Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Ça se nomme polytetrafluoréthilène votre truc... Le mot que tu est fier de garder en tête en techno des materiaux... Pas teflon...
Et que je ressort des que je peux...
Citation :
Publié par debione
Ça se nomme polytetrafluoréthilène votre truc... Le mot que tu est fier de garder en tête en techno des materiaux... Pas teflon...
Et que je ressort des que je peux...
On parlait des poêles Tefal (tétra-fluoroéthylène fixé sur aluminium attaqué à l'acide chlorhydrique). Le brevet du Téflon date de 1945, le brevet des poêle Tefal, c'est 1954, exploité à partir de 1956.

Peut-être en 1938, c'est le brevet des PTFE mais tu cuis pas grand chose avec une molécule.

Dernière modification par TabouJr ; 23/05/2020 à 00h41. Motif: J'ai dit de la merde, lulz
Citation :
Publié par TabouJr
On parlait des poêles Tefal (tétra-fluoroéthylène fixé sur aluminium attaqué à l'acide chlorhydrique). Le brevet du Téflon date de 1945, le brevet des poêle Tefal, c'est 1954, exploité à partir de 1956.

Peut-être en 1938, c'est le brevet des PTFE mais tu cuis pas grand chose avec une molécule.
Tu cuits pas plus de chose avec tes poêles, faut de la chaleur, c'est ça l'astuce!!!

Quoique, avec du citron ça peut le faire aussi...

Dernière modification par debione ; 23/05/2020 à 01h07. Motif: J'ai réfléchi plus de 2 secondes
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Moi mon riz, il est dans des sachets individuels
Alors par contre, ça, c'est vraiment la lose.
- ça implique que tu ne sais pas mesurer du riz, ce qui n'est pas terrible.
- ça implique que tu étouffes des baleines et des tortues sans leur consentement, ce qui n'est pas bien du tout. Quand elle dit "muuuuuuuuuuhuiiuuuuuuoouuhou", ça ne veut pas forcément dire "oui".
- ça implique que tu te fous de l'eau bouillante sur les doigts une fois sur deux en sortant la saloperie de sachet ruisselant de la casserole, ce qui est pire que tout.
Bon, pour ce dernier point, mon analyse statistique est fragile du fait de la faiblesse de l'échantillon, vu qu'après m'être gouré de boite une fois je n'ai jamais recommencé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors par contre, ça, c'est vraiment la lose.
- ça implique que tu ne sais pas mesurer du riz, ce qui n'est pas terrible.
- ça implique que tu étouffes des baleines et des tortues sans leur consentement, ce qui n'est pas bien du tout. Quand elle dit "muuuuuuuuuuhuiiuuuuuuoouuhou", ça ne veut pas forcément dire "oui".
- ça implique que tu te fous de l'eau bouillante sur les doigts une fois sur deux en sortant la saloperie de sachet ruisselant de la casserole, ce qui est pire que tout.
Bon, pour ce dernier point, mon analyse statistique est fragile du fait de la faiblesse de l'échantillon, vu qu'après m'être gouré de boite une fois je n'ai jamais recommencé.
Beh ouais, j'aime pas trop mesuré mdr et au moins, je suis sûr que ça colle pas dans le fond. Pour les doigts, maintenant, j'utilise une fourchette !
Et j'en ai rien à foutre des tortues !
Ben tu paies quand même pour pas grand chose. T'as pas besoin de doser, tu mets un demi verre par personne, t'utilise le même verre pour l'eau, tu mets deux doses d'eau pour une dose de riz, ou une dose et demi si tu achètes ton riz pas si cher que ça sur les marchés asiatiques en rentrant du taf (met deux mesures d'eau pour une de riz), une fois cuit, tu filtres avec un chinois ou si t'es vraiment raclo avec un filtre à café, et basta.

Ça économisera du pétrole pour fabriquer le plastique de tes berlingots So Shape.
Me semble que oui, mais je regarde pas trop le prix des riz en sachet.

Sinon, t'as des riz pré-cuit en sachet qui se cuisent au micro-onde aussi.

riz-pre-cuit-uncle-ben-s-2mn-micro-onde-basmati-250g.jpg

Mais ça par contre, me semble que ça douille pour du riz. Par contre, plus de problème d'eau de cuisson qui déborde, vu que y'a pas d'eau de cuisson.
Quel est l'intérêt de payer ce genre de produit quand il existe des cuiseurs à riz pour le micro onde à 5 euros et dont le résultat est identique à celui d'un cuiseur à riz standard ?

Dernière modification par Huychi ; 23/05/2020 à 18h23.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben tu paies quand même pour pas grand chose. T'as pas besoin de doser, tu mets un demi verre par personne, t'utilise le même verre pour l'eau, tu mets deux doses d'eau pour une dose de riz, ou une dose et demi si tu achètes ton riz pas si cher que ça sur les marchés asiatiques en rentrant du taf
MDR - Bien joué.

J'allais justement te reprendre sur le ratio Eau/Riz 2:1 en conseillant plutôt 1.5:1 puis j'ai lu la suite, après la virgule.

A ma décharge, c'est aussi une question de goût. Mon ex faisait comme toi 2:1 sur du Basmati lambda de grande surface, perso je trouvais ça un peu trop cuit.

On part sur 1.75?
Ben ça dépend ce que tu cuisines avec le riz. Le riz trop cuit des fois il est juste comme il faut, par exemple quand tu farcis des feuilles de vignes ou que tu veux empêcher que le riz ne se gonfle de sauce (avec une daube par exemple), c'est mieux quand le riz est bien gorgé.
Citation :
Publié par TabouJr
Me semble que oui, mais je regarde pas trop le prix des riz en sachet.

Sinon, t'as des riz pré-cuit en sachet qui se cuisent au micro-onde aussi.

riz-pre-cuit-uncle-ben-s-2mn-micro-onde-basmati-250g.jpg

Mais ça par contre, me semble que ça douille pour du riz. Par contre, plus de problème d'eau de cuisson qui déborde, vu que y'a pas d'eau de cuisson.
Need !
Citation :
Publié par Jyharl
- Je n'aime pas le Japon (voire j'en suis gavé avec cette période de japomièvrerie qui n'en fini pas depuis 15 ans). Le Cuckoo est coréen mon cher soumettateur. Si j'avais pris un Zojirushi qui coûte 2x le mien comme @Zangdar_MortPartout, là OK. J'aurai accepté l'insulte.
En parlant de Japon, et sans vouloir m'immiscer dans votre débat sur la quantité exacte d'eau nécessaire pour cuire le riz comme il faut (mdr), avec de l'eau de source évidemment : http://piroulie.canalblog.com/archiv.../32358438.html

les mecs de la Taverne sont forts quand même : https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post30885622

8922-1590253416-1899.png

Dernière modification par Soumettateur ; 23/05/2020 à 19h10.
Citation :
Publié par Soumettateur
En parlant de Japon, et sans vouloir m'immiscer dans votre débat sur la quantité exacte d'eau nécessaire pour cuire le riz comme il faut (mdr), avec de l'eau de source évidemment : http://piroulie.canalblog.com/archiv.../32358438.html

les mecs de la Taverne sont forts quand même : https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post30885622
Le must c'est la discussion sciée japonaise/egoine qui suit 👍
Citation :
Publié par Soumettateur
avec de l'eau de source évidemment
Mdr, genre l'eau du robinet, elle ne vient pas d'une source. On met un pangolin d'oxygène, deux chauve-souris d'hydrogène dans la suite royale d'un hôtel de passe, on laisse faire la nature, et pàf, de la flotte.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le must c'est la discussion sciée japonaise/egoine qui suit 👍
Le mieux c'est que j'en suis fier...

Sinon pour le riz vous vous faites vraiment chier. Le plus simple est de le cuire comme les pâtes. Tu fous ton riz dans plein d'eau, tu goûtes pour savoir quand il est cuit, tu egoutes le tout et basta. Ça colle jamais et tu te plantes pas dans la cuisson.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est très bon le riz collant en plus, ça se mange à la main, ça fait moins de vaisselle. Gagnant gagnant.
Bah, le riz ça se mange cru. C'est bon le riz cru. Ok, après t'es constipé, mais c'est pas grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés