrait d'E. Macron empêcherait les populistes d'arriver au pouvoir ? Je pense que tu rêves. Parce qu'à gauche, le PS ne s'est toujours pas relevé de sa baffe, les écolo sont toujours aussi imbitable. LO et NPA ne veulent pas diriger. Reste LFI mais sans doute pas avec Mélenchon donc avec qui ? Côté droite, c'est pas mieux. Les centre droit est en miettes. LR n'a plus de leader fort ou de candidats sans casseroles. Reste le RN.

Comme je le vois actuellement, je sentirai bien un duel LFI/RN donc niveau populisme....

Quoi qu'il se passe, ce qui en résultera, plaira à peu de monde.
Citation :
Publié par Estal'exilé
enfin lorsqu'il a finalement voter Hollande c'a a été pour mieux lui chier dessus pendant 5 ans.
C'est marrant j'ai l'impression que c'est lui qui m'a tellement chié dessus pendant 5 ans que chaque fois que j'entends le mot PS j'ai encore un goût de merde dans la bouche. Alors que pourtant j'avais plutôt un a priori positif en 2012 et que j'ai voté pour lui sans difficulté. Le fait qu'il ait mené une politique économique, sociale et environnementale n'ayant aucun rapport avec celle annoncée, que la droite n'arrivait même plus à le critiquer sur ces sujets là n'a bien sûr aucun rapport. Ni les départs consécutifs de Taubira, de Montebourg, des écolos pour les remplacer par Valls, NVB et Macron. Pauvre petit François, qu'on a été trop méchant et injuste avec lui... Alors qu'il a quand même fait le mariage pour tous. Ce héros de la gauche !
Citation :
Publié par Anthodev
C'est un peu oublier CNews et dans une moindre mesure BFMTV.
Non, non. C'est à eux que je pensais. C'est très en dessous du WTF permanent de Fox News. Nos BFM et co, ils ont le mensonge complexé. Hannity a un Praud dans chaque orteil, Pirro à côté de Elkrief c'est Hannibal Lecter à côté d'Arsène Lupin. Elles bossent dans le crime dans un cas comme dans l'autre, mais en terme d'extrémisme il y a un abîme.
Citation :
Publié par Gratiano
Parce que tu crois sincèrement qu'un retrait d'E. Macron empêcherait les populistes d'arriver au pouvoir ? Je pense que tu rêves. Parce qu'à gauche, le PS ne s'est toujours pas relevé de sa baffe, les écolo sont toujours aussi imbitable. LO et NPA ne veulent pas diriger. Reste LFI mais sans doute pas avec Mélenchon donc avec qui ? Côté droite, c'est pas mieux. Les centre droit est en miettes. LR n'a plus de leader fort ou de candidats sans casseroles. Reste le RN.

Comme je le vois actuellement, je sentirai bien un duel LFI/RN donc niveau populisme....

Quoi qu'il se passe, ce qui en résultera, plaira à peu de monde.
Je vois bien une personnalité issue de la société civile émerger avant les prochaines présidentielles. La nature a horreur du vide. Le remake LREM/RN au second tour, je n'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Anacko
Je vois bien une personnalité issue de la société civile émerger avant les prochaines présidentielles. La nature a horreur du vide. Le remake LREM/RN au second tour, je n'y crois pas du tout.
Alors oui c'est possible mais il faudrait qu'elle soit connue et qu'elle ait assez d'appui, c'est loin d'être évident et puis refaire un coup de monter un parti juste pour les élections, c'est difficile et est-ce que les français se laisseront tenter et ne risquent pas de faire un parallèle avec Macron et LREM ? Pas sûr

Quant au remake, il est un peu tôt pour le dire. Deux ans en politique, ça peut être long. Tout dépendra de comment la situation évolue. Ceux qui voient Macron cramé, s'avancent un peu. Et du côté RN, là encore ça va dépendre de leur candidat. Marion Maréchal a mon avis pourrait faire bien plus mal que sa tante...
Citation :
Publié par Anacko
Je vois bien une personnalité issue de la société civile émerger avant les prochaines présidentielles. La nature a horreur du vide. Le remake LREM/RN au second tour, je n'y crois pas du tout.
Vu le système électoral en vigueur, l'émérgence d'une personnalité a plus de chances de favoriser le duel LREM/RN que de l'inhiber. Partir de 0 sans parti et atteindre les 20-22% pour un 2eme tour, c'est très très dur. Par contre atteindre 10-12% en siphonnant des voix populistes ici et là, c'est beaucoup plus facile.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dans l'article :

El famosa théorie du fer à cheval. Quelle débilité.

Par contre c'est intéressant de voir que les gens que Macron appelle personnellement, c'est Zemmour, Bigard, Hanouna, De Villiers. Il pourrait appeler François Bégaudeau, Guillaume Meurice, Mouloud Achour, ou Danière Obono, mais non.
Il flippe pour sa réélection mais n'en n'as strictement rien a foutre du désastre économique et social a venir.
Cela en dit long sur lui.
Citation :
Publié par Thesith
Mais dans un tel scénario Macron serait pas forcément perdant, puisqu'au final ce candidat populiste pourrait simplement prendre la place du RN au second tour, sans pour autant réduire les chances de Macron d'être au second tour.
Vu que toute la politique de ces dernières années se joue à "qui sera contre le FN ?" au contraire j'imagine très mal un autre candidat (de gauche, inch'allah) faire moins bien que Le Pen au 2nd tour face à Macron.

Néanmoins, c'est vraiment pas dit qu'il arrive au 2nd tour au vue de la crise économique/sociale qui arrive et la crise écologique qui tend le bout de son nez. Il faudra plus que des formules comme "Champion de la terre" pour convaincre les gens que Macron est autre chose qu'un banquier petit bourgeois adorateur de Jeanne d'Arc.

Citation :
Comme je le vois actuellement, je sentirai bien un duel LFI/RN donc niveau populisme....
Allons bon. Encore une fois la même rengaine Rouge/Brun.
Citation :
Publié par Hark²
Allons bon. Encore une fois la même rengaine Rouge/Brun.
Je veux bien mais alors cites un seul candidat ou parti en état de faire plus de 20%. C'est pas que ça me plaise mais c'est le paysage, les autres sont atones ou inaudibles.
Citation :
Publié par Gratiano
Je veux bien mais alors cites un seul candidat ou parti en état de faire plus de 20%.
On en reparle après les municipales ? Macron en 2015, tu lui donnais combien de % au premier tour ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je veux bien mais alors cites un seul candidat ou parti en état de faire plus de 20%. C'est pas que ça me plaise mais c'est le paysage, les autres sont atones ou inaudibles.
2 ans c'est long, surtout dans ce contexte.
Quand tu vois que près de 25% des électeurs de LREM au 1er tour ce sont décidés à voter pour Macron le jour J.

La véritable question est l'abstention ce qui m'amène à :
Citation :
On en reparle après les municipales ? Macron en 2015, tu lui donnais combien de % au premier tour ?
Les municipales a mon avis ne sont pas un bon indicateur des forces politiques à venir.
Le scrutin est complètement biaisé par la crise : record absolu d'abstention (quand tu regardes Tourcoing: Darmanin élu au 1er tour avec 75% d'abstention, bon dans les villes populaires il y a forcément toujours énormément de non votant, mais c'est quand même dingue pour une ville de 100K habitants).

Citation :
En pleine crise du Coronavirus, seuls 25,38% des électeurs se sont déplacés pour voter ce dimanche. Le nouveau maire a donc été élu avec 9 592 voix sur 63 728 inscrits. Soit à peine 15%. «
Les élections de la 5ème ne se sont pas adaptées à la société actuelle, c'est un véritable dysfonctionnement. Et après on s'étonne que les gens ne votent plus, le problème c'est que ça entretient toujours le même microcosme qui sont bien content justement de garder ces règles d'un autre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (3 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés