[Actu] Le shooter Valorant se lancera le 2 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec le fait que les parties sont trop longues par rapport a CS:GO, trop de rounds, et le plus chiant c'est que tu peux pas voter pour te rendre.

Par contre pour la communauté j'ai rencontré quasiment aucun toxique. Il y a une bien meilleure mentalité que CS:GO. Déjà tu peux pas te faire TK ...

Pour le système anticheat honnêtement, c'est la où j'ai le plus d'espoir. Je reprend du plaisir à jouer à un FPS.
Je suis encore traumatisé par les 1000 bans par jour dans CSGO que l'on pouvait voir avec VACBAN avant que Valve ne cache tout ça ... D'ailleurs ils en sont où avec leur IA anticheat ?
Citation :
Publié par MomoByLet
Je suis assez d'accord avec le fait que les parties sont trop longues par rapport a CS:GO, trop de rounds, et le plus chiant c'est que tu peux pas voter pour te rendre.
J'ai du mal à comprendre ce point quand il y'a moins de round sur Valorant que sur CS (et pas d'overtime).

Sinon, Valorant est à CSGO ce que Overwatch a été à TF2 : ça y ressemble mais ça n'a pas le même goût. J'aime beaucoup le jeu perso, un gunplay similaire à CS c'est tout ce que je demandais en fait. L'ajout des spells dans l'optique de préparer le terrain pour prendre un kill est aussi la bonne (et sûrement la seule) direction pour ne pas ruiner l'équilibre fragile de ce genre de heros-shooter (sauf s'ils nous la font à l'envers et ne sortent que des perso type Raze). Je me suis fait aux petites maps, toujours un plaisir de surprendre les mecs en pleine rotation parce que Michel a entendu un bruit de pas sur B . Le jeu est clairement forgé pour la compétition : les maps sont clairs, pas de froufrou dans les décors, aucun problème à spot les ennemies où qu'ils se tiennent, les 128ticks, l'optimisation des fps (oui je sais, je suis sûrement biaisé parce que j'ai eu une expérience sans aucun accroc ) etc. J'espère juste qu'ils vont travailler à fond le son, parce qu'en l'état c'est dur de faire confiance à ses oreilles :/

En bref, ceux qui n'ont jamais été fan des jeux @Cs vont rapidement retourner sur Overwatch, Fortnite, Warzone ou <insert random fps> pour laisser les vrais bonhommes nourris au jus de bagarre se headshot entre eux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif.
Citation :
Publié par Otenali
J'ai du mal à comprendre ce point quand il y'a moins de round sur Valorant que sur CS (et pas d'overtime)....
Peut-être la différence entre serveurs privés et ranked ... En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir à tenir plus de 30 min pour une partie. Il y a aussi la sélection des persos qui n'existe pas sur CS, le temps d'achat des armes plus long ... Tout ça doit ralentir le rythme.
Le temps d'achat des armes est plus long sur Valorant, mais tu peux bouger et avancer sur la map, contrairement à CS où tu es confiné (lol) au spawn et immobile ! Donc tu as toutes les premières zones à traverser, avant d'arriver aux zones neutres et aux potentiels premiers affrontements. Dans Valorant, les gunfights sont quasi instantanés (sauf stuff/skill utilisé pour temporiser bien sûr) dès la fin du temps d'achat et la disparition des barrières.

Je pense qu'en vrai, un round de CS et de Valorant doit durer peu ou prou la même chose en moyenne. Sachant qu'en plus il peut toujours y avoir des rounds rapides (les fameux "Rush B cyka blyat") et d'autres plus posés avec control map, gestion intelligente des stuffs, CPL et tutti quanti, qu'on peut transposer dans Valorant avec une attaque éclair ciblé sur un BP en particulier quitte à traverser ce que les adversaires peuvent nous mettre sur le chemin, ou au contraire respecter les compétences et attendre que ça s'écoule.

Après sur Valorant, ça se joue en 13 rounds gagnant, alors que sur CS c'est du 16. Donc on peut se dire que c'est un peu long pour CS en vérité, mais de peu. Sauf si on joue sur FaceIt où on peut aller en overtime, prolongeant encore le match.
Citation :
Publié par MomoByLet
Peut-être la différence entre serveurs privés et ranked ... En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir à tenir plus de 30 min pour une partie. Il y a aussi la sélection des persos qui n'existe pas sur CS, le temps d'achat des armes plus long ... Tout ça doit ralentir le rythme.
Les parties de Valorant sont à comparer aux parties compétitives de CS, et clairement les parties de CS sont aussi longue (voir plus avec les overtimes).

A la sortie le 2 juin, il y a aura un nouveau mode de jeu pour les personnes qui veulent des parties plus courtes qui devrait être comparable en durée aux parties non classées de CS et autre serveurs privés.
Ah oui, effectivement, je compare aussi les parties de Valorant aux parties compétitives de CS GO.
Les seules vraies games intéressantes.

Le reste ce n'est qu'à peine de l'échauffement ou pour la déconne. (les gungames, mais aussi l'occasionnel, que j'ai toujours trouvé totalement pourri alors qu'il pourrait être intéressant en plus petit nombre ; y aurait que le wingman d'un peu sympa et encore, là aussi c'est pas si bien pensé)
Et le contenu des serveurs privés, même s'il peut être fun (genre surf, zombies, hide & seek etc), bah pareil, ça n'est pas ce à quoi en pense en pensant CS GO de base, et n'a rien à voir avec les parties de Valorant.

En comparant ce qui est comparable, donc avec les compétitives de CS GO, car quasi identique (à 3 rounds près), on se retrouve bel et bien avec un temps de jeu quasi similaire. (je dirais, un poil plus court pour Valorant toutefois)

Et en vrai, c'est nécessaire quand on y pense, pour avoir le temps de gérer les finances, permettre des écos, revenir dans la partie, etc... Réduire le nombre de round, c'est casser un peu tout ça.
Même si je ne doute pas que les joueurs à notre époque désirerait des parties durant un peu moins longtemps. Car faut que tout aille vite, soit rapide...
Sale expérience ce soir sur valorant, je savais pas mais ils ont foutu un système qui permet d'abandonner une partie qui semble perdu.

Mon équipe perd les premiers round en def, perso j'avoue je suis pas chaud et je fais pas la diff avec phoenix mais on a des bons joueur donc ça semble jouable quand même, et un gars qui joue reyna veux tous nous faire quitter, moi je m'en fou je veux juste jouer, de la,la partie deviens ultra toxic j'en ai pris plein la gueule, insulte et tout parceque je voulais pas voter l'abandon. La team en face qui se met à nous troller à nous dire que nos ratio sont pourrie et tout, la foire aux kéké.

Je comprend pas cette génération qui veux rq dés que ça perd un peu, au finale on a perdu de assez peu vraiment, mais avec la reyna qui se mutine et qui arrête de jouer et qui se fou afk c'était mal barré mais il ne quitte pas c'était surréaliste. Le gars veux me report car je voulais juste jouer.

Incroyable vraiment ça ne me donne plus envie du tout la lol.
Surtout sur un jeu comme Valorant ou CS GO, où en vrai, tu peux quand même assez souvent remonter.
Ce sont des jeux où ça va par vague, par moment. Tu vas enchainer plusieurs rounds catastrophique, mais la situation peut vite s'inverser. Pareil en fonction du side. Y a des gens plus à l'aise en défense, d'autres en attaque. Sans compter les maps, parfois orienté vers l'un ou l'autre side.
Donc ouais, c'est complètement débile de vouloir lâcher l'affaire car tu prends 5-0. 5-0 c'est rien. Ça se remonte. Mais bon, c'est plus facile de s'avouer vaincu que de trouver des solutions, donc hop, ça veut voter l'abandon...

Dans un jeu comme LoL, je comprends plus car je trouve que la différence entre la team qui commence à dominer et l'autre est bien plus importante. Tout ou presque va dans aider les gagnants, les renforçant, et donc leur permettre de dominer encore plus. Du coup les remontées sont bien plus difficiles. Pas infaisable, mais pas du tout au niveau d'un CS GO ou Valorant.
Tu te fais tuer, tu donnes plus de thune à ton adversaire, plus d'xp et donc plus de stuff. Il récupère les plaques des tours. Il détruit ta tour. Si le jungler adverse est meilleur il récupère les dragons ou le héraut, renforçant encore la domination de la team ! Bref, c'est vite la misère je trouve.
A 2 ou 3 niv d'écart, la différence est flagrante.

Dans un cs ou valo, tu fais une éco et tu repars à armes égales ! L'autre team aura normalement plus d'argent et donc moins la possibilité de retomber en éco, mais à part ça, c'est tout.
Bref, l'idée d'abandonner, c'est dommage. En plus rien de plus satisfaisant que de remonter un 10-2 pour finir par gagner 16-14 par exemple !
Les joueurs qui veulent abandonner dès 5-0, jamais ils connaîtront cette sensation.
Sur LoL ils s'insultent dès le pick des héros..
Celle de CS n'étant pas exemplaire, rajouter celle de LoL qui n'est qu'une communauté d'enfants capricieux égocentriques, ça pouvait pas en être autrement.
Citation :
Publié par Smokeur
... insulte et tout parceque je voulais pas voter l'abandon. La team en face qui se met à nous troller à nous dire que nos ratio sont pourrie et tout, la foire aux kéké.

Je comprend pas cette génération qui veux rq dés que ça perd un peu, au finale on a perdu de assez peu vraiment, mais avec la reyna qui se mutine et qui arrête de jouer et qui se fou afk c'était mal barré mais il ne quitte pas c'était surréaliste. ...
C'est drôle, tu reproches à un joueur exactement ce que tu es en train de faire. On peut prendre le problème a l'envers, tu es le seul à refuser d'abandonner ! Tu imposes donc à 4 joueurs ton point de vue, d'après moi le problème est de ton côté. Enfin je pense que tu oublies de mentionner que c'était une partie classée. Mais même avec ça, ça ne te donne pas raison. Certes tu peux remonter, mais si les joueurs avec toi sont dans une optique d'abandon c'est très mauvais signe. Heureusement Riot a amélioré le système; maintenant il faut 2 refus pour que la partie se poursuive ...

Le seul truc qui cloche pour moi c'est que depuis que la bêta est terminé j'ai de gros soupçon de cheat ou de netcode merdique (peakers advantage). Déjà il semble que les serveurs sont mélangés, par exemple je suis dans le serveur #EUW et d'autres sont sur des serveurs annexes genre #65656 etc ... je pense que ça génère une latence qui semble avantager certains joueurs. Pour être concret, j'ai le sentiment que les joueurs me voient avant que je puisse les voir en particulier lorsque je joue l'après midi, alors que tard le soir j'ai l'impression inverse. C'est encore plus nette lorsque je regarde mes coéquipiers. Certains ont comme une seconde de délai de réaction. Je sais pas si vous l'avez également observer. En tout cas je prends beaucoup moins mon pied depuis la fin de la bêta ...
Citation :
Publié par MomoByLet
C'est drôle, tu reproches à un joueur exactement ce que tu es en train de faire. On peut prendre le problème a l'envers, tu es le seul à refuser d'abandonner ! Tu imposes donc à 4 joueurs ton point de vue, d'après moi le problème est de ton côté. Enfin je pense que tu oublies de mentionner que c'était une partie classée. Mais même avec ça, ça ne te donne pas raison. Certes tu peux remonter, mais si les joueurs avec toi sont dans une optique d'abandon c'est très mauvais signe. Heureusement Riot a amélioré le système; maintenant il faut 2 refus pour que la partie se poursuive ...
C'était du non classé, en faite ils ont été véhément très tôt dans la partie en nous reprochant tout et comme je leur ai répondu les deux se sont focus sur moi et ont tout fait pour me déstabiliser, bon comme je n'ai plus 12 ans ça m’impressionne pas des masses mais ils ont eu un sale comportement et de la j'ai absolument pas voulu leur faciliter la vie,parceque jouer au con quand ça me prend je sais faire aussi mais sans insulter personne, j'ai poursuivi ma game et ça les as fait chier, au bout d'un moment il y en a un qui s'est mis afk alors qu'il aurait pu quitter. Non faire le Chiant jusqu'au bout c'est leur devise. Comme dit BelXander à 4 ou 5-0 c'est bon c'est jouable encore.
La prochaine fois ils parleront mieux aux gens ou mieux qu'ils la ferment à tout jamais et la game se passera tout aussi bien.

En partie classé pour le peu que j'en ai fais je trouve que ça se comporte un peu mieux.
Pour le cheat on est censé être protégé maintenant non? des fois j'ai des gros soupçon car certains ont des réflexe surnaturel mais ça doit être le beau jeu.

Dernière modification par Smokeur ; 12/07/2020 à 02h45.
Citation :
Publié par Smokeur
...
En partie classé pour le peu que j'en ai fais je trouve que ça se comporte un peu mieux.
Pour le cheat on est censé être protégé maintenant non? des fois j'ai des gros soupçon car certains ont des réflexe surnaturel mais ça doit être le beau jeu.
En classé les joueurs sont accrochés à leur rang, donc ils abandonnent beaucoup moins facilement. Le système d'abandon a été réclamé par la plupart des joueurs, tu ne progresses pas quand tu te fais massacrer pareil pour la team adverse.

Le cheat je pense pas qu'il existe un système fiable a 100%, mais si tu vas sur youtube il y a quand même de belles démonstration de cheat. Ce qui me surprendra toujours c'est l'inefficacité des éditeurs, je pense même que Valve le fait exprès de laisser les cheaters dans CSGO. Parce que même l'ESEA arrive a juguler le problème alors quand une grosse entreprise n'y arrive pas j'ai des doutes. D'ailleurs ils me semblent qu'ils bossent sur un système de détection à la Valorant (comme par hasard).

Dans Valorant c'est peut-être aussi un problème de "peeking", en gros si tu as une meilleure connexion que ton adversaire bizarrement c'est toi qui est désavantagé pour voir ton adversaire en premier. Donc sa donne l'illusion que ton adversaire savait que tu étais là a l'avance ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés