[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
cool 2 bonnes semaines de suite. GT5 ça fait un bail que je voulais me le prendre et là gratos
Et pareil Civ VI, j'hésitais à payer et bam gratos

Allez semaine prochain ils font Assassins Creeds Origins gratos

Edit :
Pour Civ VI, le jeu de base sans dlc est déjà suffisant ou alors y a des dlc incontournable ? et si oui lesquels ? merci
Concernant l'Epic Store et sa logique d'offres gratuites, il faut aussi réfléchir sur le long terme. Avec Fortnite, Epic avait un réservoir de joueurs monstrueux mais avec une moyenne d'âge assez jeune, probablement trop pour avoir un réel budget jeux vidéos en dehors des microtransactions avec l'argent de poche. Du coup plutôt que de voir cette population mûrir et se tourner vers Steam une fois en âge de consommer de manière plus régulière, ils offrent une bibliothèque "gratuite" qui fait que ses clients vont avoir tendance à penser le launcher Epic comme entrée par défaut dans les jeux vidéos. C'est une stratégie ambitieuse à long terme mais je pense que c'est très pertinent car c'est la seule façon de déboulonner Steam qui est tellement bien installé qu'on pourrait parler de monopole.
Entre deux offres similaires, le launcher Epic est encore trop basique pour pouvoir faire une réelle concurrence avec Steam.
J'ai joué en coop avec des amis à For the King et World War Z : c'est le chat vocal Steam qu'on utilisait pour communiquer. Et c'est sans parler du classement de la bibliothèque, des succès, d'un équivalent au Remote Play Together...
Citation :
Publié par Borh
1) si offrir ces jeux gratuits, c'est pour vendre DLC et microtransactions, pourquoi ne sont-ils pas gratuits sur toutes les plateformes ? Et encore plus sur le Rockstar Games Launcher, ça pousserait les gens à l'installer
Premièrement, comme je le disais, ils touchent quand même un chèque d'Epic Games. S'ils offrent le jeu sur leur launcher, ils ne toucheront rien, alors que sur l'Epic Games Store ils ont aussi de l'argent.

Ensuite, il y a probablement des raisons commerciales. Peut-être que cela leur permet de toucher un public différent (les joueurs de Fortnite), qui n'aurait jamais acheté le jeu autrement. Peut-être que c'est parce qu'ils touchent 88% des revenus sur l'EGS. Peut-être que c'est tout autre chose... Il y a plein de facteurs à prendre en compte.

C'est très rare qu'un jeu soit gratuit partout au même moment. Ainsi, le jeu n'est en général (jamais ?) le même entre le Xbox Live Gold et le PlayStation +, même s'il se retrouve parfois sur l'autre service plus tard.

De même, en mars, Monster Hunter: World était offert aux abonnés PlayStation + asiatiques. Pourquoi seulement sur PlayStation ? Pourquoi seulement en Asie ? Probablement parce que Capcom pensait que cela faisait sens dans ces conditions, mais pas pour d'autres plateformes.

Citation :
Publié par Borh
2) la majorité des jeux que j'ai récupéré sur l'EGS n'ont ni micro transactions, ni DLC
C'est vrai, mais ce n'est pas le seul moyen de rentabiliser cette offre. Prends Super Meat Boy, l'un des premiers jeux offerts sur l'Epic Games Store. Le jeu est sorti il y a perpette et a déjà été soldé à des prix super attractifs. Combien de personnes qui ont pris le jeu via cette offre l'auraient acheté autrement ?

Du coup, le développeur ne perd rien. En revanche, il gagne un chèque d'Epic Games. De plus, cela lui permet de toucher un nouveau public, dont une partie achètera peut-être Super Meat Boy Forever (s'il sort un jour).
Citation :
Publié par Galatium
Premièrement, comme je le disais, ils touchent quand même un chèque d'Epic Games. S'ils offrent le jeu sur leur launcher, ils ne toucheront rien, alors que sur l'Epic Games Store ils ont aussi de l'argent.

Ensuite, il y a probablement des raisons commerciales. Peut-être que cela leur permet de toucher un public différent (les joueurs de Fortnite), qui n'aurait jamais acheté le jeu autrement. Peut-être que c'est parce qu'ils touchent 88% des revenus sur l'EGS. Peut-être que c'est tout autre chose... Il y a plein de facteurs à prendre en compte.

C'est très rare qu'un jeu soit gratuit partout au même moment. Ainsi, le jeu n'est en général (jamais ?) le même entre le Xbox Live Gold et le PlayStation +, même s'il se retrouve parfois sur l'autre service plus tard.

De même, en mars, Monster Hunter: World était offert aux abonnés PlayStation + asiatiques. Pourquoi seulement sur PlayStation ? Pourquoi seulement en Asie ? Probablement parce que Capcom pensait que cela faisait sens dans ces conditions, mais pas pour d'autres plateformes.


C'est vrai, mais ce n'est pas le seul moyen de rentabiliser cette offre. Prends Super Meat Boy, l'un des premiers jeux offerts sur l'Epic Games Store. Le jeu est sorti il y a perpette et a déjà été soldé à des prix super attractifs. Combien de personnes qui ont pris le jeu via cette offre l'auraient acheté autrement ?

Du coup, le développeur ne perd rien. En revanche, il gagne un chèque d'Epic Games. De plus, cela lui permet de toucher un nouveau public, dont une partie achètera peut-être Super Meat Boy Forever (s'il sort un jour).
Mais tout à fait. Je pense que le chèque d'Epic est la motivation principale.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je n'ai pas dit ça. Il va peut-être falloir envisager d'apprendre à lire, hein ?
Ne t'en fais pas pour ça
C'est le souci dans la vie: on a pas de contrôle sur la manière dont les autres perçoivent ce que l'on dit.
Surtout quand nos propos laissent supposer des choses auxquelles on avait pas pensé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Tiens je les avais oubliés ceux-là. Comme quoi le patient gaming...
Parait que DBH vaut vraiment le coup d'être joué.
Oui. Heavy Rain et Beyond: Two Souls sont mouifs, mais Detroit est vraiment bien.
Et en parlant de l'EGS, c'est bel et bien Borderlands : The Handsome Collection qui est gratuit cette semaine, regroupant donc Borderlands 2 et The Pre Squel ainsi que la plupart de leurs DLC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés