[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me sidère, c'est surtout le parti pris de certains politiques ou militants comme Omar Slaouti, Sihame Assbague ou Taha Bouhafs (qui en aura fait du chemin depuis le blessé de Tolbiac) : la police est forcément responsable et c'est un mensonge des institutions si le parquet prétend le contraire. Comme si ça ne pouvait pas juste être un accident stupide sans véritable coupable (à part l'imprudence du défunt).

Ce qui est fou, c'est que dans tous les cas de figures, leur position ne changera pas :
- tout confirme la version des policiers : mensonge d’État, on couvre la mort d'un innocent, racisme systémique.
- la version des policiers est mise à mal : on avait raison, la police assassine !

À aucun moment, l'idée que c'est juste un accident n'est ne serait-ce que prise en considération cinq secondes.
Citation :
Publié par Kerjou
T'as le droit de pas être d'accord, mais ton exemple est réellement à coté de la plaque



Un petit contre feu lol
T'as "oublié" de répondre sur ton lien un peu "foireux" de la dernière fois.
Pour le coup à Lille c'est pas juste un petit contre feu, y'a un réel problème, les policiers qui se retrouvaient dans le local d'Hermant (le type qu'a vendu les armes pour l'attentat de l'Hypercacher), les noms et adresse de militants d'extrême-gauche arrêtés par la police balancés sur youtube après réception d'une lettre anonyme les contenant, l'affaire des noyés de la Deule qui pue de toute part, ceux qui laissent les interventions de l'extrême-droite lilloise en restant passif et en regardant. Loin de moi l'idée de généraliser à toute la police lilloise, mais y'a des brebis galeuses et pas qu'une seule sur Lille.

https://www.mediacites.fr/enquete/li...efait-surface/
C'est ici que l'on poste les méfaits de notre chère police?


Et bien sûr, réflexe direct du collègue de bloquer la prise de vue de la caméra.

Ils ne se rendent pas compte qu'une vidéo comme ça, c'est encore plus de gens qui se méfie d'eux, ne leur font pas confiance, ou tout simplement commencer à les détester?
Vidéo après vidéo, tweet après tweet, la population se retourne peu à peu contre eux.
Il n'y a qu'en période d'attentats qu'ils ont la sympathie de l'opinion publique
Citation :
Publié par Aky
C'est ici que l'on poste les méfaits de notre chère police?


Et bien sûr, réflexe direct du collègue de bloquer la prise de vue de la caméra.

Ils ne se rendent pas compte qu'une vidéo comme ça, c'est encore plus de gens qui se méfie d'eux, ne leur font pas confiance, ou tout simplement commencer à les détester?
Vidéo après vidéo, tweet après tweet, la population se retourne peu à peu contre eux.
Il n'y a qu'en période d'attentats qu'ils ont la sympathie de l'opinion publique
Ohh, enfin Aky, tu n'interviens que pour critiquer les flics. C'est facile, en faisant ça tu aides les islamistes à commettre des attentats et les chinois à infiltrer toute notre société. Mais peut-être le fais-tu volontairement ... (ne serais-tu pas né en Chine? )
Les flics font des caresses aux gens, ils ne font jamais de zèle, et les seuls à qui ils chatouillent un peu les pieds sont les bandits de grand chemin de la banlieue nantaise et cannoise. (Les autres banlieues, faut pas déconner, c'es dangereux) D'ailleurs, est-ce la faute des flics si les gens font exprès d'aller coller leurs yeux sur leurs flashballs pour pouvoir aller pleurnicher ensuite devant les caméras ? Et puis, prétendre que les flics seraient racistes est scandaleux et passible du bûcher en place publique.Bon, certes, je dis ça, en ayant une soeur qui a été dans la place et qui m'a raconté, mais bon...La police est républicaine, vois-tu Aky, et ce n'est pas les agissements de quelques milliers de brebis égarées qui doivent jeter le discrédit sur "nos" forces de sécurité .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Ah le retour de la police républicaine des crânes rasés de Lille :

https://www.francebleu.fr/infos/fait...lle-1589912608

La vidéo est dans le lien twitter, elle parle d'elle-même.
https://twitter.com/LE_GENERAL_OFF/s...63001124319234
J'adore ce genre de vidéo...

On a pas le début comme d'habitude..... ça m'étonnerais qu'il marché tranquillement pour rentrer chez eux en sifflotant, ensuite la voiture fonce alors que la police leur a dit de pas bouger ...et après on s'étonne ?
Citation :
Publié par Valil
J'adore ce genre de vidéo...

On a pas le début comme d'habitude..... ça m'étonnerais qu'il marché tranquillement pour rentrer chez eux en sifflotant, ensuite la voiture fonce alors que la police leur a dit de pas bouger ...et après on s'étonne ?
Mais je rejoins @Kerjou. C'est un contre-feu. Je ne sais pas si je dois trouver cela amusant ou désolant.
Post
Citation :
Publié par Helburt
Ce qui me sidère, c'est surtout le parti pris de certains politiques ou militants comme Omar Slaouti, Sihame Assbague ou Taha Bouhafs (qui en aura fait du chemin depuis le blessé de Tolbiac) : la police est forcément responsable et c'est un mensonge des institutions si le parquet prétend le contraire. Comme si ça ne pouvait pas juste être un accident stupide sans véritable coupable (à part l'imprudence du défunt).

Ce qui est fou, c'est que dans tous les cas de figures, leur position ne changera pas :
- tout confirme la version des policiers : mensonge d’État, on couvre la mort d'un innocent, racisme systémique.
- la version des policiers est mise à mal : on avait raison, la police assassine !

À aucun moment, l'idée que c'est juste un accident n'est ne serait-ce que prise en considération cinq secondes.
Le fond de commerce de ces personnes et des associations autour desquelles ils gravitent est la victimisation par la déresponsabilisation. Leurs discours sont toujours les mêmes, les personnes ne sont pas responsable parce qu'ils sont pauvres, discriminés, etc. Ce sont forcément des victimes. L'utilisation d'élément de langage permet de jouer sur ce tableau. Un homme de 35 ans devient un jeune homme. Un homme de 20 devient un adolescent.

Ils ne peuvent pas accepter une confirmation de la version des policiers, cela revient à reconnaître potentiellement la responsabilité de l'accident aux personnes. Or, c'est impossible parce qu'ils ne peuvent pas l'être.

Le pouvoir de nuisance de ces associations est énorme. Ils ont implanté dans la tête d'une partie de leur auditoire cette vision. Tu te retrouves avec des adultes qui ne sont responsable de rien et victime de tout.
Dans le genre les bavures ça arrive à tout le monde

Un policier promenant son chien dans la riante Seine-et-Marne se fait gazé par deux jeunes au pied d'un immeuble. Grâce à l'intervention rapide de la gendarmerie, les jeunes policiers ont pu se faire arrêter sans difficulté. En même temps, à 2g (+joint), ils ne devaient pas être trop frais.
Citation :
Publié par Mahorn
Dans le genre les bavures ça arrive à tout le monde

Un policier promenant son chien dans la riante Seine-et-Marne se fait gazé par deux jeunes au pied d'un immeuble. Grâce à l'intervention rapide de la gendarmerie, les jeunes policiers ont pu se faire arrêter sans difficulté. En même temps, à 2g (+joint), ils ne devaient pas être trop frais.
.... ouai non là ce genre d'histoire c'est drôle quand ça arrive chez nos amis belges, mais là ....
J'imagine les gendarmes dans l'histoire en découvrant qui était les agresseurs. Remarques ça a du bien rigoler à la caserne ensuite
C'est un problème de plus en plus récurrent l'alcool/joint chez les policiers recrutés ces dernières années.

Sinon +1 Huychi et Kerjou.
Dans les deux cas, c'en est écœurant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
L’alcool chepa, ça buvait bien chez les vieux

Le soucis avec l’alcool à haute dose c’est que t’as un % plus important que le type fasse des conneries en ramenant sa fonction voire pire en utilisant sa fonction (comme le fait divers au dessus). Ce genre d’histoires pathétiques c’est facile 50% des conseils de discipline (enfin moins grave qu'agresser un type gratos comme la, heureusement)

Le joint ouais par contre ça je comprends pas, comment tu peux être FDO (toute luttent contre la drogue en plus)
et fumer...
Ca me parait évident pourtant : ils ont commencé avant de devenir flic

De mémoire la France est dans le top 3 européen des consommateurs de shit, puis ça se légalise/dépénalise un peu partout à travers le monde, ça n'a clairement plus l'image d'herbe du diable que ça pouvait avoir avant.
Tu dois avoir plus de chiffres que moi mais en grandissant, je me suis vite rendu compte que c'était pas une drogue réservée aux jeunes et que y'a un paquet d'adultes fonctionnels qui fument plus que régulièrement (ie avec un bon boulot, des gamins, sans soucis avec la justice, etc...) et je crois savoir que policiers sont aussi humains et ça m'étonnerait pas qu'on trouve la même part de consommateurs dans les FDO qu'ailleurs.
Il existe une étude interne dans la police pour savoir comment les policiers qui fument se procurent le cannabis ?
Ils l’achètent "normalement" à des dealers, ou c'est de la drogue confisqué à des consommateurs qu'ils mettent de coté ?

J'imagine que chaque cas est particulier mais peut-être que, si le phénomène n'est pas anecdotique, des statistiques ont été faites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folkensedai
finalement, ils sont peut être pas si mal nos flics en France
Bof... Oppression, discrimination envers les racisés, impunité et défiance de la population...

La situation des deux pays n'est pas la même, je ne dirais pas que ça prend la même direction. Mais ça en prend une mauvaise c'est sûr.

Sinon la vidéo du policier qui commet un meurtre en direct :


J'ai pas les mots
On appelle ça un snuff movie... Sauf qu'il y a des témoins qui leur disent d'arrêter, mais comme ces flics sont des tarés dangereux, personne n'ose agir physiquement pour sauver le gars qu'ils sont en train de tuer.
Ils ont été virés, mais sont toujours libres pour l'instant.
A mettre en parallèle avec l'ambulancière massacrée chez elle par un groupe de rambos qui se sont trompés de porte ou le joggueur flingué au pif par deux connards se prenant pour judge dredd.
C'est quand même horrible comme vidéo, déjà à la voir...j'ai envie de me jeter sur l'agent et lui dire d'arrêter parce que le mec est entrain de mourir, l'autre là, son collègue, dénué de toute empathie tourne autour de son collègue sans sentir que la situation dégénère et qu'un homme meurt sous ses yeux, je sais pas c'est un humain...il est programmé pour ressentir des émotions. En même temps vu sa tête, il doit être déficient -,-
Ouais c'etait un jour chaud a Minneapolis. C'est autre chose que chez nous.
En même temps vu que tout le monde est armé là bas et qu'ils peuvent artiller à tour de bras, les méthodes sont musclées.
Il reste à espérer qu'a force d'essayer de les faire cramer dans leur bagnole de fonction et de les renverser en bagnole chez nous, ca finisse pas par faire pareil, hein, qu'en pensez vous ?
Après on peut toujours pousser plus loin les attaques envers les flics et voir ou ca mène par chez nous... je suis pas sur que le résultat soit positif afin de calmer le jeu, mais comme ca semble être le cas depuis quelques années dans nos banlieues....On verra bien dans la prochaine décennie le résultat...

Dernière modification par Associal ; 27/05/2020 à 12h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés